[guigoo] A la recherche...

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [guigoo] A la recherche...

Message par Alejandro » 10 janv. 2017, 20:28

Même si elle le pouvait, elle n'y connait rien en bagnole. Bref c'est une ex quoi :D
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [guigoo] A la recherche...

Message par FANFAN 21 » 10 janv. 2017, 21:09

fkp 94 a écrit :
noob41 a écrit :salut
inter badiane sur un vert abyss? tu es sur que c la même?
en ph2 comme en ph1 les interieurs badiane ne se trouve que sur les couleurs vert abyss et noir. je ne crois pas en avoir vu autrement qu'avec ces 2 couleurs (sauf modif).
D'origine il y en a aussi en couleur houblon !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
saf17
BITURBO
Messages : 1316
Inscription : 02 mai 2012, 22:12
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : environ de Royan

Re: [guigoo] A la recherche...

Message par saf17 » 10 janv. 2017, 21:18

FANFAN 21 a écrit :
fkp 94 a écrit :
noob41 a écrit :salut
inter badiane sur un vert abyss? tu es sur que c la même?
en ph2 comme en ph1 les interieurs badiane ne se trouve que sur les couleurs vert abyss et noir. je ne crois pas en avoir vu autrement qu'avec ces 2 couleurs (sauf modif).
D'origine il y en a aussi en couleur houblon !
Belle couleur que le "houblon" ;) je l'aime bien aussi dans mon verre... :mrgreen:
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.

Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.

Avatar de l’utilisateur
safrane 738
RXT
Messages : 448
Inscription : 10 août 2013, 18:42
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR

Re: [guigoo] A la recherche...

Message par safrane 738 » 10 janv. 2017, 22:02

Bienvenue a toi :ctop:

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23704
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [guigoo] A la recherche...

Message par fkp 94 » 11 janv. 2017, 10:33

je vois que c'est une vraie fausse initiale. il est ou le pommeau de vitesse specifique ? ou alors elle a perdu le pommeau ?

quand à la commande d'embrayage c'est une butée hydraulique. il faut tenter une purge et si ca ne va pas il faudra deposer la boite. et c'est certainement pas 110€ :lol:

@ LGA : quand tu auras déposé et reposé correctement, seul et en une journée une vm1 tu pourras dire " yes i did it ! ", tu comprendras alors ce que c'est que la vraie mécanique, pas celle du week end où l'on met 1 mois à changer une boite avec 3 potes. Quand tu bosses seul, n'importe où, sur n'importe quelle surface, ca devient tout de suite plus compliqué et pénible ....
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [guigoo] A la recherche...

Message par FANFAN 21 » 11 janv. 2017, 12:30

Surtout quand tu a pas l'équipement adéquat !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23704
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [guigoo] A la recherche...

Message par fkp 94 » 11 janv. 2017, 12:42

une vm1 n'est pas adaptée au berceau de la safrane, c'est bien plus gros qu'une pk1 (peut etre aussi pour cela qu'elle est plus solide .....) . c'est un peu moins pire qu'une boite de clio 2 car au moins on peut la deposer mais non sans mal et la repose est du meme style. j'ai du inventer une methode et outillage pour le faire seul sans abimer ni la voiture, ni le bonhomme.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
guigoo
RN
Messages : 24
Inscription : 09 janv. 2017, 15:21
Ma SAFRANE : Autre

Re: [guigoo] A la recherche...

Message par guigoo » 11 janv. 2017, 14:14

Ztyff, as-tu eu l'occasion d'essayer l'Initiale du coup ? Qu'en pensez-vous ? Elle est à plus de 4 heures de chez moi et si je fais la route, c'est pour l'acheter !

D'un autre côté, je me fiche d'avoir le pommeau de vitesse spécifique. J'ai simplement besoin d'une voiture confortable et en bon état. En ce qui concerne l'émetteur et la butée d'embrayage, ça a l'air la maladie sur ces modèles, je me trompe ?

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23704
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [guigoo] A la recherche...

