[ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
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> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Regarde mon post : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 78#p411278
LED liseuses arrières en "blanc doux" : https://fr.aliexpress.com/item/High-qua ... 0.0.OQbIia
Et entre temps, je viens de te faire la réponse.
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
le cardan est collé dans le moyeu. il faut soit un extracteur soit le tapper pour le sortir.
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Bien penser au "bronze" avant de taper a la masse sur un filetage sinon ça risque de marcher beaucoup moins bien apresfkp 94 a écrit :le cardan est collé dans le moyeu. il faut soit un extracteur soit le tapper pour le sortir.
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
au bronze?
et pour le remettre rien de spécial... mise en place et c'est tout?
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Il faut sûrement remettre la colle qui va bien.
. . . Un nettoyage, une référence, quelle dose ?
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Oui pour ce genre de travail il est "responssable" d'utiliser un jet en bronze pour evité de taper avec le marteaux sur le cardan(on cherche toujours a évité ce que l'on appel le "fer contre fer") certain te dirons qu'avec l'ecrou sur quelque filet le risque est nul mais ce n'est pas vrai et en plus dans certain cas c'est pire ! !ToaoF999 a écrit :au bronze?
et pour le remettre rien de spécial... mise en place et c'est tout?
Pour evité tous probleme futur en cas de redemontage il est conseiller de tartiné les canelures du cardan et du moyeu de graisse apres un petit nettoyage rapide.
En dehors de ça rien de spéciale a prevoir
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
OK.
bon on va déjà tenter en démontant le support gmp et en remontant un peu la boite au cric voir si ça passe..
sinon je tomberai le cardan... au bronze...
en tout ça la rotule fixée sur le moyeu semble bien accrochée. ..va falloir passer à l'extracteur je pense...
Merci des conseils les amis
bon on va déjà tenter en démontant le support gmp et en remontant un peu la boite au cric voir si ça passe..
sinon je tomberai le cardan... au bronze...
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
pour les biellettes de suspension, reliant l'amortisseur à la barre stabilisatrice... les rotules se trouvent à l'unité ?
quelqu'un aurait un lien ou une réf?
je n'ai pas trouvé. ..
sinon qu'elle marque prendre? ça a une importance pour celle là?
quelqu'un aurait un lien ou une réf?
je n'ai pas trouvé. ..
sinon qu'elle marque prendre? ça a une importance pour celle là?
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Salut, prends ça, apparemment c'est de la bonne qualité.
http://www.webdealauto.com/fr/biellette ... 51252.html
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
merci Flecky
à ce prix et avec la livraison gratuite ça vaut le coup!
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
ToaoF999, pour ton info j'ai posé cette même piece (* 2), il y a 3 ans, en 2014, sur ma Phase-1.
Toujours en état, après tout juste 40 000 km.
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... le#p328922
Toujours en état, après tout juste 40 000 km.
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
l'avantage de virer le cardan c'est que ca permet aussi de sortir facilement la rotule. ce qui loin d'etre le cas cardan en place.
pour le cardan utilise un cylindre de petit diametre (qui rentre dans l'ecrou du cardan, pour le taper. si il est encore collé, sinon ca viendra tout seul.
remontage sans colle, un peu de gras va tres bien
pour le cardan utilise un cylindre de petit diametre (qui rentre dans l'ecrou du cardan, pour le taper. si il est encore collé, sinon ca viendra tout seul.
remontage sans colle, un peu de gras va tres bien
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
j'espere que tu ne sera pas comme moi obligé de demonter le moyeu complet pour aller le faire demonter.
annecdote:
mon pére a un soufflet qui fuit, bha on change le cardant.....
donc comme on a un arrache moyeux facom sa doit etre bon... que neni on casse l'arrache
bon apres plusieurs essai on decide de l'emmener chez Renault:
le gars ce marre et ce fout un peu notre gueule
il monte ds l'etaut mets son arrache qui ...... lui pete ds les pattes nous mort de rire lui faisait la gueule
il le mets ds la presse qui fini par l'avoir, le mec nous dit j'ai jamais vu sa
il était collé a la loctite
bon courage
annecdote:
mon pére a un soufflet qui fuit, bha on change le cardant.....
donc comme on a un arrache moyeux facom sa doit etre bon... que neni on casse l'arrache
bon apres plusieurs essai on decide de l'emmener chez Renault:
le gars ce marre et ce fout un peu notre gueule
il monte ds l'etaut mets son arrache qui ...... lui pete ds les pattes nous mort de rire lui faisait la gueule
il le mets ds la presse qui fini par l'avoir, le mec nous dit j'ai jamais vu sa
il était collé a la loctite
bon courage
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
C est meme plus fort que la loctite frein filet fort c est blockcell un truc comme ça!
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
ouai surement, mais faut être malade pour utilisé sa. et je vois pas l’utilité puisque qu'il y a un écrou serré a +de 20kg
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Sur la Peugeot 405D, de souvenir rien, juste le serrage à 33 kg.
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
yop
alors les opérations du jour...
prevues:
- dépose et repose du triangle conducteur avec changement des SB
- changement des coupelles d'amortisseurs avant
- vidange de la DA
- vidange de la boîte
au final
- le triangle est déposé et reposé. .. j'en ai chié avec le cardan et la vis du milieu...même cardan déposé. ..et le triangle était bien rouillé. .. a priori ma Safrane a du rouler un petit moment dans la protection moteur... donc plus de temps que prévu. .. traitement rustol!
- suspension conducteur: coupelle changée. .. et pareil j'avais vérifié sous le caoutchouc...tout "allait" bien... lors du changement de la coupelle... ben non.. le côté moteur, à l'opposé de l'appui du ressort...est attaqué. .. donc plus de temps que prévu. .. caoutchouc a la poubelle...petit ponçage/grattage ..rustol...mise en peinture. ..puis repose... la coupelle était bien attaquée... alors qu'elle fait moins de "bruit" que la droite...
- la bielette de suspension est remplacée par une Myele HD
- le circuit de DA est vidé. .. le liquide est à nouveau sombre... mais pas eu le temps d'aller plus loin. ..
Donc demain. ..
- coupelle avant droite avec j'imagine le même traitement...vu le bruit de la coupelle
- nettoyage du circuit de DA... j'ai plus de 3l de dexron3... je pense qu'on va en passer au moins 2l..
- la boite... on verra plus tard...
- la pompe de lave phare aussi...
alors les opérations du jour...
prevues:
- dépose et repose du triangle conducteur avec changement des SB
- changement des coupelles d'amortisseurs avant
- vidange de la DA
- vidange de la boîte
au final
- le triangle est déposé et reposé. .. j'en ai chié avec le cardan et la vis du milieu...même cardan déposé. ..et le triangle était bien rouillé. .. a priori ma Safrane a du rouler un petit moment dans la protection moteur... donc plus de temps que prévu. .. traitement rustol!
- suspension conducteur: coupelle changée. .. et pareil j'avais vérifié sous le caoutchouc...tout "allait" bien... lors du changement de la coupelle... ben non.. le côté moteur, à l'opposé de l'appui du ressort...est attaqué. .. donc plus de temps que prévu. .. caoutchouc a la poubelle...petit ponçage/grattage ..rustol...mise en peinture. ..puis repose... la coupelle était bien attaquée... alors qu'elle fait moins de "bruit" que la droite...
- la bielette de suspension est remplacée par une Myele HD
- le circuit de DA est vidé. .. le liquide est à nouveau sombre... mais pas eu le temps d'aller plus loin. ..
Donc demain. ..
- coupelle avant droite avec j'imagine le même traitement...vu le bruit de la coupelle
- nettoyage du circuit de DA... j'ai plus de 3l de dexron3... je pense qu'on va en passer au moins 2l..
- la boite... on verra plus tard...
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Bravo et courage.
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
suite d'hier. ..
la coupelle d'amortisseur droite (le roulement ) est changée ainsi que la biellette d'amortisseur.
même combat qu'à gauche. .. donc grattage ponçage et rustol. ...
pour la pompe de DA j'ai passé plus de 2l avant d'avoir un liquide visuellement correct en sortie basse pression...
Résultats des courses avec une crémaillère et des biellettes et rotules neuves, des triangles avec des SB neufs, des coupelles et des biellettes d'amortisseurs neufs... le comportement de la Safrane en roulage est beaucoup mieux... faudra juste que je prévois une géométrie à l'occasion... mais en l'état c'est rassurant d'avoir une voiture avec les trains roulants en bon état
même le bruit de la direction est moindre...
c'est le dernier point que régler. ... un jour...
(bon y en a d'autre. .. sous le coude...la pompe de lave phare... le filtre habitacle. ..l'autoradio 2din... les drl... de quoi soccuper)
la coupelle d'amortisseur droite (le roulement ) est changée ainsi que la biellette d'amortisseur.
même combat qu'à gauche. .. donc grattage ponçage et rustol. ...
pour la pompe de DA j'ai passé plus de 2l avant d'avoir un liquide visuellement correct en sortie basse pression...
Résultats des courses avec une crémaillère et des biellettes et rotules neuves, des triangles avec des SB neufs, des coupelles et des biellettes d'amortisseurs neufs... le comportement de la Safrane en roulage est beaucoup mieux... faudra juste que je prévois une géométrie à l'occasion... mais en l'état c'est rassurant d'avoir une voiture avec les trains roulants en bon état
même le bruit de la direction est moindre...
c'est le dernier point que régler. ... un jour...
(bon y en a d'autre. .. sous le coude...la pompe de lave phare... le filtre habitacle. ..l'autoradio 2din... les drl... de quoi soccuper)
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Bravo.
Pour la purge j'avais dévissé le tube vert en avant de la crémaillère.
. . . Je me doute que ton but était d'éviter une fuite.
Pour la purge j'avais dévissé le tube vert en avant de la crémaillère.
. . . Je me doute que ton but était d'éviter une fuite.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Holla
Petit update!
bon, ben pour la DA, toujours le même prblème, malgré les purges... donc celà confirmerait que la pompe est en train de mourir...
J'en attends une... mais le vendeur ne donne plus de nouvelles.... Va falloir en chercher une autre je pense...
Sinon, pour les clignotants, je suis pas trop contents des leds que j'ai trouvé... elle me donne toutes un clignotement accéléré..bien qu'elles soient vendues comme étant avec résistance ou CANBUS ERROR FREE...donc on va repasser aux ampoules "classiques" ou presque... des petites silver!
Pareil pour les feux de position, je vire les LED et je mets des petits "xenon" à la place... (bon, c'est pas vraiment des xenon...hein.... ils sont bleus... et ils éclairent blanc!
Et dernier changement en vu....
Suite au retrait du GPS et à son remplacement, j'ai enlever le boitier central du GPS (sous la boite à gant) et n'utilisant plus de CD en voiture, j'ai enlever le chargeur CD à l'arrière (d'ailleurs, ça fait un bel emplacement pour la caisse à outils!
Et on va remplacer l'autoradio, par un petit 2 DIN chinois 7 pouces sous ANDROID 6.0, resolution 1024x600, avec un processeur quad core et surtout avec la radio RDS (attention au choix, tous n'ont pas le RDS)...
Ca permettra d'avoir le main libre bluetooth avec le téléphone, de brancher une clé USB pour la musique et (à voir) brancher une caméra de recul...
A terme peut être des appuies tête vidéo pour les loulous... encore qu'avec les tablettes et le wifi... à voir également...
Je vous posterai les photos du montage et après
Petit update!
bon, ben pour la DA, toujours le même prblème, malgré les purges... donc celà confirmerait que la pompe est en train de mourir...
J'en attends une... mais le vendeur ne donne plus de nouvelles.... Va falloir en chercher une autre je pense...
Sinon, pour les clignotants, je suis pas trop contents des leds que j'ai trouvé... elle me donne toutes un clignotement accéléré..bien qu'elles soient vendues comme étant avec résistance ou CANBUS ERROR FREE...donc on va repasser aux ampoules "classiques" ou presque... des petites silver!
Pareil pour les feux de position, je vire les LED et je mets des petits "xenon" à la place... (bon, c'est pas vraiment des xenon...hein.... ils sont bleus... et ils éclairent blanc!
Et dernier changement en vu....
Suite au retrait du GPS et à son remplacement, j'ai enlever le boitier central du GPS (sous la boite à gant) et n'utilisant plus de CD en voiture, j'ai enlever le chargeur CD à l'arrière (d'ailleurs, ça fait un bel emplacement pour la caisse à outils!
Et on va remplacer l'autoradio, par un petit 2 DIN chinois 7 pouces sous ANDROID 6.0, resolution 1024x600, avec un processeur quad core et surtout avec la radio RDS (attention au choix, tous n'ont pas le RDS)...
Ca permettra d'avoir le main libre bluetooth avec le téléphone, de brancher une clé USB pour la musique et (à voir) brancher une caméra de recul...
A terme peut être des appuies tête vidéo pour les loulous... encore qu'avec les tablettes et le wifi... à voir également...
Je vous posterai les photos du montage et après
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Il me semble avoir lu "jean pierre" à propos du clignotement trop rapide malgré le "truc sans erreur"!?!
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Le clignotement des ampoules trop rapide est normal avec des LED.
J'ai en tête de changer la valeur de la résistance shunt interne à la centrale clignotante.
. . . Sur mes derniers post sur la Phase-2 j'ai indiqué des LED qui sont de la bonne teinte et de la bonne intensité.
. . . Ayant fait un test avec l'arrière en LED et l'avant en ampoules et en mode Warning = tout allait bien car il y avait au moins les deux ampoules de devant.
. . . . . . Ce test permet de valider le LED choisie.
Je suis un peu sous l'eau pour continuer les mesures de la valeur du shunt, en plus j'ai prévu de poser les LED dans les clignotants avant qui feraient feux de jours.
Le tout sans CANBUS compatible.
J'ai en tête de changer la valeur de la résistance shunt interne à la centrale clignotante.
. . . Sur mes derniers post sur la Phase-2 j'ai indiqué des LED qui sont de la bonne teinte et de la bonne intensité.
. . . Ayant fait un test avec l'arrière en LED et l'avant en ampoules et en mode Warning = tout allait bien car il y avait au moins les deux ampoules de devant.
. . . . . . Ce test permet de valider le LED choisie.
Je suis un peu sous l'eau pour continuer les mesures de la valeur du shunt, en plus j'ai prévu de poser les LED dans les clignotants avant qui feraient feux de jours.
Le tout sans CANBUS compatible.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
la loose de ce week-end. ..
hier on va faire un tour... avec les pluies d'orage la voiture est salen et par de fait le pare brise...
je veux laver les vitres... rien... Nada. .. pas de liquide...
je fais donc le plein. ...
et rien... Nada. .. pas de iquide... juste une grosse flaque de lave glace près de la roue droite...
donc aujourd'hui je démonte le cache du pare brise... l'embout d'arrivée de la pompe s'était démonté ...
donc refixé le tout en sécurisant avec un collier pour ne pas fourragère voir recommancer d'ici quelques temps...
première fois que ça m'arrive toutes voitures confondues
hier on va faire un tour... avec les pluies d'orage la voiture est salen et par de fait le pare brise...
je veux laver les vitres... rien... Nada. .. pas de liquide...
je fais donc le plein. ...
et rien... Nada. .. pas de iquide... juste une grosse flaque de lave glace près de la roue droite...
donc aujourd'hui je démonte le cache du pare brise... l'embout d'arrivée de la pompe s'était démonté ...
donc refixé le tout en sécurisant avec un collier pour ne pas fourragère voir recommancer d'ici quelques temps...
première fois que ça m'arrive toutes voitures confondues
- jpdubuc
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Cela reste abordable financièrement, comme panne.
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