[ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

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Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par ToaoF999 » 07 mai 2017, 16:37

pas trop... mais faut prendre son temps...et ne pas forcer vu l'âge du plastic....faut bien couper tout le tour...
avec la dremel ça passe tranquille

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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par jpdubuc » 07 mai 2017, 16:52

Arriver à les décoller sans créer de cassures sur les transparents avant : bravo.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par jpdubuc » 07 mai 2017, 16:54

Je comprends mieux, avec la Dremel, cela me semble jouable, long mais jouable. :ctop:

J'avais rapidement commencé, en forçant à la jonction de mon gauche Phase-2.
Puis je me suis rabattu sur un acheté en casse, en meilleur état général (pas de pattes cassées), sauf que le caoutchouc était en miettes.
Avec le mixte des deux : nickel.


En fait, je réalise que l'on a tous quasiment les mêmes problèmes, suite à un achat ou avec le temps qui passe.
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Message par ToaoF999 » 07 mai 2017, 19:58

une calandre verte...
Image

le vendeur m'avait dit que l'ancien propriétaire s'était pris un oiseau... ce que l'ancien propriétaire m'avait confirmé quand je l'ai appelé. ..
et le dit oiseau a d'ailleurs été retrouvé en faisant la distribution avec François ;)

un ponçage léger en 100 puis en 150
3 couches de noir et 2 couches de verni
on retrouve pas le noir 676...
mais c'est mieux que le vert. ..;) non?
Image

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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par noob41 » 07 mai 2017, 20:17

c est sur!
il y a un gars sur lbc qui vends des pièces de safrane noire....

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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par Chris » 07 mai 2017, 20:26

C'est très propre, bien fait en plus et il n'y a rien de choquant, quand on regarde la photo.
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par ToaoF999 » 07 mai 2017, 20:37

merci ;)

par contre j'hésite. ...
pour le capot et pour l'arrière gauche... entre la portière et le coffre...
juste un léger ponçage. ..1000 ou plus pour éliminer la jointure de vernis et revenir?
Image
au passage... on remarquera la belle torsion de l'essui glace pour retrouver un U dans le bon sens ;)

Image

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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par noob41 » 07 mai 2017, 20:47

il existe du 3000 pas tres cher sur le site meguiars

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Message par ToaoF999 » 07 mai 2017, 21:01

cool je vais regarder

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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par Chris » 07 mai 2017, 21:07

Ohhh merde le capot c'est dommage!
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par jpdubuc » 07 mai 2017, 22:29

Oups
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par saf17 » 08 mai 2017, 12:03

Chris a écrit :Ohhh merde le capot c'est dommage!
....Malheureusement ,souvent le cas :raleur: .Les vernis Renault pélent avec le temps :gene:
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par noob41 » 08 mai 2017, 12:13

christophe33 469 500km au 18 janvier2017

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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par ToaoF999 » 08 mai 2017, 12:37

en tout cas l'opération est validée. ..
ce matin pas d'eau ni de buée dans les clignotants malgré le temps humide...
une bonne chose de faite ;)

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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par ToaoF999 » 13 mai 2017, 21:48

operations du jour
changement de la sangle de réservoir. ..si on peut appeler ça un changement. ...
Image
et changement du filtre à essence...

dans un cas comme dans l'autre y en avait besoin...
vu la couleur det ce qui sort du filtre à essence après 1000 km en e85...

Image
par contre j'ai pété la patte du filtre en l'enlevant
obligé de couper et de mettre un collier à la place...

mais bon... ça devrait mieux démarrer et mieux rouler...
en tout cas pas moins bien. ..
prochaine étape. ..
les triangles et le filtre à air...

et

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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par Chris » 13 mai 2017, 21:51

Elle est michto ta demi sangle de réservoir! Mdr!
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Message par ToaoF999 » 13 mai 2017, 22:42

demi... même pas le quart... de l'autre côté y avait que l'attache. ...

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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par jpdubuc » 14 mai 2017, 01:28

J'ai comme un sourire, souvenir, souvenir.

Celle de la Phase-2 changée par sécurité avait la solidité du papier à cigarettes, mais tenait magiquement en place.
Les deux cotés avec encore du métal "épais" ne faisaient pas plus de 10 cm de long.
Par contre j'ai gardé les deux attaches encore en état, au cas où il me faudrait la refaire par manque de pièces constructeur.

Le filtre était presque dans le même état moins les traces colorées rouille.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par Delta02 » 14 mai 2017, 09:06

Ah ouais :shock:

Faudrait ptet que je jette un œil sur la mienne ..
Mis à part la sangle , le réservoir tient comment ?
A+
antoine

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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par ToaoF999 » 14 mai 2017, 09:11

Y'a des attaches de chaque côté sur lesquels les extrémités de la sangle viennent se placer.
j'ai maintenu le réservoir au cric avec une planche côté droit, devisser le boulon (17), ce qui désolidarise le réservoir du châssis et permet d'enlever la sangle - ou ce qu'il en reste-, placé la nouvelle sangle et revisser le boulon pas complètement.
de même côté gauche.
et ensuite serrage complet.

comme quoi les contrôles techniques... c'est à la tête du client.....

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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par Delta02 » 14 mai 2017, 09:17

Merci ,
Tiens , vais me faire ca cet aprèm sur mon mulet , retirer le réservoir.
A+
antoine

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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par ToaoF999 » 14 mai 2017, 09:19

jpdubuc a écrit :J'ai comme un sourire, souvenir, souvenir.

Celle de la Phase-2 changée par sécurité avait la solidité du papier à cigarettes, mais tenait magiquement en place.
Les deux cotés avec encore du métal "épais" ne faisaient pas plus de 10 cm de long.
Par contre j'ai gardé les deux attaches encore en état, au cas où il me faudrait la refaire par manque de pièces constructeur.

Le filtre était presque dans le même état moins les traces colorées rouille.
le filtre est un Renault. ..a ce demander de quand il date. .. les dernières factures d'entretien n'étant pas de Renault. ..et sauf erreur pas vu de filtre carburant depuis 2010....110.000km environs. ...
il serait quand même pas d'origine. ...

en tout cas la c'est du purflux

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Message par jpdubuc » 14 mai 2017, 09:25

Delta02 a écrit :Ah ouais :shock:

Faudrait ptet que je jette un œil sur la mienne ..
Mis à part la sangle , le réservoir tient comment ?
Je te rassure, le réservoir ne peux pas tomber, juste descendre de quelques centimètres (moins de cinq), car il vient se poser sur le berceau arrière.

Sur ma Phase-1, la sangle avait cassée d'un coup sur la zone de gauche, et pendait par terre (bruits et étincelles) : arrêt immédiat pour comprendre le problème.
J'étais rentré en ayant attaché avec une sangle tissu le bout pendant.

Une recommandation, vide le réservoir au max avant le changement, ce sera plus facile.
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Message par jpdubuc » 14 mai 2017, 09:47

ToaoF999 a écrit :
jpdubuc a écrit :...
Le filtre était presque dans le même état moins les traces colorées rouille.
le filtre est un Renault. ..a ce demander de quand il date. .. les dernières factures d'entretien n'étant pas de Renault. ..et sauf erreur pas vu de filtre carburant depuis 2010....110.000km environs. ...
il serait quand même pas d'origine. ...

en tout cas la c'est du purflux
Je pense à peu près la même chose dans mon cas.

Hypothèses dans mon cas : actuellement = 199 000 km = nouveau filtre BOSCH :
. . . La préconisation Renault pour ce filtre est : 60 000 km.
. . . La révision d'entretien Renault la plus proche est : 62 452 km - 18/01/2008.
. . . La dernière révision d'entretien Renault est : 92 501 km (donc sans changement de ce filtre).
. . . Pas de changement depuis (aucune annotation à ce sujet).

. . . Soit plus de 126 500 km et plus de 9 ans, lors de mon changement.

ToaoF999, essais de retracer son age par similitude.
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Message par ToaoF999 » 14 mai 2017, 13:35

je vais regarder ça. .. ;)

suite au changement du filtre petite amélioration ce matin.
d'habitude. .. premier tour de clé. ... ça broutte. ..ça cale...
Deuxième ça démarre au 1/4 de tour...
ce matin.... petit test... premier tour de clé. .. ça broutte. ..le régime moteur baisse... mais ça ne cale pas et ça repart tranquille sur ralenti stable. ;)

Sinon vu le temps dernière opération du week-end. ..
on laisse tomber les triangles sauf embellie ...
changement des durites carburant...
les colliers d'origine ouvert au tourne vis et remplacer par des colliers sans frottement.
les durites remplacées étaient des 8mm internes...
par contre je n'avais que des 6mm internes.

et j'ai bien remplacées les 3.
d'ailleurs. .. la 3eme... sérieux. ... c'est quoi son utilité. .. pourquoi une durite de 10cm...au lieu d'un bon vieux tuyaux?
et vu son emplacement... est-ce que ça ne vaudrait pas le coup d'y coller une protection thermique?

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