[ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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[ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Bonjour à tous,
Je parcours le forum depuis un petit moment et je m'inscris finalement, car d'ici quelques semaine, je serai le possesseur d'une SAFRANE.
Bon, elle est pas toute jeune...normal non?... elle est pas toute fraîche.... mais la mécanique semble pas trop mal... avec quelques points à revoir...
Et comme le moteur est quasiment increvable...au pire ça fera une bonne bétaillère.
Donc une 2.5 20V RXT de 2000, un peu kilometrée, mais beaucoup d'autoroute...et finalement...17 ans...230 000km...pour une routière... c'est pas énorme.
L'idée étant d'avoir une voiture focntionnel, pour pas cher et pouvant rouler en E85
Des que je l'ai, je compléterai et je mettrai des photos!
- Model de votre safrane : 2.5 20V RXT
- Année: 2000
- couleur: bleu nuit
- kilometrage: 230000
- information / frais / transformation / état... :
Je parcours le forum depuis un petit moment et je m'inscris finalement, car d'ici quelques semaine, je serai le possesseur d'une SAFRANE.
Bon, elle est pas toute jeune...normal non?... elle est pas toute fraîche.... mais la mécanique semble pas trop mal... avec quelques points à revoir...
Et comme le moteur est quasiment increvable...au pire ça fera une bonne bétaillère.
Donc une 2.5 20V RXT de 2000, un peu kilometrée, mais beaucoup d'autoroute...et finalement...17 ans...230 000km...pour une routière... c'est pas énorme.
L'idée étant d'avoir une voiture focntionnel, pour pas cher et pouvant rouler en E85
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- BACCARA
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Bienvenue!
- Chris
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Bonjour et bienvenue! Je commence à me sentir seul moi avec ma 2.2dt! LOL
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
va t'inscrire sur un forum d'agriculteur....
- Chris
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
saf25 a écrit :va t'inscrire sur un forum d'agriculteur....
Et toi il faudrait que tu m'expliques ta présence ici
Une Vel Satis ne se répare pas, ça se recyle!
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Mais non alllonsChris a écrit :Bonjour et bienvenue! Je commence à me sentir seul moi avec ma 2.2dt! LOL
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Bonjour à tous,
Merci pour les messages de bienvenue, je peux "enfin" poster ;-)
Promis, je complète ma présentation avec des photos, dès que je la réceptionne...1 à 2 semaines ;-)
Merci pour les messages de bienvenue, je peux "enfin" poster ;-)
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- PALME D'OR
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
salut bienvenue a toi
par contre 2.5 20V 2000 ok
mais rxt non! soit pack soit pack cuir soit .....initiale.
par contre 2.5 20V 2000 ok
mais rxt non! soit pack soit pack cuir soit .....initiale.
- Chris
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Finition Initiale en 2000?
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Pack cuir alorsnoob41 a écrit :salut bienvenue a toi
par contre 2.5 20V 2000 ok
mais rxt non! soit pack soit pack cuir soit .....initiale.
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Bienvenue a toi
- Alejandro
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Bienvenue,
c'est un pack buffet froid: le cuir hivernal gèle les grelots au petit matin
c'est un pack buffet froid: le cuir hivernal gèle les grelots au petit matin
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Et donne des cloques l été!Alejandro a écrit :Bienvenue,
c'est un pack buffet froid: le cuir hivernal gèle les grelots au petit matin
- ztyff
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Bienvenue, cher collègue à 2.5 20v !
On va les faire rougir, les quelques mazouteux qui restent ici ;-)
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Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...
- FANFAN 21
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Moi pas
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
du respect pour les mazouteux merçi lol
- Chris
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
+ 1 !yannick david a écrit :du respect pour les mazouteux merçi lol
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Bonjour,
(j'ai un problème de poste de message, donc je recomence...bizarre cette histoire... )
Alors, des nouvelles,
pour la banque, c'est OK
Pour l'assurance c'est OK (merci la GMF qui reprend mon ancien contrat, donc avec les 50% de bonus...quasiment 3 ans sans assurance ;-) )
Donc, j'irai chercher la 2.5 20V cette semaine ;-)
Par contre, petits problèmes techniques à régler rapidement...
les pneus sont rincés, donc je vais voir pour les changer rapidement, quitte à racheter des jantes avec...un jeu été, un jeu hiver ;-)
pour les bricoleurs, j'aurai un point sur l'accélération à régler...
Les symptomes:
- à l'accélération, la pédale a un point dur
- Après le point dur, la voiture accélére d'un coup (faut bien doser) effet coup de pied au cul, mode turbal...comme si...l'embrayage prenait d'un coup...
- nada à la décélération....
- le régulateur broute aussi..accélération/décélération...il ne reste pas stable...d'où l'idée du jeux...
Si vous avez une idée? j'ai pas de RTA phase 2...mais
- jeu dans le cable d'accélérateur ou blocage? A priori il y a une "molette de réglage" (style réglage de frein de vélo...)? Ou le cable se bloque, genre grippagé....à régler avec du WD40 en attendant?
Autre point... pour les filtre à air ou essence... quelque chose de particuliers dans l'optique E85... j'ai pas vu de filtre KN GREEN pour safrane par exemple...
merci pour ceux qui ont une idée.
PS. dans l'optique éthanol...j'imagine changer rapidement les durites carburant...quelqu'un aurait un plan moteur pour indiquer celles à changer? L'arrivée sur la rampe? la sortie du régulateur de pression?...
(j'ai un problème de poste de message, donc je recomence...bizarre cette histoire... )
Alors, des nouvelles,
pour la banque, c'est OK
Pour l'assurance c'est OK (merci la GMF qui reprend mon ancien contrat, donc avec les 50% de bonus...quasiment 3 ans sans assurance ;-) )
Donc, j'irai chercher la 2.5 20V cette semaine ;-)
Par contre, petits problèmes techniques à régler rapidement...
les pneus sont rincés, donc je vais voir pour les changer rapidement, quitte à racheter des jantes avec...un jeu été, un jeu hiver ;-)
pour les bricoleurs, j'aurai un point sur l'accélération à régler...
Les symptomes:
- à l'accélération, la pédale a un point dur
- Après le point dur, la voiture accélére d'un coup (faut bien doser) effet coup de pied au cul, mode turbal...comme si...l'embrayage prenait d'un coup...
- nada à la décélération....
- le régulateur broute aussi..accélération/décélération...il ne reste pas stable...d'où l'idée du jeux...
Si vous avez une idée? j'ai pas de RTA phase 2...mais
- jeu dans le cable d'accélérateur ou blocage? A priori il y a une "molette de réglage" (style réglage de frein de vélo...)? Ou le cable se bloque, genre grippagé....à régler avec du WD40 en attendant?
Autre point... pour les filtre à air ou essence... quelque chose de particuliers dans l'optique E85... j'ai pas vu de filtre KN GREEN pour safrane par exemple...
merci pour ceux qui ont une idée.
PS. dans l'optique éthanol...j'imagine changer rapidement les durites carburant...quelqu'un aurait un plan moteur pour indiquer celles à changer? L'arrivée sur la rampe? la sortie du régulateur de pression?...
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Alors d'après la CG, la mise en service est de début janvier 2000, donc AM 1999... RXT alors?noob41 a écrit :salut bienvenue a toi
par contre 2.5 20V 2000 ok
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
non rxt n'existait plus en 99
c'est une pack ou une pack cuir
tu as 2 durits de 50 cms environ à remplacer. diametre 6 et 1 collier à chaque extremité
pas de preco particuliere sur les filtres et ethanol, par contre il est frequent que le filtre à essence soit oublié. le mieux etant de tout faire si tu ne sais pas. apres tu es tranquille 30.000 pour l'air et 60.000 pour l'essence.
pour l'accelerateur regarde si la pedale en plastique n'a pas une marque en dessous. ca expliquerait le point dur. pas facile à voir mais regarde bien.
c'est une pack ou une pack cuir
tu as 2 durits de 50 cms environ à remplacer. diametre 6 et 1 collier à chaque extremité
pas de preco particuliere sur les filtres et ethanol, par contre il est frequent que le filtre à essence soit oublié. le mieux etant de tout faire si tu ne sais pas. apres tu es tranquille 30.000 pour l'air et 60.000 pour l'essence.
pour l'accelerateur regarde si la pedale en plastique n'a pas une marque en dessous. ca expliquerait le point dur. pas facile à voir mais regarde bien.
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- RXT
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
merci je vais vérifier ça.
pour le filtre essence je vais attendre d'avoir fait 500 à 1000km en e85 avant de le changer. mais il est bien sur la todo liste.
normalement j'ai toute les factures et l'entretien de la voiture ... va falloir éplucher ça
pour le filtre essence je vais attendre d'avoir fait 500 à 1000km en e85 avant de le changer. mais il est bien sur la todo liste.
normalement j'ai toute les factures et l'entretien de la voiture ... va falloir éplucher ça
- tisanma
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Question idiote mais le point dur, cela ne serait pas le kick down ?
Enfin si c'est une boite auto
Sinon si tu cherches des jantes ou pneus, j'ai ça au fond du garage
- 4 jantes alu d'origine 15'
- 4 jantes Baccara 16'
- 4 jantes Baccara + pneus
- 2 pneus hiver
Enfin si c'est une boite auto
Sinon si tu cherches des jantes ou pneus, j'ai ça au fond du garage
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Dernière modification par tisanma le 04 mars 2017, 17:45, modifié 1 fois.
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland