[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Présentation des membres du forum et de leur SAFRANE

Modérateur : Equipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))

>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.

Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela ;)

si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 15902
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 13 mars 2017, 23:00

Kilométrage = 196 000 km - le 14-03-2017

- Modèle de votre safrane : Phase-2 - 2.5L 20V
- Année : AM 2000.
- Couleur : Gris Hologramme NV603.
- Kilométrage : 196 000 km.
- Information / frais / transformation / état ... :
. . . Origine : Business et TOE.
. . . Par le précédent propriétaire : modifiée mixte :
. . . . . . Pack-Cuir (sièges AV et banquette AR),
. . . . . . Initiale (les 2 consoles, les 4 bas de portes, les ronces et les 5 accoudoirs),
. . . . . . Ajout du becquet et repeinte partiellement.

En continuité de ma Safrane Phase-1 : 2L 8V boîte longue de 1992 (AM 1993)
. . . Tutos principaux :
. . . . . . Sièges Phase-2 installés dans la Phase-1,
. . . . . . Climatisation Phase-1,
. . . . . . LED Phase-1,
. . . . . . Merguez Phase-1 (pour se faire plaisir = liste max avant l'achat Phase-2).

-----

Comment faire un mini rassemblement à 2 Safrane le jour de l'achat de la Phase-2.
C'est un de mes fils "Adrian DC" qui du coup était au volant de la Phase-1 pour le retour, et qui a pris les photos (pas en même temps bien-sûr).

582483IMG20170310211245zpsgxwuq9tm.jpg

Avant : LN (3 ans), 205 XRD neuve 1985 (11 ans), (prêts : 505 et Opel Rekord : 6 mois), 405 D break Style 1995 (8 ans), et ... Safrane Phase-1 1992 (13 ans). :D


##### ##### ##### ##### ##### ##### #####


Liste de mes Tutos :

-----

Tuto photo :

. . . Tuto dépôt de photos sur le site du Forum.

-----

Calorstat : Wahler 4272.90D.

. . . viewtopic.php?f=12&t=25200&hilit=calors ... 00#p467658

. . . viewtopic.php?f=12&t=25200&hilit=calors ... 25#p467750

. . . viewtopic.php?f=12&t=25200&hilit=calors ... 25#p467772

-----

Crémaillère : changement tête DA vers DAV :

. . . Tuto modification DA vers DAV.

-----

Crémaillère : moteur pas-à-pas DAV.

. . . Tuto changement 2 roulements du moteur pas-à-pas DAV.

-----

Crémaillère : informations sur les soufflets Phase-2 :

. . . Soufflets crémaillère.

-----

Crémaillère : Tuto externe de changement des joints spi : exemple BMW :

. . . Exemple d'une méthode pour une BMW (source WEB) :

. . . Reconditionnement d'une crémaillère de direction assistée.

-----

Durites essence :

. . . Mini Tuto du changement des 3 sur le 2,5L 20V :

. . . viewtopic.php?f=7&t=25270&p=430121&hili ... nt#p430121

-----

Absence de piles en état :

. . . Mini Tuto de fermeture de porte.

-----

Joint "sonde 3d" :

. . . https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 3d#p454941

. . . https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 3d#p450422

-----

Joint sonde niveau d'huile 2,5L 20V :

. . . https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 70#p444570

. . . https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 3D#p451908

-----

Capteur AAC : Phase-2 : moteur 2,5L 20V :

. . . Capteur AAC : BOSCH 0 232 101 030

. . . Mini Tuto et compléments.

-----

Capteur PMH : Phase-2 : moteur 2,5L 20V :

. . . Capteur PMH : VALEO - 254071

. . . Compléments.

. . . Mini Tuto pose capteur PMH.

-----

Capteur Xénon : Phase-2 : Biellette ARD et AVD :

. . . Biellette ARD capteur Xénon.

. . . Compléments remontage.

. . . Biellette AVD.

-----

Réservoirs lave glace et lave phares :

. . . Tuto nettoyage des réservoirs lave glace et phares.

. . . Et ... :

. . . Suite du Tuto.

-----

Pompe à essence : moteur interne :

. . . Moteur pompe à essence PIERBURG 7.02700.98.0

. . . Tuto moteur pompe à essence.


