[ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
bien petit jedi, tu vas devenir maitre yoda
donc quitte à changer ta cremaillere, autant passer en dav puisque tu es pres à recevoir et tu ne reconnaitras plus ta voiture. d'ailleurs il faut que l'on en parle => mp
donc quitte à changer ta cremaillere, autant passer en dav puisque tu es pres à recevoir et tu ne reconnaitras plus ta voiture. d'ailleurs il faut que l'on en parle => mp
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Bravo.
Le petit plastique "rose" en dessous du connecteur est juste là pour laisser étanche les contacts, il sera remplacé par le connecteur relié au moteur.
Normalement un petit coup d'œil sous le siège histoire de faire la double vérification.
Oublie pas la mise en place de l'ampoule du TdB avant le relais et le boitier électronique de la DAV.
Utilise des clés à tuyauter pour les raccords et du dégrippant. Il me me semble que c'est du 11 et du 13 mm.
Le petit plastique "rose" en dessous du connecteur est juste là pour laisser étanche les contacts, il sera remplacé par le connecteur relié au moteur.
Normalement un petit coup d'œil sous le siège histoire de faire la double vérification.
Oublie pas la mise en place de l'ampoule du TdB avant le relais et le boitier électronique de la DAV.
Utilise des clés à tuyauter pour les raccords et du dégrippant. Il me me semble que c'est du 11 et du 13 mm.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Juste pour info :
. . . "noob41" avait un lot complet DAV Phase-2 (tête, boîtier et relais) à vendre.
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Merci pour les infos JP
Aujourd'hui, 233 590 km
Vidange:
Huile SHELL HX7 10W40 6l
Filtre PURFLUX LS592A
Remplacement des bougies VALEO/MARSHALL en place par
5 bougies BERU UXT1 (4 poles)
Pour l'huile, j'avais pris 2 bidons de 5l (promo chez Auchan, à 13€...plus de 50% moins cher que NORAUTO)
Il me restait un bidon de 1l de ELF en 5W30, comme ça je l'ai rempli, et ca coute rien d'avoir un petit bidon dans le coffre... avec du LDR.
Pour la vidange, Auchan, comme Carrefour n'avait pas de joint en 18mm... Je suis passé à Norauto, leur base de donnée indique qu'il faut un joint en 16mm...
Même pour ça, ils sont pas bon...
Prochaine opération à venir, remplacement du filtre essence par un PURFLUX EP146.
Aujourd'hui, 233 590 km
Vidange:
Huile SHELL HX7 10W40 6l
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Pour l'huile, j'avais pris 2 bidons de 5l (promo chez Auchan, à 13€...plus de 50% moins cher que NORAUTO)
Il me restait un bidon de 1l de ELF en 5W30, comme ça je l'ai rempli, et ca coute rien d'avoir un petit bidon dans le coffre... avec du LDR.
Pour la vidange, Auchan, comme Carrefour n'avait pas de joint en 18mm... Je suis passé à Norauto, leur base de donnée indique qu'il faut un joint en 16mm...
Même pour ça, ils sont pas bon...
Prochaine opération à venir, remplacement du filtre essence par un PURFLUX EP146.
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Pour Norauto, ayant fais presque le même constat, et dans le doute car pas clair, j'ai sécurisé en prenant 16 et 18 mm.
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
moi je suis pas loin. . donc j'ai vidangé. ..j'ai vérifié que c'était bien 18...et je suis allé chercher les joints. .. a velo
auchan leur base est à jour... leur rayon non... du 16 du 17 au km... du 18... rien...
auchan leur base est à jour... leur rayon non... du 16 du 17 au km... du 18... rien...
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
C est du 16.2 non?
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
heu non..
au pied à coulisse l'écrou est à 17.9...
donc joint en 18
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Finalement je vois que cela n'est peut-être pas si clair.
Mais perso, je suis à environ 10 /15 km de tout.
