[Aeon] Safrane 2.5i RXE 1999
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- Nouveau membre
- Messages : 5
- Inscription : 22 févr. 2017, 22:24
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
[Aeon] Safrane 2.5i RXE 1999
Bonjour à tous,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une Safrane 2.5i de 1999 totalisant 90 000 km. Elle remplace mon ancienne Clio 2 phase 1, autant vous dire que le changement fut plus qu'agréable
Cette voiture offre un confort exceptionnel (sièges chauffant en cuir, mémorisation position de conduite, régulateur, climatisation automatique, toit ouvrant électrique) et son 5 cylindres couplé à la boite de vitesses automatique Volvo c'est un pur régal !
Elle n'a pas vu le jour depuis de nombreuses années (ce qui explique son faible kilométrage) mes projets consiste donc pour l'instant à du nettoyage (cuirs, moquette, plastiques, polish, ...)
Par précaution j'ai fait une vidange de boite et moteur lorsque je l'ai acheté et j'aurai besoin d'une confirmation concernant le contrôle du niveau d'huile de la BVA : le niveau est bien à faire moteur chaud (après avoir roulé 10/15km) en position P, et le niveau doit se trouver entre les deux repère ? C'est surtout au niveau du repère de la jauge que je me pose des questions, entre les deux petites flèches et les inscriptions "CHAUD" et "80°C" ne constituent en rien des repères c'est bien ça ? (la flèche sur la photo indique le niveau actuel sur ma safrane)
Je sais que ce n'est normalement pas la place pour exposer ses problèmes mais je ne me voyais pas poster une sujet uniquement pour ça et je n'ai pas trouvé de sujet contenant des photos de la jauge, merci d'avance
Sinon concernant mes futurs projet :
- Changement de l'autoradio (un Alpine avec bluetooth qui était sur ma clio) avec conservation des commandes au volants (l'interface est en commande)
- Changement des enceintes (idem des Focal qui viennent de ma clio), mais après avoir testé les enceintes Alpine d'origines c'est plus si urgent...
- Je vais devoir démonter la console centrale pour rénover les plastiques latéraux qui sont devenus hyper collants (je pourrais le faire sans démontage mais bon ça doit pas être si compliqué que ça à démonter)
- Je comptais aussi me pencher sur la procédure pour la passer à l'éthanol
- Recherche de la revue technique
J'allais oublier le plus important, voilà deux photos du bolide en question :
Je suis preneur de tous les conseils et retours d'expériences que vous pouvez avoir,
Et je vous remercie d'avance pour tout l'aide que je trouverai sur ce forum pour mes futurs soucis
Aeon
J'ai récemment fait l'acquisition d'une Safrane 2.5i de 1999 totalisant 90 000 km. Elle remplace mon ancienne Clio 2 phase 1, autant vous dire que le changement fut plus qu'agréable
Cette voiture offre un confort exceptionnel (sièges chauffant en cuir, mémorisation position de conduite, régulateur, climatisation automatique, toit ouvrant électrique) et son 5 cylindres couplé à la boite de vitesses automatique Volvo c'est un pur régal !
Elle n'a pas vu le jour depuis de nombreuses années (ce qui explique son faible kilométrage) mes projets consiste donc pour l'instant à du nettoyage (cuirs, moquette, plastiques, polish, ...)
Par précaution j'ai fait une vidange de boite et moteur lorsque je l'ai acheté et j'aurai besoin d'une confirmation concernant le contrôle du niveau d'huile de la BVA : le niveau est bien à faire moteur chaud (après avoir roulé 10/15km) en position P, et le niveau doit se trouver entre les deux repère ? C'est surtout au niveau du repère de la jauge que je me pose des questions, entre les deux petites flèches et les inscriptions "CHAUD" et "80°C" ne constituent en rien des repères c'est bien ça ? (la flèche sur la photo indique le niveau actuel sur ma safrane)
Je sais que ce n'est normalement pas la place pour exposer ses problèmes mais je ne me voyais pas poster une sujet uniquement pour ça et je n'ai pas trouvé de sujet contenant des photos de la jauge, merci d'avance
Sinon concernant mes futurs projet :
- Changement de l'autoradio (un Alpine avec bluetooth qui était sur ma clio) avec conservation des commandes au volants (l'interface est en commande)
- Changement des enceintes (idem des Focal qui viennent de ma clio), mais après avoir testé les enceintes Alpine d'origines c'est plus si urgent...
- Je vais devoir démonter la console centrale pour rénover les plastiques latéraux qui sont devenus hyper collants (je pourrais le faire sans démontage mais bon ça doit pas être si compliqué que ça à démonter)
- Je comptais aussi me pencher sur la procédure pour la passer à l'éthanol
- Recherche de la revue technique
J'allais oublier le plus important, voilà deux photos du bolide en question :
Je suis preneur de tous les conseils et retours d'expériences que vous pouvez avoir,
Et je vous remercie d'avance pour tout l'aide que je trouverai sur ce forum pour mes futurs soucis
Aeon
- mike72
- RXT
- Messages : 594
- Inscription : 19 avr. 2009, 18:53
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : la sarthe
- Contact :
Re: [Aeon] Safrane 2.5i RXE 1999
bienvenus a toi et jolie safrane !!
safrane 2.5 20V RXE pack cuir 2000 avec toit ouvrant
-
- RXT
- Messages : 593
- Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Autour de Melun
- Contact :
Re: [Aeon] Safrane 2.5i RXE 1999
bienvenue camarade du 2.5 futur consommateur de betteraves.
jolie bête. ...et que 90.000 km.... en plein rodage
jolie bête. ...et que 90.000 km.... en plein rodage
- wazup 51
- BITURBO
- Messages : 817
- Inscription : 05 août 2008, 21:46
- Localisation : 51100 Reims
Re: [Aeon] Safrane 2.5i RXE 1999
Bienvenue sur le forum
-
- INITIALE
- Messages : 4867
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Aeon] Safrane 2.5i RXE 1999
bienvenue
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Aeon] Safrane 2.5i RXE 1999
Jolie couleur, bienvenue.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- titou77
- BITURBO
- Messages : 1392
- Inscription : 27 avr. 2015, 22:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : seine et marne
- safrane 738
- RXT
- Messages : 448
- Inscription : 10 août 2013, 18:42
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Re: [Aeon] Safrane 2.5i RXE 1999
Bienvenue a toi
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Aeon] Safrane 2.5i RXE 1999
Salut à toi,
Magnifique Safrane ! L'intérieur est immaculée... preuve de son faible kilométrage.
Je suis également passé d'une Clio 2 phase 1 RXT à une Safrane 2.5... RXT !
En ce qui concerne l'autoradio Alpine dont tu parles, mon père m'a offert un autoradio de cette marque soit disant adaptable aux commandes aux volants de la Safrane avec l'interface Alpine. Après avoir acheté la première interface pour Safrane, puis la deuxième interface (car parfois, selon les millésimes ou finition, la première interface ne fonctionne pas) je n'ai jamais réussi à faire fonctionner l'autoradio avec les commandes au volant... j'espère que tu auras plus de chance que moi. Si jamais c'est le cas, je suis preneur de toute information à ce sujet !
Pour rouler à l'E85, la procédure est simple Tu trouveras tous les renseignements sur les pages dédiées à l'E85 sur ce forum.
Magnifique Safrane ! L'intérieur est immaculée... preuve de son faible kilométrage.
Je suis également passé d'une Clio 2 phase 1 RXT à une Safrane 2.5... RXT !
En ce qui concerne l'autoradio Alpine dont tu parles, mon père m'a offert un autoradio de cette marque soit disant adaptable aux commandes aux volants de la Safrane avec l'interface Alpine. Après avoir acheté la première interface pour Safrane, puis la deuxième interface (car parfois, selon les millésimes ou finition, la première interface ne fonctionne pas) je n'ai jamais réussi à faire fonctionner l'autoradio avec les commandes au volant... j'espère que tu auras plus de chance que moi. Si jamais c'est le cas, je suis preneur de toute information à ce sujet !
Pour rouler à l'E85, la procédure est simple Tu trouveras tous les renseignements sur les pages dédiées à l'E85 sur ce forum.
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23701
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Aeon] Safrane 2.5i RXE 1999
c'est une 2.5 pack avec option cuir. ta procédure de mise à niveau semble bonne, c'est bien coté 80° sur le trait que tu indiques. mais moteur tournant, surtout pas arrété.
revidange dans 50 kms.
pour les 90.000 kms par contre, as tu une tracabilité qui prouve ce si faible kilometrage ?
revidange dans 50 kms.
pour les 90.000 kms par contre, as tu une tracabilité qui prouve ce si faible kilometrage ?
-
- Nouveau membre
- Messages : 5
- Inscription : 22 févr. 2017, 22:24
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Aeon] Safrane 2.5i RXE 1999
Merci à tous pour l'accueil !
Je posterai d'autres photos une fois que la belle sera entièrement nettoyée
fisichampion : Je te dirai si j'ai des soucis pour faire fonctionner l'interface, et si ça marche je t'enverrai des photos de ce que j'ai acheté
Pour l'E85, effectivement j'ai pu lire que c'était assez simple, le seul soucis reste de trouver une station qui en propose...
fkp 94 : Parfait, merci. La vidange dans 50kms est nécessaire même si j'ai vidangé plus que les 2,3L habituels ? J'ai lu que l'on vidangeait à chaque fois un tiers de la boite sauf quand on passait toutes les vitesses afin de vider quasi-complètement la boite (en tout j'ai du vidanger un peu plus de 5L)
Et pour la traçabilité oui j'ai tout ce qu'il faut, l'entretien a été fait chez Renault et j'ai toutes les factures des interventions
Je posterai d'autres photos une fois que la belle sera entièrement nettoyée
fisichampion : Je te dirai si j'ai des soucis pour faire fonctionner l'interface, et si ça marche je t'enverrai des photos de ce que j'ai acheté
Pour l'E85, effectivement j'ai pu lire que c'était assez simple, le seul soucis reste de trouver une station qui en propose...
fkp 94 : Parfait, merci. La vidange dans 50kms est nécessaire même si j'ai vidangé plus que les 2,3L habituels ? J'ai lu que l'on vidangeait à chaque fois un tiers de la boite sauf quand on passait toutes les vitesses afin de vider quasi-complètement la boite (en tout j'ai du vidanger un peu plus de 5L)
Et pour la traçabilité oui j'ai tout ce qu'il faut, l'entretien a été fait chez Renault et j'ai toutes les factures des interventions
-
- RXT
- Messages : 593
- Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Autour de Melun
- Contact :
Re: [Aeon] Safrane 2.5i RXE 1999
Pour l' E85, c'est simple, ça dépend de où tu es:
https://www.prix-carburants.gouv.fr/
https://www.prix-carburants.gouv.fr/
-
- BACCARA
- Messages : 2512
- Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [Aeon] Safrane 2.5i RXE 1999
Bienvenue!tu as toutes les factures des interventions! C est bien...à condition qu elles aient été réalisées "réellement" et dans les règles de l art!
J attends aussi ton retour concernant l interface alpine!
Apparemment tout est question du connecteur (molex,ou 15 broches avec ou sans clips) si mes souvenirs sont bons!?!
Quel est ton poste au juste?
Le mien est l'(ute72bt)!
J attends aussi ton retour concernant l interface alpine!
Apparemment tout est question du connecteur (molex,ou 15 broches avec ou sans clips) si mes souvenirs sont bons!?!
Quel est ton poste au juste?
Le mien est l'(ute72bt)!
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23701
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Aeon] Safrane 2.5i RXE 1999
quand on vidange on vide aux alentours de 4l. soit environ la moitié de la contenance. en 2 vidanges proches tu ne remplaces que 70 à 80% de l'huile
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Aeon] Safrane 2.5i RXE 1999
J'ai entendu parler d'une vidange moteur tournant en passant les vitesses pour vider le convertisseur ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23701
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Aeon] Safrane 2.5i RXE 1999
on commence par vidanger moteur à l'arret. quand ca ne coule plus, on demarre et on passe les vitesses une ou deux fois. puis on arrete le moteur, ca recoule.
pour le remplissage on remet 3,5l on demarre, on passe les vitesses, on fait chauffer puis on rempli jusqu'au niveau maxi moteur tournant
pour le remplissage on remet 3,5l on demarre, on passe les vitesses, on fait chauffer puis on rempli jusqu'au niveau maxi moteur tournant
- ebruy
- RT
- Messages : 106
- Inscription : 12 févr. 2016, 15:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Chevilly larue Val de Marne
Re: [Aeon] Safrane 2.5i RXE 1999
bienvenue à toi
Et le 8éme jour Dieu créa la Safrane... :demon:
Safrane Ph2 2L5 Initiale BVA
Citroën C5 X7 Tourer V6 24 Exclusive
Safrane Ph2 2L2dt RXT --> Initiale
Et bientôt Lancia Thésis V6 230...très bientôt
Safrane Ph2 2L5 Initiale BVA
Citroën C5 X7 Tourer V6 24 Exclusive
Safrane Ph2 2L2dt RXT --> Initiale
Et bientôt Lancia Thésis V6 230...très bientôt
- ztyff
- BITURBO
- Messages : 1304
- Inscription : 17 juin 2016, 16:05
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Aeon] Safrane 2.5i RXE 1999
Bienvenue à toi et ta jolie Safrane " quasi neuve " !
Dis donc, c'est pas courant ca....une "RXE", sans xenon, ni calandre chromée, mais dont le 1er propriétaire à choisi un cuir électrique non Ergo, et un toit ouvrant...!
Mais, en 1999 avec la BAG...y'a logiquement les xenon d'office ! ( mais pas forcément la calandre chromée )...
As tu le "plip" HF ( qui fonctionne de loin ) ? Je dirai que oui, car il me semble distinguer les autocollants d'airbags latéraux sur le pare brise athermique , ce qui confirme le fait que ca soit bien une vraie Phase 2.2, mais
avec un montage sans xenon d'origine, ce qui nous apporte encore de l'eau au moulin sur le fait que c'est un peu du "n'importe quoi" sur le montage des Safrane !
A moins que....vu le type d'équipement...ne viendrait t elle pas d'un marché étranger ? Genre Allemagne ou Pays Bas ? Elle ressemble vraiment à un modèle export...
Tu n'as pas les appui-têtes arrière ?
Bonne route en tout cas ;-)
Dis donc, c'est pas courant ca....une "RXE", sans xenon, ni calandre chromée, mais dont le 1er propriétaire à choisi un cuir électrique non Ergo, et un toit ouvrant...!
Mais, en 1999 avec la BAG...y'a logiquement les xenon d'office ! ( mais pas forcément la calandre chromée )...
As tu le "plip" HF ( qui fonctionne de loin ) ? Je dirai que oui, car il me semble distinguer les autocollants d'airbags latéraux sur le pare brise athermique , ce qui confirme le fait que ca soit bien une vraie Phase 2.2, mais
avec un montage sans xenon d'origine, ce qui nous apporte encore de l'eau au moulin sur le fait que c'est un peu du "n'importe quoi" sur le montage des Safrane !
A moins que....vu le type d'équipement...ne viendrait t elle pas d'un marché étranger ? Genre Allemagne ou Pays Bas ? Elle ressemble vraiment à un modèle export...
Tu n'as pas les appui-têtes arrière ?
Bonne route en tout cas ;-)
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...
- Kapistan
- BITURBO
- Messages : 1533
- Inscription : 09 août 2008, 15:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V CAMARGUE
- Localisation : Yvelines
Re: [Aeon] Safrane 2.5i RXE 1999
Passer les vitesses en cours de vidange ? ça se fait ça ?fkp 94 a écrit :on commence par vidanger moteur à l'arret. quand ca ne coule plus, on demarre et on passe les vitesses une ou deux fois. puis on arrete le moteur, ca recoule.
pour le remplissage on remet 3,5l on demarre, on passe les vitesses, on fait chauffer puis on rempli jusqu'au niveau maxi moteur tournant
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23701
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Aeon] Safrane 2.5i RXE 1999
oui avec le selecteur. ca permet de passer la 1 et la mar. et de vider au mieux la boite.
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Aeon] Safrane 2.5i RXE 1999
et le pied sur le frein...
-
- Nouveau membre
- Messages : 5
- Inscription : 22 févr. 2017, 22:24
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Aeon] Safrane 2.5i RXE 1999
Bonsoir à tous,
Désolé pour cette absence de quelques semaines, j'ai fais un petit détour vers la neige
fkp94 : Très bien je referai donc une vidange dès que possible.....
Gladiator95 : Vu toutes les factures que j'ai et le niveau de maniaquerie de l'ancien proprio je ne pense pas avoir de soucis à me faire concernant l'entretien de cette voiture Et pour l'autoradio j'ai également le UTE72BT, l'interface est arrivé j'irai le chercher dans le semaine et je vous tiens au jus !
ztyff : Je te confirme qu'il y a des airbags latéraux, par contre qu'appelles-tu par "plip" HF
Elle ne vient pas d'un marché étranger j'ai la facture d'achat et elle a été achetée sur Paris fin 1999, par contre je me rends compte que l'immatriculation me donnait un modèle 1999 en revanche sur cette facture on peut lire "Modèle : 1998" (en revanche la 1ère MEC est bien fin 1999), cela semble-t-il plus logique ?
Désolé pour cette absence de quelques semaines, j'ai fais un petit détour vers la neige
fkp94 : Très bien je referai donc une vidange dès que possible.....
Gladiator95 : Vu toutes les factures que j'ai et le niveau de maniaquerie de l'ancien proprio je ne pense pas avoir de soucis à me faire concernant l'entretien de cette voiture Et pour l'autoradio j'ai également le UTE72BT, l'interface est arrivé j'irai le chercher dans le semaine et je vous tiens au jus !
ztyff : Je te confirme qu'il y a des airbags latéraux, par contre qu'appelles-tu par "plip" HF
Elle ne vient pas d'un marché étranger j'ai la facture d'achat et elle a été achetée sur Paris fin 1999, par contre je me rends compte que l'immatriculation me donnait un modèle 1999 en revanche sur cette facture on peut lire "Modèle : 1998" (en revanche la 1ère MEC est bien fin 1999), cela semble-t-il plus logique ?