[ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- RXT
- Messages : 593
- Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Autour de Melun
- Contact :
Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
pas trop... mais faut prendre son temps...et ne pas forcer vu l'âge du plastic....faut bien couper tout le tour...
avec la dremel ça passe tranquille
avec la dremel ça passe tranquille
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Arriver à les décoller sans créer de cassures sur les transparents avant : bravo.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Je comprends mieux, avec la Dremel, cela me semble jouable, long mais jouable.
J'avais rapidement commencé, en forçant à la jonction de mon gauche Phase-2.
Puis je me suis rabattu sur un acheté en casse, en meilleur état général (pas de pattes cassées), sauf que le caoutchouc était en miettes.
Avec le mixte des deux : nickel.
En fait, je réalise que l'on a tous quasiment les mêmes problèmes, suite à un achat ou avec le temps qui passe.
J'avais rapidement commencé, en forçant à la jonction de mon gauche Phase-2.
Puis je me suis rabattu sur un acheté en casse, en meilleur état général (pas de pattes cassées), sauf que le caoutchouc était en miettes.
Avec le mixte des deux : nickel.
En fait, je réalise que l'on a tous quasiment les mêmes problèmes, suite à un achat ou avec le temps qui passe.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RXT
- Messages : 593
- Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Autour de Melun
- Contact :
Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
une calandre verte...
le vendeur m'avait dit que l'ancien propriétaire s'était pris un oiseau... ce que l'ancien propriétaire m'avait confirmé quand je l'ai appelé. ..
et le dit oiseau a d'ailleurs été retrouvé en faisant la distribution avec François
un ponçage léger en 100 puis en 150
3 couches de noir et 2 couches de verni
on retrouve pas le noir 676...
mais c'est mieux que le vert. .. non?
le vendeur m'avait dit que l'ancien propriétaire s'était pris un oiseau... ce que l'ancien propriétaire m'avait confirmé quand je l'ai appelé. ..
et le dit oiseau a d'ailleurs été retrouvé en faisant la distribution avec François
un ponçage léger en 100 puis en 150
3 couches de noir et 2 couches de verni
on retrouve pas le noir 676...
mais c'est mieux que le vert. .. non?
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
c est sur!
il y a un gars sur lbc qui vends des pièces de safrane noire....
il y a un gars sur lbc qui vends des pièces de safrane noire....
- Chris
- BACCARA
- Messages : 1907
- Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : 88000 Epinal
Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
C'est très propre, bien fait en plus et il n'y a rien de choquant, quand on regarde la photo.
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992
-
- RXT
- Messages : 593
- Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Autour de Melun
- Contact :
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
il existe du 3000 pas tres cher sur le site meguiars
-
- RXT
- Messages : 593
- Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Autour de Melun
- Contact :
Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
cool je vais regarder
- Chris
- BACCARA
- Messages : 1907
- Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : 88000 Epinal
Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Ohhh merde le capot c'est dommage!
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Oups
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- saf17
- BITURBO
- Messages : 1316
- Inscription : 02 mai 2012, 22:12
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : environ de Royan
Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
....Malheureusement ,souvent le cas .Les vernis Renault pélent avec le tempsChris a écrit :Ohhh merde le capot c'est dommage!
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
christophe33 469 500km au 18 janvier2017
-
- RXT
- Messages : 593
- Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Autour de Melun
- Contact :
Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
en tout cas l'opération est validée. ..
ce matin pas d'eau ni de buée dans les clignotants malgré le temps humide...
une bonne chose de faite
ce matin pas d'eau ni de buée dans les clignotants malgré le temps humide...
une bonne chose de faite
-
- RXT
- Messages : 593
- Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Autour de Melun
- Contact :
Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
operations du jour
changement de la sangle de réservoir. ..si on peut appeler ça un changement. ...
et changement du filtre à essence...
dans un cas comme dans l'autre y en avait besoin...
vu la couleur det ce qui sort du filtre à essence après 1000 km en e85...
par contre j'ai pété la patte du filtre en l'enlevant
obligé de couper et de mettre un collier à la place...
mais bon... ça devrait mieux démarrer et mieux rouler...
en tout cas pas moins bien. ..
prochaine étape. ..
les triangles et le filtre à air...
et
changement de la sangle de réservoir. ..si on peut appeler ça un changement. ...
et changement du filtre à essence...
dans un cas comme dans l'autre y en avait besoin...
vu la couleur det ce qui sort du filtre à essence après 1000 km en e85...
par contre j'ai pété la patte du filtre en l'enlevant
obligé de couper et de mettre un collier à la place...
mais bon... ça devrait mieux démarrer et mieux rouler...
en tout cas pas moins bien. ..
prochaine étape. ..
les triangles et le filtre à air...
et
- Chris
- BACCARA
- Messages : 1907
- Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : 88000 Epinal
Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Elle est michto ta demi sangle de réservoir! Mdr!
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992
-
- RXT
- Messages : 593
- Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Autour de Melun
- Contact :
Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
demi... même pas le quart... de l'autre côté y avait que l'attache. ...
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
J'ai comme un sourire, souvenir, souvenir.
Celle de la Phase-2 changée par sécurité avait la solidité du papier à cigarettes, mais tenait magiquement en place.
Les deux cotés avec encore du métal "épais" ne faisaient pas plus de 10 cm de long.
Par contre j'ai gardé les deux attaches encore en état, au cas où il me faudrait la refaire par manque de pièces constructeur.
Le filtre était presque dans le même état moins les traces colorées rouille.
Celle de la Phase-2 changée par sécurité avait la solidité du papier à cigarettes, mais tenait magiquement en place.
Les deux cotés avec encore du métal "épais" ne faisaient pas plus de 10 cm de long.
Par contre j'ai gardé les deux attaches encore en état, au cas où il me faudrait la refaire par manque de pièces constructeur.
Le filtre était presque dans le même état moins les traces colorées rouille.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Delta02
- BACCARA
- Messages : 2424
- Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..
Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Ah ouais
Faudrait ptet que je jette un œil sur la mienne ..
Mis à part la sangle , le réservoir tient comment ?
Faudrait ptet que je jette un œil sur la mienne ..
Mis à part la sangle , le réservoir tient comment ?
A+
antoine
antoine
-
- RXT
- Messages : 593
- Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Autour de Melun
- Contact :
Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Y'a des attaches de chaque côté sur lesquels les extrémités de la sangle viennent se placer.
j'ai maintenu le réservoir au cric avec une planche côté droit, devisser le boulon (17), ce qui désolidarise le réservoir du châssis et permet d'enlever la sangle - ou ce qu'il en reste-, placé la nouvelle sangle et revisser le boulon pas complètement.
de même côté gauche.
et ensuite serrage complet.
comme quoi les contrôles techniques... c'est à la tête du client.....
j'ai maintenu le réservoir au cric avec une planche côté droit, devisser le boulon (17), ce qui désolidarise le réservoir du châssis et permet d'enlever la sangle - ou ce qu'il en reste-, placé la nouvelle sangle et revisser le boulon pas complètement.
de même côté gauche.
et ensuite serrage complet.
comme quoi les contrôles techniques... c'est à la tête du client.....
- Delta02
- BACCARA
- Messages : 2424
- Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..
Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Merci ,
Tiens , vais me faire ca cet aprèm sur mon mulet , retirer le réservoir.
Tiens , vais me faire ca cet aprèm sur mon mulet , retirer le réservoir.
A+
antoine
antoine
-
- RXT
- Messages : 593
- Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Autour de Melun
- Contact :
Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
le filtre est un Renault. ..a ce demander de quand il date. .. les dernières factures d'entretien n'étant pas de Renault. ..et sauf erreur pas vu de filtre carburant depuis 2010....110.000km environs. ...jpdubuc a écrit :J'ai comme un sourire, souvenir, souvenir.
Celle de la Phase-2 changée par sécurité avait la solidité du papier à cigarettes, mais tenait magiquement en place.
Les deux cotés avec encore du métal "épais" ne faisaient pas plus de 10 cm de long.
Par contre j'ai gardé les deux attaches encore en état, au cas où il me faudrait la refaire par manque de pièces constructeur.
Le filtre était presque dans le même état moins les traces colorées rouille.
il serait quand même pas d'origine. ...
en tout cas la c'est du purflux
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Je te rassure, le réservoir ne peux pas tomber, juste descendre de quelques centimètres (moins de cinq), car il vient se poser sur le berceau arrière.Delta02 a écrit :Ah ouais
Faudrait ptet que je jette un œil sur la mienne ..
Mis à part la sangle , le réservoir tient comment ?
Sur ma Phase-1, la sangle avait cassée d'un coup sur la zone de gauche, et pendait par terre (bruits et étincelles) : arrêt immédiat pour comprendre le problème.
J'étais rentré en ayant attaché avec une sangle tissu le bout pendant.
Une recommandation, vide le réservoir au max avant le changement, ce sera plus facile.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Je pense à peu près la même chose dans mon cas.ToaoF999 a écrit :le filtre est un Renault. ..a ce demander de quand il date. .. les dernières factures d'entretien n'étant pas de Renault. ..et sauf erreur pas vu de filtre carburant depuis 2010....110.000km environs. ...jpdubuc a écrit :...
Le filtre était presque dans le même état moins les traces colorées rouille.
il serait quand même pas d'origine. ...
en tout cas la c'est du purflux
Hypothèses dans mon cas : actuellement = 199 000 km = nouveau filtre BOSCH :
. . . La préconisation Renault pour ce filtre est : 60 000 km.
. . . La révision d'entretien Renault la plus proche est : 62 452 km - 18/01/2008.
. . . La dernière révision d'entretien Renault est : 92 501 km (donc sans changement de ce filtre).
. . . Pas de changement depuis (aucune annotation à ce sujet).
. . . Soit plus de 126 500 km et plus de 9 ans, lors de mon changement.
ToaoF999, essais de retracer son age par similitude.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RXT
- Messages : 593
- Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Autour de Melun
- Contact :
Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
je vais regarder ça. ..
suite au changement du filtre petite amélioration ce matin.
d'habitude. .. premier tour de clé. ... ça broutte. ..ça cale...
Deuxième ça démarre au 1/4 de tour...
ce matin.... petit test... premier tour de clé. .. ça broutte. ..le régime moteur baisse... mais ça ne cale pas et ça repart tranquille sur ralenti stable.
Sinon vu le temps dernière opération du week-end. ..
on laisse tomber les triangles sauf embellie ...
changement des durites carburant...
les colliers d'origine ouvert au tourne vis et remplacer par des colliers sans frottement.
les durites remplacées étaient des 8mm internes...
par contre je n'avais que des 6mm internes.
et j'ai bien remplacées les 3.
d'ailleurs. .. la 3eme... sérieux. ... c'est quoi son utilité. .. pourquoi une durite de 10cm...au lieu d'un bon vieux tuyaux?
et vu son emplacement... est-ce que ça ne vaudrait pas le coup d'y coller une protection thermique?
suite au changement du filtre petite amélioration ce matin.
d'habitude. .. premier tour de clé. ... ça broutte. ..ça cale...
Deuxième ça démarre au 1/4 de tour...
ce matin.... petit test... premier tour de clé. .. ça broutte. ..le régime moteur baisse... mais ça ne cale pas et ça repart tranquille sur ralenti stable.
Sinon vu le temps dernière opération du week-end. ..
on laisse tomber les triangles sauf embellie ...
changement des durites carburant...
les colliers d'origine ouvert au tourne vis et remplacer par des colliers sans frottement.
les durites remplacées étaient des 8mm internes...
par contre je n'avais que des 6mm internes.
et j'ai bien remplacées les 3.
d'ailleurs. .. la 3eme... sérieux. ... c'est quoi son utilité. .. pourquoi une durite de 10cm...au lieu d'un bon vieux tuyaux?
et vu son emplacement... est-ce que ça ne vaudrait pas le coup d'y coller une protection thermique?