[ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- RXT
- Messages : 593
- Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Autour de Melun
- Contact :
Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
la recharge de clim est très efficace. .. utile par ce temps!
merci à qui de droit
merci à qui de droit
-
- RXT
- Messages : 593
- Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Autour de Melun
- Contact :
Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
bon ben encore une " bonne journée"...
commencée jeudi, par démontage de la crémailliere suite au grincement constaté à chaque rotation du volant.
ce matin, montage d'unet cremailere DAV.
puis remplacement des rotules et biellettes neuves.
on enchaîne avec l'électronique. .. le boîtier DAV et le relais...
on purge l'embrayage et le bocal de frein.
on fait le plein de liquide de DA -dexron3- et de liquide de frein et d'embrayage -DOT4-... quel plaisir de conduite une clio avec DA... ben non c'est une safrane sur assistée. ..
la bonne nouvelle c'est la DAV
la mauvaise c'est que ça fait toujours du bruit...
pompe HS?
bon ben j'ai une crémaillère sans DAV à vendre!
ce week-end. .. si j'ai le courage. .. j'enchaîne sur les triangles... au moins le droit...
le gauche peut attendre un peu... finclement. .. visuellement il semble pas mal.. et avec. la nouvelle crémaillère et les biellettes / rotules neuves le jeux est tres faible...
commencée jeudi, par démontage de la crémailliere suite au grincement constaté à chaque rotation du volant.
ce matin, montage d'unet cremailere DAV.
puis remplacement des rotules et biellettes neuves.
on enchaîne avec l'électronique. .. le boîtier DAV et le relais...
on purge l'embrayage et le bocal de frein.
on fait le plein de liquide de DA -dexron3- et de liquide de frein et d'embrayage -DOT4-... quel plaisir de conduite une clio avec DA... ben non c'est une safrane sur assistée. ..
la bonne nouvelle c'est la DAV
la mauvaise c'est que ça fait toujours du bruit...
pompe HS?
bon ben j'ai une crémaillère sans DAV à vendre!
ce week-end. .. si j'ai le courage. .. j'enchaîne sur les triangles... au moins le droit...
le gauche peut attendre un peu... finclement. .. visuellement il semble pas mal.. et avec. la nouvelle crémaillère et les biellettes / rotules neuves le jeux est tres faible...
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
salut ben perso je ferai les 2 et comme tu va devoir faire une geo ce sera nicke.
si sa fait encore du bruit y a un truc ou c'est ta colonne.
si sa fait encore du bruit y a un truc ou c'est ta colonne.
-
- RXT
- Messages : 593
- Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Autour de Melun
- Contact :
Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
yep les 2 sont à faire. . mais pas sur de pouvoir faire les 2 d'un coup d'un seul. ..
donc je commencerai pas le passager.
et la géométrie sera faite quand les 2 sont fait.
donc je commencerai pas le passager.
et la géométrie sera faite quand les 2 sont fait.
-
- RXT
- Messages : 593
- Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Autour de Melun
- Contact :
Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
je n'avais pas de triangle dans la voiture
donc j'ai profité d'un passage à Carter cash pour m'en prendre un ainsi que de la durite carburant pour monter le régulateur de pression.
pour information même qualité que celle de norauto
en 6mm 3€70 le mètre
en 8mm 4€50 le mètre. ..
a ce prix n'hésitez pas à changer vos durites... c'est conseillé tous les 10 ans!
donc j'ai profité d'un passage à Carter cash pour m'en prendre un ainsi que de la durite carburant pour monter le régulateur de pression.
pour information même qualité que celle de norauto
en 6mm 3€70 le mètre
en 8mm 4€50 le mètre. ..
a ce prix n'hésitez pas à changer vos durites... c'est conseillé tous les 10 ans!
-
- RXT
- Messages : 593
- Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Autour de Melun
- Contact :
- Delta02
- BACCARA
- Messages : 2424
- Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..
