[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Long ?
Il me semble qu'il faut bien 30 sec. au max !
-----
Le passage Full LED arrière est prévu mais reporté par manque de temps pour adapter le boîtier DEFIL.
J'ai déjà testé le principe, il me faut juste souder les bonnes résistances de shunt.
Il me semble qu'il faut bien 30 sec. au max !
-----
Le passage Full LED arrière est prévu mais reporté par manque de temps pour adapter le boîtier DEFIL.
J'ai déjà testé le principe, il me faut juste souder les bonnes résistances de shunt.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RT
- Messages : 117
- Inscription : 25 févr. 2011, 23:32
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i INITIALE
- Localisation : Alpes Maritimes
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Celles de mon compteur ont toutes été changées quand j'ai récupéré l'auto en 2008, mais je garde un mauvais souvenir de la R25 pour ça, j'espère que c'est pas aussi chiant à faire sur les Safrane !noob41 a écrit :bah fous lui une led et tu ne l'entendra plus.
perso il est "rare" que j'ai une ampolue qui pete. sauf compteur et sa c'est la pire merde
- Chris
- BACCARA
- Messages : 1907
- Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : 88000 Epinal
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Non sur Safrane c'est beaucoup plus facile que sur R25.
Sur R25, faut TOUT virer! Et quand tu remontes t'a toujours une ampoule qui merde! Ou bien le câble de compteur qui lâche, ou la durit du mano de turbo qui est coincée!
Tout ça c'est du vécu!
Sur R25, faut TOUT virer! Et quand tu remontes t'a toujours une ampoule qui merde! Ou bien le câble de compteur qui lâche, ou la durit du mano de turbo qui est coincée!
Tout ça c'est du vécu!
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992
-
- RT
- Messages : 117
- Inscription : 25 févr. 2011, 23:32
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i INITIALE
- Localisation : Alpes Maritimes
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
On a traversé les mêmes galères je te le confirme !
- Chris
- BACCARA
- Messages : 1907
- Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : 88000 Epinal
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992
-
- RT
- Messages : 117
- Inscription : 25 févr. 2011, 23:32
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i INITIALE
- Localisation : Alpes Maritimes
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Le gros boitier qui régulait la ventilation et clim de l'habitacle, c'était pas mal non plus. Quand il commençait à déconner il fallait encore tout démonter, volant et combiné d'instruments, à s'arracher les cheveux !!!
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
tu demonte un compteur en 30S?jpdubuc a écrit :Long ?
Il me semble qu'il faut bien 30 sec. au max !
-----
Le passage Full LED arrière est prévu mais reporté par manque de temps pour adapter le boîtier DEFIL.
J'ai déjà testé le principe, il me faut juste souder les bonnes résistances de shunt.
P..! respect t'es balaise faudra me montrer, moi j'ai a peine le temps de sortir la casquette.
t'as comme surnom speedy gonzales?
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Ma réponse de 30 sec. était en rapport avec mon problème de départ.jpdubuc a écrit :"Renault, tout les jours un bruit nouveau !".
La petite voix : "Feux de position défaillants".
. . . Traduit : ampoule position ARD hayon = HS.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Pour le TDB, oui c'est beaucoup plus long.
Mais les indicateurs de mon TDB sont déjà passés en LED, sauf : DAV, Xénon et airbag (et batterie).
Voir :
forum/viewtopic.php?f=12&t=25200&p=419427#p419427
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... ED#p419794
Sur ma Phase-1 l'ensemble du TDB, et en fait tout l'habitacle, intérieur coffre, répéteurs de clignotants et celle du capot sont en LED.
Mais les indicateurs de mon TDB sont déjà passés en LED, sauf : DAV, Xénon et airbag (et batterie).
Voir :
forum/viewtopic.php?f=12&t=25200&p=419427#p419427
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... ED#p419794
Sur ma Phase-1 l'ensemble du TDB, et en fait tout l'habitacle, intérieur coffre, répéteurs de clignotants et celle du capot sont en LED.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
ah je comprends mieuxjpdubuc a écrit :Ma réponse de 30 sec. était en rapport avec mon problème de départ.jpdubuc a écrit :"Renault, tout les jours un bruit nouveau !".
La petite voix : "Feux de position défaillants".
. . . Traduit : ampoule position ARD hayon = HS.
là je vais aussi vite que toi..............vali vaaaaaaaaa.................
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Kilométrage = environ 206 000 km - le 25-10-2017
Test de LED sur le pare-soleil conducteur :
. . . A gauche sur les photos : ampoule.
. . . A droite sur les photos : LED blanc doux.
Le diamètre du tube en verre du module LED est plus gros que celui prévu d'origine, et passe très bien.
Pour ceux qui aurait un doute, les deux sont passées en LED après les photos.
-----
Le rendu est parfait (ceci n'engage que moi).