##### ##### ##### ##### ##### ##### #####


Nettoyage des lèches vitres :

. . . Mini tuto nettoyage des lèches vitres des 4 portes

-----

Commutateur HP AR sur Phase-2 :

. . . Mini Tuto : console commutateur HP AR

-----

Tube de jauge niveau huile moteur :

. . . Mini Tuto : joint du tube de jauge niveau huile moteur

-----

Lampe de capot :

. . . Mini Tuto lampe capot sur Phase-2 avec xénon

-----

Sortie des moquettes de coffre :

. . . Tuto : sortie des moquettes de coffre

-----

Sortie des consoles centrales :

. . . Tuto : sortie des consoles centrales

-----

Sortie du TDB :

. . . Tuto : sortie du TDB

-----

Changement du radiateur de chauffage :

. . . Tuto : changement du radiateur de chauffage


##### ##### ##### ##### ##### ##### #####


Liste de mes principales opérations cycliques :

-----

Huile moteur et filtre à huile : (max Renault = 15 000 km, Forum = 10 000 km, Perso = >8 000 km) :
. . . Kilométrage = 247 557 km - le 26-01-2020 : ici
. . . Kilométrage = 241 011 km - le 19-10-2019 : ici
. . . Kilométrage = 232 567 km - le 21-04-2019 : ici
. . . Kilométrage = 224 601 km - le 03-11-2018 : ici
. . . Kilométrage = 216 049 km - le 02-04-2018 : ici
. . . Kilométrage = 206 700 km - le 26-10-2017 : ici
. . . Kilométrage = 199 000 km - le 12-05-2017 : ici

-----

Filtre à air : (max Renault = 30 000 km ou 4 ans) :
. . . Kilométrage = 232 567 km - le 23-05-2019 : ici
. . . Kilométrage = 198 811 km - le 01-05-2017 : ici

-----

Filtre d'habitacle (pollen) : (standard = 1 an) :
. . . Kilométrage = 232 577 km - le 25-05-2019 : ici
. . . Kilométrage = 198 811 km - le 01-05-2017 : ici

-----

LDR : (max = 120 000 km ou 4 ans) :
. . . Kilométrage = 247 557 km - le 26-01-2020 : ici (5L)
. . . Kilométrage = 247 000 km - le 19-01-2020 : ici (2L)
. . . Kilométrage = 238 260 km - le 19-08-2019 : ici
. . . Kilométrage = 236 195 km - le 05-08-2019 : ici
. . . Kilométrage = environ 225 800 km - le 24-11-2018 : ici (complément)
. . . Kilométrage = 224 601 km - le 03-11-2018 : ici (partiel).
. . . Kilométrage = 199 000 km - le 16-05-2017 : ici

-----

Calorstat : (en général avec la pompe à eau) :
. . . Kilométrage = 247 557 km - le 26-01-2020 : ici
. . . Kilométrage = 247 000 km - le 19-01-2020 : ici
. . . Kilométrage = 167 000 km - le 18-11-2014 : ici (prédécesseur)

-----

Courroie accessoires et tendeur : (en général avec la courroie de distribution) :
. . . Kilométrage = environ 200 800 km - le 07-07-2017 : ici

-----

Courroie de distribution + Pompe à eau : (max = 120 000 km ou 6 ans) :
. . . Kilométrage = 169 000 km - le __-01-2015 : ici (prédécesseur)

-----

Bougies : (max = 20 à 70 000 km suivant la technologie des bougies) :
. . . Kilométrage = 247 823 km - le 01-02-2020 : ici
. . . Kilométrage = 232 567 km - le 23-05-2019 : ici
. . . Kilométrage = 220 300 km - le 15-05-2018 : ici
. . . Kilométrage = 198 856 km - le 08-05-2017 : ici

-----

Tête de Delco et doigt :
. . . Kilométrage = 198 811 km - le 01-05-2017 : ici

Nettoyage de l'emplacement de la tête de Delco : (perso 2 ans) :
. . . Kilométrage = 232 577 km - le 30-05-2019 : ici
. . . Kilométrage = 198 811 km - le 01-05-2017 : ici

-----

Faisceau de bougies : (max = 60 à 80 000 km ou 3 ans) :
. . . Kilométrage = 198 811 km - le 01-05-2017 : ici

-----

Batterie : (à surveiller à partir de 4 ou 5 ans) :
. . . Kilométrage = 212 339 km - le 13-01-2018 : ici

-----

Capteur AAC : (pas d'échéance) :
. . . Kilométrage = environ 232 000 km - le 31-03-2019 : ici

-----

Capteur PMH : (pas d'échéance) :
. . . Kilométrage = 232 577 km - le 30-05-2019 : ici

-----

Sonde lambda : (max = 160 000 km) :
. . . Kilométrage = 202 000 km - le 05/08/2017 : ici

