[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Athis-Mons : pas cher, mais beaucoup de monde et de pièces cassées.
. . . Les gens doivent en profiter pour apprendre à démonter, en pure perte.
Galluis : cher. Mais du coup cela peut dépanner.
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Dernière modification par jpdubuc le 03 juil. 2017, 22:02, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Je ne l ai pas non plus jp!jpdubuc a écrit :J'ai trouvé une planche de la pièce manquante dans la porte AVG : N°5 :
Sur trois Safrane Phase-2 en casse, cette pièce n'y était plus (les autres étaient encore là) :
. . . A croire qu'elle sert aux apiculteurs Safraniste ?
. . . Libellé = "POUSSOIR INT G". Référence = 77 00 410 617.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Non merci! Il y'a ce qui faut au quartier!Delta02 a écrit :T'en veux ?
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Il semblerait que cette pièce n'existe que sur les deux dernières années.
Toutes celles que j'ai vues en casse avaient les traces des vis de fixation, donc avaient eu un jour cette pièce.
Des que possible, je ferais une photo de la D et une de la G.
Côté métal de la porte, on peut observer la vis latérale de fixation.
Il y a aussi une vis en métal et une en plastique derrière l'habillage de la porte.
Toutes celles que j'ai vues en casse avaient les traces des vis de fixation, donc avaient eu un jour cette pièce.
Des que possible, je ferais une photo de la D et une de la G.
Côté métal de la porte, on peut observer la vis latérale de fixation.
Il y a aussi une vis en métal et une en plastique derrière l'habillage de la porte.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Compte rendu de dimanche après-midi.
Mise en place des 6 derniers clips de fixation des protections des bas de caisse.
Changement de la pièce guide de la vitre conducteur :
. . . Par une achetée en Casse et traitée au Rustol.
. . . Pour remplacer l'origine rouillée, qui avait été traitée au Rustol lors du changement des canons (j'aime bien chipoter).
. . . Une vis torx de 20 pour l'alignement.
Changement de la pièce de butée de porte :
. . . Achetée en Casse.
. . . Remplacement de l'origine avec les galets bloqués, qui avait été nettoyée, débloquée mais qui était restée faussée d'avant (traitée lors de l'opération canons).
. . . . . . J'aime bien le silence, lors de la manipulation de la porte.
. . . Graisse cuivre, pour le côté pâteux.
. . . Deux écrous de 10 côté porte et une vis torx de 40 côté châssis.
Mise en place de la pièce n°5 dans la porte gauche.
. . . Du coup, les deux côtés sont de nouveau équipés comme à l'origine.
. . . Les trois vis (deux en métal, et une en plastique) de chaque côté sont en torx de 20.
Mise en place du joint mastic neuf et collant :
. . . Tour de porte de l'habillage G (pas de jaloux le D avait été fait).
Début de la remise en place de l'habillage interne.
. . . Les vis de fixation sont du torx de 20.
. . . Les quatre vis de fixation de la grosse poignée sont du torx de 30.
. . . La plus à l'arrière doit être obligatoirement suffisamment longue pour passer.
Changement d'une des 4 vis de fixation du cache au dessus du couvre culasse :
. . . J'avais abîmé l'empreinte torx de 30, lors du changement du faisceau.
-----
Le cerclage en plastique de la petite poignée interne à une patte de cassée sur les quatre :
. . . A changer si possible.
-----
Je conviens que cela est du type simple, comparativement à la remise à neuf d'une boîte.
. . . Je préfère tracer chaque opération, pour pouvoir consulter l'historique, les soirs d'hiver.
Mise en place des 6 derniers clips de fixation des protections des bas de caisse.
Changement de la pièce guide de la vitre conducteur :
. . . Par une achetée en Casse et traitée au Rustol.
. . . Pour remplacer l'origine rouillée, qui avait été traitée au Rustol lors du changement des canons (j'aime bien chipoter).
. . . Une vis torx de 20 pour l'alignement.
Changement de la pièce de butée de porte :
. . . Achetée en Casse.
. . . Remplacement de l'origine avec les galets bloqués, qui avait été nettoyée, débloquée mais qui était restée faussée d'avant (traitée lors de l'opération canons).
. . . . . . J'aime bien le silence, lors de la manipulation de la porte.
. . . Graisse cuivre, pour le côté pâteux.
. . . Deux écrous de 10 côté porte et une vis torx de 40 côté châssis.
Mise en place de la pièce n°5 dans la porte gauche.
. . . Du coup, les deux côtés sont de nouveau équipés comme à l'origine.
. . . Les trois vis (deux en métal, et une en plastique) de chaque côté sont en torx de 20.
Mise en place du joint mastic neuf et collant :
. . . Tour de porte de l'habillage G (pas de jaloux le D avait été fait).
Début de la remise en place de l'habillage interne.
. . . Les vis de fixation sont du torx de 20.
. . . Les quatre vis de fixation de la grosse poignée sont du torx de 30.
. . . La plus à l'arrière doit être obligatoirement suffisamment longue pour passer.
Changement d'une des 4 vis de fixation du cache au dessus du couvre culasse :
. . . J'avais abîmé l'empreinte torx de 30, lors du changement du faisceau.
-----
Le cerclage en plastique de la petite poignée interne à une patte de cassée sur les quatre :
. . . A changer si possible.
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Je conviens que cela est du type simple, comparativement à la remise à neuf d'une boîte.