-----
Reste la mise en place coté passager.
-----
Source : AliExpress :
31mm 36mm 39mm 41mm C5W LED COB Feston Lumière 12 V DE3022 6418 3910 6451 LED Filament Instrument Dôme Ampoule Blanc Chaud Blanc bleu
Choix : 36mm et blanc doux.
Test de LED sur le pare-soleil conducteur :
. . . A gauche sur les photos : ampoule.
. . . A droite sur les photos : LED blanc doux.
Le diamètre du tube en verre du module LED est plus gros que celui prévu d'origine, et passe très bien.
Pour ceux qui aurait un doute, les deux sont passées en LED après les photos.
-----
Le rendu est parfait (ceci n'engage que moi).
-----
Reste la mise en place coté passager.
-----
Source : AliExpress :
31mm 36mm 39mm 41mm C5W LED COB Feston Lumière 12 V DE3022 6418 3910 6451 LED Filament Instrument Dôme Ampoule Blanc Chaud Blanc bleu
Choix : 36mm et blanc doux.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 22 janv. 2018, 00:37, modifié 3 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- BACCARA
- Messages : 2512
- Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Tu vas pouvoir retoucher ton maquillage avant de prendre le service!
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Vu sur AliExpress, pour moins de deux euros, un contacteur pour faire soit même l'éclairage automatique du capot absente en Phase-2 :
10 PCS/LOT Sensible SW-520D Interrupteur À Bille Angle Commutateur SW 520D Tilt Commutateur
10 PCS/LOT Sensible SW-520D Interrupteur À Bille Angle Commutateur SW 520D Tilt Commutateur
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
News : pour Madame aussi ce sera possible en mode LED (sérieux, la différence est invisible).Gladiator95 a écrit : Tu vas pouvoir retoucher ton maquillage avant de prendre le service!
. . . J'espère que ces LED dureront longtemps.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Kilométrage = 206 700 km - le 27-10-2017
Un truc de moins : les feux de jour en LED du prédécesseur collés au dessus des deux phares.
. . . Cela devenait vraiment moche, morceaux cassés par les intempéries et le 12V était à certains endroits : à nu (sans parler du câblage = bof).
Un truc de moins : les feux de jour en LED du prédécesseur collés au dessus des deux phares.
. . . Cela devenait vraiment moche, morceaux cassés par les intempéries et le 12V était à certains endroits : à nu (sans parler du câblage = bof).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 22 janv. 2018, 00:38, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Kilométrage = 206 700 km - le 26-10-2017
Deuxième vidange huile moteur.
. . . Précédente vidange = 199 000 km.
. . . Delta vidange proche de : 8 000 km.
. . . Total Quartz Racing 10W50.
Changement du filtre, acheté chez Renault :
. . . Renault référence 77 00 720 978
. . . PLF 720978
. . . M20 x 1,50 iso
. . . Purflux LS592A
Il est identique aussi pour le 2L 8V de ma Phase-1.
Diamètre extérieur [mm] : 76
Diamètre intérieur 1 [mm] : 62
Hauteur [mm] : 89
Pression d'ouverture clapet de dérivation [bar] : 0,8
-----
Le dernier chiffre est à vérifier entre les vrais compatibles et le proches compatibles.
. . . C'est peut-être aussi une source de valeurs de pression mesurées bizarres.
Deuxième vidange huile moteur.
. . . Précédente vidange = 199 000 km.
. . . Delta vidange proche de : 8 000 km.
. . . Total Quartz Racing 10W50.
Changement du filtre, acheté chez Renault :
. . . Renault référence 77 00 720 978
. . . PLF 720978
. . . M20 x 1,50 iso
. . . Purflux LS592A
Il est identique aussi pour le 2L 8V de ma Phase-1.
Diamètre extérieur [mm] : 76
Diamètre intérieur 1 [mm] : 62
Hauteur [mm] : 89
Pression d'ouverture clapet de dérivation [bar] : 0,8
-----
Le dernier chiffre est à vérifier entre les vrais compatibles et le proches compatibles.
. . . C'est peut-être aussi une source de valeurs de pression mesurées bizarres.
Dernière modification par jpdubuc le 27 oct. 2017, 18:29, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 4867
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
pourquoi t'y met de la quartz racing dans ton 5 cylindres?
tu la surexploite?
tu la surexploite?
- Delta02
- BACCARA
- Messages : 2424
- Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
J'allais poser la même question
Enfin c'est surtout le grade qui m'interpelle , pourquoi 10W50 ?
Enfin c'est surtout le grade qui m'interpelle , pourquoi 10W50 ?
A+
antoine
antoine
- Chris
- BACCARA
- Messages : 1907
- Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : 88000 Epinal
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
A mon avis je pense que JP à suivi de près mon sujet, concernant la chute anormale de pression d'huile.