-----

Filtre à essence : (max = 60 000 km) :
. . . Kilométrage = 198 856 km - le 08-05-2017: ici

-----

Moteur de la pompe à essence : (pas d'échéance) :
. . . Kilométrage = 228 000 km - le 13-01-2019 : ici

-----

Nettoyage des injecteurs :
. . . Kilométrage = 222 797 km - le 14-09-2018 : ici

-----

Liquide de frein : (max = 60 000 km) :
. . . Kilométrage = 199 000 km - le 16-05-2017 : ici

-----

Liquide commande d'embrayage : (sur ces années de Safrane, le réservoir est le même que pour les freins avec purge du récepteur) :
. . . Kilométrage = 199 000 km - le 16-05-2017 : ici

-----

Huile de boîte : (max Forum = 60 000 km) :
. . . Kilométrage = 199 000 km - le 15-05-2017 : ici

-----

Huile de pompe de DA / DAV :
. . . Kilométrage = 199 000 km - le 21-05-2017 : ici

-----

Pneus :
. . . Kilométrage = 232 567 km - le 12-04-2019 : ici

viewtopic.php?f=12&t=25200&hilit=Costco ... 25#p449687

-----

Embrayage :
. . . Kilométrage = environ 160 000 km - le 07-06-2014 : ici (prédécesseur)

-----

Triangles, amortisseurs AV et AR :
. . . Kilométrage = 232 567 km - le 12-04-2019 : ici

-----

Recharge de la clim :
. . . Kilométrage = environ 24 509 km - le __-__-2005 : ici (un des prédécesseurs)


##### ##### ##### ##### ##### ##### #####
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 28 mars 2020, 09:39, modifié 15 fois.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

ToaoF999
RXT
Messages : 592
Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i PACK CUIR
Localisation : Autour de Melun
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2.5 20V Quasi Initiale AM2000

Message par ToaoF999 » 13 mars 2017, 23:23

joli meeting duo

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 15902
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 13 mars 2017, 23:29

331508DSC01483zpszk47i9em.jpg
Un lien avec des photos de la Phase-2 : http://s1285.photobucket.com/user/adria ... 2000/story

Merci Adrian DC. :D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 24 janv. 2018, 00:03, modifié 5 fois.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 15902
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 13 mars 2017, 23:54

J'ai acheté la sangle de maintient du réservoir en prévision de son changement : en cours de peinture noire pour métal, multi-couche pour éviter qu'elle ne rouille trop vite.

A faire : câble d'accélérateur et revoir la fixation du câble de frein à main.
. . . Pour votre info, le câble pour le 2.5l et la pédale sont en rupture définitive chez Renault.

En cours de réflexion : déplacement de la DAV de la Phase-1 vers la Phase-2.
. . . C'est trop bien et cela manque vraiment quand on en a l'habitude, un réel confort y compris dans les rond-points, et une stabilité adaptée à la vitesse.
Dernière modification par jpdubuc le 15 mars 2017, 01:06, modifié 2 fois.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 15902
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 14 mars 2017, 01:58

ToaoF999 a écrit :joli meeting duo
Merci :vuimiam:
Dernière modification par jpdubuc le 15 mars 2017, 01:05, modifié 1 fois.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

noob41
Powered by Tonnerre/gaston41
Messages : 4561
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT PACK

Re: [Jpdubuc] Safrane 2.5 20V quasi Initiale AM2000

Message par noob41 » 14 mars 2017, 08:10

tres jolie
je l'avait vue sur lbc les jantes avait attirée mon attention.
pour ta dav inutile de changer la crémaillère complète juste le distributeur mais attention le connecteur est-il le même phI et phII?surtout que les boîtiers sont différent
j'ai un ensemble complet a la maison distributeur boitier relais.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 15902
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 14 mars 2017, 08:22

J'étudie ton idée. Merci. Si je peux éviter un croisement, Ouf. :)
Dernière modification par jpdubuc le 15 mars 2017, 01:06, modifié 1 fois.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

noob41
Powered by Tonnerre/gaston41
Messages : 4561
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT PACK

Re: [Jpdubuc] Safrane 2.5 20V quasi Initiale AM2000

Message par noob41 » 14 mars 2017, 08:30

surtout que c'est pas une mince affaire.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 15902
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 14 mars 2017, 09:25

J'ai déjà fait sur la Phase-1 :
1) : DA origine vers DAV d'occase,
2) : DAV (cause fuite de l'occase) vers DAV (échange standard).
3) : Recentrage de la tête vis-à-vis de la crémaillère (juste en déplaçant la colonne de direction).

A chaque fois galère (1 et 2) en séparant la tête de la crémaillère pour passer côté roues sans desserrer le berceau.

Du coup, je suis intéressé par ta proposition (MP).

Normalement j'ai déjà un boîtier Phase-2.
. . . Mais je préfère considérer que non.

Pour le connecteur électrique, au pire pas de soucis.
. . . Je regarde ce soir les docs, juste pour avoir une idée.

Je ne sais plus s'il y a une différence aussi pour les tubes ?
Dernière modification par jpdubuc le 15 mars 2017, 01:05, modifié 2 fois.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

noob41
Powered by Tonnerre/gaston41
Messages : 4561
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT PACK

Re: [Jpdubuc] Safrane 2.5 20V quasi Initiale AM2000

Message par noob41 » 14 mars 2017, 10:52

il pourrai y avoir une différence entre les 2 marques SMI ou koyo(les koyo sont rare et que sur les dernier modèle phI)

Gladiator95
BACCARA
Messages : 2511
Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
Ma SAFRANE : Autre

Re: [Jpdubuc] Safrane 2.5 20V quasi Initiale AM2000

Message par Gladiator95 » 14 mars 2017, 12:34

J avais pas fait attention que tu avais rentré un 2,5l!! C est cool...

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 15902
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 14 mars 2017, 13:26

Gladiator95 a écrit :J avais pas fait attention que tu avais rentré un 2,5l!! C est cool...
Oui Jérôme, un rêve que se concrétise vite en 1 mois environ autour de la sortie Massy ( plus ou moins à 13 ans prêt :) ).
Dernière modification par jpdubuc le 15 mars 2017, 01:05, modifié 1 fois.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 13412
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.5dT DEDICACE
Localisation : Au soleil

Re: [Jpdubuc] Safrane 2.5 20V quasi Initiale AM2000

Message par Yoyo30 » 14 mars 2017, 13:30

Attention pour les tete de DA.

il y a deux type de branchement sur la tetes de DA/DAV.

la différence se situe au niveau du diamètre des tuyau et du boulon de serrage de ceux ci.

J'ai déjà été embêté par ça et ca rend le montage impossible .

Bien s'assurer que les orrifices ou se branchent les tubes sont d'un dimaetre identique avec l'ecrou de serrage identique lui aussi entre la tete de DA d'origine et la tete de DAV remplaçante.

J'en ai parlé y a pas tres longtemps sur un autre sujet .

Sinon , belle acquisition .....les 2.5 L ont le vent en poupe y compris sur le forum ou j'ai l'impression qu'une vague de remplacement est en train d'avoir lieu .

tu vas etre surpris par rapport au 2L que j'ai aussi possedé et que j'ai toujours trouvé plutot agréable à mener malgres sa modeste puissance.

Vice l'€85 :mrgreen: :mrgreen:
Ma 2.5DT ---> http://forum.renault-safrane.com/viewto ... lit=yoyo30

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Gladiator95
BACCARA
Messages : 2511
Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
Ma SAFRANE : Autre

Re: [Jpdubuc] Safrane 2.5 20V quasi Initiale AM2000

Message par Gladiator95 » 14 mars 2017, 15:48

jpdubuc a écrit :
Gladiator95 a écrit :J avais pas fait attention que tu avais rentré un 2,5l!! C est cool...
Oui Jérôme, un rêve que se concrétise vite en 1 mois environ autour de la sortie Massy ( plus ou moins à 13 ans prêt :) ).
Ah oui d accord je comprends mieux!tu me feras voir la bête quand je t apporterais le gras que j ai eu!.... Mais oublié dans ma servante! :smurf: :secret:

Gladiator95
BACCARA
Messages : 2511
Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
Ma SAFRANE : Autre

Re: [Jpdubuc] Safrane 2.5 20V quasi Initiale AM2000

Message par Gladiator95 » 14 mars 2017, 15:54

Ou as tu été pour ton cable Jean Pierre ?
A maurepas?

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 15902
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 14 mars 2017, 18:49

Jérôme,
L'agence Renault à Trappes face Versailles AD.
Les informations 0 en usine : vues en direct sur l'écran.
Le câble : 0 dans les agences proches de Trappes.
Dernière modification par jpdubuc le 15 mars 2017, 01:04, modifié 1 fois.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 15902
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 14 mars 2017, 18:52

Gladiator95 a écrit :Ah oui d accord je comprends mieux!tu me feras voir la bête quand je t apporterais le gras que j ai eu!.... Mais oublié dans ma servante! :smurf: :secret:
Ce sera bien-sûr avec plaisir.
Dernière modification par jpdubuc le 15 mars 2017, 01:04, modifié 1 fois.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

yannick david
INITIALE
Messages : 4096
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [Jpdubuc] Safrane 2.5 20V quasi Initiale AM2000

Message par yannick david » 14 mars 2017, 19:50

ça va te changer du 2.0l 107ch c'est sur :llooll:

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 15902
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 14 mars 2017, 20:18

Oui, c'est très très clair, la nuit et le jour.