Message par fkp 94 » 11 janv. 2017, 14:41

guigoo a écrit :Ztyff, as-tu eu l'occasion d'essayer l'Initiale du coup ? Qu'en pensez-vous ? Elle est à plus de 4 heures de chez moi et si je fais la route, c'est pour l'acheter !

D'un autre côté, je me fiche d'avoir le pommeau de vitesse spécifique. J'ai simplement besoin d'une voiture confortable et en bon état. En ce qui concerne l'émetteur et la butée d'embrayage, ça a l'air la maladie sur ces modèles, je me trompe ?
maladie non, ca l'est plus sur les 2.2 dt que sur les 2.5, par contre sur les 2.5 les membres se plaignant de ce type de probleme se retrouvent souvent pieton quelques temps apres, a butée ayant cédé.

pour le pommeau, le tout est de savoir si c'est une vraie initiale ou pas. si ca n'est pas le cas, son prix diminue automatiquement, il faut que tu demandes au vendeur une photo de l'autocollant situé entre les 2 portes avant, on sera fixé.

4h de route ca fait beaucoup il faut avoir des factures de suivi pour eviter les surprises, sachant que la distrib va etre à faire, prepare toit à doubler le prix d'achat rapidement. si tu es patient je pense que tu trouveras mieux et pas forcemment plus cher.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
ztyff
BITURBO
Messages : 1304
Inscription : 17 juin 2016, 16:05
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [guigoo] A la recherche...

Message par ztyff » 11 janv. 2017, 15:12

Y'a de l'ambiance ici en ce moment...

Je vois que la rancœur est souvent tenace, et c'est pas bon ca !
On partage une même passion, on devrait pas émettre de jugement de valeur ou quoique ce soit.
Chacun ses défauts et ses qualités, faut faire avec... Mais derrière un écran, tout s'exacerbe !

Allez, peace and love !!!

Quant à l'Initiale en question, non pas essayée.... Moi aussi je me demandais si c'en était une vraie, mais j'ai jamais eu la photo demandée ( l'étiquette mentionnant " E5 " ).
Je me dis qu'en étant en vente entre 800€ et 1000€ depuis un bon mois, y'en a surement qui ont du aller la voir. Et si elle n'est pas partie....pas bon signe !
Mais qui sait....y'a peut etre là une excellente affaire quand meme !
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [guigoo] A la recherche...

Message par noob41 » 11 janv. 2017, 15:52

pour revenir a cet initiale
j'ai été en contact avec le vendeur un moment.
il l'a acquise comme cela sans pommeau alors ini ou non?, je sais pas.
pour revenir au problème d'embrayage, le bocal était vide, son mécano Renault n'a même pas pris la peine de lui dire qu'il était possible de remettre du liquide dedans, ce que j'ai fais.
ensuite il a tenté la purge du système sans effet, mal ou bien faite peu importe a ce km je pense que le remplacement pur et simple de la commande d'embrayage et de l'embrayage complet s'impose afin d’être tranquille de ce cotes ,par contre sa ne coutera pas 110E.
je m'appuierai enfin sur les connaissance de François qui ne sont plus a prouvées (même si parfois le ton de ses réponses laisse dubitatif lol :llooll: il est ainsi )
pas de crème ni de petits choux et si tu racontes des conneries pan un coup de fusil :ptdr: :ptdr: :ptdr: j'ai eu le coup a mes débuts.
on s'y fait par l’expérience du bonhomme même s'y au début sa fait drôle :D vu son age rêvez pas il s'arrangera pas.
et pour ceux qui demande conseils, les obtiennent et passe outre, qui ensuite pleure pas de matelas confortable.
quand on sait pas faire soit on fait pas soit on suit le conseils de ceux qui savent, je l'ai souvent vérifié a mes débuts avec ma safrane rte
sans ce forum(le premier) et un gars nommé nounours qui a pris le temps de bien m'expliquer mon problème Renault m'aurait dégouté de la safrane et surement piquer ma chemise :raleur:
voila pour ma tirade du jour
chacun a son caractère sa personnalité, un forum c'est sensé un être un lieu d'entraide a chacun de faire un effort ( sa c'est un truc qui est dur pour moi certains qui me connaissent savent pourquoi)
C'EST INDISPENSABLE!

macsimus
RTE
Messages : 62
Inscription : 08 sept. 2016, 22:08
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S PACK

Re: [guigoo] A la recherche...

Message par macsimus » 11 janv. 2017, 17:41

bienvenue a toi guigoo et la recherche d'un 2.5 est semer d'embuche ,je cherche moi aussi la perle rare et quel galere , bon courage ds ta recherche

Avatar de l’utilisateur
Chris
BACCARA
Messages : 1907
Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : 88000 Epinal

Re: [guigoo] A la recherche...

Message par Chris » 11 janv. 2017, 18:10

guigoo a écrit :Salut à tous !

Je m'appelle Guillaume, j'ai 21 ans, je suis originaire de Dijon et étudie en école d'ingénieurs à Laval.

Passionné de tout ce qui roule et qui vole, je viens de vendre ma Renault 9 après 15000 km en 6 mois à son volant. Je suis donc désormais à la recherche d'une Safrane phase 2, 2.5 avec cuir et régulateur ! J'ai toujours adoré cette voiture, surtout qu'elle me rappelle celle de mon enfance : la Laguna 1.

Il me tarde donc de trouver la perle rare, car la moto en hiver n'est pas ce qui est de plus agréable...

A bientôt sur le forum !
Bonjour et bienvenue parmi nous! :bye:
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23704
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [guigoo] A la recherche...

Message par fkp 94 » 11 janv. 2017, 18:47

noob41 a écrit :pour revenir a cet initiale
j'ai été en contact avec le vendeur un moment.
il l'a acquise comme cela sans pommeau alors ini ou non?, je sais pas.
pour revenir au problème d'embrayage, le bocal était vide, son mécano Renault n'a même pas pris la peine de lui dire qu'il était possible de remettre du liquide dedans, ce que j'ai fais.
ensuite il a tenté la purge du système sans effet, mal ou bien faite peu importe a ce km je pense que le remplacement pur et simple de la commande d'embrayage et de l'embrayage complet s'impose afin d’être tranquille de ce cotes ,par contre sa ne coutera pas 110E.
je m'appuierai enfin sur les connaissance de François qui ne sont plus a prouvées (même si parfois le ton de ses réponses laisse dubitatif lol :llooll: il est ainsi )
pas de crème ni de petits choux et si tu racontes des conneries pan un coup de fusil :ptdr: :ptdr: :ptdr: j'ai eu le coup a mes débuts.
on s'y fait par l’expérience du bonhomme même s'y au début sa fait drôle :D vu son age rêvez pas il s'arrangera pas.
et pour ceux qui demande conseils, les obtiennent et passe outre, qui ensuite pleure pas de matelas confortable.
quand on sait pas faire soit on fait pas soit on suit le conseils de ceux qui savent, je l'ai souvent vérifié a mes débuts avec ma safrane rte
sans ce forum(le premier) et un gars nommé nounours qui a pris le temps de bien m'expliquer mon problème Renault m'aurait dégouté de la safrane et surement piquer ma chemise :raleur:
voila pour ma tirade du jour
chacun a son caractère sa personnalité, un forum c'est sensé un être un lieu d'entraide a chacun de faire un effort ( sa c'est un truc qui est dur pour moi certains qui me connaissent savent pourquoi)
C'EST INDISPENSABLE!
et oui les defauts (comme les qualités) sont plus consequents avec l'age, étant presque une vieille bourrique, c'est mort pour me changer : je suis tétu et en plus j'ai toujours raison :llooll: et ceux qui ne sont pas sages se prennent une mandale cash

le dit nounours que tu cites etait entre autres, co createur du 1er forum safrane hébergé sur acebordel. ciberick etait l'initiateur et nounours la main technique. j'ai eu l'occasion de le rencontrer quand il est venu à la maison, et puis un jour il a disparu d'internet, c'est fort dommage.

revenons en à nos moutons beeeeeeeeehhh, si le bocal a été rempli c'est qu'il etait vide. ce qui me gene c'est que le bocal n'est pas séparé quand on a une butée hydraulique. alors soit la safrane est une 97 soit il y a un truc bizarre dessus car depuis decembre 97 ca a changé.

thery, quel type de commande etait montée sur cette safrane ?
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [guigoo] A la recherche...

Message par noob41 » 11 janv. 2017, 19:11

d’après les photos que le gars m'avait envoyer un montage butée meca et commande hydro, je lui avait expliqué que pour changer la commande complète il fallait tomber la boite.
c con j'ai tout viré du tel le mec m'avais donné les mois année pour que je regarde,j’étais intéressé, le gars m'avait dit qu'il comptai réparé.

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23704
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [guigoo] A la recherche...

Message par fkp 94 » 11 janv. 2017, 19:41

bah si butée meca et commande hydrau, pas besoin de tomber la boite pour changer la commande, ca semble logique/reservoir séparé. c'est donc une 97 millesime 98, les gus connaissent les trucs pour arranger au mieux l'annonce.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [guigoo] A la recherche...

Message par noob41 » 11 janv. 2017, 19:49

je suis pas trop d'accord avec ton raisonnement François
le récepteur est bien ds la boite non? changer la commande sans le récepteur serait pas logique surtout a ce km.
c'est ce que je pensai a moins que la vm1 soit différente de la pkI a ce niveau

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [guigoo] A la recherche...

Message par FANFAN 21 » 11 janv. 2017, 19:53

C'est une butée meca pas hydro donc pas besoin de tomber la boîte
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23704
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [guigoo] A la recherche...

Message par fkp 94 » 11 janv. 2017, 20:01

noob41 a écrit :je suis pas trop d'accord avec ton raisonnement François
le récepteur est bien ds la boite non? changer la commande sans le récepteur serait pas logique surtout a ce km.
c'est ce que je pensai a moins que la vm1 soit différente de la pkI a ce niveau
non justement reservoir separé = recepteur en deors de la boite et changement facile.

pas de reservoir séparé = butée hydraulique et là aie !
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [guigoo] A la recherche...

Message par noob41 » 11 janv. 2017, 20:02

ok!

Avatar de l’utilisateur
Chris
BACCARA
Messages : 1907
Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : 88000 Epinal

Re: [guigoo] A la recherche...

Message par Chris » 11 janv. 2017, 20:04

fkp 94 a écrit :
noob41 a écrit :je suis pas trop d'accord avec ton raisonnement François
le récepteur est bien ds la boite non? changer la commande sans le récepteur serait pas logique surtout a ce km.
c'est ce que je pensai a moins que la vm1 soit différente de la pkI a ce niveau
non justement reservoir separé = recepteur en deors de la boite et changement facile.

pas de reservoir séparé = butée hydraulique et là aie !
Pourquoi "aie" si c'est une butée Hydraulique?
C'est la misère à s'en procurer?
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [guigoo] A la recherche...

Message par noob41 » 11 janv. 2017, 20:06

non il faut tomber la boite pour choper le récepteur qui est a l’intérieur de la boite

Avatar de l’utilisateur
Chris
BACCARA
Messages : 1907
Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : 88000 Epinal

Re: [guigoo] A la recherche...

Message par Chris » 11 janv. 2017, 20:09

Ahhhh juste pour ça! C'est pas bien grave alors!
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23704
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [guigoo] A la recherche...

Message par fkp 94 » 11 janv. 2017, 20:13

non pas grave en soit mais bon tomber la boite ca n'est pas changer une paire de palquettes de freins :lol:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [guigoo] A la recherche...

Message par noob41 » 11 janv. 2017, 20:17

bah bah bah sa depends qui et le temps que tu mets a le faire.
perso je trouve sa chiant surtout qd tu es pas assez equipé

Répondre