[ art94 ] safrane 3l v6 92

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
ludomax06
RT
Messages : 117
Inscription : 25 févr. 2011, 23:32
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i INITIALE
Localisation : Alpes Maritimes

Re: [ art94 ] safrane 3l v6 92

Message par ludomax06 » 10 oct. 2017, 17:29

Delta02 a écrit :Bon bin j'ai vu un cuir de phase 1 en excellent état , je peux donc dire que j'ai honte de mon cuir phase 2 initiale :(
Pour le reste belle auto , et merci d'être passé nous faire un petit coucou :ctop:
Je pense que le cuir des Initiale doit être moins solide, car lorsque j'ai eu la mienne à 76000 km en 2008 et que je me suis présenté ici, certains membres mettaient en doute le kilométrage réel. Aujourd'hui le cuir a un peu vieilli avec le temps mais mon siège conducteur est vachement abimé, il est même déchiré à 2 endroits au niveau du dossier. Comparativement le cuir noir de ma R25 était en meilleur état au bout de 20 ans.
En tous cas le cuir de cette Safrane est magnifique ! Il me semble que le seul petit point faible de ce cuir que j'ai pu voir, mais rarement, c'est qu'il lâche au niveau des boutons qui commandent les poches gonflables des sièges.
Garde la jusqu'au dernier souffle ta Safrane art94.

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23699
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [ art94 ] safrane 3l v6 92

Message par fkp 94 » 13 oct. 2017, 09:44

cela confirme que ton kilometrage est etonnant vu l'etat de ton siege. mes 2 interieurs d'initiale ont respectivement 160.000 et pres de 300.000 e tles sieges ne sont pas dechirés malgré un entretien plutot leger.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

ludomax06
RT
Messages : 117
Inscription : 25 févr. 2011, 23:32
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i INITIALE
Localisation : Alpes Maritimes

Re: [ art94 ] safrane 3l v6 92

Message par ludomax06 » 13 oct. 2017, 17:56

Non ce n'est pas le kilométrage qui est étonnant, mais plutôt le conducteur :haaaaa: , je transpire l'enfer et je n'ai pas toujours protégé le siège comme il faut, mon poids élevé n'arrangeant pas les choses. Résultat il est déchiré à 2 endroits du dossier et craquelé. Du coup si je tombe sur un siège ou un intérieur beige complet d'Initiale à vendre, je l'achèterai pour pouvoir changer mon siège conducteur. Malheureusement cette couleur semble rare. Le siège passager et la banquette étant évidement en bon état :ctop: .

Avatar de l’utilisateur
lga775
INITIALE
Messages : 5046
Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Vendée-85

Re: [ art94 ] safrane 3l v6 92

Message par lga775 » 14 oct. 2017, 03:26

Effectivement pour avoir eu des cuirs de Baccara et Initiale (je sais pas si c'est les mêmes hormis la teinte), ça bouge pas.

Quoi que, j'ai eu une Baccara de 270 000 kms (celle qui est sur ma photo de profil), le siège conducteur était une épave éventrée. En cause, le poids de l'ancien proprio à priori.

Répondre