[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 05 juil. 2017, 13:05

Oui l'endroit est logique en terme de longueur de tuyau mais mauvais en terme de barbecue. :(
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 05 juil. 2017, 13:09

jpdubuc a écrit :...

Le cerclage en plastique de la petite poignée interne à une patte de cassée sur les quatre :
. . . A changer si possible.

...
Bonne nouvelle cette pièce est trouvée.

Pour information, cette pièce quasi introuvable en état en Casse pour le côté conducteur (serrures démontées) est de la même référence pour le passager ARG.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 05 juil. 2017, 13:12

Gladiator95 a écrit :
jpdubuc a écrit :J'ai trouvé une planche de la pièce manquante dans la porte AVG : N°5 :



Sur trois Safrane Phase-2 en casse, cette pièce n'y était plus (les autres étaient encore là) :
. . . A croire qu'elle sert aux apiculteurs Safraniste ?
. . . Libellé = "POUSSOIR INT G". Référence = 77 00 410 617.
Je ne l ai pas non plus jp!
Vu ce midi, dispo encore en place sur une des 3 Phase-2 dans le parc de la Casse de Galluis (différente de ci dessus = Athis-Mons).

923373InterieurPorteAV.png
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Dernière modification par jpdubuc le 21 janv. 2018, 23:26, modifié 1 fois.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 05 juil. 2017, 23:05

Après discussion avec "fkp 94" à Massy, suite à mon problème de pare chocs posé sur les lave phares, je suis bon pour redémonter l'avant, voire la barre de maintien avant.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 07 juil. 2017, 23:21

Kilométrage = environ 208 000 km - le 07-07-2017

Cette fin d'après-midi, changement :
. . . Courroie accessoires.
. . . Galet tendeur (circuit accessoires).
. . . Galet enrouleur (circuit accessoires).

Aucun soucis avec la clé magique manche blue avec sa goupille marque "BGS" postée : ici

Autres outils nécessaires :
. . . Torx de 20 : 5 vis de maintien du pare boue avant droit, et deux clips en plastique.
. . . Torx de 30 : 2 vis de maintien du calculateur.
. . . Clé hexa de 10 : 3 vis du capot du dessous et 3 vis pour la plaque latérale à la roue droite.
. . . . . . Plus 3 vis et 1 écrou pour la fixation du porte calculateur.
. . . Douille hexa de 12 : pour les trois vis des galets.
. . . . . . Il y a un capot sur le galet enrouleur courroie accessoires à déclipser et remettre après serrage de la vis du neuf.

Une photo, il était grand temps de la changer.
145110P1160300.jpg
Un effet inattendu, le moteur est moins bruyant, mais vraiment moins. :D

-----

Les vis de serrage des roues étaient serrées entre 5 kg et 22 kg, parfois environ 12 kg, c'est selon !!!
. . . J'ai tout remis à 11 (la préconisation est 10 kg sur le RTA en 5 trous), histoire de rééquilibrer l'ensemble.
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Dernière modification par jpdubuc le 21 janv. 2018, 23:29, modifié 1 fois.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par Chris » 07 juil. 2017, 23:33

Du très bon travail JP! :ctop:
Tu es très pointilleux et j'aime bien ça! ;)
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 07 juil. 2017, 23:38

jpdubuc a écrit :...
Si j'ai une obligation je répare partiellement le support frein : extraction de la vis cassée et taraudage de tous les écrous, etc.
N'ayant pas touché aux câbles, il me suffit de refixer mon bloc, le tout en sécurité.
Taraudage des écrous et des vis coté voiture.
Les vis et écrous démontés ont été fait précédemment.
Reste à extraire la vis cassée (ma faute et trop de rouille et trop forcé et ...), le perçage est commencé. :raleur:

Un jour je changerais les trois câbles de frein, mais cela est moins urgent : quand j'aurai réunis toutes les pièces concernées. :vouiii:

Et pour finir, remontage de la plaque, pour pouvoir rouler : la Phase-2 s'est reposée deux semaines. :non:
Dernière modification par jpdubuc le 07 juil. 2017, 23:47, modifié 1 fois.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 07 juil. 2017, 23:43

Chris a écrit :Du très bon travail JP! :ctop:
Tu es très pointilleux et j'aime bien ça! ;)
Pointilleux oui surement, merci. :sunn: (car sous le soleil, c'était dur).
Par contre la courroie était en mode code à barres avec plein de mini coupures, dont une bien profonde (photo) : la moitié de la zone sous les nervures. :o
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par ebruy » 07 juil. 2017, 23:59

