[ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
pour "nous" qui bricolons un tant soit peu...
quelqu'un qui ni connaît strictement rien... il va chez "qui mieux que Renault" , il doit s'en tirer facile pour 100€ entre la "recherche" de la panne et la main d'oeuvre. ...
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Exactement, et l'effet forum élargi les connaissances.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
alors pour l'auto radio... ben pas de tuto du montage. . c'est iso.. donc juste à brancher et ça fonctionne. ..
sauf pour les commandes volant... (cf. mon post sur le sujet... qui n'avance pas beaucoup. .j'ai une piste mais faut tester. ..) pour l'instant je fais sans... Android auto positionne bien les commandes toutes sur la gauche. ..et sur l'auto radio les boutons sont aussi à gauche... donc pas trop gênant.
le résultat. .. un peu de perte de place... 2 din au lien de 1 din. .. un gain de place... dans le coffre. .. 2 prises USB donc plus besoin du chargeur...
content du résultat et du son pour moins de 90€.
seul truc à prendre en compte...il n'y a pas de cage 2-din fournie avec...
le boot (un peu plus long qu'un autoradio normal... comme une tablette android)
avec le logo Renault qui va bien:
et l'interface
bon on voit bien que ce n'est pas anti reflet....
sauf pour les commandes volant... (cf. mon post sur le sujet... qui n'avance pas beaucoup. .j'ai une piste mais faut tester. ..) pour l'instant je fais sans... Android auto positionne bien les commandes toutes sur la gauche. ..et sur l'auto radio les boutons sont aussi à gauche... donc pas trop gênant.
le résultat. .. un peu de perte de place... 2 din au lien de 1 din. .. un gain de place... dans le coffre. .. 2 prises USB donc plus besoin du chargeur...
content du résultat et du son pour moins de 90€.
seul truc à prendre en compte...il n'y a pas de cage 2-din fournie avec...
le boot (un peu plus long qu'un autoradio normal... comme une tablette android)
avec le logo Renault qui va bien:
et l'interface
bon on voit bien que ce n'est pas anti reflet....
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
petite opération technique du jour. .. un petit pet sur le pare-brise. ..dans le champ de vision.. donc pas réparable par car glass et autre...
j'avais un petit kit de réparation sous le coude...pris pour 1€ sur une commande wish ou Aliexpress
le kit
le pet
application de la résine
le résultat
ce n'est pas parfait mais on moins je suis tranquille...
la résine bouche le trou, pas d'eau dedans. .. quand ça gelera ça devrait pas péter.
j'avais un petit kit de réparation sous le coude...pris pour 1€ sur une commande wish ou Aliexpress
le kit
le pet
application de la résine
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ce n'est pas parfait mais on moins je suis tranquille...
la résine bouche le trou, pas d'eau dedans. .. quand ça gelera ça devrait pas péter.
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Merci pour l'info, c'est toujours bon à savoir.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Yop les gens
Une paye que je ne suis pas passé par la...
Pris par le boulot la vie le sport...
On profite des vacances...
Petit début de bricolage...
Démontage des réflecteurs avant accolés aux antibrouillards
Et pose de Led en vu de faire des feux diurnes.
Le reflecteur:
On enlève la vitre :
On met la led ( en grandissant le trou a 10mm dans mon cas) et on visse :
On recolle (ni clou ni vis transparent):
Et on remonte les réflecteurs.. .
Prochaines étapes.. . Le montage du système de feux diurnes avec les branchements...
Une paye que je ne suis pas passé par la...
Pris par le boulot la vie le sport...
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Et pose de Led en vu de faire des feux diurnes.
Le reflecteur:
On enlève la vitre :
On met la led ( en grandissant le trou a 10mm dans mon cas) et on visse :
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Une remarque, avec un bloc LED plus petit comme par exemple = 10 mm de diamètre, cela permettrait d'éviter de prendre le risque de fendre le plexi au démontage.
Bravo pour ta réalisation.
. . . Je suppose que ce bloc est de type moulé avec deux fils de connexion ?
