[ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

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Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par ToaoF999 » 14 mai 2017, 13:36

je vais regarder ça. .. ;)

suite au changement du filtre carburant, petite amélioration ce matin.
d'habitude. .. premier tour de clé. ... ça broutte. ..ça cale...
Deuxième ça démarre au 1/4 de tour...
ce matin.... petit test... premier tour de clé. .. ça broutte. ..le régime moteur baisse... mais ça ne cale pas et ça repart tranquille sur ralenti stable. ;)

Sinon vu le temps dernière opération du week-end. ..
on laisse tomber les triangles sauf embellie ...
changement des durites carburant...
les colliers d'origine ouvert au tourne vis et remplacer par des colliers sans frottement.
les durites remplacées étaient des 8mm internes...
par contre je n'avais que des 6mm internes.

et j'ai bien remplacées les 3.
d'ailleurs. .. la 3eme... sérieux. ... c'est quoi son utilité. .. pourquoi une durite de 10cm...au lieu d'un bon vieux tuyaux?
et vu son emplacement... est-ce que ça ne vaudrait pas le coup d'y coller une protection thermique?

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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par jpdubuc » 14 mai 2017, 14:17

En haut, je pense que la chaleur est moindre, vis à vis de celles qui passent à côté du pare chaleur du collecteur d'échappement. Exemple quand le moteur bouge, lorsque le support GMP "OS" (en 8) du bas est fatigué.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par noob41 » 14 mai 2017, 14:28

et si tu colle une protection tu ne peus plus voir son etat.
peus-tu s'il te plait informer chat noir des ref de durite ess que tu va mettre et du prix?
merci

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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par jpdubuc » 14 mai 2017, 15:23

Les deux durites essence arrières entre le haut moteur et le "tablier" ont été remplacées par le précédent propriétaire.
Celle du haut : Norauto 8 mm, moins de 10€ (un tube, faisant 1 m le long, doit permettre de faire les trois). En gardant les colliers Renault.
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par ToaoF999 » 14 mai 2017, 20:46

bon... le temps n'y étant pas pour faire les triangles...
je me suis lancé dans de la découpe du tableau de bord...
tout n'est pas encore parfait. ..mais ça passe et ça fonctionne. ...validé par un essai roulant. ;)
Image
Image
Image

Garmin nuvi en 5"
reste à changer le câble USB pour pouvoir faire les MAJ sans devoir tout démonter. ..:)

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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par ToaoF999 » 14 mai 2017, 20:52

le gps s'allume seul à la mise sous contact et s'éteint à la mise hors contact comme le carminat.
et aucun problème pour capter :)
la Safrane... une voiture moderne! :ctop:

https://youtu.be/ZavSG5uTJe8
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par noob41 » 14 mai 2017, 20:56

tu peus me faire un petit detail de ton montage sur le support ecran gps stp?
en MP si tu veux ou sur un post dedié

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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par saf17 » 14 mai 2017, 21:49

Beau travail :ctop:
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.

Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.

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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par jpdubuc » 14 mai 2017, 21:52

Cela fait propre. :)
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par ToaoF999 » 14 mai 2017, 22:26

le modèle de remplacement est un garmin nuvi 9547 lmt qui répond à mon cahier des charges
- 5 pouces
- mise à jour par usb
- connectique arriere
- il s'allume à la mise sous contact
- il s'éteint 15 secondes après la mise hors contact.

il fait 11.1cm de large alors que l'ouverture du cache du carminat fait à peine 10.5 de mémoire.
ce cache fait un petit rebord devant l'écran du carminat, j'ai procéder à une découpe par étape devant ce rebord...
a la dremel. découpe 2mm pour voir... puis j'ai agrandi un peu plus afin d'avoir une ouverture en largeur plus grande. cela permet d'afficher quasiment l'intégralité du nuvi et de passer en épaisseur.
j'ai enlevé l'écran du carminat en gardant le support d'origine qui maintien le gps avec une mousse épaisse en appui grâce au système de fixation du support.
pour l'instant le câble sort au niveau de l'autoradio pour avoir la connexion à l'allume cigare.
prochaines étapes passer en alimentation usb en utilisant l'espace du cendrier qui m'est inutile.
l'usb permettra de faire les mises alimentation jour et d'avoir une connectique d'alimentation pour la dashcam.

et donc au final l'avantage d'avoir un gps avec une cartographie à jour et tactile Smile
Dernière modification par ToaoF999 le 16 mai 2017, 08:46, modifié 1 fois.

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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par jpdubuc » 14 mai 2017, 22:52

Pour info et idées :
. . . Sur ma Phase-1, j'ai récupéré le 12V de la prise 12V puissance à l'arrière de la console centrale.
. . . Puis j'ai installé un bloc type prise auto sous le capot situé à droite du levier de vitesse et attaché au tube de ventilation.
. . . Dans cette prise, j'ai enclenché un adaptateur 12V -> double USB, puis remonté un fil USB (attaché aussi pour ne pas se débrancher) avec embase à coté de l'horloge :
. . . . . . A adapter suivant tes besoins.

L'avantage : tu maîtrise le ON /OFF par l’interrupteur sécurité au milieu des boutons de vitres coté conducteur.
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par ToaoF999 » 14 mai 2017, 23:09

cool merci pour les idees

dans un premier temps j'ai récupéré des adaptateurs usb
Image
ce sera utile avec les loulous... tablettes et smartphones obligent...

après je pensais faire un truc avec le cendrier...
branchement... interrupteur. ... a voir...

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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par jpdubuc » 14 mai 2017, 23:26

Mon branchement présente l'avantage de pouvoir changer l'adaptateur en cas de panne sans rien déconnecter :
. . . Il est enclenché dans la prise voiture, mêmes puissances que ton modèle
. . . La rallonge USB ou les rallonges, y sont connectées.
. . . Il y a juste à déclipser la plaque à droite du levier pour y accéder.

L'utilisation du cendrier est aussi une bonne approche car il se déclipse facilement.
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par ToaoF999 » 17 mai 2017, 20:11

en rentrant ce soir petite opération avec le changement du filtre à air UFI 2738100 en remplacement du Mecafilter présent. il en avait bien besoin... d'autant plus que le joint de la boîte à air n'était pas mis correctement... juste sur une moitié. .. y a de ces bricolos du dimanche...

question filtre j'en ai profité pour regarder si j'avais un filtre habitacle et si je devais changer le filtre...
bonne nouvelle. .. j'ai un porte filtre. .. et le filtre n'est pas sale... ;)
mauvaise nouvelle. .. y a pas de filtre... juste un énorme tas de feuille et le joint du porte filtre est mort... découpé et cuit...
a de demander si il y a déjà eu un filtre dedans... :(

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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par noob41 » 17 mai 2017, 20:53

le joint sa ce refait assez bien, je crois que jp ou louis ont refait cela très propre.
vu le prix du filtre maintenant je me demande si je remettrai pas a l'origine avec un démontage plus fréquent

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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par ToaoF999 » 17 mai 2017, 20:58

oui avec de la mousse d'isolation ça devrait passer. ..

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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par jpdubuc » 17 mai 2017, 22:16

Tu peux voir sur les photos du bloc ventilation le type de mousse d'isolation que j'ai mis sur ma Phase-1 : noir avec le coté extérieur bleuté.
Je n'ai pas de photo de dessous du porte filtre, mais normalement tu peux faire pareil.
Fais attention qu'il ne soit collant que d'un seul coté : source Leroy-Merlin ou Castorama.
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 50#p306411
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par ToaoF999 » 17 mai 2017, 22:21

top JP.
merci.
j'en profiterai pour refaire le joint derrière le carminat pour les volets centraux.
et faut que je pense à prendre un désinfectant pour le circuit d'aération / clim.

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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par noob41 » 17 mai 2017, 22:35

Le désinfectant il y a un lot sur eBay 22.60
antibactérien et désinfectant
J'ai tester c est super bien
Marque BARDHALL

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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par ToaoF999 » 17 mai 2017, 22:36

thx ! ;)

Par contre, je regardai les filtres habitacles sur yakarouler, et je suis tomber sur les produits BARDHAL:
le nettoyant clim à 15€98 https://www.yakarouler.com/piece-auto/a ... -clim.html
et le purifiant clim à 5€90 https://www.yakarouler.com/piece-auto/a ... rdahl.html

C'est les mêmes?
Je fais d'une pierre 2 coup et je rentabilise les frais de cochon! ;)

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Message par ToaoF999 » 19 mai 2017, 08:49

des limites des lois ohmiques...

un de mes plip étant HS j'ai profité d'une offre sur wish...
le plip gratuit... juste les frais d'envoi à payer ;)
donc à 1 ou 2€ le plip je risque pas grand chose.
plip reçu il est identique à un plip renault dans le form factor.
plastique plus léger. .. 20 ans d'écart. .. et pas de "lest".
toute l'électronique et le panneton passe parfaitement.

Mon plip qui ne marchait pas ( bouton cassé ) était alimenté
par une cr2032 en bon état de fonctionnement... vérifié au multimetre. je reprends cette cr2032...la met dans le nouveau plip...
rien..
je teste avec 2 autres 2032... Nada. .. :(
l'électronique de plip HS?
j'ouvre mon autre plip. .. qui fonctionne. ..
il est alimenté par 2 cr2016.... l'électronique du plip défaillant fonctionne parfaitement avec.

donc 2 CR2016 sont quasi équivalente à une cr2032 au niveau de la taille. .. et au niveau puissance. ..mais 2 cr2016 donne du 6v et une cr2032 reste forcément en 3v... donc pour les plip chef n'est pas la puissance qui compte mais bien le voltage ;)
me reste plus qu'à me commander des cr2016... j'en ai plus.

note pour JP: si tu as besoin de panneton c'est un bon moyen. les plip vierges sont fournis avec un panneton "vierge" ..

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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par noob41 » 19 mai 2017, 09:28

pour tes produit oui c'est bien les même que moi
http://www.ebay.fr/itm/PROMO-Bardahl-Ne ... Sw5cNYSshu
question filtre je prends des mecafilter ou des mann

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Message par ToaoF999 » 19 mai 2017, 10:04

A priori non, y a une petite différence...
La bombe 1 du pack ebay, permet de traiter 1 véhicule, donc c'est la même que j'ai vu en vente sur amazon, donc en 100 ou 125ml? non?
Celle de yakarouler, c'est une bombe qui permet de traiter 5 véhicules, qui fait 400 ml...

Tu confirmes que c'est bien une 100/125 celle d'ebay? en ce cas, celle de yakarouler est bcp plus rentable.

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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par yannick david » 19 mai 2017, 10:53

pour le plip,c'est bien 2 CR2016 qu'il faut

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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par noob41 » 19 mai 2017, 11:02

c'est bien une 100ml
rentable? si tu traite tous tes vehicule une fois la bombe ouverte sinon?

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