[juliendsn] Safrane 2.5 20v RXT 1997 Bleu Crépuscule
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- RN
- Messages : 26
- Inscription : 29 janv. 2017, 16:52
- Ma SAFRANE : Autre
[juliendsn] Safrane 2.5 20v RXT 1997 Bleu Crépuscule
Bonjour à tous !
Bon une petite présentation s'impose
Je m'appelle Julien, j'ai 25 ans et je suis un passionné de voitures en général, depuis tout jeune
Je suis originaire du Havre, mais je vis sur Cherbourg pour le boulot (je fais le métier d'Homer Simpson pour ceux qui connaissent ).
J'ai eu quelques autos sympas entre les mains: une 406 coupé 2.0 16s finition Pack, une VW Corrado G60 et une Golf 2 GTI 16.
Il me reste en ce moment une Volvo S60 diesel (D5 5 cylindres 163cv) de 2005 et ma voiture de week end, une M3 E36, que j'ai depuis 3 ans.
Vous me direz oui il est à fond dans les teutonnes et pourquoi il vient chez nous les copains de la safrane ?
Et bien pour une raison simple, j'aime bien Renault et il me faut une voiture pour soulager la volvo: avec les 2 voitures je fais 35000 par an avec la Volvo et 15000 avec la M3, je suis donc un gros rouleur. Mais j'adore la conduite que voulez vous ?
Du coup, il y a une Renault que j'ai adoré si ce n'est au niveau du confort, c'était la Safrane. J'ai fait covoiturage avec un collègue de boulot qui avait une 2.2 dt RXE, une auto vraiment très très agréable ! Elle m'a laissé de bons souvenirs, une auto infatigable, silencieuse et très bien équipée ! Elle avait 315.000 km malheureusement mon collègue malchanceux avait fait un joint de culasse ... suite à un radiateur percé. Elle était noire avec des jantes de Biturbo, quelle classe
Forcément je m'y suis intéressé, et vu que ma volvo a quasiment 300.000 km, et bien pour la soulager un peu vu mes km annuels, je recherche donc une Safrane, mais pas n'importe laquelle: ça sera une motorisation essence.
Je recherche donc une 2.5 20v ou une V6 194 ... mais bon ça sera plus pour début mars, j'ai encore le temps pour la décision mais ça sera sûrement dans les 1-2 mois qui arriveront !
Et je suis un peu chiant, je recherche une finition RXT ou Initiale et si c'est le 2.5 ça sera une BVM, intérieur cuir obligatoire. Et évidemment le petit GPS, régulateur de vitesse, sièges électriques ça sera un atout supplémentaire !!
Ma recherche:
- Model de votre safrane : Je recherche (2.5 20v RXT ou Initiale, V6 24s RXT ou Initiale)
- Année: Entre 1997 et 2001
- couleur: On verra
- kilometrage: Peu importe c'est increvable !
- information / frais / transformation / état... :
Voilà je vous mets mes photos actuelles de mes autos.
Malheureusement pour ma S60 elle n'est plus comme ça car un idiot m'a enfoncé ma porte arrière gauche et il m'a pas laissé de papier, hélas je dois remplacer ma porte par une de couleur noire (très rare les pièces de cette auto, enfin c'est la vie ...).
Au plaisir de discuter avec vous !!
Bonne soirée.
Julien
Bon une petite présentation s'impose
Je m'appelle Julien, j'ai 25 ans et je suis un passionné de voitures en général, depuis tout jeune
Je suis originaire du Havre, mais je vis sur Cherbourg pour le boulot (je fais le métier d'Homer Simpson pour ceux qui connaissent ).
J'ai eu quelques autos sympas entre les mains: une 406 coupé 2.0 16s finition Pack, une VW Corrado G60 et une Golf 2 GTI 16.
Il me reste en ce moment une Volvo S60 diesel (D5 5 cylindres 163cv) de 2005 et ma voiture de week end, une M3 E36, que j'ai depuis 3 ans.
Vous me direz oui il est à fond dans les teutonnes et pourquoi il vient chez nous les copains de la safrane ?
Et bien pour une raison simple, j'aime bien Renault et il me faut une voiture pour soulager la volvo: avec les 2 voitures je fais 35000 par an avec la Volvo et 15000 avec la M3, je suis donc un gros rouleur. Mais j'adore la conduite que voulez vous ?
Du coup, il y a une Renault que j'ai adoré si ce n'est au niveau du confort, c'était la Safrane. J'ai fait covoiturage avec un collègue de boulot qui avait une 2.2 dt RXE, une auto vraiment très très agréable ! Elle m'a laissé de bons souvenirs, une auto infatigable, silencieuse et très bien équipée ! Elle avait 315.000 km malheureusement mon collègue malchanceux avait fait un joint de culasse ... suite à un radiateur percé. Elle était noire avec des jantes de Biturbo, quelle classe
Forcément je m'y suis intéressé, et vu que ma volvo a quasiment 300.000 km, et bien pour la soulager un peu vu mes km annuels, je recherche donc une Safrane, mais pas n'importe laquelle: ça sera une motorisation essence.
Je recherche donc une 2.5 20v ou une V6 194 ... mais bon ça sera plus pour début mars, j'ai encore le temps pour la décision mais ça sera sûrement dans les 1-2 mois qui arriveront !
Et je suis un peu chiant, je recherche une finition RXT ou Initiale et si c'est le 2.5 ça sera une BVM, intérieur cuir obligatoire. Et évidemment le petit GPS, régulateur de vitesse, sièges électriques ça sera un atout supplémentaire !!
Ma recherche:
- Model de votre safrane : Je recherche (2.5 20v RXT ou Initiale, V6 24s RXT ou Initiale)
- Année: Entre 1997 et 2001
- couleur: On verra
- kilometrage: Peu importe c'est increvable !
- information / frais / transformation / état... :
Voilà je vous mets mes photos actuelles de mes autos.
Malheureusement pour ma S60 elle n'est plus comme ça car un idiot m'a enfoncé ma porte arrière gauche et il m'a pas laissé de papier, hélas je dois remplacer ma porte par une de couleur noire (très rare les pièces de cette auto, enfin c'est la vie ...).
Au plaisir de discuter avec vous !!
Bonne soirée.
Julien
Dernière modification par juliendsn le 24 févr. 2018, 22:18, modifié 2 fois.
- saf17
- BITURBO
- Messages : 1316
- Inscription : 02 mai 2012, 22:12
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : environ de Royan
Re: [juliendsn] A la recherche de...
Tiens ! ,un gars comme moi qui aime bien les Vw ,les teutonnes et les vieilles Renault...je ne serais donc pas seul ! Autre point commun : chiant dans ses choix autos
...Bienvenue.
...Bienvenue.
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
-
- INITIALE
- Messages : 4867
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [juliendsn] A la recherche de...
bienvenue
par contre,oublie la v6 24s,boite auto en carton pate....
par contre,oublie la v6 24s,boite auto en carton pate....
-
- RN
- Messages : 26
- Inscription : 29 janv. 2017, 16:52
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [juliendsn] A la recherche de...
Hihi !! Nickel on va bien s'entendresaf17 a écrit :Tiens ! ,un gars comme moi qui aime bien les Vw ,les teutonnes et les vieilles Renault...je ne serais donc pas seul ! Autre point commun : chiant dans ses choix autos
...Bienvenue.
En renault ancienne j'ai eu la chance de piloter une Williams, génial !
Et j'aime bien les alpines, les supercinq, les GTT, les clio RS, les safranes donc bon et ça sera ma 1ère renault !
-
- RN
- Messages : 26
- Inscription : 29 janv. 2017, 16:52
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [juliendsn] A la recherche de...
Oui j'en ai plus ou moins entendu parlé, c'est une ZF 4HP20 la boîte non ?yannick david a écrit :bienvenue
par contre,oublie la v6 24s,boite auto en carton pate....
Car j'ai des collègues en 406 coupé qui m'ont dit que c'est plutôt le convertisseur de couple qui causait pas mal de problèmes ...
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [juliendsn] A la recherche de...
C'est une ZF 4hp20 oui,
Pour une raison qui m'échappe encore, cette qui tient "correctement" sur bien d'autres véhicule, est une calamité sur la Safrane (et ne me parlez pas d'entretien, je doute qu'un propriétaire de Xantia, Xm... entretienne systématiquement mieux qu'un proprio de Safrane).
C'est la bague sur la pompe à huile, qui lâche quasi à tous les coups. Cette version est (malheureusement) une calamité. Une boite tient dans les 100 000 kms, et encore... (parfois plus).
Je te déconseille vivement, prends une 2.5 (BVA aussi increvable que le moteur).
Pour une raison qui m'échappe encore, cette qui tient "correctement" sur bien d'autres véhicule, est une calamité sur la Safrane (et ne me parlez pas d'entretien, je doute qu'un propriétaire de Xantia, Xm... entretienne systématiquement mieux qu'un proprio de Safrane).
C'est la bague sur la pompe à huile, qui lâche quasi à tous les coups. Cette version est (malheureusement) une calamité. Une boite tient dans les 100 000 kms, et encore... (parfois plus).
Je te déconseille vivement, prends une 2.5 (BVA aussi increvable que le moteur).
-
- RN
- Messages : 26
- Inscription : 29 janv. 2017, 16:52
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [juliendsn] A la recherche de...
D'accord ok ! Je viens de regarder un peu ce qui est dit sur cette bague en bronze. De ce que j'ai compris, le problème serait la bague reste collée au convertisseur donc évidemment un problème de conception... chaud quand même !
Dommage que le V6 24s n'existe pas en BVM, ça aurait été nickel sinon
Yes, une 2.5 me plairait et elle est plus accessible que la V6 24s !
Dommage que le V6 24s n'existe pas en BVM, ça aurait été nickel sinon
Yes, une 2.5 me plairait et elle est plus accessible que la V6 24s !
- saf17
- BITURBO
- Messages : 1316
- Inscription : 02 mai 2012, 22:12
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : environ de Royan
Re: [juliendsn] A la recherche de...
juliendsn a écrit :Hihi !! Nickel on va bien s'entendresaf17 a écrit :Tiens ! ,un gars comme moi qui aime bien les Vw ,les teutonnes et les vieilles Renault...je ne serais donc pas seul ! Autre point commun : chiant dans ses choix autos
...Bienvenue.
En renault ancienne j'ai eu la chance de piloter une Williams, génial !
Et j'aime bien les alpines, les supercinq, les GTT, les clio RS, les safranes donc bon et ça sera ma 1ère renault !
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
-
- RXT
- Messages : 554
- Inscription : 07 févr. 2010, 10:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S PACK CUIR
- Localisation : 59360 NEUVILLY
Re: [juliendsn] A la recherche de...
Je confirme la boîte "toto" sur une voiture de cette puissance est sous dimensionnée.juliendsn a écrit :Oui j'en ai plus ou moins entendu parlé, c'est une ZF 4HP20 la boîte non ?yannick david a écrit :bienvenue
par contre,oublie la v6 24s,boite auto en carton pate....
Car j'ai des collègues en 406 coupé qui m'ont dit que c'est plutôt le convertisseur de couple qui causait pas mal de problèmes ...
La mienne avait été refaite, facture de la BVA refaite, et 80 000 km après HS ...
J'ai toujours la voiture sur mon terrain, peut être qu'un des ces jours je mettrai les pattes dedans .... ou pas.
Je peux encore la démarrer, bouger de quelques mètres, avant qu'elle ne se mette en "sécurité" ....
-
- Messages : 1153
- Inscription : 15 oct. 2012, 12:53
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S PACK CUIR
- Localisation : Lieu dit " La Courtiniere" 14 380 LE MESNIL CAUSSOIS
Re: [juliendsn] A la recherche de...
J'ai 2 ensembles moteur-Boite en parfait état...
bonjour à tous, et j'espère que tous va bien pour vous du côté de votre préférée (je parle de votre Safrane, bien sûr!)
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [juliendsn] A la recherche de...
J'sais pas si ça donne envie, de proposer des boites d'avance
Ca casse de peur, bizarre que tu les ai pas vendu !
Ca casse de peur, bizarre que tu les ai pas vendu !
-
- Messages : 1153
- Inscription : 15 oct. 2012, 12:53
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S PACK CUIR
- Localisation : Lieu dit " La Courtiniere" 14 380 LE MESNIL CAUSSOIS
Re: [juliendsn] A la recherche de...
Je ne m'en suis pas occupé, et puis j'ai un peu abandonné le démontage de ma Saf qui squatte toujours le garage de ma fille.
Je vais devoir m'y remettre mais ma santé m'handicape pas mal, rapport à la fatigue.
J'ai quand même un ensemble moteur/Boite sur palette que j'avais rentré peu après l'achat de ma voiture.
Je vais devoir m'y remettre mais ma santé m'handicape pas mal, rapport à la fatigue.
J'ai quand même un ensemble moteur/Boite sur palette que j'avais rentré peu après l'achat de ma voiture.
bonjour à tous, et j'espère que tous va bien pour vous du côté de votre préférée (je parle de votre Safrane, bien sûr!)
- safrane 738
- RXT
- Messages : 448
- Inscription : 10 août 2013, 18:42
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Re: [juliendsn] A la recherche de...
Bienvenue a toi
-
- Ingénieur volant en E85
- Messages : 1302
- Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.
Re: [juliendsn] A la recherche de...
Bonjour Julien et bienvenue!
Juste un truc, mais tu le sais certainement: la Saf avec le moteur 2.5L carbure à l'E85 en 100%, surtout dans les coins comme chez toi où il ne fait jamais trop froid.
Et, mais là aussi, tu le sais certainement, la station Total Acess, sise rue de la Saline, à Cherbourg Octeville, vend le précieux breuvage à 0,51 euro le litre... Curieusement, le Leclerc de Tourlaville est au même prix.
Toi, tu vas rouler encore plus!
Juste un truc, mais tu le sais certainement: la Saf avec le moteur 2.5L carbure à l'E85 en 100%, surtout dans les coins comme chez toi où il ne fait jamais trop froid.
Et, mais là aussi, tu le sais certainement, la station Total Acess, sise rue de la Saline, à Cherbourg Octeville, vend le précieux breuvage à 0,51 euro le litre... Curieusement, le Leclerc de Tourlaville est au même prix.
Toi, tu vas rouler encore plus!
-
- RN
- Messages : 26
- Inscription : 29 janv. 2017, 16:52
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [juliendsn] A la recherche de...
Merci à tous de votre accueil !
Salut aeroscuba, oui je sais bien à Intermarché il est a 49 centimes !
Mais le truc, je suis pas fan de rouler comme ça 100% éthanol, les durites je pense pas que ça soit prevu pour et en plus faut recaler le point d'allumage car plus difficile à brûler (ça sent une gestion lol) mais un plein moitié ethanol et moitié SP95 pourquoi pas
Est ce que vous avez eu des soucis d'injections ou fuite de carburant 100% éthanol ?
Salut aeroscuba, oui je sais bien à Intermarché il est a 49 centimes !
Mais le truc, je suis pas fan de rouler comme ça 100% éthanol, les durites je pense pas que ça soit prevu pour et en plus faut recaler le point d'allumage car plus difficile à brûler (ça sent une gestion lol) mais un plein moitié ethanol et moitié SP95 pourquoi pas
Est ce que vous avez eu des soucis d'injections ou fuite de carburant 100% éthanol ?
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [juliendsn] A la recherche de...
Qu'est ce que tu racontes ?
Point d'allumage à recaler?
Non, rien de tout ça
Par contre, fuite possible oui; j'ai eu le coup, 2000 kms après l'achat, durite d'origine (17 ans)
Point d'allumage à recaler?
Non, rien de tout ça
Par contre, fuite possible oui; j'ai eu le coup, 2000 kms après l'achat, durite d'origine (17 ans)
-
- RN
- Messages : 26
- Inscription : 29 janv. 2017, 16:52
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [juliendsn] A la recherche de...
Oui, c'est a cause de la chaleur de la vaporisation
C'est une des raisons du pourquoi il y a des boitiers qui permettent de décaler le point d'allumage.
http://www.car-engineer.com/fr/ladaptat ... -lethanol/
Et aussi des plus gros injecteurs pour un plus gros débit, car l'éthanol brule moins que le SP95
C'est une des raisons du pourquoi il y a des boitiers qui permettent de décaler le point d'allumage.
http://www.car-engineer.com/fr/ladaptat ... -lethanol/
Et aussi des plus gros injecteurs pour un plus gros débit, car l'éthanol brule moins que le SP95
-
- RT
- Messages : 138
- Inscription : 24 janv. 2013, 09:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RT
Re: [juliendsn] A la recherche de...
bienvenue !
La M3 e36, 3.0 en bleue avus et apparemment, ca ressemble à du full stock
La M3 e36, 3.0 en bleue avus et apparemment, ca ressemble à du full stock
-
- RN
- Messages : 26
- Inscription : 29 janv. 2017, 16:52
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [juliendsn] A la recherche de...
Oui je te confirme ! Entièrement d'origine je l'ai eu avec 94.000 km
-
- INITIALE
- Messages : 4867
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [juliendsn] A la recherche de...
collector un beau M3 e36 comme çajuliendsn a écrit :Oui je te confirme ! Entièrement d'origine je l'ai eu avec 94.000 km
ce 6 en ligne........ça chante et ça chante!
-
- RN
- Messages : 26
- Inscription : 29 janv. 2017, 16:52
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [juliendsn] A la recherche de...
Oh oui
A chaque sortie c'est du plaisir aux oreilles !!
A chaque sortie c'est du plaisir aux oreilles !!
- saf17
- BITURBO
- Messages : 1316
- Inscription : 02 mai 2012, 22:12
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : environ de Royan
Re: [juliendsn] A la recherche de...
....je confime,ça chante !Quand je bossais chez Bm,j'ai eu le temps de les faire chanter les m3 e36 et e46... bien sympa !
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [juliendsn] A la recherche de...
hormis changer les durits (qui de toute facon sur 2.5 sont fragiles), tu peux rouler à l'e85 facilement et sans boitier. les boitiers c'est bon pour les forum auto composés de membres qui n'y connaissent rien d'un coté et de vendeur de boitiers, qui eux non plus n'y connaissent rien mais ont du matos à vendre.
les V6 24 tiennent mieux sur les citroen. ca n'est pas un hasard : elles sont vidangées. peut etre pas encore assez mais c'est mieux que rien et les boites durent d'autant plus.
il suffit d'aller sur le forum citroen pour s'en convaincre, d'une part chez eux, acheter une V6 24 n'est pas une folie, d'autre part elle demandera de l'entretien par ailleurs, celui de la boite en fera partie et sera fait.
il n'est pas rare d'y trouver des 4hp20 avec 200.000, ce qui sur la safrane doit etre unique, en general la boite pete vers 100.000 et la voiture est revendue soit quand la 2ieme boite casse, soit peu avant.
bref si tu achetes une V6 24 il faut y mettre des conditions : soit la boite est hs et on te donne la voiture, soit pas de facture d'entretien et dans ce cas elle vaut 500€, soit quelques factures dont notamment distribution, dans ce cas elle vaut 1000€.
macsimus vendra peut etre la sienne, c'est une belle safrane en vrai bon état et elle vaut son tarif.
les V6 24 tiennent mieux sur les citroen. ca n'est pas un hasard : elles sont vidangées. peut etre pas encore assez mais c'est mieux que rien et les boites durent d'autant plus.
il suffit d'aller sur le forum citroen pour s'en convaincre, d'une part chez eux, acheter une V6 24 n'est pas une folie, d'autre part elle demandera de l'entretien par ailleurs, celui de la boite en fera partie et sera fait.
il n'est pas rare d'y trouver des 4hp20 avec 200.000, ce qui sur la safrane doit etre unique, en general la boite pete vers 100.000 et la voiture est revendue soit quand la 2ieme boite casse, soit peu avant.
bref si tu achetes une V6 24 il faut y mettre des conditions : soit la boite est hs et on te donne la voiture, soit pas de facture d'entretien et dans ce cas elle vaut 500€, soit quelques factures dont notamment distribution, dans ce cas elle vaut 1000€.
macsimus vendra peut etre la sienne, c'est une belle safrane en vrai bon état et elle vaut son tarif.
-
- RN
- Messages : 26
- Inscription : 29 janv. 2017, 16:52
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [juliendsn] A la recherche de...
Oui effectivement les boitiers auto je suis d'accord ca vaut pas une vraie reprogrammation je disais ça car justement l'ethanol n'a pas les mêmes propriétés physique que le sans plomb et a terme ... et c'est déjà vu sur volvo 850, qui a le même bloc , ça peut générer une valeur de lambda erronée et pire ca peut détruire la sonde (car mauvaise combustion). Je suis chiant la dessus
Oui pour cette fameuse 4HP20 va savoir ... vibrations trop diffusées sur la boite ?
Oui pour cette fameuse 4HP20 va savoir ... vibrations trop diffusées sur la boite ?
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [juliendsn] A la recherche de...
non pour la 4hp20 il y a 2 soucis majeurs. le defaut de la bague, mais les boites E/S ou neuves ont ete corrigées, le souci a disparu. le deuxieme est l'absence de vidange et le changement de crepine impossible. l'un plus l'autre + l'embrayage du convertisseur = huile tres sale = boite qui degage.
la destruction de la lambda c'est quand on tourne trop pauvre. si tu lis le forum tu verras que je conseille d'une part un allumage en bon etat et d'autre part une verif des valeurs de la lambda avant et apres passage à l'ethanol pour etre sur de ne pas etre en butée, ce qui signifierai trop pauvre. une fois ces verifs faites, ca roule, il suffit de voir aeroscuba qui a du faire entre 40 et 50.000 100% ethanol et sans un souci. mais après grosse revision.
la destruction de la lambda c'est quand on tourne trop pauvre. si tu lis le forum tu verras que je conseille d'une part un allumage en bon etat et d'autre part une verif des valeurs de la lambda avant et apres passage à l'ethanol pour etre sur de ne pas etre en butée, ce qui signifierai trop pauvre. une fois ces verifs faites, ca roule, il suffit de voir aeroscuba qui a du faire entre 40 et 50.000 100% ethanol et sans un souci. mais après grosse revision.