. . . . . . Il ressemble à des blocs que j'ai achetés sur AliExpress, pour faire un test mais que je n'ai pas encore eu le temps de faire.
. . . Ne les utilise pas directement sur le 12V batterie, en diminuant la tension tu les rends immortelles et tu ne fera pas raller les motards.
. . . . . . Ce type de LED est relativement puissant.
Bravo pour ta réalisation.
. . . Je suppose que ce bloc est de type moulé avec deux fils de connexion ?
. . . . . . Il ressemble à des blocs que j'ai achetés sur AliExpress, pour faire un test mais que je n'ai pas encore eu le temps de faire.
. . . Ne les utilise pas directement sur le 12V batterie, en diminuant la tension tu les rends immortelles et tu ne fera pas raller les motards.
. . . . . . Ce type de LED est relativement puissant.
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Effectivement c'est du moulé avec 2 fils.
L'élargissement à 10 mm c'est pour passer le pas de vis.
Pour le branchement j'ai un connecteur spécifique, il me semble que l'on en avait parlé par ailleurs...
CARCHET DRL Feux de jour LED Lumière Relais De Commande Harnais Sur Libre Variateur De Voiture Feux de jour
http://s.aliexpress.com/RFrIjYFv
Il permet un fonctionnement légal des feux diurnes en adaptant l'éclairage en fonction de la mise sous contact, des feux de croisement/route et des clignotants.
Les leds éclairent bien mais dans les réflecteurs vu leur position et celle des réflecteurs ça devrait éclairer assez bas...
Donc si tout va bien ce sera visible sans être gênant.. .
Je mettrai d'autres photos
L'élargissement à 10 mm c'est pour passer le pas de vis.
Pour le branchement j'ai un connecteur spécifique, il me semble que l'on en avait parlé par ailleurs...
CARCHET DRL Feux de jour LED Lumière Relais De Commande Harnais Sur Libre Variateur De Voiture Feux de jour
http://s.aliexpress.com/RFrIjYFv
Il permet un fonctionnement légal des feux diurnes en adaptant l'éclairage en fonction de la mise sous contact, des feux de croisement/route et des clignotants.
Les leds éclairent bien mais dans les réflecteurs vu leur position et celle des réflecteurs ça devrait éclairer assez bas...
Donc si tout va bien ce sera visible sans être gênant.. .
Je mettrai d'autres photos
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Montage réalisé. .. en fait je n'ai pas fait de photo... tellement c'est simple...
Branchement des Led sur le système
1 raccord sur le clignotant droit
1 raccord sur le clignotant
1 raccord sur le phare pour l'allumage des feux de croisement ( broche b2)
1 raccord sur 12v aac
Raccord batterie sur le moins et le plus...
Resultat:
Donc à l'allumage des feux l'intensité baisse de 50%
Avec les branchements clignotants le feux diurne clignote du côté du clignotant actif... donc les 2 clignotent avec les feux de détresse.
Et donc également à l'ouverture/fermeture
Et à l'extinction du contact ils restent allumés pendant 20 secondes
Branchement des Led sur le système
1 raccord sur le clignotant droit
1 raccord sur le clignotant
1 raccord sur le phare pour l'allumage des feux de croisement ( broche b2)
1 raccord sur 12v aac
Raccord batterie sur le moins et le plus...
Resultat:
Donc à l'allumage des feux l'intensité baisse de 50%
Avec les branchements clignotants le feux diurne clignote du côté du clignotant actif... donc les 2 clignotent avec les feux de détresse.
Et donc également à l'ouverture/fermeture
Et à l'extinction du contact ils restent allumés pendant 20 secondes
Dernière modification par ToaoF999 le 31 oct. 2017, 19:47, modifié 1 fois.
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
C est cool!
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
@ToaoF999, bravo tu as donc exactement les mêmes comportements que sur ma Phase-1.
Je les trouve tous très pratiques, en particulier l'extinction retardée le soir ou dans un parking couvert.
