[ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
ToaoF999
RXT
Messages : 593
Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Autour de Melun
Contact :

Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par ToaoF999 » 16 déc. 2018, 16:21

Bon ben 1, voir 2, pb de réglés...
N'ayant pas tous les outils, plutôt que de galèrer, j'ai fait un 3615 FKP
L'opération s'est déroulé presque sans soucis avec le chirurgien des lieux...
Et zou, je suis reparti avec une nouvelle voiture... Plus aucun grognement de la DA..
Et par l'occasion, plus de code erreur sur le niveau des phares.

Merci François 😋

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par jpdubuc » 16 déc. 2018, 16:41

La valise est passée par là, elle aussi. !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

ToaoF999
RXT
Messages : 593
Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Autour de Melun
Contact :

Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par ToaoF999 » 16 déc. 2018, 16:48

#toutafait

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par jpdubuc » 16 déc. 2018, 17:13

On peut faire des "miracles" avec. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par fkp 94 » 16 déc. 2018, 18:03

surtout que pour les xénons entre autres choses, on ne peut pas faire sans. et encore la safrane est une voiture simple, les plus recentes ce sont des usines à gaz, on peut lire/regler des tas de choses avec une valise, c'est à limite du deraisonnable, il ne faut pas s'etonner que les mecanos soient perdus avec des dizaines de pages de configurations diverses pour eclairage interieur, radio et meme bruit à la fermeture des portes.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par jpdubuc » 16 déc. 2018, 18:16

En fait, on dit les xénons, mais il serait plus juste de parler de l'asservissement vertical des deux phares au xénons.
. . . Une panne ampoule ou ballast n'est jamais contrôlé (ni valise, ni voyant sur le TDB) sur une Safrane.
. . . C'est le conducteur qui fait lui-même la vérification :
. . . . . . Exemple cette semaine : pour mon cas. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

ToaoF999
RXT
Messages : 593
Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Autour de Melun
Contact :

Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par ToaoF999 » 16 déc. 2018, 19:12

Tu es sur pour un défaut d'éclairage ?
Vu que ça le fait sur les feux stops, les clignotants et les feux de position, j'imaginais que c'était étaient le cas sur les feux de croisement (xénon) et les routes (h7)...!?

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par Alejandro » 16 déc. 2018, 21:06

C'etait quoi le grognement pour la DA ?
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

ToaoF999
RXT
Messages : 593
Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Autour de Melun
Contact :

Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par ToaoF999 » 16 déc. 2018, 21:10

J'avais mis une vidéo,
La revoilà...
😋
https://youtu.be/jDXlwN9IhOg

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par Alejandro » 16 déc. 2018, 21:10

Il t'a changé la pompe de DA ?
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

ToaoF999
RXT
Messages : 593
Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Autour de Melun
Contact :

Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par ToaoF999 » 16 déc. 2018, 21:43

Oui, on l'a changé...
Et maintenant je profite du silence...

A savoir que ce type de bruit est assimilé à un dysfonctionnement de la direction tout comme les fuites...
Résultat, un contrôleur sérieux recale au contrôle technique...

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par jpdubuc » 17 déc. 2018, 00:57

Le grognement semble être un jeu dans la pompe qui n'arrive plus à réguler la pression de manière constante, mais plutôt par à-coups.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par jpdubuc » 17 déc. 2018, 01:11

ToaoF999 a écrit :
16 déc. 2018, 19:12
Tu es sur pour un défaut d'éclairage ?
Vu que ça le fait sur les feux stops, les clignotants et les feux de position, j'imaginais que c'était étaient le cas sur les feux de croisement (xénon) et les routes (h7)...!?
Récapitulatif des ampoules extérieures :

Le boîtier DEFIL contrôle uniquement :
. . . Les quatre feux de positions, plus les deux du hayon pour la Phase-2 (courant plus fort).
. . . . . . Ampoules type 5 W.
. . . Les deux feux de stop.
. . . . . . Ampoules type 21 W.
. . . Les deux éclairages de plaques.
. . . . . . Ampoules type 5 W (une 3 W déclenche une alerte).

-----

Les feux MA, anti-brouillard AV et AR, les feux de croisement (donc les xénon aussi) et plein phares ne sont pas contrôlés : au conducteur de le voir, ce qui est quand même assez facile depuis le poste de conduite.

-----

Les clignotants sont contrôlés directement par la centrale clignotante comme sur la majorité des voitures.
. . . Clignotement deux fois plus rapide = une ampoule HS.
. . . Pas de bruit de clignotement = deux ampoules HS.

Les deux répétiteurs des clignotants sur les côtés ne sont pas contrôlés.
. . . Ampoules type 5 W.

-----

Les feux de stop, sont aussi contrôlés par l'ABS lors du freinage (en tout cas au moins sur ma Phase-1).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

ToaoF999
RXT
Messages : 593
Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Autour de Melun
Contact :

Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par ToaoF999 » 18 déc. 2018, 14:13

jpdubuc a écrit :
15 déc. 2018, 19:01
forum/viewtopic.php?f=8&t=26437#p443477

Les broches du boitier Phase-2 sont :

En haut de gauche vers en haut à droite :
. . . 6, 13, 5, 10, et 2

En bas de gauche vers en bas à droite :
. . . 11, 7, 3, 12, 9, 1, 8, 14

Le 4 semble non utilisé sur une Safrane Phase-2.
En relisant... j'ai pas tout suivi par rapport au boitier matra...
C'est en lien avec le schéma phase 2 que tu as posté?
forum/download/file.php?id=3006
Dernière modification par jpdubuc le 18 déc. 2018, 15:04, modifié 1 fois.
Raison : Correction du 12

ToaoF999
RXT
Messages : 593
Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Autour de Melun
Contact :

Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par ToaoF999 » 18 déc. 2018, 14:31

Image
A priori, j'ai trouvé ce brochage pour la SAF 2:
1 Alimentation du GEP
2 Inhibition régulation par P/N en TA
3 Sécurité embrayage - frein
4 Non utilisé
4 Retour commande programmation
5 vitesse de régulation
6 Commande programmation vitesse de régulateur
7 Entrée stop par feux de stop
8 Info diagnostic L
9 Commande accélération
10 Masse électronique
11 Alimentation régulateur de vitesse
12 Commande décélération
13 Information vitesse
14 Info diagnostic K

je vais donc vérifier en premier lieu les alimentations et les retours capteurs (résistances)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par jpdubuc » 18 déc. 2018, 15:03

Sur le schéma, il y 4 chiffres en rouge dans le cadre du boîtier.
Mais les autres petits chiffres en noir sont difficiles à lire.
. . . Je t'ai mis les chiffres des broches dans l'ordre pour lever le doute lors de la lecture.

Je viens de corriger une erreur de recopie au sujet de la broche 12 (désolé).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

ToaoF999
RXT
Messages : 593
Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Autour de Melun
Contact :

Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par ToaoF999 » 18 déc. 2018, 16:34

OK, d'ou le nombre de chiffres différents ;-)

Par contre, j'avais ça comme schéma lisible...
régulateur SAFRANE.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

ToaoF999
RXT
Messages : 593
Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Autour de Melun
Contact :

Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par ToaoF999 » 18 déc. 2018, 16:38

le document complet:
régulateur SAFRANE complet.JPG
1 Alimentation du GEP
2 Inhibition régulation par P/N en TA
3 Sécurité embrayage - frein
4 Non utilisé
5 vitesse de régulation
6 Commande programmation vitesse de régulateur
7 Entrée stop par feux de stop
8 Info diagnostic L
9 Commande accélération
10 Masse électronique
11 Alimentation régulateur de vitesse
12 Commande décélération
13 Information vitesse
14 Info diagnostic K
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

ToaoF999
RXT
Messages : 593
Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Autour de Melun
Contact :

Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par ToaoF999 » 18 déc. 2018, 16:58

Donc première chose à vérifier, le +12v entre 10 et 11

Sur le manuel avec l'autre boitier, on avait:
1 - commande électrovanne
2 - entrée stop
3 - commande volant
4 - commande de pompe (accélérateur)
5 - +12v
6 - décélération
7 - sécurité embrayage/frein
8 - masse
9 - information vitesse

Avec contact
4 à la masse active la pompe à vide
4+1 à la masse: pompe à vide + électrovanne (vérin tiré)
4+1+6 à la masse: pompe à vide + électrovanne (le vérin revient)

Hors contact:
30 ohms entre 7 et 4
100 ohms entre 7 et 6
30/40 ohms entres 7 et 1


y a moyen de transposer?

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par jpdubuc » 19 déc. 2018, 00:12

Je viens de rajouter :
. . . "Ajout des liaisons des boitiers et des blocs".

forum/viewtopic.php?f=8&t=26437#p443477
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par jpdubuc » 19 déc. 2018, 00:21

ToaoF999 a écrit :
18 déc. 2018, 16:34
OK, d'ou le nombre de chiffres différents ;-)

Par contre, j'avais ça comme schéma lisible...
régulateur SAFRANE.JPG
Sur mes schémas pour R152 :
. . . Le A2 de ton plan, est B5 sur le mien !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par jpdubuc » 19 déc. 2018, 00:30

ToaoF999 a écrit :
18 déc. 2018, 16:58
Donc première chose à vérifier, le +12v entre 10 et 11

Sur le manuel avec l'autre boitier, on avait:
1 - commande électrovanne
2 - entrée stop
3 - commande volant
4 - commande de pompe (accélérateur)
5 - +12v
6 - décélération
7 - sécurité embrayage/frein
8 - masse
9 - information vitesse

Avec contact
4 à la masse active la pompe à vide
4+1 à la masse: pompe à vide + électrovanne (vérin tiré)
4+1+6 à la masse: pompe à vide + électrovanne (le vérin revient)

Hors contact:
30 ohms entre 7 et 4
100 ohms entre 7 et 6
30/40 ohms entres 7 et 1


y a moyen de transposer?
Du point de vue "vérification" :
A priori le 7 Phase-1 pourrait être similaire au 5 Phase-2.
A priori le 6 Phase-1 pourrait être similaire au 12 Phase-2.
A priori le 4 Phase-1 pourrait être similaire au 9 Phase-2.
A priori le 1 Phase-1 pourrait être similaire au 7 Phase-2.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

ToaoF999
RXT
Messages : 593
Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Autour de Melun
Contact :

Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par ToaoF999 » 19 déc. 2018, 07:44

Merci JP
Ben y a plus qu'à...
De toute façon, la première chose c'est l'alimentation, ce qui expliquerait la non réponse a la valise... Ou le boîtier est mort...

ToaoF999
RXT
Messages : 593
Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Autour de Melun
Contact :

Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par ToaoF999 » 04 janv. 2019, 12:07

Bonne année à Tutti!

Bon, pas encore eu le temps de jeter un œil sur le régulateur...
Par contre, le mois a été studieux...
- changement de la pompe de DA (encore merci François 😋)
- Changement du silencieux intermédiaire, et j'en ai profité pour refixer et isoler la tresse, le catalyseur et le silencieux arrière (changé au printemps suite à gros trou)
- parallélisme

Et bim, c'est reparti comme en 14!
2 ans de tranquilité avec un CT vierge 😎
Le ripage est à 0.4m/km donc largement dans la marge des +/-8m
Et pollution rien à signaler, tout est dans la norme.
(Roulant au e85, j'avais par sécurité rajouté 15l de E10...)

ToaoF999
RXT
Messages : 593
Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Autour de Melun
Contact :

Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000

Message par ToaoF999 » 04 mars 2020, 23:07

Bonjour à tous,

Une paye que je n'étais pas venu sur la présentation...
Donc pour le régulateur, je ne m'y suis toujours pas mis sérieusement... mais j'ai trouvé une pompe à vide...
A priori, elle vient d'une 2.5 20V, donc je pense la prendre...

Sinon, pour ceux qui ont suivi, j'avais des problèmes de ratés sur ma vieille...
Après avoir failli laisser une bougie dans le puit... j'ai changé une première fois le jeux de bougie (des beru) et la tête de delco...
Y a eu du mieux, mais toujours des trous par moment... et une belle perte de puissance aussi... sur plat en vitesse stable, OK, mais par exemple, dè_s que ça monte un peu... dur de rester au dessus de 110...!!!
Suite à la réception de pièces commandées, opération du jour:
- remplacement des bougies (serrage à la main, pour finir à la clé sur 90° environ, le coup de la clé dynamo.. fini! ;-) )
- remplacement du faisceau
- Remplacement du doigt d'allumage (d'ailleurs l'ancien à bien vécu... je mais une photo à l'occasion)
- remplacement du filtre à air
- nettoyage complet du circuit autour du filtre, des durites... (y en avait besoin... pas loin de la mayo par endroit et de petits bouchages...

Pas eu le temps de tester, on verra ce week-end, mais déjà, elle démarre .... ouf... j'ai tout remonté correctement...
Et plus du tout de vibration du moteur comme il pouvait y en avoir!!

Répondre