Très beau boulot JP as usual... Mêmes observations quand François a changé l'accessoire la courroie en code barre et le nouveau tendeur ne faisant plus de bruit ben globalement ça fait moins de bruit...
Et le 8éme jour Dieu créa la Safrane... :demon:

Safrane Ph2 2L5 Initiale BVA
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Et bientôt Lancia Thésis V6 230...très bientôt

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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 08 juil. 2017, 00:09

ebruy a écrit :Très beau boulot JP as usual... Mêmes observations quand François a changé l'accessoire la courroie en code barre et le nouveau tendeur ne faisant plus de bruit ben globalement ça fait moins de bruit...
Oui, je suis rassuré, car avant je la trouvais quand même très bruyante.

Pour l'instant le test est limité à deux démarrages et 1 minute de ralentit : histoire de vérifier et de la retourner pour faire la plaque du frein à main.
. . . Je parle de AV / AR (pas de dessus / dessous), pour ne pas avoir les pieds sur la route. :lol:
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par ztyff » 08 juil. 2017, 09:22

Mais heu....le vendeur il a vraiment pas eu honte hein...
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...

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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 08 juil. 2017, 20:16

Si j'avais écouté Madame, je ne l'aurais pas achetée.
. . . Sans avoir vu le vendeur et la Safrane : elle l'avait bien cerné,
. . . Juste par la voix (téléphone) lors de son refus du chèque de banque alors que on s'était mis d'accord avant. :haaaaa:
Dernière modification par jpdubuc le 10 juil. 2017, 07:16, modifié 1 fois.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par saf17 » 09 juil. 2017, 00:00

Dis donc,la courroie :haaaaa:
T'a vraiment bien fait de virer ça ;)
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.

Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.

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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 09 juil. 2017, 00:51

Pour information (et comme indiqué rapidement à Massy), il y a deux semaines, à 200 900 km, j'ai installé des LED :
. . . Feux de recul : blanc (LED blanches). :D (pour les dents).
. . . Feux anti-brouillards AR : rouge (LED rouges). :diablena: (pour le fond de teint).

La luminosité est parfaite, juste les feux de recul qui sont blanc, voire bien blanc blanc, blanc, cela change.

Source AliExpress :
Lien : 2x80 W 1156 S25 BA15S Pour CREE Puce 16SMD 6000 K LED feu De brouillard DRL Ampoules Blanc Voiture Signal Inverse Lumière De Voiture Lumière Sourcing
Titre : 2x80 W 1156 S25 BA15S Pour CREE Puce 16SMD 6000 K LED feu De brouillard DRL Ampoules Blanc Voiture Signal Inverse Lumière De Voiture Lumière Sourcing
Marque : MAXGTRS

-----

Tests temporaires des clignotants AR : jaune/ambre/orange (LED jaune). :vouiii: (parce qu'il est de la bonne teinte et de bonne couleur).
. . . Je ferais une modification du shunt de la centrale clignotante pour accepter ces LED sans resistances de charges supplémentaires.

-----

J'ai testé d'autre LED, mais sans intérêt car beaucoup moins lumineuse, ou hors rendu de couleur.
. . . Attention à bien choisir la couleur des LED pour rester pile dans la teinte.

-----

Attention aussi, le terme 80W est un calcul de chez eux, à traduire par : cela donne une apparence de 80W halogène.
. . . Puis il faut retraduire une seconde fois : division par 10 = 8W de consommation en réel.
. . . . . . Je n'ai pas pris le temps de mesurer en vrai les consommations de chaque couleur (qui sont différentes).
. . . Si je continu ma traduction (perso maintenant) :
. . . . . . On multiplie par 4 : cela donne au minimum une impression proche d'une P32W soit 50% de luminosité en plus (ce qui y ressemble).

-----

Il faut que je refasse les photos (promis), elles étaient floues car j'étais resté en mode macro :
. . . Sur un téléphone à 50 cm du petit écran c'était OK au moment des photos.
Dernière modification par jpdubuc le 03 juin 2018, 19:29, modifié 2 fois.
Raison : Mise à jour du lien, du titre et de la marque
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par Roro62 » 09 juil. 2017, 10:08

Bravo!!!!

Quelle minutie sur l'ensemble de tes véhicules !!

Idem pour la corsa du fiston
"Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas" J. Chirac

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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 09 juil. 2017, 10:14

Oui :sunn: , mais chut Madame craque un peu sur les Safrane et Corsa. :secret:
. . . Ma femme a une "Corsa A", son père une "B", Adrian DC une "C", mon plus jeune a une "GM" (même groupe, mais Chevrolet AVEO GPL) et une tante avait une "A",
. . . . . . Et en plus que du 1,2L : là cela devient génétique. :D
Dernière modification par jpdubuc le 23 janv. 2018, 23:17, modifié 1 fois.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 09 juil. 2017, 20:06

jpdubuc a écrit :Compte rendu de dimanche après-midi.

Mise en place des 6 derniers clips de fixation des protections des bas de caisse.

...
Je pense avoir oublier d'indiquer avoir passé les 4 plastiques bas de caisse au Polytrol. :ctop:
761785Polytrol.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 21 janv. 2018, 23:30, modifié 1 fois.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par Delta02 » 09 juil. 2017, 20:10

Salut JP ,
le truc est démonté , mais euhhh:

Image

Image

Image

Comme tu peux le constater , ce n'est pas brillant...
Tu peux voir que les deux pattes sont tordues parce que les vis ont fait de la résistance et CRAC !
Cassées dedans :D
Quatre sur six ont cassées :grrr:
Et en plus , une légère rouille... :mrgreen:
Celle de mon deuxième mulet est grosso merdo dans le mème état :?
A+
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par Chris » 09 juil. 2017, 20:27

Mais c'est tout neuf ça! :llooll:
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 09 juil. 2017, 20:41

Copie(s) de(s) photo(s) du(des) post précédent(s) : suite au changement obligatoire de l'hébergement des photos :
849471IMG1632.jpg
532926IMG1633.jpg
571318IMG1634.jpg


Salut Antoine,

"euhhh" aussi, cela se complique vraiment. :snurf:

J'avais passé deux heures pour arriver à retirer une de ces deux vis malgré la rouille (clé en direct sur le carré soudé à l'arrière). :demon:
L'autre en 30 minutes.

Et comme indiqué plus haut, ma réparation temporaire est suffisante pour l'instant.

Ma demande concerne cette pièce :
. . . Pour la remettre en état hors voiture et pouvoir la remplacer en même temps que les câbles :
. . . Pour immobiliser le moins de temps possible la Safrane en mode sans frein à main.

Et comme indiqué plus haut j'ai une des deux vis sur le berceau qui a cassé (comme toi) et donc reste à extraire. :raleur:

-----

Indique moi ton prix d'ami (FDP inclus), histoire d'avancer sur le sujet.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par Delta02 » 09 juil. 2017, 20:53

Ah oui j'oubliais , le soufflet est un poil déchiré :lol:

Sans déc ça ne se vend pas , vu l'état du "truc"..
Par contre , comment on ouvre ce merdier sans rien casser ?
Histoire de virer les cables.
J'ai pas voulu forcer.
A+
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 09 juil. 2017, 20:54

Allez un indice de cette photo vue de profil : ce n'est pas égyptien.
133472CameraZOOM20170709204820183.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 09 juil. 2017, 20:56

Delta02 a écrit :Ah oui j'oubliais , le soufflet est un poil déchiré :lol:

Sans déc ça ne se vend pas , vu l'état du "truc"..
Par contre , comment on ouvre ce merdier sans rien casser ?
Histoire de virer les cables.
J'ai pas voulu forcer.
Si tu ne garde pas les câbles : version coupe boulons, sinon il faut déclipser le capot noir (fragile) je ne me rappelle plus l'état du mien.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par Delta02 » 09 juil. 2017, 21:07

Ok je coupe !

Il te le faut cette semaine ?
A+
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 09 juil. 2017, 21:36

Delta02 a écrit :Ok je coupe !

Il te le faut cette semaine ?
Non, exactement quand tu veux, ou peux.
Prends ton temps suivant ton organisation : aucune urgence.
Protège le capot plastique si tu le peux.

Mon caoutchouc est HS, mais j'ai reçu un câble complet (eBay) pour le remplacer.
. . . Ce câble passe dedans mais depuis le côté à fixer au frein à main.

-----

Je peux rouler, et la courroie accessoires est changée.

-----

Dans un premier temps, j'ai la vis à corriger.
Puis la sonde lambda.
Puis 10 000 trucs en cours.
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