Je les trouve tous très pratiques, en particulier l'extinction retardée le soir ou dans un parking couvert.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Yep je trouve aussi... d'autant plus avec le passage en heure d'hiverjpdubuc a écrit :@ToaoF999, bravo tu as donc exactement les mêmes comportements que sur ma Phase-1.
Je les trouve tous très pratiques, en particulier l'extinction retardée le soir ou dans un parking couvert.
Merci.Gladiator95 a écrit :C est cool!
Surtout compte tenu de l'investissement financier et temps...
Les led : 4€
Le système de gestion de l'allumage 8€
Et 2h pour la pose... en prenant mon temps.
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Plus de peur... que de mal...?
A vérifier ce weekend...
Depuis quelques jours j'avais un problème de ralenti instable en ville après avoir fait de la route... habituellement je suis autour de 700/750 tours/min au compteur (1000 via l'odb2...)... la variation. Entre 400/500 et 700... a la limite de caler. ..
Le problème n'apparaissait plus suite à un redemarrage
Et ce matin... sur un court trajet... j'ai calé 2/3 fois en roulant... sur des rétrogradages. .. genre arrivée sur des stop ou feux rouges... mais plus gênant sur des "cédez le passage"... obligé de s'arrêter ou de redemarrer en roulant au ralenti...
J'imaginais un pb du style de celui d'azkaban...
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... =7&t=25394
Par contre devant faire la route et n'ayant pas de pièce sous la main pour changer la pompe à carburant ou le capteur PHM.. . J'ai par acquis de conscience vérifié les tension de la batterie...12.6v moteur coupé. .. 13.9v en marche... 13.1v après coupure du contact... la batterie semble ok... la tension sur la pompe semble correcte également.
En vérifiant à l'odb2 lors que c'est instable le débit de carburant semble varier...a la hausse..
J'ai démonté le debimetre... nettoyage du filtre à air... nettoyage du debimetre (nettoyant frein)...et j'ai également légèrement baissé la pression de carburant autour de 3 bars...
Test en réel sur route en alternant voies rapides et ville, le debimetre était à priori la cause du problème.. .
A vérifier ce weekend avec un peu de route....
A vérifier ce weekend...
Depuis quelques jours j'avais un problème de ralenti instable en ville après avoir fait de la route... habituellement je suis autour de 700/750 tours/min au compteur (1000 via l'odb2...)... la variation. Entre 400/500 et 700... a la limite de caler. ..
Le problème n'apparaissait plus suite à un redemarrage
Et ce matin... sur un court trajet... j'ai calé 2/3 fois en roulant... sur des rétrogradages. .. genre arrivée sur des stop ou feux rouges... mais plus gênant sur des "cédez le passage"... obligé de s'arrêter ou de redemarrer en roulant au ralenti...
J'imaginais un pb du style de celui d'azkaban...
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Par contre devant faire la route et n'ayant pas de pièce sous la main pour changer la pompe à carburant ou le capteur PHM.. . J'ai par acquis de conscience vérifié les tension de la batterie...12.6v moteur coupé. .. 13.9v en marche... 13.1v après coupure du contact... la batterie semble ok... la tension sur la pompe semble correcte également.
En vérifiant à l'odb2 lors que c'est instable le débit de carburant semble varier...a la hausse..
J'ai démonté le debimetre... nettoyage du filtre à air... nettoyage du debimetre (nettoyant frein)...et j'ai également légèrement baissé la pression de carburant autour de 3 bars...
Test en réel sur route en alternant voies rapides et ville, le debimetre était à priori la cause du problème.. .
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
CHAUSSE D'HIVER
J'en profite aussi, après avoir récupéré il y a quelques mois des jantes alu, je viens de commander des pneus hiver.
J'ai opté pour des Nokia WR DR en 195/65/R15 91T.
Meilleur prix trouvé sur (Je connaissais pas mais les retours semblent bons) "confortauto" à moins de 49€ le boudin...
5€ de réduc en s'inscrivant sur le site... et 3€ de cashback via igraal...
sur pneus online et consorts c'est à minima 53€ le pneu...
