[Blackscarf] safrane 2.5L 20V RXT AM1997

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
blackscarf
RXT
Messages : 666
Inscription : 11 mai 2014, 13:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
Localisation : Toulon

[Blackscarf] safrane 2.5L 20V RXT AM1997

Message par blackscarf » 09 févr. 2017, 21:14

Bonjour a tous je me "re"présente je m'appel julien j'ai 25ans je suis mécanicien automobile,grand fan de la marque renault,les vrais hein celle avant 1998-2000 et comme vous l'avais sans doute deviné je suis de nouveaux propriétaire d'une magnifique Safrane (en l'ocurance une 2.5L 20V RXT de decembre 1996 donc modèle 1997)

Je suis aller la chercher hier avec ma moitié dans la commune de "goncelin" et je l'ai gentiment acompagné jusqu'a chez moi a toulon.
Depart a 9h21 gare de Toulon et retour vers 21h après 440km d'autoroute bien calme en respectant la limitation de vitesse, même si le 5 cilyndres m'a bien chatouiller tous le long. :gaulois:

Pour vous en dire un peu plus sur ma belle Safrane, elle apartenait a un garagiste qui la acheter il y a 15ans et la toujours trés bien soigner, piéce changer des les premiére défaillance et vidange+tous les filtres chaque 10.000km.
Il a fait la connerie selon moi de me la vendre parceque il a acheter un scenic III pour sa femme(enfin moi dans l'histoire ça márange bien)
si je doit faire un état des lieux elle est parfaite intérieur velour électrique-chauffant,DAV,regulateur de vitesse,4 vitres électrique, jante alu,TOE,autoradio et chargeur CD,une RXT quoi :)
Pour la petite histoire elle a fêté ses 350.000km sur le voyage du retour :51:

Pour ce qui est des frais a prévoir j'en ai quasiment pas ètant donné que l'ancien proprio a du subir un joint de culasse il y a environs 120.000Km et comme le moteur été sortie et qu'il doit être au moins autant maniaque que moi,il a tous changer(et en neuf): coussinet,segments,joints,alternateur,compresseur de clim,embrayage,etc...
j'&i les photos d'aileurs et bien croyer le ou non mais le moteur avait plus de 200.000km et les cilyndres présenter encore les strie d'usinage (solide les bloc
Volvo :haaaaa: )
Moi je n'ai que des bricoles: bouton warning qui ne marche pas,commodo gauche qui ne reviens plus,le contacteur de MA qui est HS et le frein a mains un peu haut. ET évidement un GRAND nettoyage int/ext. et le cuir du volant aillant bien souffert je pense le faire refaire en skai par le sellier du coin (je suis végane alors le cuir.... :banni: )

Quelque photos pour argumenté mes propos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et comme je disais voici l'état des cylindre et des pistons au moment du démontage( a environs 220.000km),le propriétaire était tellement étonné qu'il a pris des photos:

Image

Image

Voila j’espère que ma présentation vous aura plus.
Au plaisir de vous lire bonne soirée a tous

yannick david
INITIALE
Messages : 4867
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [Blackscarf] safrane 2.5L 20V RXT AM1997

Message par yannick david » 09 févr. 2017, 22:29

bienvenue

une bleue méthyl comme la mienne

claas
RXE
Messages : 228
Inscription : 05 févr. 2010, 21:41
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
Localisation : courseulles sur mer CALVADOS
Contact :

Re: [Blackscarf] safrane 2.5L 20V RXT AM1997

Message par claas » 09 févr. 2017, 23:02

salut et bienvenue a toi et a ton auto .

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31821
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Blackscarf] safrane 2.5L 20V RXT AM1997

Message par jpdubuc » 10 févr. 2017, 00:53

Bienvenu,

Pour le cuir du volant de ma Phase-1, le mien (occasion) était taché car il avait surement pris l'eau. :vomito:

Après nettoyage et teinture en noir avec les produits de chez : http://www.europages.fr/ETS-FAMACO-PFIR ... 00101.html
Juste après le nettoyage, c'était l'horreur quasi du daim et des couleurs inégales, avec de gros doutes sur la possibilité de rattraper cela.
L'état final est suffisamment propre pour le garder. De plus avec le temps rien n'a bougé, ma voiture est garé en extérieur et prend le soleil (Ile de France, il est vrai).

Passer de cuir à skai : dommage.

Nettoyant détachant SOFOLK (pulvérisation en mousse ou brouillard).
Crème teignante pour cuir FAMACO (plusieurs couleurs possibles et miscibles).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
blackscarf
RXT
Messages : 666
Inscription : 11 mai 2014, 13:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
Localisation : Toulon

Re: [Blackscarf] safrane 2.5L 20V RXT AM1997

Message par blackscarf » 10 févr. 2017, 08:35

merci a tous ce qui m'on souhaité la bienvenu.

Jp: merci du conseil mais comme indiqué étant "d'idéologie" végane (végétalien si tu prefére le cuir,au même titre que la laine ou la fourure n'est pas un matériau que je cautionne ) de plus je pense que ça me permétra de modernisé légérement le poste de pilotage sans dénaturé ma belle Safrane à outrance (chose que je ne veu pas). :love:

De plus j'ai dit skai mais je vérrai ce que me proposera le séllier,jávais fait refaire un volant il y a quelque temps en skai "microperforé" (comme dans les voiture actuelle) et bien ça rendai plutôt bien.

Avatar de l’utilisateur
ztyff
BITURBO
Messages : 1304
Inscription : 17 juin 2016, 16:05
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Blackscarf] safrane 2.5L 20V RXT AM1997

Message par ztyff » 10 févr. 2017, 09:00

Bienvenue ici !

Il me semble qu'on avait vu cette belle circuler dans les annonces duboncoin et qu'on en avait un peu parlé !!
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...

Avatar de l’utilisateur
blackscarf
RXT
Messages : 666
Inscription : 11 mai 2014, 13:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
Localisation : Toulon

Re: [Blackscarf] safrane 2.5L 20V RXT AM1997

Message par blackscarf » 10 févr. 2017, 10:24

ztyff a écrit :Bienvenue ici !

Il me semble qu'on avait vu cette belle circuler dans les annonces duboncoin et qu'on en avait un peu parlé !!
oui effectivement j'ai retrouver les photos dans la section annonce. j'ai d'ailleur pas compris l'alusion a l'ailerons.

Par contre l'ajout de la boite a gant..... :D

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 863
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Blackscarf] safrane 2.5L 20V RXT AM1997

Message par fisichampion » 10 févr. 2017, 10:47

Bienvenue,

Très jolie Safrane, qu'on avait en effet évoquée dans les petites annonces car on avez tous trouvé la couleur sympa... le bleu méthyl n'étant pas si courant ! :sunn:

Une vraie RXT de 1997, avec lave phare et sans Xenon ! Je sais de quoi je parle :mrgreen:

L'intérieur mérite un petit lavage, il existe des machins formidables pour ça ! Je pense que ton moteur peut encore rouler un bon bout de temps, surtout s'il a été refait. L'aileron, je m'en souvenais plus. C'est vrai que ce n'est pas forcément le plus élégant qui peut être monté sur une Safrane. Question de goût. Mais si ça te convient...
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

Avatar de l’utilisateur
safrane 738
RXT
Messages : 448
Inscription : 10 août 2013, 18:42
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR

Re: [Blackscarf] safrane 2.5L 20V RXT AM1997

Message par safrane 738 » 10 févr. 2017, 22:00

Bienvenue a toi :ctop:

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [Blackscarf] safrane 2.5L 20V RXT AM1997

Message par MS5 » 10 févr. 2017, 23:14

Bonjour et bienvenue!

C'est vrai que Fisci, il sait de quoi il parle...

Je rappelle que tout propriétaire de Saf 2.5L qui roule à autre chose que du E85 à 100% est condamné à être immolé au jus de betteraves. Faut pas croire, mais sur ce forum, il y a aussi des extrémistes...

QUI a dit que j'en faisais partie? Scrongneugneu.... :grrr:

RELAIS CHAMPS DE MARS
Total
160 BOULEVARD G.CLEMENCEAU
83000 TOULON
Horaires
Ouvert de 06h00 à 22h00
E85 à 0,709 euro le litre. Une fortune par rapport au 0,425 euro du Leclerc d'Elbeuf.

Et puisqu'on en parle, on se demande vraiment ce que je foutais dans ce coin là, il y a deux jours... :ange:
Ah oui, ça y est, ça me revient: le plein. :sunn:

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23703
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Blackscarf] safrane 2.5L 20V RXT AM1997

Message par fkp 94 » 10 févr. 2017, 23:23

tu as raison de préciser, j'ai cru que c'était le contraire :lol:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
blackscarf
RXT
Messages : 666
Inscription : 11 mai 2014, 13:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
Localisation : Toulon

Re: [Blackscarf] safrane 2.5L 20V RXT AM1997

Message par blackscarf » 11 févr. 2017, 09:15

aeroscuba a écrit :Bonjour et bienvenue!

C'est vrai que Fisci, il sait de quoi il parle...

Je rappelle que tout propriétaire de Saf 2.5L qui roule à autre chose que du E85 à 100% est condamné à être immolé au jus de betteraves. Faut pas croire, mais sur ce forum, il y a aussi des extrémistes...

QUI a dit que j'en faisais partie? Scrongneugneu.... :grrr:

RELAIS CHAMPS DE MARS
Total
160 BOULEVARD G.CLEMENCEAU
83000 TOULON
Horaires
Ouvert de 06h00 à 22h00
E85 à 0,709 euro le litre. Une fortune par rapport au 0,425 euro du Leclerc d'Elbeuf.

Et puisqu'on en parle, on se demande vraiment ce que je foutais dans ce coin là, il y a deux jours... :ange:
Ah oui, ça y est, ça me revient: le plein. :sunn:
Ne t'inquiéte pas pour ça "aeroscuba" avant même d'acheter ma Saf j'avait fait des repérage de prix et la station qui tu site est a 800m de chez moi :)

par contre je vais y aller métodiquement parceque l'ancien proprio ma dit n'avoir mis du Sp95 qu'un fois (abituelement du SP98) et il a trouver que c'était une horreur,que la voiture tourné super mal (apres si il est aller a carrefour aussi...... :roll: )

aujourd'hui gros check up de la belle et nettoyage du plus gros je vous tiendré au courant mais j'ai déja vue des bricoles a faire.

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [Blackscarf] safrane 2.5L 20V RXT AM1997

Message par Alejandro » 11 févr. 2017, 09:28

aeroscuba a écrit :Bonjour et bienvenue!

C'est vrai que Fisci, il sait de quoi il parle...

Je rappelle que tout propriétaire de Saf 2.5L qui roule à autre chose que du E85 à 100% est condamné à être immolé au jus de betteraves. Faut pas croire, mais sur ce forum, il y a aussi des extrémistes...

QUI a dit que j'en faisais partie? Scrongneugneu.... :grrr:

RELAIS CHAMPS DE MARS
Total
160 BOULEVARD G.CLEMENCEAU
83000 TOULON
Horaires
Ouvert de 06h00 à 22h00
E85 à 0,709 euro le litre. Une fortune par rapport au 0,425 euro du Leclerc d'Elbeuf.

Et puisqu'on en parle, on se demande vraiment ce que je foutais dans ce coin là, il y a deux jours... :ange:
Ah oui, ça y est, ça me revient: le plein. :sunn:


Viens au leclerc d'Hazebrouck le E85 est TOUJOURS à prix méga super méga trop cool de sa mère qui pue le phoque :D




sinon bienvenu jeune padawan mécano, que cette safrane t'apporte mille et unes merveilles
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [Blackscarf] safrane 2.5L 20V RXT AM1997

Message par MS5 » 11 févr. 2017, 12:10

J'habitais à 300 mètres du dit Leclerc, dans une vie antérieure, rue de Rubecque...
J'étais au-dessus d'un magasin de fringues. La fille du patron avait des yeux verts... émouvants!

Et donc, ému, je fus.

Sinon, par curiosité, je suis allé voir le site www.prix-carburants.gouv.fr
A Hazebrouck, 0,425 euro... Pas mal...