Je pense qu' il prend les devants. C'est bien pour moi, ça va me permettre de voir , grosso modo, si celà convient mieux ou non.
Je pense qu' il prend les devants. C'est bien pour moi, ça va me permettre de voir , grosso modo, si celà convient mieux ou non.
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Le vendeur avait mis du Motul 15W50 dans la dernière vidange (pour compenser un problème sur un cylindre).
. . . Le bruit moteur n'était pas top du tout.
J'avais commandé sur le NET : 3 bidons de cette huile pour faire deux vidanges.
. . . La première : 199 000 km : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... le#p408604
. . . C'est donc la seconde vidange.
@Chris, mon capteur de pression est plutôt trop haut.
. . . L'huile était quand même bien noire pour un peu moins de 8000 km.
-----
Rappel de la grille des qualités d'huile :
. . . http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 25#p408688
-----
A ce sujet j'ai observé ceci :
. . . Ralenti à froid : 4ème grand trait (en comptant le zéro).
. . . Ralenti à chaud : 3ème grand trait.
. . . Juste avant 2000 tr/min à chaud : jusqu'au 4ème grand trait moins deux petits.
. . . . . . Dans cette zone la variation suit le régime moteur.
. . . Juste après 2000 tr/min à chaud : 4ème grand trait.
. . . . . . La variation est très rapide en montée pour arriver à cette valeur de 4ème grand trait.
. . . . . . Puis la valeur de pression reste constante.
. . . En descente la variation commence à baisser, environ en dessous de 1500 tr/min.
. . . Le bruit moteur n'était pas top du tout.
J'avais commandé sur le NET : 3 bidons de cette huile pour faire deux vidanges.
. . . La première : 199 000 km : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... le#p408604
. . . C'est donc la seconde vidange.
@Chris, mon capteur de pression est plutôt trop haut.
. . . L'huile était quand même bien noire pour un peu moins de 8000 km.
-----
Rappel de la grille des qualités d'huile :
. . . http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 25#p408688
-----
A ce sujet j'ai observé ceci :
. . . Ralenti à froid : 4ème grand trait (en comptant le zéro).
. . . Ralenti à chaud : 3ème grand trait.
. . . Juste avant 2000 tr/min à chaud : jusqu'au 4ème grand trait moins deux petits.
. . . . . . Dans cette zone la variation suit le régime moteur.
. . . Juste après 2000 tr/min à chaud : 4ème grand trait.
. . . . . . La variation est très rapide en montée pour arriver à cette valeur de 4ème grand trait.
. . . . . . Puis la valeur de pression reste constante.
. . . En descente la variation commence à baisser, environ en dessous de 1500 tr/min.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Chris
- BACCARA
- Messages : 1907
- Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : 88000 Epinal
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Après moi perso, sur ta 2,5 je resterai en 10w40. Je ne penses pas que tu sois un adepte de la file de gauche , à 180 km/h au quotidien comme moi.
Mais je peux me tromper!
Mais je peux me tromper!
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992
-
- INITIALE
- Messages : 4867
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
la quartz racing c'est une huile pour moteurs qui prennent beaucoups de tr/mins,chauffent et sont souvent exploité a plein charge
donc pour un 2.5 volvo mené normal...c'est trop luxe! mdr
donc pour un 2.5 volvo mené normal...c'est trop luxe! mdr
- Chris
- BACCARA
- Messages : 1907
- Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : 88000 Epinal
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Peut être pour moi alors?yannick david a écrit :la quartz racing c'est une huile pour moteurs qui prennent beaucoups de tr/mins,chauffent et sont souvent exploité a plein charge
donc pour un 2.5 volvo mené normal...c'est trop luxe! mdr
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
J'ai gros un doute sur le cylindre côté distribution : bougie calaminée, et consommation d'huile.
. . . Donc, je serre les "fesses" et protège au mieux.
. . . Vive ma Phase-1.
. . . Sans vouloir passer pour un riche, je ne suis plus à 10 € près, vu les "merdes" que cette Phase-2 cumule.
-----
Un truc aussi, il est impossible d'écouter l'autoradio sur autoroute.
. . . Bruit moteur, et aussi les deux déflecteurs sur les vitres avant (que je garde pour le look).
. . . Ma Phase-1 est parfaite aussi sur ce plan.
. . . Donc, je serre les "fesses" et protège au mieux.
. . . Vive ma Phase-1.
. . . Sans vouloir passer pour un riche, je ne suis plus à 10 € près, vu les "merdes" que cette Phase-2 cumule.
-----
Un truc aussi, il est impossible d'écouter l'autoradio sur autoroute.
. . . Bruit moteur, et aussi les deux déflecteurs sur les vitres avant (que je garde pour le look).
. . . Ma Phase-1 est parfaite aussi sur ce plan.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale