[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
mais le bouton de commande du chauffage des sieges n'est pas à sa position normale.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Je savais que tu dirais de cela.
Dans cette position, ils sont plus stables sur ces deux bordures de siège d'Initiale d'occasion.
De toutes façons, on voit le sigle quand on s'assoit, mais pas quand on l'actionne, autant être orienté ainsi.
Dans cette position, ils sont plus stables sur ces deux bordures de siège d'Initiale d'occasion.
- Donc, je laisse ainsi sur ma Phase-2.
De toutes façons, on voit le sigle quand on s'assoit, mais pas quand on l'actionne, autant être orienté ainsi.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
LE diable se cache dans les détails
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Roro62
- INITIALE
- Messages : 4851
- Inscription : 11 août 2008, 22:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FAIRWAY
- Localisation : Arras - Doullens
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Il s'habille en Prada, mais je ne savais pas qu'il roulait en safrane
"Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas" J. Chirac
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Normal de ne pas le savoir :
- Il roule en mode caché !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Roro62
- INITIALE
- Messages : 4851
- Inscription : 11 août 2008, 22:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FAIRWAY
- Localisation : Arras - Doullens
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
n'est pas Malin qui souhaite
"Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas" J. Chirac
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Ce qui m'intéresse, c'est qu'elle soit à mon goût, fonctionnelle, présentable et sans panne !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Monsieur connait ses classiques. J'adore ce film, surtout pour ..... les actrices
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Safrane furtive de l'armée ?
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Le niveau sonore a bien baissé, elle fait plus discrète.
Elle moins poluante, mais pas encore furtive.
Elle moins poluante, mais pas encore furtive.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Petit rappel de ma clé à chocs Aliexpress.jpdubuc a écrit : ↑04 sept. 2020, 16:33Je me suis fait un petit plaisir à moins de 45€ :Inclus en plus : 1 seule douille de type longue de 19, chargeur, notice courte en anglais, sangle.
- Attention : je n'ai aucun retour d'expérience.
Elle est arrivée hier.
21V clé sans brosse clé à douille électrique sans fil 4000mAh Li batterie perceuse à main Installation outils électriques par PROSTORMER
https://a.aliexpress.com/_eL1ub9
Screenshot_20200904-151346_1.jpg
Screenshot_20200904-151436_1.jpg
Elle est annoncée 320 Nm, mais j'ai un doute, 100 Nm serait peut-être plus reél !
Pratique pour des petites forces, pratique hors secteur (en Casse), mais un peu limite en force.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Pour avoir une idée, 100nm ça doit permettre de desserrer des boulons de roue serrés au couple..
Mais si le précédent les a serré avec une clef à choc d'atelier bien costaud, tu ne pourras rien y faire!
C'était le cas de ma clef à choc pneumatique à vraiment pas assez cher...
Là, je crois que ma Makita sans fil est donnée pour 190nm, en pratique elle vient toujours à bout des écrous de cardan de Safrane, même si il faut parfois forcer quelques secondes avant que ça ne vienne, quand c'est vraiment trop serré.
Je viens de voir qu'ils ont sorti une 1000nm !!
Pas donné donné... mais avec ça t'es sûr de jamais rester bloqué !
https://www.amazon.fr/Makita-DTW1002Z-c ... 01AVXACYO/
Mais si le précédent les a serré avec une clef à choc d'atelier bien costaud, tu ne pourras rien y faire!
C'était le cas de ma clef à choc pneumatique à vraiment pas assez cher...
Là, je crois que ma Makita sans fil est donnée pour 190nm, en pratique elle vient toujours à bout des écrous de cardan de Safrane, même si il faut parfois forcer quelques secondes avant que ça ne vienne, quand c'est vraiment trop serré.
Je viens de voir qu'ils ont sorti une 1000nm !!
Pas donné donné... mais avec ça t'es sûr de jamais rester bloqué !
https://www.amazon.fr/Makita-DTW1002Z-c ... 01AVXACYO/
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Ou tu risques de vriller tes bras.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Pour info, je pense, mais je n'en sais pas plus, que cette clé à chocs parait mieux.
Attention, le prix est sans la batterie !
Makita – clé à chocs pour batterie 14.4V-18V,
clé dédiée 500N M,
pas de vitesse de Rotation 3200r min,
Lithium-ion BL1830 BL1840 BL1850B
https://fr.aliexpress.com/item/4001026603877.html
Attention, le prix est sans la batterie !
Makita – clé à chocs pour batterie 14.4V-18V,
clé dédiée 500N M,
pas de vitesse de Rotation 3200r min,
Lithium-ion BL1830 BL1840 BL1850B
https://fr.aliexpress.com/item/4001026603877.html
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 4871
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
je doit etre l'un des dernier a faire de la "grosse" mécanique sans clé a choc
et franchement je le vit bien et je m'en sort toujours
et ça m'empeche pas de sortir des moteurs,remplacer des cardans,remplacer des trains arrière j'en passe et des meilleurs
mes barre de feraille bien épaisse m'ont jamais laissé tomber
et franchement je le vit bien et je m'en sort toujours
et ça m'empeche pas de sortir des moteurs,remplacer des cardans,remplacer des trains arrière j'en passe et des meilleurs
mes barre de feraille bien épaisse m'ont jamais laissé tomber
-
- INITIALE
- Messages : 5845
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
On peut sans mais gain de temps et de confort...
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
J'ai fais la dernière distribution de la Corsa A, avec ma clé à chocs connectée au secteur.
C'était quasi immédiat et sans forcer.
Alors qu'avec un grand bras et une douille, c'était beaucoup d'effort sur la boîte sans avoir suffisamment de débattement, pour compenser.
C'était quasi immédiat et sans forcer.
Alors qu'avec un grand bras et une douille, c'était beaucoup d'effort sur la boîte sans avoir suffisamment de débattement, pour compenser.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Je me méfierais d'une 500nm chinoise... Elle aura assez de couple, mais sera t'il possible de le baisser?
Ce qui est bien c'est d'avoir plusieurs niveau de réglage, parce que autant un écrou de cardan tu lui mets quasi ce que tu veux, mais quand tu veux débloquer rapidement des écrous de 10 ou de 13, trop de couple, il y a risque de casse !
Cela dit en usage démontage de roues/cardans/pieds amortisseurs, ça devrait très bien aller... mais pas pour les vis de haut d'amortisseur!
Comme dit Tdd, la clef à choc est un gain de temps énorme, déjà sur un remplacement de roue tu gagnes 5min par rapport à le faire à la main!
Et ça permet de desserrer les écrous des vieux colliers d'échappement rapidement même si oxydés... Alors que à la main tu finis souvent par couper parce que ça veut pas venir !
Ce qui est bien c'est d'avoir plusieurs niveau de réglage, parce que autant un écrou de cardan tu lui mets quasi ce que tu veux, mais quand tu veux débloquer rapidement des écrous de 10 ou de 13, trop de couple, il y a risque de casse !
Cela dit en usage démontage de roues/cardans/pieds amortisseurs, ça devrait très bien aller... mais pas pour les vis de haut d'amortisseur!
Comme dit Tdd, la clef à choc est un gain de temps énorme, déjà sur un remplacement de roue tu gagnes 5min par rapport à le faire à la main!
Et ça permet de desserrer les écrous des vieux colliers d'échappement rapidement même si oxydés... Alors que à la main tu finis souvent par couper parce que ça veut pas venir !
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
-
- INITIALE
- Messages : 5845
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
yep
après, faut bien paire attention au poids ^^
les très puissantes sont très lourdes et plus volumineuses, pas forcément le mieux du coup.
après, faut bien paire attention au poids ^^
les très puissantes sont très lourdes et plus volumineuses, pas forcément le mieux du coup.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Il y a aussi la solution d'en avoir plusieurs, c'est plus cher, mais plus souple.
La petite a fait son travail sur des écrous de 10, sans prendre le risque de casser : la preuve dans la Casse.
Il y a aussi la solution d'avoir une batterie plus petite, genre max 2Ah, ainsi il y a moins de puissance du fait de la résistance interne.
Il faut une clé à chocs de type moyenne pour : l'écrou de vilebrequin.
Pour les écrous de roue, une barre suffit largement.
La petite a fait son travail sur des écrous de 10, sans prendre le risque de casser : la preuve dans la Casse.
Il y a aussi la solution d'avoir une batterie plus petite, genre max 2Ah, ainsi il y a moins de puissance du fait de la résistance interne.
Il faut une clé à chocs de type moyenne pour : l'écrou de vilebrequin.
Pour les écrous de roue, une barre suffit largement.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
tu es encore "jeune" donc tu peux pas comprendre ...yannick david a écrit : ↑27 févr. 2021, 22:13je doit etre l'un des dernier a faire de la "grosse" mécanique sans clé a choc
et franchement je le vit bien et je m'en sort toujours
et ça m'empeche pas de sortir des moteurs,remplacer des cardans,remplacer des trains arrière j'en passe et des meilleurs
mes barre de feraille bien épaisse m'ont jamais laissé tomber
lorsque tu fais de la méca régulièrement en mode amateur, tu finis par choper des tendinites un peu partout, tu as mal aux mains le soir d'avoir trop forcé pour tenir le cliquet et démonter des saletés de boulons trop serrés.
J'ai choppé un "tennis elbow" aux 2 coudes en meme temps , et ca ,ca fait souffrir sa race , et ca met longtemps à passer ....
quand tu bosses en mode "plan gitan" dans le gravier bien humide l'hiver , je peux te dire que tu es bien content d'avoir ces accessoires qui ne sont du coup plus du tout superflu.
Perso , c'est pétard pour les gros boulon , et petite visseuse deviseuses de chez Lidl pour les boulons de 10 et vis torx
Le gain de temps est loin d’être négligeable et lorsque tu fais un chantier d'une journée le gain est au moins d'une bonne heure de travail sans parler de la fatigue .
Premier exemple de gain de temps : les plaques sous moteur et ses inombrables vis et boulons... à la visseuse , c'est finger in the noise .
Bon... bientot je serai au sec avec de quoi travailler debout pour dévisser les plaques sous moteur
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Attention à bien vérifier avant de monter la voiture dur le pont :
http://slk-r171.forumactif.com/t3660-po ... -tourcoing
-----
Et la série des 5 photos avec un Mercedes ML :
https://www.caradisiac.com/photos-artic ... -14179.htm
http://slk-r171.forumactif.com/t3660-po ... -tourcoing
-----
Et la série des 5 photos avec un Mercedes ML :
https://www.caradisiac.com/photos-artic ... -14179.htm
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 4871
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
je suis maso,j'aime ça me faire du malYoyo30 a écrit : ↑01 mars 2021, 11:14tu es encore "jeune" donc tu peux pas comprendre ...yannick david a écrit : ↑27 févr. 2021, 22:13je doit etre l'un des dernier a faire de la "grosse" mécanique sans clé a choc
et franchement je le vit bien et je m'en sort toujours
et ça m'empeche pas de sortir des moteurs,remplacer des cardans,remplacer des trains arrière j'en passe et des meilleurs
mes barre de feraille bien épaisse m'ont jamais laissé tomber
lorsque tu fais de la méca régulièrement en mode amateur, tu finis par choper des tendinites un peu partout, tu as mal aux mains le soir d'avoir trop forcé pour tenir le cliquet et démonter des saletés de boulons trop serrés.
J'ai choppé un "tennis elbow" aux 2 coudes en meme temps , et ca ,ca fait souffrir sa race , et ca met longtemps à passer ....
quand tu bosses en mode "plan gitan" dans le gravier bien humide l'hiver , je peux te dire que tu es bien content d'avoir ces accessoires qui ne sont du coup plus du tout superflu.
Perso , c'est pétard pour les gros boulon , et petite visseuse deviseuses de chez Lidl pour les boulons de 10 et vis torx
Le gain de temps est loin d’être négligeable et lorsque tu fais un chantier d'une journée le gain est au moins d'une bonne heure de travail sans parler de la fatigue .
Premier exemple de gain de temps : les plaques sous moteur et ses inombrables vis et boulons... à la visseuse , c'est finger in the noise .
Bon... bientot je serai au sec avec de quoi travailler debout pour dévisser les plaques sous moteur
3H de mécanique toutes les aprem,pour l,instant mes articulations me laissent tranquille
elles sont rodée a la dur
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Kilométrage = 259 677 km - le 01-03-2021
TO-DO-LIST - point C_W°) Changement des plaquettes de frein arrière.
-----
Changement en même temps du kit de fixation :
TO-DO-LIST - point C_W°) Changement des plaquettes de frein arrière.
-----
Changement des plaquettes de frein arrières (identiques) :jpdubuc a écrit : ↑15 sept. 2018, 23:00Kilométrage = 222 797 km - le 15-09-2018
Changement des disques et plaquettes : arrière.
...
Les disques étaient à la limite 9,5 mm, et les plaquettes entre 1/3 et 1/2 de l'épaisseur d'origine.
. . . Par principe je préfère éviter de dépasser moins de 1/3 aux plaquettes pour éviter que les pistons se mettent de travers et forcent.
-----
...
Plaquettes : Bosch :
. . . 0 986 461 148
. . . 41961475
. . . WVA 20410
. . . 14,8 mm
...
Les épingles de verrouillage des axes de maintien on été refaites avec du fil de clôture, vu la fragilité de celles précédemment en place : environ 1mm de diamètre et 10mm de long.
La forme obtenue par pliage est à peu près celle-ci (photo trouvée sur le WEB) :
epingles-beta-universelle-730mm-diametre-409-mm-pour-axe-127-mm.jpg
- Bosch
- 0 986 461 148
- 41961475
- WVA 20410
- 14,8 mm
Changement en même temps du kit de fixation :
- Bosch
- 1 987 474 278 - 8AD
- AP 260
- RENAULT
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale