[ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Sympa,
J'aurai bien aimé le TO...
On a quasi la même alors!
Tiens, pour info, j'ai vu que tu allais à une casse sur Viry? C'est laquelle?
De memoire, y en a le long de seine, vers juvisy... A viry, c'est vers la N7?
J'aurai bien aimé le TO...
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Tiens, pour info, j'ai vu que tu allais à une casse sur Viry? C'est laquelle?
De memoire, y en a le long de seine, vers juvisy... A viry, c'est vers la N7?
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Oui à Athis Mons au bord de la Seine.
Ils ne sont pas cher (chut).
Ils ne sont pas cher (chut).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Oui, donc c'est celle au dessus de juvisy (en remontant après le pont de draveil)
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Oui tout à fait.
Ils ont un atelier, mais j'ai entendu dire qu'il fallait éviter, pour ne pas avoir des trous dans les soufflets de cardans.
Est-ce vrai ou non, mais dans le doute.
Ils ont un atelier, mais j'ai entendu dire qu'il fallait éviter, pour ne pas avoir des trous dans les soufflets de cardans.
Est-ce vrai ou non, mais dans le doute.
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
J'y étais aller une fois ou 2... y a fort longtemps...quand j'avais une ford fiesta et que j'habitais Savigny.
De mémoire, ils avaoient déjà une mauvaise réputation au niveau atelier....
J'allais plus sur celles de la N20...
des arnaqueurs de premiere niveau tarif...
Genre tu appelles pour un carbu...
-oui, c'st dispo...80 frs (oui, ça remonte...)
Tu arrives, tu expliques ce que tu viens chercher...et hop,
-le carbu... c'est 100 frs...
Bon, ben on se démonte pas....
-mais j'ai appelé avant de venir, y a 2h... on m'a dit 50 frs...y a erreur sur le prix?
-On vous a dit 50... bon ben 50 alors..
De mémoire, ils avaoient déjà une mauvaise réputation au niveau atelier....
J'allais plus sur celles de la N20...
des arnaqueurs de premiere niveau tarif...
Genre tu appelles pour un carbu...
-oui, c'st dispo...80 frs (oui, ça remonte...)
Tu arrives, tu expliques ce que tu viens chercher...et hop,
-le carbu... c'est 100 frs...
Bon, ben on se démonte pas....
-mais j'ai appelé avant de venir, y a 2h... on m'a dit 50 frs...y a erreur sur le prix?
-On vous a dit 50... bon ben 50 alors..
Dernière modification par ToaoF999 le 11 mars 2017, 00:50, modifié 1 fois.
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Il y a environ 2 semaines, il y avait 4 Phase2.
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Faudra que je passe la prochaine fois que je vais sur Viry
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
si tu commandes une biellette de reprise de couple attention d'en prendre une de marque cad hutchinson. les autres marques tu le regretteras vite.
quand tu dis "mettre l'odb2" tu comptes faire quoi ? si c'est pour brancher un truc à 10€, economise les tu ne feras rien avec.
quand tu dis "mettre l'odb2" tu comptes faire quoi ? si c'est pour brancher un truc à 10€, economise les tu ne feras rien avec.
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
L'ODB2 c'est juste pour voir si il fonctionne (j'ai un capteur depuis des années).
Ca permet pas grand chose, juste de vérifier si il y a des codes erreurs et de voir si il fonctionne...à terme par exemple pour mettre un affichage tête haute pour quand je fais de la route.
Sur que c'est loin d'être une valise
Ca permet pas grand chose, juste de vérifier si il y a des codes erreurs et de voir si il fonctionne...à terme par exemple pour mettre un affichage tête haute pour quand je fais de la route.
Sur que c'est loin d'être une valise
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
tout à fait, meme sur une safrane qui n'est pas ultra evoluée de ce coté là, sans valise tu ne fais rien, meme une generique n'est pas suffisante, sans compter les bugs ...
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Alors, pour les phares, j'ai le xenon passager HS... Donc au lieu de m'occuper des phares, avec l'umidité, j'ai trouvé une paire en bon état pour 60€...ToaoF999 a écrit :Dans la todo liste du weekend...si j'ai le temps aussi...
- le phare conducteur a de l'humidité... voir pourquoi et le nettoyer...
- la vitre arrière droite a du mal à descendre sur les 5/1à premier cm...après RAS et pareil pour remonter... On va démonter ça pour voir pourquoi...
- la porte arrière gauche ne s'ouvre pas de l'intérieur et le loquet doit être soulever pour ouvrir la porte malgré le dévérouillage... on va démonter ça aussi, doit y avoir une tringle de barrée.....
- Mettre l'ODB2 voir ce que ça dit là dedans
- faire un petit nettoyage
- commander des pneus... surtout que le vendeur a crevé juste avant la vente... et donc actuellement roue de secours... à l'époque, ce n'était pas des galettes!
Et je verrai pour commander des xenon pour 20/30€ sur ebay.
La vitre arrière droite, petit démontage de la garniture dans les régles, et graissages des "engrenages" du moteur léve vitre, pb régler, ça remarche, avec un petit nettoyage des joints de vitre en même temps.
Porte arrière gauche, même combat, avec graissage de la tringlerie et de la serrure... et hop on est reparti pour un trour.
Mon lecteur ODB2 ne remonte aucun code erreur... c'est déjà ça... et avec torqu, je remonte bien les infos souhaitées... a minima, la vitesse, le régime moteur et les consos
... vais peut être me laisser tenter par un affichage tête haute :an ge:
Les nouvelles plaques arrivent mardi ou mercredi, donc montage dans la foulée et faut que je pense à prévenir l'assurance
le nettoyage avance... le cuir a souffert par endroit, va falloir prendre de bon produit pour récupérer un peu ça...
Pour les pneus, commande en cours....certainement des dunlop ou des goodyear...à voir...mon coeur balance... mais on à 40/45€ l'unité, ça va encore...
Pour l'accélération, le problème est en partie réglé, avec la biellette bien graissée, ça passe bien...
Avant c'était bien
collant et grippé
Reste à régler le problème de "clac" avec le mouvement du moteur du certainement à la biellette de reprise de couple qui doit être morte...
On va suivre les conseil de FKP et partir sur du bon et pas partir sur une réparation de fortune du style....
La biellette de reprise de couple, c'est le 3eme support moteur, donc hutchinson pour celui là:
A suivre... les amortos avant... donc Monroe huile
Et surtout, vu mon problème de direction assistée... a minima la courroie accessoire...voir la pompe de DA...et la distribution...
Heu, on va étaler un peu les dépenses là... ou gagner au loto...
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Bon courage.
Pour ton info et voulant résoudre le placement de la tige du régulateur de vitesse, j'ai continué jusqu'à nettoyer le papillon encrassé.
Pour ton info et voulant résoudre le placement de la tige du régulateur de vitesse, j'ai continué jusqu'à nettoyer le papillon encrassé.
Dernière modification par jpdubuc le 14 mars 2017, 21:43, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Et alors? l'accélération va mieux?
J'ai pas encore fait le papillon...dans le détail...
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avec tes amortisseurs avant change aussi les butées tournantes et verifie que les biellettes de barre stabilisatrice ne sont pas hs.
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les butées tournantes... c'est les coupelles?
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pas tout à fait.
vu que tu as ta saf, tu vas venir nous la presenter dimanche soir à la soirée coucous et je t'expliquerai en detail
vu que tu as ta saf, tu vas venir nous la presenter dimanche soir à la soirée coucous et je t'expliquerai en detail
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J'voudrais bien...ouinouinouin....
Mais j'peux point!!
Samedi je fais l'ecotrail 80km..et vu comme c'est parti avec les problèmes de travaux sur la ligne D, je vais rentrer dimanche à 3/4h du mat...
Donc, dimanche soir, je serai en mode récupération
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
rhoo le petit joueur tu n'es pas pret de venir à un meeting (un vrai, un serieux à l'ancienne ou ceux qui se couchent tard croisent ceux qui se levent tot) ..... ahhh ces jeunes
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Je résume, nettoyage du volet papillon avec de l'essence A et graissage du câble accélérateur (il me faut le changer : deux brins cassés juste en sortie de gaine coté moteur).jpdubuc a écrit :Bon courage.
Pour ton info et voulant résoudre le placement de la tige du régulateur de vitesse, j'ai continuer jusqu'à nettoyer le papillon encrassé.
Pour graissé le câble, je l'ai ôté de sa fixation sur le papillon.
Le ressort de rappel était sec avant, je n'y ai pas touché, ni WD40, ni graissé : comme cela j'évite l'accumulation de sable et autres poussières.
Et bien je suis passé de pédale dure (avec limite blocage en début de course) à pédale douce (pas de commentaire non mécanique Safrane).
Je retrouve la sensation de ma Phase1 sur laquelle j'avais fait de même.
C'est gratuit et cela permet de vérifier si il y a des duretés dans le câble et donc s'il y a des brins abîmés.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Yop, une petite mise à jour de la présentation.
Après avoir régler le problème de l'accélération, avec la biellette qui était encrassée, l'accélération est maintenant fluide et la pédale d'accélérateur n'a plus de point "dur"...
Reste 2 points de roulage à traiter...
Un claquement à chaque accélération...
Un claquement suivant les aspérités de la route...
Biellette de réduction de couple pour l'un... triangles pour l'autre...???
Gagné!!
je crois que j'ai gagné le droit de commander des pièces et d'opérer un remplacement pendant mes futures vacances!!
Petit tour sous la tuture...
La biellette de réduction de couple (dîte Os à chien):
Vu qu'il n'y a plus de caoutchouc... on comprend le clac à l'accélération... le moteur bascule d'avant en arrière et choc métal contre métal...
Les triangles...avec en bonus les biellettes de direction....
Et pendant que j'y suis... j'y étais pour prendre 2 pneus... suite à une crevaison à l'avant, pneu explosé, je roule avec la roue de secours actuellement...
Mais crevaison lente à l'arrière...
Donc vu l'état des pneus... on y va pour 4 je pense...
Hankook ventus prime K125 en 195/65/R15 91v...
Next week: (pas dans l'ordre...mais j'espère pouvoir faire le 3 et le 2 avant le 1... ce sera mieux pour la route...
Heureusement, que je ne l'ai pas eu pour trop chere...
Et pendant les vacacnces, on procédera au changement des durites de carburant pour rouler sereinement en E85...
Et on nettoiera le boitier papillon pendant que l'on y est...
Et ensuite...le filtre essence....
Après avoir régler le problème de l'accélération, avec la biellette qui était encrassée, l'accélération est maintenant fluide et la pédale d'accélérateur n'a plus de point "dur"...
Reste 2 points de roulage à traiter...
Un claquement à chaque accélération...
Un claquement suivant les aspérités de la route...
Biellette de réduction de couple pour l'un... triangles pour l'autre...???
Gagné!!
je crois que j'ai gagné le droit de commander des pièces et d'opérer un remplacement pendant mes futures vacances!!
Petit tour sous la tuture...
La biellette de réduction de couple (dîte Os à chien):
Vu qu'il n'y a plus de caoutchouc... on comprend le clac à l'accélération... le moteur bascule d'avant en arrière et choc métal contre métal...
Les triangles...avec en bonus les biellettes de direction....
Et pendant que j'y suis... j'y étais pour prendre 2 pneus... suite à une crevaison à l'avant, pneu explosé, je roule avec la roue de secours actuellement...
Mais crevaison lente à l'arrière...
Donc vu l'état des pneus... on y va pour 4 je pense...
Hankook ventus prime K125 en 195/65/R15 91v...
Next week: (pas dans l'ordre...mais j'espère pouvoir faire le 3 et le 2 avant le 1... ce sera mieux pour la route...
- petit tour au pays des lapins, suite à la réception de tout le kit pour la distribution...
- Montage des pneus..
- Remplacement de la biellette de réduction de couple...
- Remplacement des SB sur les triangles (ça va être le plus galère ça je pense...)
Heureusement, que je ne l'ai pas eu pour trop chere...
Et pendant les vacacnces, on procédera au changement des durites de carburant pour rouler sereinement en E85...
Et on nettoiera le boitier papillon pendant que l'on y est...
Et ensuite...le filtre essence....
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Il fait beau...
Petit test du jour...
Bon, déjà impossible de mettre la main sur une mise à jour de mon carminat...
Et tiens, si je passais à l'acte???
Alors petit test à jour, avec mon bon vieux MEDION GOPAL PNA460, dont l'ecran doit correspondre...
On demonte le tableau de bord..
on demonte l'écxran du carminat philips...
On insére le MEDION GOPAL à la place...
On remonte...
Et tada!!!
Ca passe impeccable et aucun problème pour capter!!
bon, ben y a plus qu'a trouver un GPS aux bonnes dimensions... et avec des cartes plus récentes
Voir pour placer l'alimentation et reporter le bouton on/off
Pour information
Dimensions max externes 132mm sur 95mm
Dimensions max de l'écran 107 sur 80.
Donc pour ne pas avoir de "trou", le GPS doit faire au moins 80mm sur la hauteur.
Mon MEDION GOPAL fait: 131mm sur 91mm
Petit test du jour...
Bon, déjà impossible de mettre la main sur une mise à jour de mon carminat...
Et tiens, si je passais à l'acte???
Alors petit test à jour, avec mon bon vieux MEDION GOPAL PNA460, dont l'ecran doit correspondre...
On demonte le tableau de bord..
on demonte l'écxran du carminat philips...
On insére le MEDION GOPAL à la place...
On remonte...
Et tada!!!
Ca passe impeccable et aucun problème pour capter!!
bon, ben y a plus qu'a trouver un GPS aux bonnes dimensions... et avec des cartes plus récentes
Voir pour placer l'alimentation et reporter le bouton on/off
Pour information
Dimensions max externes 132mm sur 95mm
Dimensions max de l'écran 107 sur 80.
Donc pour ne pas avoir de "trou", le GPS doit faire au moins 80mm sur la hauteur.
Mon MEDION GOPAL fait: 131mm sur 91mm
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
....
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Bienvenue!
Ça fait propre, ce GPS .
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Ma présentation: Safrane 2.5 RXT de 1998
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Thanks!
Bon, a priori, je vais partir sur un 5", donc plus grand que mon MEDION GOPAL de 2007...mais plus récent...
Ca devrait passer, à 1 ou 2 mm prés en largeur... ce serait le MAPPY E538T...
Je ferai un petit tuto et je mettrai des photos!
Bon, sinon, dans la série 3615 my life..
La semaine dernière, je fais le plein de liquide lave glace (fait maison.... pour 1l d'eau, 10/12 gouttes de liquidie vaisselle et 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc)...
Et hier, je lave l'arrière...rien...pas de liquide ... déjà vide?...heu ben non... y a un réservoir de lave glace spécifique pour l'arrière...dans la trappe d'accès derrière le phare arrière droit..
J'en profite pour regarder les essuies glace...a changer tous les ans...pas sur que la consigne ait été respectée par l'ancien proprio...
Donc on change les VALEO déporté (à cause du U à l'envers...)
Première idée... démonter le bras d'essuie glace...démonter le système d'attache pour faire un U droit... mouais...on verra ça pour une autre fois...
A CARREFOUR, je vous lais prendre des 18+ (les blades Carrefour)... rupture de stock, faut attendre une semaine... et 15€ pièce...
Chez Feux Vert, il n'ont que les 18....donc pas en blade...à quasiment 20€...
J'ai trouvé des blades de la marque Magnum, c'est du VALEO, à 6€ chez ACTION
Je démonte le système d'attache en plastique.. je l'inverse... je clipse...et ça passe!!
Reste plus qu'à modifier l'arrière...on va tenter du plus de 60cm... 70??
EDIT: pour information, les essuies glace MAGNUM sont régulièrement classés dans le top 3 lors des tests (autoplus).
C'est du VALEO, donc qualité équivalente, avec un rapport qualité prix imbattable... 6€ VS 20€+ en VALEO
Bon, a priori, je vais partir sur un 5", donc plus grand que mon MEDION GOPAL de 2007...mais plus récent...
Ca devrait passer, à 1 ou 2 mm prés en largeur... ce serait le MAPPY E538T...
Je ferai un petit tuto et je mettrai des photos!
Bon, sinon, dans la série 3615 my life..
La semaine dernière, je fais le plein de liquide lave glace (fait maison.... pour 1l d'eau, 10/12 gouttes de liquidie vaisselle et 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc)...
Et hier, je lave l'arrière...rien...pas de liquide ... déjà vide?...heu ben non... y a un réservoir de lave glace spécifique pour l'arrière...dans la trappe d'accès derrière le phare arrière droit..
J'en profite pour regarder les essuies glace...a changer tous les ans...pas sur que la consigne ait été respectée par l'ancien proprio...
Donc on change les VALEO déporté (à cause du U à l'envers...)
Première idée... démonter le bras d'essuie glace...démonter le système d'attache pour faire un U droit... mouais...on verra ça pour une autre fois...
A CARREFOUR, je vous lais prendre des 18+ (les blades Carrefour)... rupture de stock, faut attendre une semaine... et 15€ pièce...
Chez Feux Vert, il n'ont que les 18....donc pas en blade...à quasiment 20€...
J'ai trouvé des blades de la marque Magnum, c'est du VALEO, à 6€ chez ACTION
Je démonte le système d'attache en plastique.. je l'inverse... je clipse...et ça passe!!
Reste plus qu'à modifier l'arrière...on va tenter du plus de 60cm... 70??
EDIT: pour information, les essuies glace MAGNUM sont régulièrement classés dans le top 3 lors des tests (autoplus).
C'est du VALEO, donc qualité équivalente, avec un rapport qualité prix imbattable... 6€ VS 20€+ en VALEO
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
L'essuie glace inversé existe sur les toutes dernières Phase-2 en non inversé. J'ai celui-la sur ma Phase-1.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
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