[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Je te prépare ça rapidement , c'est un petit paquet.
Ca partira dans la semaine .
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antoine
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Antoine, merci (à ton rythme).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Ci-dessus, c'était la pièce n°16 (origine), de profil et dans la bonne orientation : le haut etait en haut sur ma Safrane.jpdubuc a écrit :Allez un indice de cette photo vue de profil : ce n'est pas égyptien.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 21 janv. 2018, 23:39, modifié 2 fois.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Je confirme l'aller au travail suite au changement de l'ensemble galets et courroie accessoires à 200 900 km = beaucoup moins de bruits.
Mais il en reste un bruit en accélération douce entre 1000 et 2000 tr/min environ, sur la droite du moteur :
. . . Genre : un galet :
. . . . . . ??? Galet tendeur de la courroie de distribution ???
Mais il en reste un bruit en accélération douce entre 1000 et 2000 tr/min environ, sur la droite du moteur :
. . . Genre : un galet :
. . . . . . ??? Galet tendeur de la courroie de distribution ???
Dernière modification par jpdubuc le 11 juil. 2017, 09:05, modifié 1 fois.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Photos promises, photos dues (avec les feux de position allumés).jpdubuc a écrit :...
La luminosité est parfaite, juste les feux de recul qui sont blanc, voire bien blanc blanc, blanc, cela change.
...
Il faut que je refasse les photos (promis), elles étaient floues car j'étais resté en mode macro :
. . . Sur un téléphone à 50 cm du petit écran c'était OK au moment des photos.
Marche arrière :
----
Anti-brouillard arrière (si c'est bien rouge, APN ne rend pas bien la couleur qui est bien présente sur les reflets) :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 21 janv. 2018, 23:40, modifié 2 fois.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Pose (rapide) de deux tweeters à l'avant récupérés en Casse (CasseEco). Leur sonorité est correcte.
. . . Renault : 77 00 419 000
. . . Chacun contient un condensateur de filtrage, pour la bande haute, de 3.3 uF (montage série).
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Je viens de faire le plein et hop essence qui coule par terre.fkp 94 a écrit :il faudrait que tu mettes en correllation le niveau d'essence et l'odeur. est ce quand tu fais le plein ou est ce quand il y a le plein.
dans le premier cas, je suspecterai le circuit de remplissage. dans le second le reservoir ou un des joints des bouchons pompe/jauge de niveau.
car une saf ca ne doit pas sentir le carburant, c'est etanche totalement.
. . . Du coup je regarde dessous : traces au niveau de support de filtre.
. . . Et illumination, la pompe ou le capteur de niveau.
. . . . . . L'écrou de la pompe est cassé net : écart de prés 1 cm.
En relisant les posts après coup : Grand Maître François, bravo.
Étant hyper sensibilisé par le canister (Phase-1) et les tubes coupés (Corsa), j'avais occulté les écrous pompe et capteur.
. . . En plus, ayant fait une vérification du circuit Canister, les odeurs avaient disparues immédiatement, sans réapparaître depuis.
Dernière modification par jpdubuc le 15 juil. 2017, 20:46, modifié 1 fois.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
de rien JP, ce qui compte c'est d'avoir trouvé et maintenant tu rouleras sans mauvaise odeur d'essence ou d'ethanol.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
J'ai trouvé un écrou en Casse.
Après nettoyage et remise en place de la pompe : OK.
Il va falloir attendre deux ou trois jours pour que l'odeur parte.
. . . Parce que là, c'est vraiment pas bon du tout, question odeur.
Après nettoyage et remise en place de la pompe : OK.
Il va falloir attendre deux ou trois jours pour que l'odeur parte.
. . . Parce que là, c'est vraiment pas bon du tout, question odeur.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Et un après-midi de plus sur la Safrane.
-----
L'idée simple au départ était : mais pourquoi la ventilation semble faible ?
Du coup, opération nettoyage du radiateur de clim de l'habitacle (évaporateur), juste en retirant le ventilateur :
. . . La grille du radiateur était bien sale : merci Renault de ne pas poser de filtre d'habitacle (pollen) à l'origine.
. . . . . . Pulvérisation d'eau et de nettoyant clim (RTU).
. . . Le ventilateur aussi :
. . . . . . Pales bien chargées : démontage (prise d'un repère) dépoussiérage et passage au jet d'eau du bloc pales en plastique.
. . . . . . Ne pas toucher aux petits morceaux en métal qui servent à équilibrer le bloc pales.
. . . . . . Intérieur du bloc moteur, coté électronique : vu la poussière, il devait chauffer : nettoyage avec un aspirateur et une grosse paille plastique tendre, et pour finir en mode soufflage.
Tout est remis en place pour ce point (sauf la boîte à gants du bas : cf. ci-dessous).
-----
Et d'un coup, un doute : mais "la trappe est ouverte" !
. . . Donc le moteur de recyclage est HS, et hop changement avec celui en réserve (ouf, il faut être prévoyant, acheté à "cyril95490").
. . . Et démontage des tubes d'aération : ne pas retirer le petit du coté bloc chauffage : galère à remettre.
. . . Mais l'aérateur droit est dur, mais une lame est cassée, mais il y a du gras dans le bloc, mais le joint du volet de fermeture est en miette : merci les poumons.
. . . . . . En fait tout est comme le gauche déjà changé avec les mêmes symptômes (acheté à "cyril95490" pour le changer car une lame était cassée : face visible de l'iceberg).
. . . . . . Prochaine mission en Casse : rechercher un bloc sortie de ventilation de droite.
Pas de remontage de l'airbag en prévision du changement du bloc.
En fait je pense que sans le fusible airbag, une partie de la clim est OFF : donc pas de fermeture de la trappe après coupure du contact : à vérifier demain.
. . . J'avais débranché la batterie et retiré le fusible airbag pour pouvoir démonter l'airbag passager.
-----
Et pourquoi ne pas tester le canon changé récemment (voir post précédents) coté conducteur !
. . . Un petit bruit : la pièce plastique qui sert à l'ouverture de la porte vient de tomber dans la porte (modèle de plastique plus fragile que celui qui maintenant le remplace).
. . . Et hop démontage de tout l'habillage de la porte et changement du verrouillage porte acheté très récemment en Casse (en prévision d'un blocage comme celui-la).
. . . Les filaments du mastic neuf (voir post précédents) se coupe bien avec une paire de ciseaux.
Il est plus facile de manipuler l'habillage porte sans le triangle plastique au niveau du rétroviseur.
Tout est remis en place pour ce point.
-----
Je me demande vraiment ce que cette Safrane a subit pour avoir autant de soucis intérieurs ?
. . . Exemple : rouille sous les sièges arrières (à corriger si possible), sur le dessus de la colonne de direction, et d'autres déjà corrigés (montants portes, canons portes et bloc de verrouillage oxydés et problématiques).
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L'idée simple au départ était : mais pourquoi la ventilation semble faible ?
Du coup, opération nettoyage du radiateur de clim de l'habitacle (évaporateur), juste en retirant le ventilateur :
. . . La grille du radiateur était bien sale : merci Renault de ne pas poser de filtre d'habitacle (pollen) à l'origine.
. . . . . . Pulvérisation d'eau et de nettoyant clim (RTU).
. . . Le ventilateur aussi :
. . . . . . Pales bien chargées : démontage (prise d'un repère) dépoussiérage et passage au jet d'eau du bloc pales en plastique.
. . . . . . Ne pas toucher aux petits morceaux en métal qui servent à équilibrer le bloc pales.
. . . . . . Intérieur du bloc moteur, coté électronique : vu la poussière, il devait chauffer : nettoyage avec un aspirateur et une grosse paille plastique tendre, et pour finir en mode soufflage.
Tout est remis en place pour ce point (sauf la boîte à gants du bas : cf. ci-dessous).
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Et d'un coup, un doute : mais "la trappe est ouverte" !
. . . Donc le moteur de recyclage est HS, et hop changement avec celui en réserve (ouf, il faut être prévoyant, acheté à "cyril95490").
. . . Et démontage des tubes d'aération : ne pas retirer le petit du coté bloc chauffage : galère à remettre.
. . . Mais l'aérateur droit est dur, mais une lame est cassée, mais il y a du gras dans le bloc, mais le joint du volet de fermeture est en miette : merci les poumons.
. . . . . . En fait tout est comme le gauche déjà changé avec les mêmes symptômes (acheté à "cyril95490" pour le changer car une lame était cassée : face visible de l'iceberg).
. . . . . . Prochaine mission en Casse : rechercher un bloc sortie de ventilation de droite.
Pas de remontage de l'airbag en prévision du changement du bloc.
En fait je pense que sans le fusible airbag, une partie de la clim est OFF : donc pas de fermeture de la trappe après coupure du contact : à vérifier demain.
. . . J'avais débranché la batterie et retiré le fusible airbag pour pouvoir démonter l'airbag passager.
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Et pourquoi ne pas tester le canon changé récemment (voir post précédents) coté conducteur !
. . . Un petit bruit : la pièce plastique qui sert à l'ouverture de la porte vient de tomber dans la porte (modèle de plastique plus fragile que celui qui maintenant le remplace).
. . . Et hop démontage de tout l'habillage de la porte et changement du verrouillage porte acheté très récemment en Casse (en prévision d'un blocage comme celui-la).
. . . Les filaments du mastic neuf (voir post précédents) se coupe bien avec une paire de ciseaux.
Il est plus facile de manipuler l'habillage porte sans le triangle plastique au niveau du rétroviseur.
Tout est remis en place pour ce point.
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Je me demande vraiment ce que cette Safrane a subit pour avoir autant de soucis intérieurs ?
. . . Exemple : rouille sous les sièges arrières (à corriger si possible), sur le dessus de la colonne de direction, et d'autres déjà corrigés (montants portes, canons portes et bloc de verrouillage oxydés et problématiques).
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Salut JP! Ta safrane n'a rien subi en particulier, c'est tout simplement une phase 2 de 2000, avec la finition merdique qui va bien avec cette année modèle!
J'ai eu une phase 2 de octobre 96, une autre de octobre 98. Elles étaient largement mieux finies. Mon actuelle de mars 2000 à une finition que ne renierait pas une Clio 2.
J'ai eu une phase 2 de octobre 96, une autre de octobre 98. Elles étaient largement mieux finies. Mon actuelle de mars 2000 à une finition que ne renierait pas une Clio 2.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Merci Chris de me remonter le moral.
Safrane 2000 = une nouvelle forme du fameux "bug de l'an 2000".
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
les souci de corrosion interieure sont souvent liés à une entrée d'eau dans la voiture. le taux d'humidité reste longtemps elevé et les parties nons protégées s'oxydent. ca n'est pas bien grave mais à la longue ca peut le devenir
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Comme il y a un mixage intérieur entre "initiale" et origine.
. . . Je pense comme toi François.
Le point positif est que sous la moquette tout va bien.
. . . Si on y réfléchit, c'est ce qui est le plus important.
. . . Je pense comme toi François.
Le point positif est que sous la moquette tout va bien.
. . . Si on y réfléchit, c'est ce qui est le plus important.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Une question clim.
Quand on coupe le contact, la trappe se referme ou reste en l'état ?
Phase-1 elle prend son temps pour se refermer : OK.
Mais la Phase-2 : non.
. . . Le moteur suit bien les instructions tant que l'APC est là : OK.
Quand on coupe le contact, la trappe se referme ou reste en l'état ?
Phase-1 elle prend son temps pour se refermer : OK.
Mais la Phase-2 : non.
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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- Chris
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Salut JP! si tu parles de la trappe de recyclage d'air, tant qu' il y a le contact, elle s'ouvre et se ferme.
Si tu coupes le contact directement, le volet restera en l'état.
Si tu coupes le contact directement, le volet restera en l'état.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Devine Chris : Phase-2 de M....
Donc je me suis pourri le dimanche après-midi pour rien.
En même temps le moteur bouge moins donc vieillie moins : un point positif.
. . . Cependant la trappe reste donc toujours ouverte quand la voiture est garée : été comme hiver.
Donc je me suis pourri le dimanche après-midi pour rien.
En même temps le moteur bouge moins donc vieillie moins : un point positif.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
JP , j'ai trainé....Delta02 a écrit :Je te prépare ça rapidement , c'est un petit paquet.
Ça partira dans la semaine .
Mais le paquet est fait .
Redonne moi ton adresse par MP ,et ça part demain.
A+
antoine
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Aucun soucis, elle roule et me fait d'autres misères.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Etant en recherche de l'autoradio mouton à cinq pattes, j'ai suivi de l'exemple de "macsimus" :
. . . http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 60#p413710
. . . JVC KD-R889BT : en promo chez Feux-Vert.
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 21 janv. 2018, 23:41, modifié 1 fois.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Retour d'information :
. . . Le ventilateur souffle bien maintenant.
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une bonne chose...
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Je viens de trouver un tuto sur le NET au sujet du ventilateur.
. . . Perso, j'avais laissé le lecteur Carminat en lieu et place, même si cela était sûrement moins pratique.
http://www.auto-technique.fr/fiche-tech ... 1-113.html
. . . Perso, j'avais laissé le lecteur Carminat en lieu et place, même si cela était sûrement moins pratique.
http://www.auto-technique.fr/fiche-tech ... 1-113.html
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Je suis à chaque fois ébahi du temps que tu passes à résoudre des problèmes si multiples et variés ... Chapeau !
Mais, je me demandais, la baisse de qualité sur les phase 2, elle se fait aussi en fonction des années ?
Car j'ai déjà finalement eu 3 phase 2 de 09/1997, 08/1998 et 11/1998, et aucune misère spécifique avec les 3, la dernière étant l'actuelle 2.5 qui ne m'a jamais encore ennuyé, et dont tous les points critiques que tu cites sur la tienne JP ne sont pas concernés.
Mais, je me demandais, la baisse de qualité sur les phase 2, elle se fait aussi en fonction des années ?
Car j'ai déjà finalement eu 3 phase 2 de 09/1997, 08/1998 et 11/1998, et aucune misère spécifique avec les 3, la dernière étant l'actuelle 2.5 qui ne m'a jamais encore ennuyé, et dont tous les points critiques que tu cites sur la tienne JP ne sont pas concernés.
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
ca depend aussi de plusieurs parametres : parfois les voitures sont entretenues mais par des gars qui s'en moquent royalement. le resultat est presque pire car ils remontent mal, cassent etc. du coup tu passes un temps fou à remettre ca d'equerre. paradoxalement les voitures moins entretenues sont celles sur lesquelles on trouve moins de defaut. exemple typique : le passage de roue droit. remonté à l'envers dans 99% des cas.