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
la c'est sur vaut mieux prendre les 2... au cas où
Dernière modification par ToaoF999 le 29 avr. 2017, 23:36, modifié 1 fois.
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Je regarderais les côtes pour celui du carter du 2.2td!
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Jérôme , tout le monde ne roule pas en 2.2td.
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
c'est du 16 pour le 2.2tdGladiator95 a écrit :Je regarderais les côtes pour celui du carter du 2.2td!
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Aujourd'hui, avant la pluie, continuité de l'opération remise en forme..
Les bas de caisse plastique, à l'arrière, étaient pas super bien fixés...
Démontage en régle, nettoiyage de la carrosserie derrière, grattage de la légère rouille en place, et application de RUSTOL OWATROL (pour ceux qui connaissent, c'est du frameto en mieux...utilisé par exemple sur les coques de bateau).
Je remettrai une deuxièmpe couche courant mai.
Ensuite remontage avec des écrous, des rondelles et des boulons autobloquants.
Tiens, faut que je pense à remplacer ma sangle de réservoir...qui n'existe plus.... heureusement que le réservoir tient également avec les vis de fixation de la sangle...
Je suis un peu au dessus de la moitié du réservoir, je vais attendre d'être au dernier 1/4... réservoir moins lourd, ce sera plus simple...
Quelqu'un aurait la référence? Trouvable que chez Renault? il me semble pas en avoir vu en ligne...
Les bas de caisse plastique, à l'arrière, étaient pas super bien fixés...
Démontage en régle, nettoiyage de la carrosserie derrière, grattage de la légère rouille en place, et application de RUSTOL OWATROL (pour ceux qui connaissent, c'est du frameto en mieux...utilisé par exemple sur les coques de bateau).
Je remettrai une deuxièmpe couche courant mai.
Ensuite remontage avec des écrous, des rondelles et des boulons autobloquants.
Tiens, faut que je pense à remplacer ma sangle de réservoir...qui n'existe plus.... heureusement que le réservoir tient également avec les vis de fixation de la sangle...
Je suis un peu au dessus de la moitié du réservoir, je vais attendre d'être au dernier 1/4... réservoir moins lourd, ce sera plus simple...
Quelqu'un aurait la référence? Trouvable que chez Renault? il me semble pas en avoir vu en ligne...
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Un conseil, passe en réserve.
Pour l'avoir fait sur la Phase-1 (environ 15 l.) et sur la Phase-2 (environ 5 l.), laisse le moins possible pour le faire sans trop d'efforts et serrer bien dans l'axe.
Passe de l'anti-rouille sur le métal avant la pose, puis de la peinture noire, sangle caoutchouc déboîtée, il y avait des traces de début de rouille sur la sangle "neuve".
Sangle de réservoir (Phase-2) : 77 00 809 310 : 39,16 € HT chez Renault le 13 mars 2017.
Pour l'avoir fait sur la Phase-1 (environ 15 l.) et sur la Phase-2 (environ 5 l.), laisse le moins possible pour le faire sans trop d'efforts et serrer bien dans l'axe.
Passe de l'anti-rouille sur le métal avant la pose, puis de la peinture noire, sangle caoutchouc déboîtée, il y avait des traces de début de rouille sur la sangle "neuve".
Sangle de réservoir (Phase-2) : 77 00 809 310 : 39,16 € HT chez Renault le 13 mars 2017.
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
merci pour les Infos JP
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
on continue l'opération rajeunissement. ..
pare-chocs gris... je me pose la question de les peindre en noir et de les vernir... sauf que la belle à 17 ans... les pare-chocs aussi... et forcément en plus d'être gris... ils ont des cernes... comme les montants de portière. ..
donc plutôt que de peindre avec un résultat quelconque et coûteux. ..
un opération à coût zéro. ..
voilà le resulat:
avant
après
sur les montants ça donne ça
portière avant traitée. .. portière arrière en attente
et donc j'ai fait la totale... portières. .. pare-chocs. .. bas de caisse. ..
