[Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Présentation des membres du forum et de leur SAFRANE

Modérateur : Equipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))

>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.

Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela ;)

si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
INITIALE
Messages : 5769
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

[Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 13 mars 2017, 23:00

Kilométrage = 196 000 km - le 14-03-2017

- Modèle de votre safrane : Phase-2 - 2.5L 20V
- Année : AM 2000
- Couleur : Gris 603
- Kilométrage : 196 000
- Information / frais / transformation / état... : Pack-Cuir modifiée quasi Initiale par le précédent propriétaire, TO, becquet, repeinte,

En continuité de ma Safrane Phase-1 : 2L boîte longue de 1992 (AM 1993)
. . . Tutos principaux :
. . . . . . Sièges Phase-2 installés dans la Phase-1,
. . . . . . Climatisation Phase-1,
. . . . . . LED Phase-1,
. . . . . . Merguez Phase-1 (pour se faire plaisir = liste max avant l'achat Phase-2).

-----

Comment faire un mini rassemblement à 2 Safrane le jour de l'achat de la Phase-2.
C'est un de mes fils "Adrian DC" qui du coup était au volant de la Phase-1 pour le retour, et qui a pris les photos (pas en même temps bien-sûr).
582483IMG20170310211245zpsgxwuq9tm.jpg

Avant : LN (3 ans), 205 XRD neuve 1985 (11 ans), (prêts : 505 et Opel Rekord : 6 mois), 405 D break Style 1995 (8 ans), et ... Safrane Phase-1 1992 (13 ans). :D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 24 janv. 2018, 00:04, modifié 13 fois.

ToaoF999
RXT
Messages : 542
Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i PACK CUIR
Localisation : Autour de Melun
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2.5 20V Quasi Initiale AM2000

Message par ToaoF999 » 13 mars 2017, 23:23

joli meeting duo

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
INITIALE
Messages : 5769
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 13 mars 2017, 23:29

331508DSC01483zpszk47i9em.jpg
Un lien avec des photos de la Phase2 : http://s1285.photobucket.com/user/adria ... 2000/story

Merci Adrian DC. :D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 24 janv. 2018, 00:03, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
INITIALE
Messages : 5769
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 13 mars 2017, 23:54

J'ai acheté la sangle de maintient du réservoir en prévision de son changement : en cours de peinture noire pour métal, multi-couche pour éviter qu'elle ne rouille trop vite.

A faire : câble d'accélérateur et revoir la fixation du câble de frein à main.
. . . Pour votre info, le câble pour le 2.5l et la pédale sont en rupture définitive chez Renault.

En cours de réflexion : déplacement de la DAV de la Phase1 vers la Phase2.
. . . C'est trop bien et cela manque vraiment quand on en a l'habitude, un réel confort y compris dans les rond-points, et une stabilité adaptée à la vitesse.
Dernière modification par jpdubuc le 15 mars 2017, 01:06, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
INITIALE
Messages : 5769
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 14 mars 2017, 01:58

ToaoF999 a écrit :joli meeting duo
Merci :vuimiam:
Dernière modification par jpdubuc le 15 mars 2017, 01:05, modifié 1 fois.

noob41
Powered by Tonnerre/gaston41
Messages : 3099
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT PACK

Re: [Jpdubuc] Safrane 2.5 20V quasi Initiale AM2000

Message par noob41 » 14 mars 2017, 08:10

tres jolie
je l'avait vue sur lbc les jantes avait attirée mon attention.
pour ta dav inutile de changer la crémaillère complète juste le distributeur mais attention le connecteur est-il le même phI et phII?surtout que les boîtiers sont différent
j'ai un ensemble complet a la maison distributeur boitier relais.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
INITIALE
Messages : 5769
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 14 mars 2017, 08:22

J'étudie ton idée. Merci. Si je peux éviter un croisement, Ouf. :)
Dernière modification par jpdubuc le 15 mars 2017, 01:06, modifié 1 fois.

noob41
Powered by Tonnerre/gaston41
Messages : 3099
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT PACK

Re: [Jpdubuc] Safrane 2.5 20V quasi Initiale AM2000

Message par noob41 » 14 mars 2017, 08:30

surtout que c'est pas une mince affaire.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
INITIALE
Messages : 5769
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 14 mars 2017, 09:25

J'ai déjà fait sur la Phase1 :
1) : DA origine vers DAV d'occase,
2) : DAV (cause fuite de l'occase) vers DAV (échange standard).
3) : Recentrage de la tête vis-à-vis de la crémaillère (juste en déplaçant la colonne de direction).

A chaque fois galère (1 et 2) en séparant la tête de la crémaillère pour passer côté roues sans desserrer le berceau.

Du coup, je suis intéressé par ta proposition (MP).

Normalement j'ai déjà un boîtier Phase2.
. . . Mais je préfère considérer que non.

Pour le connecteur électrique, au pire pas de soucis.
. . . Je regarde ce soir les docs, juste pour avoir une idée.

Je ne sais plus s'il y a une différence aussi pour les tubes ?
Dernière modification par jpdubuc le 15 mars 2017, 01:05, modifié 2 fois.

noob41
Powered by Tonnerre/gaston41
Messages : 3099
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT PACK

Re: [Jpdubuc] Safrane 2.5 20V quasi Initiale AM2000

Message par noob41 » 14 mars 2017, 10:52

il pourrai y avoir une différence entre les 2 marques SMI ou koyo(les koyo sont rare et que sur les dernier modèle phI)

Gladiator95
BACCARA
Messages : 2361
Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT CAMARGUE

Re: [Jpdubuc] Safrane 2.5 20V quasi Initiale AM2000

Message par Gladiator95 » 14 mars 2017, 12:34

J avais pas fait attention que tu avais rentré un 2,5l!! C est cool...

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
INITIALE
Messages : 5769
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 14 mars 2017, 13:26

Gladiator95 a écrit :J avais pas fait attention que tu avais rentré un 2,5l!! C est cool...
Oui Jérôme, un rêve que se concrétise vite en 1 mois environ autour de la sortie Massy ( plus ou moins à 13 ans prêt :) ).
Dernière modification par jpdubuc le 15 mars 2017, 01:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Membre PALME D'OR
Messages : 11497
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.5dT DEDICACE
Localisation : Au soleil

Re: [Jpdubuc] Safrane 2.5 20V quasi Initiale AM2000

Message par Yoyo30 » 14 mars 2017, 13:30

Attention pour les tete de DA.

il y a deux type de branchement sur la tetes de DA/DAV.

la différence se situe au niveau du diamètre des tuyau et du boulon de serrage de ceux ci.

J'ai déjà été embêté par ça et ca rend le montage impossible .

Bien s'assurer que les orrifices ou se branchent les tubes sont d'un dimaetre identique avec l'ecrou de serrage identique lui aussi entre la tete de DA d'origine et la tete de DAV remplaçante.

J'en ai parlé y a pas tres longtemps sur un autre sujet .

Sinon , belle acquisition .....les 2.5 L ont le vent en poupe y compris sur le forum ou j'ai l'impression qu'une vague de remplacement est en train d'avoir lieu .

tu vas etre surpris par rapport au 2L que j'ai aussi possedé et que j'ai toujours trouvé plutot agréable à mener malgres sa modeste puissance.

Vice l'€85 :mrgreen: :mrgreen:
Ma 2.5DT ---> http://forum.renault-safrane.com/viewto ... lit=yoyo30

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Gladiator95
BACCARA
Messages : 2361
Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT CAMARGUE

Re: [Jpdubuc] Safrane 2.5 20V quasi Initiale AM2000

Message par Gladiator95 » 14 mars 2017, 15:48

jpdubuc a écrit :
Gladiator95 a écrit :J avais pas fait attention que tu avais rentré un 2,5l!! C est cool...
Oui Jérôme, un rêve que se concrétise vite en 1 mois environ autour de la sortie Massy ( plus ou moins à 13 ans prêt :) ).
Ah oui d accord je comprends mieux!tu me feras voir la bête quand je t apporterais le gras que j ai eu!.... Mais oublié dans ma servante! :smurf: :secret:

Gladiator95
BACCARA
Messages : 2361
Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT CAMARGUE

Re: [Jpdubuc] Safrane 2.5 20V quasi Initiale AM2000

Message par Gladiator95 » 14 mars 2017, 15:54

Ou as tu été pour ton cable Jean Pierre ?
A maurepas?

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
INITIALE
Messages : 5769
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 14 mars 2017, 18:49

Jérôme,
L'agence Renault à Trappes face Versailles AD.
Les informations 0 en usine : vues en direct sur l'écran.
Le câble : 0 dans les agences proches de Trappes.
Dernière modification par jpdubuc le 15 mars 2017, 01:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
INITIALE
Messages : 5769
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 14 mars 2017, 18:52

Gladiator95 a écrit :Ah oui d accord je comprends mieux!tu me feras voir la bête quand je t apporterais le gras que j ai eu!.... Mais oublié dans ma servante! :smurf: :secret:
Ce sera bien-sûr avec plaisir.
Dernière modification par jpdubuc le 15 mars 2017, 01:04, modifié 1 fois.

yannick david
INITIALE
Messages : 3507
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [Jpdubuc] Safrane 2.5 20V quasi Initiale AM2000

Message par yannick david » 14 mars 2017, 19:50

ça va te changer du 2.0l 107ch c'est sur :llooll:

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
INITIALE
Messages : 5769
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 14 mars 2017, 20:18

Oui, c'est très très clair, la nuit et le jour.

Je rappelle que la 2L est la version 7CV boîte longue.
Du coup, sur la Phase-2, il me manque une 6ième (au niveau de la différence en tr/min). :)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
INITIALE
Messages : 5769
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 15 mars 2017, 22:40

jpdubuc a écrit :J'ai acheté la sangle de maintient du réservoir en prévision de son changement : en cours de peinture noire pour métal, multi-couche pour éviter qu'elle ne rouille trop vite.
Ce soir : mise en place de la sangle. :D
. . . J'avais prévue le remplacement suite à un rapide coup d'œil et à l'observation de rouille (précédemment sensibilisé sur la Phase1).
. . . En fait heureusement, la sangle était en mode presque coupée des deux cotés = solidité d'une feuille de papier.

Et aussi remplacement des deux brides caoutchouc d’attache arrière du silencieux. :)

- - - - -

A faire : il faut que je remplace la plaque en métal qui est sous le berceau arrière.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
INITIALE
Messages : 5769
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 15 mars 2017, 23:32

Yoyo30 a écrit :Sinon , belle acquisition .....les 2.5 L ont le vent en poupe y compris sur le forum ou j'ai l'impression qu'une vague de remplacement est en train d'avoir lieu .

tu vas etre surpris par rapport au 2L que j'ai aussi possedé et que j'ai toujours trouvé plutot agréable à mener malgres sa modeste puissance.
Aujourd'hui, j'ai repris la Phase-1 qui est maintenant très agréable à conduire (DAV, silence car moins de tr/min).
. . . Et surtout depuis très récemment : huile boîte NFP et réparation circuit canister.

Ayant la sangle du réservoir à changer sur la Phase-2, celle-ci était presque en mode réserve pour alléger le réservoir.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
INITIALE
Messages : 5769
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 16 mars 2017, 00:03

J'ai un soucis de retour du commodo clignotants en mode "tourner à gauche" Phase-2 qui n'annule pas le clignotement : à vérifier après démontage.

Les sérigraphies des deux boutons situés sur le volant pour commander le régulateur sont en grande partie effacés : vérification et recherche ( moins urgent ).

J'ai en prévision la mise en place d'une DAV sur la Phase-2 : croisement DAV Phase-1 <<-->> DA Phase-2 ou changement uniquement de la tête Phase-2.
. . . Ce dernier point sera le déclencheur de la mise en vente de ma Phase-1 après ses 13 ans de bon et loyaux services ( avec regrets suite aux aménagements effectués ).

- - - - -

En prévision pour la Phase-2, si possible : caméra de recul, feux de jour et rétroviseur électro-chrome.

Akaban
RXE
Messages : 341
Inscription : 18 sept. 2016, 18:48
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i RXE

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par Akaban » 16 mars 2017, 03:04

Belle acquisition ! Ce sont des jantes de laguna 3 non?

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
INITIALE
Messages : 5769
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 16 mars 2017, 07:17

Oui, j'avoue un gros coup de cœur.

Les jantes sont celles de la vente.
. . . Du coup, je manque d'informations précises.

Je suis plus en phase d'apprentissage et de surveillance, sauf du point de vue similitudes de comportements et de pannes Phase-1 Phase-2. :)

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Membre PALME D'OR
Messages : 11497
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.5dT DEDICACE
Localisation : Au soleil

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par Yoyo30 » 16 mars 2017, 08:49

tu verras (tu as du voir) qu'un monde separe une 2L i ph1 et une 2.5L ph 2 enb terme de comportement routier.

On pourrais se dire que ca reste une safrane .
que neni...

une ph1 2L i possede des jantes en 14 , des barres anti roulis moins grosse , un tarage d'amortisseur différent un freinage moins puissant etc etc etc ..

Une 2.5L ph2 possede une monte en 15 ou 16P des barres antiroulis bien plus grosses et un tarage qui n'a rien a voir car l'auto est bien plus lourde .
Le freinage Ph2 qui est plus mordant que le schwingum des ph1, un amortissement plus ferme .
Ma 2.5DT ---> http://forum.renault-safrane.com/viewto ... lit=yoyo30

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Répondre