-
- RXT
- Messages : 593
- Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Autour de Melun
- Contact :
Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
pour celles sur l'allume cigare j'ai poncé le pas de vis de la prise et le contour pour qu'elle rentre à la place de l'allume cigare.
reste les branchements à faire
je vais utiliser des prises de modelisme
à noter que l'utilise ce type de prise usb
Nouveau DC 12-32 V Étanche Universel De Voiture Chargeur USB Véhicule Double USB Chargeur 2 Port Prise de Courant 5 V 2.1A/1A Haute Qualité
http://s.aliexpress.com/viAZfyEf
en branchant à la place de l'allume cigare avec l'apc
reste les branchements à faire
je vais utiliser des prises de modelisme
à noter que l'utilise ce type de prise usb
Nouveau DC 12-32 V Étanche Universel De Voiture Chargeur USB Véhicule Double USB Chargeur 2 Port Prise de Courant 5 V 2.1A/1A Haute Qualité
http://s.aliexpress.com/viAZfyEf
en branchant à la place de l'allume cigare avec l'apc
-
- RXT
- Messages : 593
- Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Autour de Melun
- Contact :
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31820
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Un mot : discret.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31820
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Le régulateur, tu l'as installé du côté de la tête de distribution ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RXT
- Messages : 593
- Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Autour de Melun
- Contact :
Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
pourquoi discret ?
je l'ai mis sur le retour vers le réservoir
il est accroché sous le filtre habitacle.
je l'ai mis sur le retour vers le réservoir
il est accroché sous le filtre habitacle.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31820
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Le terme "discret" était pour les USB.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31820
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
As-tu mis le tuyau de "compensation" de pression d'air (je ne sais pas son nom exact).ToaoF999 a écrit :...
je l'ai mis sur le retour vers le réservoir
il est accroché sous le filtre habitacle.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RXT
- Messages : 593
- Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Autour de Melun
- Contact :
Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
non. ..
j'ai vu qu'il y en avait un sur celui d'origine...
mais la. .. pas de durite assez longue. ..
donc soit je prends une durite pour aller dun régulateur à l'entrée d'air. ..
soit je déplace le régulateur vers l'ancien. ..
quitte à le shunter et à utiliser son tuyau. ...
ou je laisse comme ça?
j'ai vu qu'il y en avait un sur celui d'origine...
mais la. .. pas de durite assez longue. ..
donc soit je prends une durite pour aller dun régulateur à l'entrée d'air. ..
soit je déplace le régulateur vers l'ancien. ..
quitte à le shunter et à utiliser son tuyau. ...
ou je laisse comme ça?
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31820
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Le tuyau qui est relié à l'ancien ne sert plus à rien dans le principe.
Normalement, tu le retire de l'ancien, pour le raccorder avec une rallonge sur le nouveau.
Et si ton montage est stable, tu laisse l'ancien et ton nouveau là où ils sont aujourd'hui.
Normalement, tu le retire de l'ancien, pour le raccorder avec une rallonge sur le nouveau.
Et si ton montage est stable, tu laisse l'ancien et ton nouveau là où ils sont aujourd'hui.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
il faut que tu le branche sur le nouveau. et si durit pas assez longue, tu achetes un bout d'un metre. c'est indispensable au bon fonctionnement
-
- RXT
- Messages : 593
- Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Autour de Melun
- Contact :
Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
yep, je vais faire ça!
Merci JP et François
Merci JP et François
-
- RXT
- Messages : 593
- Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Autour de Melun
- Contact :
Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
c'est fait. ..
un petit saut chez carter cash... 2 m de durite en 3mm de diamètre.-2€75 le m-
. ..et branchement fait!
un peu moins de 2m utilisé vu la localisation de mon régulateur, au dessus des durites essence au niveau du filtre habitacle.
premier retour sur le régulateur. .. avec la durite branchée ça pousse un peu plus... sans durite autour de 3.5bars...avec autour de 3.8bars à réglage identique.
le démarrage à froid se fait au 1/4 de tour...
a vérifier au petit matin... démarrage et voire si ça broute. ..
faudra aussi valider si il y a un impact sur la consommation.
un petit saut chez carter cash... 2 m de durite en 3mm de diamètre.-2€75 le m-
. ..et branchement fait!
un peu moins de 2m utilisé vu la localisation de mon régulateur, au dessus des durites essence au niveau du filtre habitacle.
premier retour sur le régulateur. .. avec la durite branchée ça pousse un peu plus... sans durite autour de 3.5bars...avec autour de 3.8bars à réglage identique.
le démarrage à froid se fait au 1/4 de tour...
a vérifier au petit matin... démarrage et voire si ça broute. ..
faudra aussi valider si il y a un impact sur la consommation.
-
- RXT
- Messages : 593
- Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Autour de Melun
- Contact :
Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Alors je confirme qu'à froid, elle démarre au 1/4 de tour.
De plus, plus aucun broutage sur les 2/3 premières minutes.
La voiture semble plus agréable à conduire également... elle tourne plus rond...pas d'a-coups... c'est plus fluide
De plus, plus aucun broutage sur les 2/3 premières minutes.
La voiture semble plus agréable à conduire également... elle tourne plus rond...pas d'a-coups... c'est plus fluide
-
- RN
- Messages : 11
- Inscription : 10 juin 2017, 14:48
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i RXT
Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
hey mate nice car.. i like your garmin mount point.. i have the same idea to put a nice gps there since i disabled the original one.
-
- RXT
- Messages : 593
- Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Autour de Melun
- Contact :
Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
thx bam.
the original one is quite good... if maps are updated...
but I couldn't update mine... at least I haven't succeed. ..
the thing with the garmin is to go step by step while cutting with the dremel until you're reach what you're looking for...
today I've done some more update...
the original one is quite good... if maps are updated...
but I couldn't update mine... at least I haven't succeed. ..
the thing with the garmin is to go step by step while cutting with the dremel until you're reach what you're looking for...
today I've done some more update...
-
- RXT
- Messages : 593
- Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Autour de Melun
- Contact :
Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Alors ça y est les branchements electriques sont faits dans le cendrier...
branchement à l'aide d'un domino sur le fil noir et le fil jaune de l'allume cigare. ..ce qui ne permet une alimentation qu'après contact.
et donc passage des câbles usb de la dashcam et du GPS...
ce qui me laisse libre de faire les mises à jours du GPS à partir d'un ordinateur portable...
et de pouvoir fermer le cendrier...
branchement à l'aide d'un domino sur le fil noir et le fil jaune de l'allume cigare. ..ce qui ne permet une alimentation qu'après contact.
et donc passage des câbles usb de la dashcam et du GPS...
ce qui me laisse libre de faire les mises à jours du GPS à partir d'un ordinateur portable...
et de pouvoir fermer le cendrier...
-
- RXT
- Messages : 593
- Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Autour de Melun
- Contact :
Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
bon sinon suite à mon pb de direction
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 7&start=25
j'ai reçu les coupelles de suspension. .. mais impossible de les changer en l'état. ..
pour démonter les suspensions il faut enlever les biellettes... un boulon de 16... et un tort de 6 sont nécessaires pour maintenir la rotule... mais le pas du tort est foiré. .. va falloir le couper... donc changement après commande et réception de 2 biellettes de suspensions
j'en ai profité pour regarder pour le triangle conducteur..
effectivement le cardan bloque la vis centrale du triangle...donc nécessité de tomber le cardan...
y a quelque chose de spécial à faire ?
on tire juste dessus ou il est fixé ?
liquide à prévoir?
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 7&start=25
j'ai reçu les coupelles de suspension. .. mais impossible de les changer en l'état. ..
pour démonter les suspensions il faut enlever les biellettes... un boulon de 16... et un tort de 6 sont nécessaires pour maintenir la rotule... mais le pas du tort est foiré. .. va falloir le couper... donc changement après commande et réception de 2 biellettes de suspensions
j'en ai profité pour regarder pour le triangle conducteur..
effectivement le cardan bloque la vis centrale du triangle...donc nécessité de tomber le cardan...
y a quelque chose de spécial à faire ?
on tire juste dessus ou il est fixé ?
liquide à prévoir?
-
- RXT
- Messages : 593
- Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Autour de Melun
- Contact :
Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
et dernier point du week-end. ..
suite à la réception des navettes Led cob (pas cher. . 2€ chez wish pour 5 unités. ..)
mon plafonnier et mon coffre sont passés en éclairage blanc
par contre jean-pierre, tu aurais une référence pour les plafonniers latéraux passagers ?
a priori il s'agit de petits culots en 6w... il me semble pas en avoir vu en Leds. ..
je viens de voir sur tes liens...
BA9S
je vais en prendre en blanc doux pour les liseuses
suite à la réception des navettes Led cob (pas cher. . 2€ chez wish pour 5 unités. ..)
mon plafonnier et mon coffre sont passés en éclairage blanc
par contre jean-pierre, tu aurais une référence pour les plafonniers latéraux passagers ?
a priori il s'agit de petits culots en 6w... il me semble pas en avoir vu en Leds. ..
je viens de voir sur tes liens...
BA9S
je vais en prendre en blanc doux pour les liseuses