[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Oui l'endroit est logique en terme de longueur de tuyau mais mauvais en terme de barbecue.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Bonne nouvelle cette pièce est trouvée.jpdubuc a écrit :...
Le cerclage en plastique de la petite poignée interne à une patte de cassée sur les quatre :
. . . A changer si possible.
...
Pour information, cette pièce quasi introuvable en état en Casse pour le côté conducteur (serrures démontées) est de la même référence pour le passager ARG.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Vu ce midi, dispo encore en place sur une des 3 Phase-2 dans le parc de la Casse de Galluis (différente de ci dessus = Athis-Mons).Gladiator95 a écrit :Je ne l ai pas non plus jp!jpdubuc a écrit :J'ai trouvé une planche de la pièce manquante dans la porte AVG : N°5 :
Sur trois Safrane Phase-2 en casse, cette pièce n'y était plus (les autres étaient encore là) :
. . . A croire qu'elle sert aux apiculteurs Safraniste ?
. . . Libellé = "POUSSOIR INT G". Référence = 77 00 410 617.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 21 janv. 2018, 23:26, modifié 1 fois.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Après discussion avec "fkp 94" à Massy, suite à mon problème de pare chocs posé sur les lave phares, je suis bon pour redémonter l'avant, voire la barre de maintien avant.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Kilométrage = environ 208 000 km - le 07-07-2017
Cette fin d'après-midi, changement :
. . . Courroie accessoires.
. . . Galet tendeur (circuit accessoires).
. . . Galet enrouleur (circuit accessoires).
Aucun soucis avec la clé magique manche blue avec sa goupille marque "BGS" postée : ici
Autres outils nécessaires :
. . . Torx de 20 : 5 vis de maintien du pare boue avant droit, et deux clips en plastique.
. . . Torx de 30 : 2 vis de maintien du calculateur.
. . . Clé hexa de 10 : 3 vis du capot du dessous et 3 vis pour la plaque latérale à la roue droite.
. . . . . . Plus 3 vis et 1 écrou pour la fixation du porte calculateur.
. . . Douille hexa de 12 : pour les trois vis des galets.
. . . . . . Il y a un capot sur le galet enrouleur courroie accessoires à déclipser et remettre après serrage de la vis du neuf.
Une photo, il était grand temps de la changer. Un effet inattendu, le moteur est moins bruyant, mais vraiment moins.
-----
Les vis de serrage des roues étaient serrées entre 5 kg et 22 kg, parfois environ 12 kg, c'est selon !!!
. . . J'ai tout remis à 11 (la préconisation est 10 kg sur le RTA en 5 trous), histoire de rééquilibrer l'ensemble.
Cette fin d'après-midi, changement :
. . . Courroie accessoires.
. . . Galet tendeur (circuit accessoires).
. . . Galet enrouleur (circuit accessoires).
Aucun soucis avec la clé magique manche blue avec sa goupille marque "BGS" postée : ici
Autres outils nécessaires :
. . . Torx de 20 : 5 vis de maintien du pare boue avant droit, et deux clips en plastique.
. . . Torx de 30 : 2 vis de maintien du calculateur.
. . . Clé hexa de 10 : 3 vis du capot du dessous et 3 vis pour la plaque latérale à la roue droite.
. . . . . . Plus 3 vis et 1 écrou pour la fixation du porte calculateur.
. . . Douille hexa de 12 : pour les trois vis des galets.
. . . . . . Il y a un capot sur le galet enrouleur courroie accessoires à déclipser et remettre après serrage de la vis du neuf.
Une photo, il était grand temps de la changer. Un effet inattendu, le moteur est moins bruyant, mais vraiment moins.
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Les vis de serrage des roues étaient serrées entre 5 kg et 22 kg, parfois environ 12 kg, c'est selon !!!
. . . J'ai tout remis à 11 (la préconisation est 10 kg sur le RTA en 5 trous), histoire de rééquilibrer l'ensemble.
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Dernière modification par jpdubuc le 21 janv. 2018, 23:29, modifié 1 fois.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Du très bon travail JP!
Tu es très pointilleux et j'aime bien ça!
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Taraudage des écrous et des vis coté voiture.jpdubuc a écrit :...
Si j'ai une obligation je répare partiellement le support frein : extraction de la vis cassée et taraudage de tous les écrous, etc.
N'ayant pas touché aux câbles, il me suffit de refixer mon bloc, le tout en sécurité.
Les vis et écrous démontés ont été fait précédemment.
Reste à extraire la vis cassée (ma faute et trop de rouille et trop forcé et ...), le perçage est commencé.
Un jour je changerais les trois câbles de frein, mais cela est moins urgent : quand j'aurai réunis toutes les pièces concernées.
Et pour finir, remontage de la plaque, pour pouvoir rouler : la Phase-2 s'est reposée deux semaines.
Dernière modification par jpdubuc le 07 juil. 2017, 23:47, modifié 1 fois.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Pointilleux oui surement, merci. (car sous le soleil, c'était dur).Chris a écrit :Du très bon travail JP!
Tu es très pointilleux et j'aime bien ça!
Par contre la courroie était en mode code à barres avec plein de mini coupures, dont une bien profonde (photo) : la moitié de la zone sous les nervures.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Très beau boulot JP as usual... Mêmes observations quand François a changé l'accessoire la courroie en code barre et le nouveau tendeur ne faisant plus de bruit ben globalement ça fait moins de bruit...
Et le 8éme jour Dieu créa la Safrane... :demon:
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Citroën C5 X7 Tourer V6 24 Exclusive
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Et bientôt Lancia Thésis V6 230...très bientôt
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Oui, je suis rassuré, car avant je la trouvais quand même très bruyante.ebruy a écrit :Très beau boulot JP as usual... Mêmes observations quand François a changé l'accessoire la courroie en code barre et le nouveau tendeur ne faisant plus de bruit ben globalement ça fait moins de bruit...
Pour l'instant le test est limité à deux démarrages et 1 minute de ralentit : histoire de vérifier et de la retourner pour faire la plaque du frein à main.
. . . Je parle de AV / AR (pas de dessus / dessous), pour ne pas avoir les pieds sur la route.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Mais heu....le vendeur il a vraiment pas eu honte hein...
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Si j'avais écouté Madame, je ne l'aurais pas achetée.
. . . Sans avoir vu le vendeur et la Safrane : elle l'avait bien cerné,
. . . Juste par la voix (téléphone) lors de son refus du chèque de banque alors que on s'était mis d'accord avant.
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. . . Juste par la voix (téléphone) lors de son refus du chèque de banque alors que on s'était mis d'accord avant.
Dernière modification par jpdubuc le 10 juil. 2017, 07:16, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Dis donc,la courroie
T'a vraiment bien fait de virer ça
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r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Pour information (et comme indiqué rapidement à Massy), il y a deux semaines, à 200 900 km, j'ai installé des LED :
. . . Feux de recul : blanc (LED blanches). (pour les dents).
. . . Feux anti-brouillards AR : rouge (LED rouges). (pour le fond de teint).
La luminosité est parfaite, juste les feux de recul qui sont blanc, voire bien blanc blanc, blanc, cela change.
Source AliExpress :
Lien : 2x80 W 1156 S25 BA15S Pour CREE Puce 16SMD 6000 K LED feu De brouillard DRL Ampoules Blanc Voiture Signal Inverse Lumière De Voiture Lumière Sourcing
Titre : 2x80 W 1156 S25 BA15S Pour CREE Puce 16SMD 6000 K LED feu De brouillard DRL Ampoules Blanc Voiture Signal Inverse Lumière De Voiture Lumière Sourcing
Marque : MAXGTRS
-----
Tests temporaires des clignotants AR : jaune/ambre/orange (LED jaune). (parce qu'il est de la bonne teinte et de bonne couleur).
. . . Je ferais une modification du shunt de la centrale clignotante pour accepter ces LED sans resistances de charges supplémentaires.
-----
J'ai testé d'autre LED, mais sans intérêt car beaucoup moins lumineuse, ou hors rendu de couleur.
. . . Attention à bien choisir la couleur des LED pour rester pile dans la teinte.
-----
Attention aussi, le terme 80W est un calcul de chez eux, à traduire par : cela donne une apparence de 80W halogène.
. . . Puis il faut retraduire une seconde fois : division par 10 = 8W de consommation en réel.
. . . . . . Je n'ai pas pris le temps de mesurer en vrai les consommations de chaque couleur (qui sont différentes).
. . . Si je continu ma traduction (perso maintenant) :
. . . . . . On multiplie par 4 : cela donne au minimum une impression proche d'une P32W soit 50% de luminosité en plus (ce qui y ressemble).
-----
Il faut que je refasse les photos (promis), elles étaient floues car j'étais resté en mode macro :
. . . Sur un téléphone à 50 cm du petit écran c'était OK au moment des photos.
. . . Feux de recul : blanc (LED blanches). (pour les dents).
. . . Feux anti-brouillards AR : rouge (LED rouges). (pour le fond de teint).
La luminosité est parfaite, juste les feux de recul qui sont blanc, voire bien blanc blanc, blanc, cela change.
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Marque : MAXGTRS
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Tests temporaires des clignotants AR : jaune/ambre/orange (LED jaune). (parce qu'il est de la bonne teinte et de bonne couleur).
. . . Je ferais une modification du shunt de la centrale clignotante pour accepter ces LED sans resistances de charges supplémentaires.
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J'ai testé d'autre LED, mais sans intérêt car beaucoup moins lumineuse, ou hors rendu de couleur.
. . . Attention à bien choisir la couleur des LED pour rester pile dans la teinte.
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Attention aussi, le terme 80W est un calcul de chez eux, à traduire par : cela donne une apparence de 80W halogène.
. . . Puis il faut retraduire une seconde fois : division par 10 = 8W de consommation en réel.
. . . . . . Je n'ai pas pris le temps de mesurer en vrai les consommations de chaque couleur (qui sont différentes).
. . . Si je continu ma traduction (perso maintenant) :
. . . . . . On multiplie par 4 : cela donne au minimum une impression proche d'une P32W soit 50% de luminosité en plus (ce qui y ressemble).
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Il faut que je refasse les photos (promis), elles étaient floues car j'étais resté en mode macro :
. . . Sur un téléphone à 50 cm du petit écran c'était OK au moment des photos.
Dernière modification par jpdubuc le 03 juin 2018, 19:29, modifié 2 fois.
Raison : Mise à jour du lien, du titre et de la marque
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Bravo!!!!
Quelle minutie sur l'ensemble de tes véhicules !!
Idem pour la corsa du fiston
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"Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas" J. Chirac
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Oui , mais chut Madame craque un peu sur les Safrane et Corsa.
. . . Ma femme a une "Corsa A", son père une "B", Adrian DC une "C", mon plus jeune a une "GM" (même groupe, mais Chevrolet AVEO GPL) et une tante avait une "A",
. . . . . . Et en plus que du 1,2L : là cela devient génétique.
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Dernière modification par jpdubuc le 23 janv. 2018, 23:17, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Je pense avoir oublier d'indiquer avoir passé les 4 plastiques bas de caisse au Polytrol.jpdubuc a écrit :Compte rendu de dimanche après-midi.
Mise en place des 6 derniers clips de fixation des protections des bas de caisse.
...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 21 janv. 2018, 23:30, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Salut JP ,
le truc est démonté , mais euhhh:
Comme tu peux le constater , ce n'est pas brillant...
Tu peux voir que les deux pattes sont tordues parce que les vis ont fait de la résistance et CRAC !
Cassées dedans
Quatre sur six ont cassées
Et en plus , une légère rouille...
Celle de mon deuxième mulet est grosso merdo dans le mème état
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Comme tu peux le constater , ce n'est pas brillant...
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Mais c'est tout neuf ça!
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Copie(s) de(s) photo(s) du(des) post précédent(s) : suite au changement obligatoire de l'hébergement des photos :
Salut Antoine,
"euhhh" aussi, cela se complique vraiment.
J'avais passé deux heures pour arriver à retirer une de ces deux vis malgré la rouille (clé en direct sur le carré soudé à l'arrière).
L'autre en 30 minutes.
Et comme indiqué plus haut, ma réparation temporaire est suffisante pour l'instant.
Ma demande concerne cette pièce :
. . . Pour la remettre en état hors voiture et pouvoir la remplacer en même temps que les câbles :
. . . Pour immobiliser le moins de temps possible la Safrane en mode sans frein à main.
Et comme indiqué plus haut j'ai une des deux vis sur le berceau qui a cassé (comme toi) et donc reste à extraire.
-----
Indique moi ton prix d'ami (FDP inclus), histoire d'avancer sur le sujet.
Salut Antoine,
"euhhh" aussi, cela se complique vraiment.
J'avais passé deux heures pour arriver à retirer une de ces deux vis malgré la rouille (clé en direct sur le carré soudé à l'arrière).
L'autre en 30 minutes.
Et comme indiqué plus haut, ma réparation temporaire est suffisante pour l'instant.
Ma demande concerne cette pièce :
. . . Pour la remettre en état hors voiture et pouvoir la remplacer en même temps que les câbles :
. . . Pour immobiliser le moins de temps possible la Safrane en mode sans frein à main.
Et comme indiqué plus haut j'ai une des deux vis sur le berceau qui a cassé (comme toi) et donc reste à extraire.
-----
Indique moi ton prix d'ami (FDP inclus), histoire d'avancer sur le sujet.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 21 janv. 2018, 23:36, modifié 4 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Ah oui j'oubliais , le soufflet est un poil déchiré
Sans déc ça ne se vend pas , vu l'état du "truc"..
Par contre , comment on ouvre ce merdier sans rien casser ?
Histoire de virer les cables.
J'ai pas voulu forcer.
Sans déc ça ne se vend pas , vu l'état du "truc"..
Par contre , comment on ouvre ce merdier sans rien casser ?
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Allez un indice de cette photo vue de profil : ce n'est pas égyptien.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 21 janv. 2018, 23:37, modifié 1 fois.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Si tu ne garde pas les câbles : version coupe boulons, sinon il faut déclipser le capot noir (fragile) je ne me rappelle plus l'état du mien.Delta02 a écrit :Ah oui j'oubliais , le soufflet est un poil déchiré
Sans déc ça ne se vend pas , vu l'état du "truc"..
Par contre , comment on ouvre ce merdier sans rien casser ?
Histoire de virer les cables.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Ok je coupe !
Il te le faut cette semaine ?
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Non, exactement quand tu veux, ou peux.Delta02 a écrit :Ok je coupe !
Il te le faut cette semaine ?
Prends ton temps suivant ton organisation : aucune urgence.
Protège le capot plastique si tu le peux.
Mon caoutchouc est HS, mais j'ai reçu un câble complet (eBay) pour le remplacer.
. . . Ce câble passe dedans mais depuis le côté à fixer au frein à main.
-----
Je peux rouler, et la courroie accessoires est changée.
-----
Dans un premier temps, j'ai la vis à corriger.
Puis la sonde lambda.
Puis 10 000 trucs en cours.
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