Mais, sur le même site, j'ai relevé ceci, pas trop loin d'Hazebrouck:

AUBENCHEUL-AU-BAC GARCIA SARL Esso 0.001 09/02/17

L'E85 à 0,001 € le litre! :haaaaa:

Avatar de l’utilisateur
titou77
BITURBO
Messages : 1392
Inscription : 27 avr. 2015, 22:04
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : seine et marne

Re: [Blackscarf] safrane 2.5L 20V RXT AM1997

Message par titou77 » 11 févr. 2017, 21:32

Salut à toi
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une voiture

Avatar de l’utilisateur
blackscarf
RXT
Messages : 666
Inscription : 11 mai 2014, 13:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
Localisation : Toulon

Re: [Blackscarf] safrane 2.5L 20V RXT AM1997

Message par blackscarf » 12 févr. 2017, 20:00

Pour vous tenir au courant des nouvelles concernant ma petite Safrane, j'ai fait une liste des chose a faire pour qu'elle soit au TOP:

-Remplacer le contacteur de feu de recul qui est HS et en profiter pour faire une vidange de boite (détail connu car inscrit sur le rapport du CT)
- Remplacer le commodo de clignotant qui ne reviens pas en position
-Le bouton de warning ne fonctionne pas alors que le commodo de clignotant lui oui,donc a voir

Et mes trois préféré:
-Réglé le problème de fermeture des porte: la porte conducteur ne ferme pas, celle coté passager ne s'ouvre plus du tous depuis ce matin, la porte ARG ne peut être ouverte de l'intérieur et le coffre ne s'ouvre ferme qu'a la clef
-La sonde présente sur le radiateur de chauffage pisse comme un robinet ( je suis sur le coup pour bricolé un truc a moindre frais et efficace si ça fonctionne je ferai une "note/tuto"
-Procédé a un grand nettoyage car rien que de voir le "pelliculage" de la console central tous "collant" ça me sort par les yeux :raleur:

PS: aujourd'hui j'ai commencer les hostilité avec ce petit moteur volvo, je suis aller a la pompe et j'ai mis 67 litres de super éthanol (il me rester un font de SP98 excelium pris vers Grenoble a prix d'or ) et le plus agréable dans tous ça c'est la note a la fin seulement 48€ :haaaaa:

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23703
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Blackscarf] safrane 2.5L 20V RXT AM1997

Message par fkp 94 » 12 févr. 2017, 21:54

il etait cher l'ethanol :lol:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
ztyff
BITURBO
Messages : 1304
Inscription : 17 juin 2016, 16:05
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Blackscarf] safrane 2.5L 20V RXT AM1997

Message par ztyff » 12 févr. 2017, 21:56

Mais....vu la liste des choses que t'as à refaire, le vendeur, pourtant mécano, n'était pas spécialement soigneux nan ?!
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...

Avatar de l’utilisateur
blackscarf
RXT
Messages : 666
Inscription : 11 mai 2014, 13:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
Localisation : Toulon

Re: [Blackscarf] safrane 2.5L 20V RXT AM1997

Message par blackscarf » 12 févr. 2017, 22:04

ztyff a écrit :Mais....vu la liste des choses que t'as à refaire, le vendeur, pourtant mécano, n'était pas spécialement soigneux nan ?!
Je dit pas ça pour le defendre mais a mon avis il fait parti de ces gens qui ne touche jamais a tous ce qui est pas mecanique.

Il a pensé a changer des truc comme l'éméteur et recepteur d'embrayage des les premier signe de faiblesse mais par exemple n'a pas changer les pile de la deuxieme clef et il a défoncer le volant d'usure et il aller faire l'essence a super U et ça je peut pas cautionné par exemple.

Apres comme il me disais il a un peu perdue la "flamme" apres 40ans d'activité maintenant il fait des truc pour ses auto et quand pas envie il refile le boulot a la personne qui a acheter sont "fond" vu qu'il reste proprio des murs.

Enfin ne t'inquiéte pas moi je suis un dingue de maniaquerie a tous les niveaux en ce concerne mes auto ☺

Avatar de l’utilisateur
ztyff
BITURBO
Messages : 1304
Inscription : 17 juin 2016, 16:05
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Blackscarf] safrane 2.5L 20V RXT AM1997

Message par ztyff » 12 févr. 2017, 22:12

Bon, alors au boulot alors !!!!
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...

Avatar de l’utilisateur
blackscarf
RXT
Messages : 666
Inscription : 11 mai 2014, 13:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
Localisation : Toulon

Re: [Blackscarf] safrane 2.5L 20V RXT AM1997

Message par blackscarf » 12 févr. 2017, 22:42

Ps: dit toi que c'est telement le cas que j'ai du mal a bosser dans un garage par chez moi, car soit c'est des voleur par honnête qui veulent vendre et rien reparer soit ils en savent moins que moi et je ne me concidére pas comme quelqu'un qui en sait long non plus :shock:

Avatar de l’utilisateur
totoche67
RXT
Messages : 694
Inscription : 29 mai 2011, 12:14
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXE
Localisation : montpellier

Re: [Blackscarf] safrane 2.5L 20V RXT AM1997

Message par totoche67 » 14 févr. 2017, 22:58

bonjour et bienvenue a toi et ta safrane sur le forum :bye: ;)
insolite
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
blackscarf
RXT
Messages : 666
Inscription : 11 mai 2014, 13:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
Localisation : Toulon

Re: [Blackscarf] safrane 2.5L 20V RXT AM1997

Message par blackscarf » 05 avr. 2017, 12:49

Salut a tous je passe donnée des nouvelle de ma belle safrane.

Depuis sont achat j'ai parcouru environs 4.000km de trajet aller/retour boulot pas vaiment de balade et c'est toujours un bonheur. :love:
Elle a passer sa contre visite du CT avec brio :ctop:

J'ai fait un grand nettoyage de TOUS a la brosse a dent et au paic "ctron" et traitement polytrol de TOUS ce qui était pas peint.il ne reste plus qu'a faire refaire le volant et m'attaquer a cette console qui colle, ça fait dégeu :snurf:

Au niveaux frait j'en suis à pas grand chose,j'ai commencé par remplacer les 2 cardans par des ES de marque SOLEA, j'en ai profiter pour vidanger la boite avec de la bonne huile ELF "NFP 75w80"
Toute les ampoules avant on été changer par des X-trem vision de chez philips, j'ai remplacer les clignotants latéraux par des "blanc" et je me suis amusé a polir mes baguette de parebrise sur une bleu methyl je trouve que ça rend bien :D

Niveaux mecanique/chassis j'ai remplacer les 2 cable de frein a main arriére ainsi que la sangle de reservoir.
j'ai remplacer bougie,fils de bougie, tête et doigt d'allumeur,le filtre a essence a été fait le même jour (E85 oblige)
j'ai remplacer le filtre d'habitacle,qui vu la couleur devait être d'origine !
J'ai failli acheter 4 jantessilverstone en 17pouces mais c'est tombé a l'eau :smurf:

Prochaine interventions: les trains roulants+amortisseurs AV+AR et remplacement de radiateur de chauffage avec sa durite rigide pour ces dernier les pieces attendent au milieux du salon.

Mais avant ça il faut que je pose et regle mon regulateur de pression reglable et si j'ai le temps il faut que je vire un truc sous la voiture parceque je sait pas a quoi ça sert, un "catalyseur" mon collégue m'a dit qu'on appeler ça :diablena:

Je vous posteré quelque photos ce soir depuis le PC

Bonne route a tous

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [Blackscarf] safrane 2.5L 20V RXT AM1997

Message par FANFAN 21 » 05 avr. 2017, 12:59

Fais gaffe parce que le 2.5 à du mal à passer au ct sans cata
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
blackscarf
RXT
Messages : 666
Inscription : 11 mai 2014, 13:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
Localisation : Toulon

Re: [Blackscarf] safrane 2.5L 20V RXT AM1997

Message par blackscarf » 07 avr. 2017, 11:40

Salut a tous.

La safrane n'est plus. Hier soir j'ai voulue faire un toursur une petite route a coté de chez moi car j'avais un ressenti bizare dans la direction. 600m plus tard une odeur trop prononcer d'éthanol a mon gout, je me suis arrété sous un lampadaire et apres avoir coupé le moteur j'ai ouvert le capot et la, une gerbe de flamme m'attendait préte a me bruler tous les poil du visage,les cheuveux et les avant bras.

Quand les pompier sont arriver le moteur avait fondue et les flamme attaqué le tablier, il on rempli la voiture de mousse et du coup tous est mort,même ce qui n'avait pas bruler

Voici le resultat:

Image

Image

Image

Ça ce passe de commentaire

Répondre