[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chris
BACCARA
Messages : 1907
Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : 88000 Epinal

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par Chris » 17 août 2017, 13:16

Je vois que mon délire au sujet des chromes de pédale, plait à d'autres lol!
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992

Avatar de l’utilisateur
Delta02
BACCARA
Messages : 2424
Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par Delta02 » 17 août 2017, 14:16

Ça fait longtemps que j'y pense , mais je pensais qu'il fallait changer les pedales , que ce n'était pas démontable l'entourage .
Donc chiant à faire .
A+
antoine

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 17 août 2017, 17:35

"Delta02", je le note.

Là c'était un coup de bol : une "nouvelle Phase-1".

Tu recherches les trois ?
. . . Parce que pour l'accélérateur c'est vraiment la galère au démontage et au remontage.
. . . Je pense aussi que cela ne change rien à la conduite pour cette pédale.

. . . Les deux autres changent le rendu au pied sur les bords extérieurs :
. . . . . . Bord gauche : embrayage.
. . . . . . Bord droit : frein.
Dernière modification par jpdubuc le 17 août 2017, 18:34, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 17 août 2017, 17:43

Chris a écrit :Je vois que mon délire au sujet des chromes de pédale, plait à d'autres lol!
"Chris" : que c'est beau une pièce Phase-1. :vouiii:

Actuellement issus de Phase-1 :
. . . 4 blocs lumineux de bas de porte (chromés et transparents).
. . . 2 caches avant de HP (découpés et repeints)
. . . 1 cache rétroviseur G.
. . . 2 butées de capots.
. . . 1 joint avant de capot.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
saf17
BITURBO
Messages : 1316
Inscription : 02 mai 2012, 22:12
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : environ de Royan

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par saf17 » 17 août 2017, 20:31

Je vois qu'il y a des dépouilleurs de Saf phase 1 ici ! :mrgreen: ;)
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.

Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 17 août 2017, 21:41

Vu l'état des dépouilles, autant en garder les bonnes parties.
. . . En Casse, il y en a qui saccagent pour le plaisir :raleur: , pour apprendre :o ou pour récupérer :ange: .

. . . Et, parfois le Casseur se débarrasse vite d'une voiture sans que l'on ai eu le temps de comprendre.

De plus je trouve pénible les diminutions Made In Renault sur les Phase-2, ou les prédécesseurs qui masquent les défauts et pièces cassées.
. . . Je rappelle que ma Phase-1 est parfaitement opérationnelle. :sunn:
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Gladiator95
BACCARA
Messages : 2512
Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
Ma SAFRANE : Autre

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par Gladiator95 » 18 août 2017, 20:35

jpdubuc a écrit :Vu l'état des dépouilles, autant en garder les bonnes parties.
. . . En Casse, il y en a qui saccagent pour le plaisir :raleur: , pour apprendre :o ou pour récupérer :ange: .

. . . Et, parfois le Casseur se débarrasse vite d'une voiture sans que l'on ai eu le temps de comprendre.

De plus je trouve pénible les diminutions Made In Renault sur les Phase-2, ou les prédécesseurs qui masquent les défauts et pièces cassées.
. . . Je rappelle que ma Phase-1 est parfaitement opérationnelle. :sunn:
Tu dis ça parceque tes ennervés!
Rassures toi on échappe à la merdasse d apres!
Je te passe les modeles :oops:

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 18 août 2017, 23:18

jpdubuc a écrit :Salut Antoine,

"euhhh" aussi, cela se complique vraiment. :snurf:

...

Et comme indiqué plus haut j'ai une des deux vis sur le berceau qui a cassé (comme toi) et donc reste à extraire. :raleur:

...
Enfin, extraction du bout de vis cassé; version maudite :
. . . Casse du foret de 4,5mm (très dur LIDL).
. . . Casse du foret de 5,5mm (très dur LIDL).
. . . Rafale de pluie diluvienne.
. . . Casse de l'outil extracteur de vis.
. . . Casse de l'outil servant à tenir l'extracteur.
. . . Casse du foret de 7mm qui est resté bloqué dedans (très dur LIDL).
. . . Casse d'un embout de tournevis fendu lors de l'extraction du foret.

. . . Réfection du filetage.
. . . Aspersion d'anti-rouille.
. . . Pose de la vis avec de la graisse cuivre : pour le redémontage.

OK, encore un problème de résolu. :gne:

-----

Maintenant il me faut refaire deux fois cela sur la pièce donnée par Monsieur Antoine, puis anti-rouille et peinture. :D
. . . J'espère en moins galère. :)

Puis un jour, quand j'aurais le courage et du temps : changement des trois câbles de frein à main.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 18 août 2017, 23:24

Comme j'avais le tube de graisse cuivre dans la main :
. . . Dépôt avec un pinceau au niveau du plateau de rotation de chacun des deux rétroviseurs externes.

Ainsi on peut tourner un rétroviseur sans risquer de tout casser.
. . . Testé en réel (depuis longtemps) sur la Phase-1.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 18 août 2017, 23:30

Gladiator95 a écrit :Tu dis ça parceque tes ennervés!
Rassures toi on échappe à la merdasse d apres!
Je te passe les modeles :oops:
Du tout du tout Jérôme, maintenant que je peux écouter FIP sur la Phase-2, je suis Zen. :)

Il est vrai que voir des pièces saccagées (sans raison) et donc inaccessibles me fatigue un peu.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 18 août 2017, 23:34

Et avant mon opération "vis maudite" :
. . . Déplacement de la plaque minéralogique au plus bas possible (2cm plus bas qu'avant) en prévision de la mise en place d'une caméra de recul juste au dessus.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 19 août 2017, 20:12

Pour info. une vue de la partie basse de la pédale d'accélérateur :
. . . Vue en Casse.
257559CameraZOOM20170818121122586.jpg
A priori, si on arrive à pousser à travers le trou carré, le bas de l'autre côté on devrait pouvoir la déclipser, mais il y a deux clips !
. . . Ici le clips de droite est entièrement cassé.
. . . Un clips est tenu en haut et en bas sur le côté arrière du plastique.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 10 mai 2020, 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Correction de texte ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 19 août 2017, 23:22

Suite au problème flippant des coupelles avant détruites par la rouille :
. . . Vous utilisez quoi comme compresseur de ressorts ?
. . . J'avais utilisé deux paires de trucs de base (avec 3 éléments en permanence en pression) pour la Phase -1 :
. . . . . . En mode grosse peur de tout prendre dans la tête. :haaaaa:
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
blackscarf
RXT
Messages : 666
Inscription : 11 mai 2014, 13:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
Localisation : Toulon

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par blackscarf » 19 août 2017, 23:25

Selon moi le plus sécuritaire,c'est de demander à utiliser un comprime ressort hydraulique d'un garage pas loin de chez toi ou un centre auto.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 20 août 2017, 23:34

jpdubuc a écrit :...

Déjà indiqué, mais reporté :
. . . Il serait temps que je rebouche le trou sous la roue de secours : manque de temps.
. . . Le système de frein à main est à revoir : mais il reste fonctionnel et efficace.
. . . La sonde lambda est d'origine : j'ai sa remplaçante.
Le trou est bouché : fibre de verre.
. . . C'est le bas du caisson de la roue juste vers l'arrière, là où il y à une plaque zinguée.
. . . La plaque avait rouillé, la tôle griffée par cette plaque aussi et assez loin aussi : version mille feuilles.
. . . Pour les puristes, cette zone est sans efforts, du carton imperméable suffirait (c'était le cas depuis un moment).
. . . J'avais déjà traité la zone : découpe de toute la rouille, traitement anti-rouille et peinture anti-rouille.

Vue de l'intérieur du logement de la roue de secours.
. . . Première couche de peinture grise.
1761161503264766510.jpg
-----

Mémo TO-DO-LIST idéal, par ordre alphabétique :
. . . Câbles de frein à main (à poser : complexe, avant le prochain CT).
. . . Caméra de recul (à recevoir, puis à poser).
. . . Commande au volant (mini : volume et silence) (???).
. . . Coupelles amortisseurs AV à revérifier (important).
. . . Feux de jour (principe à finaliser).
. . . . . . Et passage en LED des clignotants (voir avec feux de jour).
. . . Feux de position en LED (à tester).
. . . . . . Éclairages de plaque en LED (à commander).
. . . Fond du tableau de bord en LED (à tester).
. . . Rétroviseur électro-chrome (à poser).

Et deux / trois pièces en plastique à changer.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 01 nov. 2020, 18:10, modifié 3 fois.
Raison : Compléments d'informations.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Akaban
RXE
Messages : 346
Inscription : 18 sept. 2016, 18:48
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par Akaban » 20 août 2017, 23:56

blackscarf a écrit :Selon moi le plus sécuritaire,c'est de demander à utiliser un comprime ressort hydraulique d'un garage pas loin de chez toi ou un centre auto.
Les garages te laissent utiliser leur matos comme ça?

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 21 août 2017, 00:11

Oui, mais bien sur, et la cabine de peinture, et leurs stocks en accès libre, ...

Plus sérieusement, une fois j'ai réussi à empreinter (il y a environ 10 ans) l'outil de serrage des rotules axiales, au chef d'atelier Renault proche de chez moi pour un WE, juste entre la fermeture et la réouverture du lundi matin.
. . . Hyper sympa, mais sans risque pour eux.

Un élément avec de l'hydraulique, c'est une autre histoire et un autre volume/poids, sans oublier la notion de risque en cas d'erreur de manipulation.

-----

Les centres auto, clairement je n'aurais pas confiance :
. . . "Mais Monsieur, on vous l'a prêté en parfait état ((en fait non)) et maintenant ceci est cassé, ...".
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
blackscarf
RXT
Messages : 666
Inscription : 11 mai 2014, 13:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
Localisation : Toulon

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par blackscarf » 21 août 2017, 07:48

Un comprimé ressort hydraulique ça ne ce transporte pas, ça a la taille d'une presse sur pied :D
Exemple: https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... RL7XoFyL_t

C'est peut être parce que je vis dans le "Sud" mais par cher moi tu te pointe avec des pièces comme un amortisseur à assembler/désassembler ou un cordon de soudurea faire, ou n'importe quelle bricole du genre et 5-10€ et le premier ouvrier te fera ça en 5 min avec l'accord de sont patron.

Je le fait souvent moi au taf, il m'arrive même se poser des silent bloc de triangle pour "dépanner" parce que des mec on pas de presse à disposition

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 21 août 2017, 08:22

Oui dans ce sens, c'est déjà plus faisable dans un petit garage :
. . . Mon fils a fait cela pour un roulement de roue : mono passage en presse.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 22 août 2017, 11:49

Pour info, la caméra de recul en cours de commande qui sera placée juste au dessus de la plaque minéralogique.
. . . http://s.aliexpress.com/qyquQFvq

2017 NOUVEAU Super HD 1280*720 P Vision Nocturne De Voiture Caméra de Recul IP68 Étanche MCCD caméra arrière de voiture Caméra de recul De Sauvegarde
8171582017NEWSuperHD1280720PNightVisionCarRearviewCameraIP68WaterproofMCCDcarrear1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 22 janv. 2018, 00:02, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 22 août 2017, 20:26

Gladiator95 a écrit :Oui je suis d accord! Mais pour le coup ç est une promo jusqu àu 31 août! Sinon elles sont bien a 110 balles chez focal!
Je prends note de ta vente flash focal
Jérôme, où en es-tu sur ta recherche ?

Actuellement, Ils sont toujours en place.
. . . J'ai prévu de les retirer prochainement, je peux retarder si tu souhaite les écouter en lieu et place : "arrière".
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Gladiator95
BACCARA
Messages : 2512
Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
Ma SAFRANE : Autre

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par Gladiator95 » 22 août 2017, 21:23

jpdubuc a écrit :
Gladiator95 a écrit :Oui je suis d accord! Mais pour le coup ç est une promo jusqu àu 31 août! Sinon elles sont bien a 110 balles chez focal!
Je prends note de ta vente flash focal
Jérôme, où en es-tu sur ta recherche ?

Actuellement, Ils sont toujours en place.
. . . J'ai prévu de les retirer prochainement, je peux retarder si tu souhaite les écouter en lieu et place : "arrière".
On a du mal se comprendre jp!
J ai déjà acheter le pack et monté avant de partir!
Si je t ai dis "que j'en prenait bonne note ç était éventuellement si tu avais quelques choses pour l avant?

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 22 août 2017, 21:54

OK. pas de soucis.

Pour l'avant, j'ai aussi à vendre les Focal (plus en place forcément) :
. . . Paire mono voie basse : Intégration ISS 165.
. . . Paire mono voie tweeter pour le haut : TIS.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 24 août 2017, 22:49

J'ai commandé et reçu cet adaptateur pour tester avec mon boîtier adaptateur qui était déjà là pour le poste Pionner.
. . . Tests si possible ce WE.

. . . https://www.amazon.fr/gp/aw/ol/B001KQKJYA

. . . Hama - Câble d'interface commande au volant - Pour autoradios JVC
92409231jOypvPSdLSY400.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 22 janv. 2018, 00:03, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 24 août 2017, 23:29

Suite aux problèmes récurrents de tresse haut moteur en défaut, je vais prendre le temps de la regarder et de la couvrir de "graisse cuivre".
. . . Ayant testé et approuvé sur celle du bas sur la Phase-1, autant faire pareil.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Répondre