une idée de ce que j'ai utilisé comme méthode?
un indice... la méthode ne contient pas trol
pare-chocs gris... je me pose la question de les peindre en noir et de les vernir... sauf que la belle à 17 ans... les pare-chocs aussi... et forcément en plus d'être gris... ils ont des cernes... comme les montants de portière. ..
donc plutôt que de peindre avec un résultat quelconque et coûteux. ..
un opération à coût zéro. ..
voilà le resulat:
avant
après
sur les montants ça donne ça
portière avant traitée. .. portière arrière en attente
et donc j'ai fait la totale... portières. .. pare-chocs. .. bas de caisse. ..
une idée de ce que j'ai utilisé comme méthode?
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La baguette magique d'Harry Potter ?
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
en l'occurrence la baguette de Harry Potter est gratuite. ..
de l'huile de coude et...
de l'huile de vidange.
un chiffon avec un peu d'huile
on frotte
et avec un chiffon propre on essuie et on polit.
et zou...je ferai pas ça tous les jours
un beauf mécano faisait ça. .. et ça marche!
y a une autre méthode au décapeur thermique...
mais j'en ai pas. .. et suivant comment on l'utilise ça fait travailler les plastiques...
de l'huile de coude et...
de l'huile de vidange.
un chiffon avec un peu d'huile
on frotte
et avec un chiffon propre on essuie et on polit.
et zou...je ferai pas ça tous les jours
un beauf mécano faisait ça. .. et ça marche!
y a une autre méthode au décapeur thermique...
mais j'en ai pas. .. et suivant comment on l'utilise ça fait travailler les plastiques...
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Et en plus l'eau ne va plus coller dessus.
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Non mais au premier voir deuxième lavage faut recommencer!jpdubuc a écrit :Et en plus l'eau ne va plus coller dessus.
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je te dirai... mais de mémoire. .. ça tenait pas mal. ..Gladiator95 a écrit :Non mais au premier voir deuxième lavage faut recommencer!jpdubuc a écrit :Et en plus l'eau ne va plus coller dessus.
ensuite y a possibilité de mettre aussi du Polish en plus par dessus...
si vraiment ça ne tient pas plus que ça je verrai plus tard à les peindre couleur carrosserie. ...
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
merci JP pour ta méthode pour les clignotants qui prennent l'humidité.
par contre les miens. ayant déjà été ouverts à priori. .. et collés à l'arrache. .. ce qui expliquait l'humidité résiduelle... et le chrome étant attaqué .. j'ai tout démonté. ..
donc mes clignotants :
on enlève la colle pour séparer la vitre. .. j'ai coupé et poncé ... on peut préférer le décapeur thermique...mais attention à ne pas tout fondre...
on voit bien le chrome "bouffé"
mise en peinture... noir métallisé d'un côté. .. chrome de l'autre. ..
2 couches... vernis de protection...
séchage. ..
encollage... (ni clou ni vis transparent....)
en prenant soin que le cordon dépasse. ..
et on étale pour tout bien boucher et étancheifier
résultat final
par contre les miens. ayant déjà été ouverts à priori. .. et collés à l'arrache. .. ce qui expliquait l'humidité résiduelle... et le chrome étant attaqué .. j'ai tout démonté. ..
donc mes clignotants :
on enlève la colle pour séparer la vitre. .. j'ai coupé et poncé ... on peut préférer le décapeur thermique...mais attention à ne pas tout fondre...
on voit bien le chrome "bouffé"
mise en peinture... noir métallisé d'un côté. .. chrome de l'autre. ..
2 couches... vernis de protection...
séchage. ..
encollage... (ni clou ni vis transparent....)
en prenant soin que le cordon dépasse. ..
et on étale pour tout bien boucher et étancheifier
résultat final
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
joli
j'en ai 1 a refaire je vais m'inspiré de ton tuto!
question est-ce dur a décollé?
j'en ai 1 a refaire je vais m'inspiré de ton tuto!
question est-ce dur a décollé?