. . . Je préfère tracer chaque opération, pour pouvoir consulter l'historique, les soirs d'hiver.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
ok, on fréquente les mêmes endroits donc, avec le même avis ^^jpdubuc a écrit :Athis-Mons : pas cher, mais beaucoup de monde et de pièces cassées.
. . . Les gens doivent en profiter pour apprendre à démonter, en pure perte.
Galluis : cher. Mais du coup cela peut dépanner.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
tdd78, c'est toujours rassurant ce genre de confirmation.
J'en profite, as-tu connaissance d'une autre adresse dans le coin avec un parc accessible ?
. . . J'en connaissais deux autres qui ont fermées depuis longtemps.
J'en profite, as-tu connaissance d'une autre adresse dans le coin avec un parc accessible ?
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Y a rien sur la N20? A l'époque, y avait une tripotée de casses...
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
non, sur la N20, y'a eu du ménage et ça a disparu.
jp, y'en a aussi une après mantes, pas trop mal et prix correct.
Rosny Automobiles Pieces 101 Rue de Villiers, 78710 Rosny-sur-Seine
jp, y'en a aussi une après mantes, pas trop mal et prix correct.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
C’était mon montage , je l'avais fixé ainsi:
Grace a une patte métallique "maison"
Vue d'ensemble:
Mais depuis le régulateur a lâché , je n'en ai plus remis , ça m'a refroidi...
Grace a une patte métallique "maison"
Vue d'ensemble:
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antoine
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
JP , je me suis mis sous l'auto ce soir , et quand j'ai vu la salade de cables , j'ai abandonné
Ça va me prendre trop de temps a démonter , je peux mais que ce week-end ou j'aurais tout le temps.
Ca ne sera pas trop tard ?
Ça va me prendre trop de temps a démonter , je peux mais que ce week-end ou j'aurais tout le temps.
Ca ne sera pas trop tard ?
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antoine
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Copie(s) de(s) photo(s) du(des) post précédent(s) : suite au changement obligatoire de l'hébergement des photos :
Delta02,
Prends le temps nécessaire, je ne pense pas avoir de temps ce WE pour la Safrane.
La priorité est le changement de la courroie accessoires et des galets.
Si j'ai une obligation je répare partiellement le support frein : extraction de la vis cassée et taraudage de tous les écrous, etc.
N'ayant pas touché aux câbles, il me suffit de refixer mon bloc, le tout en sécurité.
Delta02,
Prends le temps nécessaire, je ne pense pas avoir de temps ce WE pour la Safrane.
La priorité est le changement de la courroie accessoires et des galets.
Si j'ai une obligation je répare partiellement le support frein : extraction de la vis cassée et taraudage de tous les écrous, etc.
N'ayant pas touché aux câbles, il me suffit de refixer mon bloc, le tout en sécurité.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 21 janv. 2018, 23:22, modifié 2 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Si je peux me permettre, la patte semble trop fragile et il devait y avoir de grosses vibrations.Delta02 a écrit :C’était mon montage , je l'avais fixé ainsi:
...
Mais depuis le régulateur a lâché , je n'en ai plus remis , ça m'a refroidi...
. . . Une double patte aurait été plus stable.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 25 janv. 2018, 20:27, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Tu peux te permettre JP
Ce n'est pas faux , en tout cas voiture a l’arrêt , en mettant gaz pour voir comment ça se comportait , ça ne bougeait pas.
Maintenant en y repensant , sur la route ça devait être différent.....
Sinon pour le "bazar" , je te démonte ça ce week-end
Ce n'est pas faux , en tout cas voiture a l’arrêt , en mettant gaz pour voir comment ça se comportait , ça ne bougeait pas.
Maintenant en y repensant , sur la route ça devait être différent.....
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Parfait, et merci par avance.Delta02 a écrit :...
Sinon pour le "bazar" , je te démonte ça ce week-end
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Je connais bien celle de Rosny pour y etre allé assez souvent et c'est pas mal en effet y a du choix, pas depuis que j'ai une safrane toutefois. Y a ce qu'il faut en safrane?tdd78 a écrit :non, sur la N20, y'a eu du ménage et ça a disparu.
jp, y'en a aussi une après mantes, pas trop mal et prix correct.
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@Delta Ha oui pas mal le coup de la patte maison ! Faudra que je vois si ça vaut le coup, sinon le monter ailleurs !
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Pour la fixation, il faut utiliser quelque chose de très stable, pour limiter les vibrations.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Sur le régulateur homologué que tu avais donné en lien il y a déjà une plaque en métal qu'il suffit de percer pour avoir une configuration équivalente à celle de delta mais avec deux vis du coup
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
je conseille de le fixer plutot sur la voiture que sur le moteur.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Du coup, autant utiliser le tuyau de retour au niveau de l'arrière droit du compartiment moteur.
Et de le fixer en partie haute du tablier (cloison) pare-feu.
Et de le fixer en partie haute du tablier (cloison) pare-feu.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
C'était mon premier montage .
Vite retiré !
Car si fuite au niveau du régul , tu sais ce qu'il y a juste en dessous ....
Barbecue garanti
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Tu veux dire pas loin du capteur anti-choc?jpdubuc a écrit :Du coup, autant utiliser le tuyau de retour au niveau de l'arrière droit du compartiment moteur.
Et de le fixer en partie haute du tablier (cloison) pare-feu.
Ha ouais je pensais qu'on évitait l'échappement mais si ça coule sur les tubulures c'est barbecue aussi? Bon on va suivre les conseils de fko alorsDelta02 a écrit :C'était mon premier montage .
Vite retiré !
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