Plus qu'à faire le montage la semaine prochaine... et paré pour affronter les conditions hivernales.
J'en profite aussi, après avoir récupéré il y a quelques mois des jantes alu, je viens de commander des pneus hiver.
J'ai opté pour des Nokia WR DR en 195/65/R15 91T.
Meilleur prix trouvé sur (Je connaissais pas mais les retours semblent bons) "confortauto" à moins de 49€ le boudin...
5€ de réduc en s'inscrivant sur le site... et 3€ de cashback via igraal...
sur pneus online et consorts c'est à minima 53€ le pneu...
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Tiens un truc ou 2 de bizarre. ..
Le premier...
J'ai toujours mon pb de pompe de DA qui couine et qui alourdi la direction.
Hier rdv pour monter les pneus hiver sur mes jantes de rechange. ..
Au garage ils ont monté la voiture sur cric en s'appuyant sur le support moteur...
Remplacement des pneus.. . Remontage des jantes. .. et zou ça roule...
La direction fait toujours du bruit.. mais beaucoup moins... et elle est beaucoup plus légère.. .
Est ce que la pompe ne serait pas seule en cause. .. et une durite de DA se serait légèrement remise en place et donc ça forcerait moins.... un point a creuser...?
Second problème.. . En démontant les jantes. .. l'avant gauche est crade et pleine de graisse... à priori mon soufflet de cardan est percé. ..
Va falloir le remplacer...
Le premier...
J'ai toujours mon pb de pompe de DA qui couine et qui alourdi la direction.
Hier rdv pour monter les pneus hiver sur mes jantes de rechange. ..
Au garage ils ont monté la voiture sur cric en s'appuyant sur le support moteur...
Remplacement des pneus.. . Remontage des jantes. .. et zou ça roule...
La direction fait toujours du bruit.. mais beaucoup moins... et elle est beaucoup plus légère.. .
Est ce que la pompe ne serait pas seule en cause. .. et une durite de DA se serait légèrement remise en place et donc ça forcerait moins.... un point a creuser...?
Second problème.. . En démontant les jantes. .. l'avant gauche est crade et pleine de graisse... à priori mon soufflet de cardan est percé. ..
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@ToaoF999, je vois que tu as aussi ton lot de problèmes que je considère plus graves que mon tout dernier :
. . . Blabla antidémarrage blabla et les voyants associés.
. . . Courage
. . . Blabla antidémarrage blabla et les voyants associés.
. . . Courage
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Grave... non... gênant oui...
Mais bon pour son prix d'achat je n'en suis pas mécontent.. .
La DA est comme ça depuis le début.. .et j'ai trouvé une pompe pas cher...
Le soufflet... soit j'ai merdé quand j'ai fait les triangles... soit il s'est percé après. .. caillou? Y a 2 ou 3 semaines je me suis pris un truc... en roulant de nuit...sur une nationale...
J'ai regardé après sous la caisse mais je n'ai rien vu...
Peut être une conséquence ?
Mais bon pour son prix d'achat je n'en suis pas mécontent.. .
La DA est comme ça depuis le début.. .et j'ai trouvé une pompe pas cher...
Le soufflet... soit j'ai merdé quand j'ai fait les triangles... soit il s'est percé après. .. caillou? Y a 2 ou 3 semaines je me suis pris un truc... en roulant de nuit...sur une nationale...
J'ai regardé après sous la caisse mais je n'ai rien vu...
Peut être une conséquence ?
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Il me semble que certains ont changé que le soufflet.
. . . Si la graisse est encore en place, c'est peut-être jouable.
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
tant que le cardan n'a pas de jeu, le remplacement du soufflet suffit.
pour ton bruit de da, une hypothese à laquelle nous n'avons pas pensé : tu as le tuyau hp de pincé. un controle visuel entre sortie de pompe et entrée da est rapide et simple.
par contre lever la voiture par la gmp ca n'est pas du tout une bonne idee.
pour ton bruit de da, une hypothese à laquelle nous n'avons pas pensé : tu as le tuyau hp de pincé. un controle visuel entre sortie de pompe et entrée da est rapide et simple.
par contre lever la voiture par la gmp ca n'est pas du tout une bonne idee.