Je rappelle que ma 2L est la version 7CV boîte longue.
Du coup, sur la Phase-2, il me manque une 6ième (au niveau de la différence en tr/min). :)
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 15902
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 15 mars 2017, 22:40

jpdubuc a écrit :J'ai acheté la sangle de maintient du réservoir en prévision de son changement : en cours de peinture noire pour métal, multi-couche pour éviter qu'elle ne rouille trop vite.
Ce soir : mise en place de la sangle (en défaut). :D
. . . J'avais prévue le remplacement suite à un rapide coup d'œil et à l'observation de rouille (précédemment sensibilisé sur la Phase-1).
. . . En fait heureusement, la sangle était en mode presque coupée des deux cotés = solidité d'une feuille de papier.

Et aussi remplacement des deux brides caoutchouc d’attache arrière du silencieux (en défaut). :)

- - - - -

A faire : il faut que je remplace la plaque en métal qui est sous le berceau arrière.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 15902
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 15 mars 2017, 23:32

Yoyo30 a écrit :Sinon , belle acquisition .....les 2.5 L ont le vent en poupe y compris sur le forum ou j'ai l'impression qu'une vague de remplacement est en train d'avoir lieu .

tu vas etre surpris par rapport au 2L que j'ai aussi possedé et que j'ai toujours trouvé plutot agréable à mener malgres sa modeste puissance.
Aujourd'hui, j'ai repris la Phase-1 qui est maintenant très agréable à conduire (DAV, silence car moins de tr/min).
. . . Et surtout depuis très récemment : huile boîte ELF NFP et réparation circuit canister.

Ayant la sangle du réservoir à changer sur la Phase-2, celle-ci était presque en mode réserve pour alléger le réservoir.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 15902
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 16 mars 2017, 00:03

J'ai un soucis de retour du commodo clignotants en mode "tourner à gauche" Phase-2 qui n'annule pas le clignotement : à vérifier après démontage (en défaut).

Les sérigraphies des deux boutons situés sur le volant pour commander le régulateur sont en grande partie effacés : vérification et recherche ( moins urgent ).

J'ai en prévision la mise en place d'une DAV sur la Phase-2 : croisement DAV Phase-1 <<-->> DA Phase-2 ou changement uniquement de la tête Phase-2.
. . . Ce dernier point sera le déclencheur de la mise en vente de ma Phase-1 après ses 13 ans de bon et loyaux services ( avec regrets suite aux aménagements effectués ).

- - - - -

En prévision pour la Phase-2, si possible : caméra de recul, feux de jour et rétroviseur électro-chrome.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

Akaban
RXE
Messages : 346
Inscription : 18 sept. 2016, 18:48
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i RXE

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par Akaban » 16 mars 2017, 03:04

Belle acquisition ! Ce sont des jantes de laguna 3 non?

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 15902
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 16 mars 2017, 07:17

Oui, j'avoue un gros coup de cœur.

Les jantes sont celles de la vente.
. . . Du coup, je manque d'informations précises.

Je suis plus en phase d'apprentissage et de surveillance, sauf du point de vue similitudes de comportements et de pannes Phase-1 Phase-2. :)
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 13412
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.5dT DEDICACE
Localisation : Au soleil

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par Yoyo30 » 16 mars 2017, 08:49

tu verras (tu as du voir) qu'un monde separe une 2L i ph1 et une 2.5L ph 2 enb terme de comportement routier.

On pourrais se dire que ca reste une safrane .
que neni...

une ph1 2L i possede des jantes en 14 , des barres anti roulis moins grosse , un tarage d'amortisseur différent un freinage moins puissant etc etc etc ..

Une 2.5L ph2 possede une monte en 15 ou 16P des barres antiroulis bien plus grosses et un tarage qui n'a rien a voir car l'auto est bien plus lourde .
Le freinage Ph2 qui est plus mordant que le schwingum des ph1, un amortissement plus ferme .
Ma 2.5DT ---> http://forum.renault-safrane.com/viewto ... lit=yoyo30

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Répondre