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Non, pas la GMP, je m'a soui mal esprimé... ;-)
Sur le support du berceau ;-)
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
ca va mieux alors. il m'arrive de soulever par les points d'attache arriere des triangles. c'est solide puisque ca porte la voiture ....
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
C'est exactement le point utilisé
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Bon, alors ce week-end, on profite du beau temps, malgré le froid...
Donc, a priori c'est bien la tresse d'échappement qui est morte, d'où le bruit.... côté catalyseur, la tresse ne rentre même plus dans la bague...
******-> sur la page FB du groupe , un ancien membre me proposé une tresse de 2.5 20v avec la sonde lambda. A voir suivant l'état du tout et surtout l'age de la sonde.... et c'est parti, plutôt que de prendre du neuf "non d'origine" à 50/60€, juste la tresse.
Depuis 2 semaines, je n'ai plus de lave glace... Rien de notable du côté fusible... donc démontage du passage de roue passager, voir si il y a un pb style tuyau pincé), rien, la pompe est HS.. On va commander ça pour remplacer..., un coup de 10/15€ FDPIN a priori.
******-> QUESTION: Pour la pompe des lave phare, elle est positionnée sur le réservoir avant? (j'ai pas pensé à regarder...) je la changerai en même temps le cas échéant.
Suite des aventures de la pompe de Direction Assistée.
Après la remarque de François sur un éventuellement pincement du circuit, j'ai profité d'être sous la voiture pour regarder, et effectivement, il n'y a rien, comme constaté auparavant... par contre, j'en ai profité pour voir si redresser 1 ou 2 tubes changeait quelque chose...
- Niveau bruit, ça en fait un peu moins, mais ça grince toujours...
- Niveau assistance, avec la DAV? c'est du beurre...
******-> Pour le coup, en l'état, je me dis que je resterai bien comme ça.... le bruit de la pompe n'est pas génant, et j'ai une bonne assistance... plutôt que d'acheter une pompe d'occaz' et de de la remplacer.... non?
Donc, a priori c'est bien la tresse d'échappement qui est morte, d'où le bruit.... côté catalyseur, la tresse ne rentre même plus dans la bague...
******-> sur la page FB du groupe , un ancien membre me proposé une tresse de 2.5 20v avec la sonde lambda. A voir suivant l'état du tout et surtout l'age de la sonde.... et c'est parti, plutôt que de prendre du neuf "non d'origine" à 50/60€, juste la tresse.
Depuis 2 semaines, je n'ai plus de lave glace... Rien de notable du côté fusible... donc démontage du passage de roue passager, voir si il y a un pb style tuyau pincé), rien, la pompe est HS.. On va commander ça pour remplacer..., un coup de 10/15€ FDPIN a priori.
******-> QUESTION: Pour la pompe des lave phare, elle est positionnée sur le réservoir avant? (j'ai pas pensé à regarder...) je la changerai en même temps le cas échéant.
Suite des aventures de la pompe de Direction Assistée.
Après la remarque de François sur un éventuellement pincement du circuit, j'ai profité d'être sous la voiture pour regarder, et effectivement, il n'y a rien, comme constaté auparavant... par contre, j'en ai profité pour voir si redresser 1 ou 2 tubes changeait quelque chose...
- Niveau bruit, ça en fait un peu moins, mais ça grince toujours...
- Niveau assistance, avec la DAV? c'est du beurre...
******-> Pour le coup, en l'état, je me dis que je resterai bien comme ça.... le bruit de la pompe n'est pas génant, et j'ai une bonne assistance... plutôt que d'acheter une pompe d'occaz' et de de la remplacer.... non?
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
tant que ça marche correctement....perso j'y toucherait pas
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Re: [ToaoF999] Safrane 2.5 20V RXT AM2000
Tu as aussi une solution de secours : prendre le temps de trouver tranquillement une pompe de DA en état, avant d'avoir à le faire en urgence.
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