[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- Roro62
- INITIALE
- Messages : 4851
- Inscription : 11 août 2008, 22:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FAIRWAY
- Localisation : Arras - Doullens
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Pouffffff petit joueur...
Viens ici jouer avec les grands
Viens ici jouer avec les grands
"Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas" J. Chirac
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
En RP cela reste assez rare, sauf dans les zones avec travaux pour construction de nouveaux logements.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Suivi du précédent plein de 100% E85, boîtier eFlexFuel :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 85#p467332
-----
14ième plein : 17/01/2020 : + 68,00 L :
. . . Nombre de litres précédents : 812,79 L.
. . . Compteur = 246 788 km.
. . . Delta = 542 km.
. . . Consommation compteur ODB : 9,7 L/100km.
. . . Réel : 12,55 L/100km (E85 Intermarché).
. . . Écart de la surconsommation = + 29 %.
. . . Prix = 0,639 €/L (E85 Intermarché).
. . . Pourcentage éthanol mesuré = 61 %.
. . . Température du carburant après remplissage = 16°C.
Avec le calorstat origine Volvo (moteur environ 78℃).
. . . Température de la sonde après remplissage = 67°C.
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 85#p467332
-----
14ième plein : 17/01/2020 : + 68,00 L :
. . . Nombre de litres précédents : 812,79 L.
. . . Compteur = 246 788 km.
. . . Delta = 542 km.
. . . Consommation compteur ODB : 9,7 L/100km.
. . . Réel : 12,55 L/100km (E85 Intermarché).
. . . Écart de la surconsommation = + 29 %.
. . . Prix = 0,639 €/L (E85 Intermarché).
. . . Pourcentage éthanol mesuré = 61 %.
. . . Température du carburant après remplissage = 16°C.
Avec le calorstat origine Volvo (moteur environ 78℃).
. . . Température de la sonde après remplissage = 67°C.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- memel
- RTE
- Messages : 58
- Inscription : 10 mai 2012, 17:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Le résultat de la plaque arrière est "impec", mais l'odeur n'était pas top du tout.
. . . Cela c'est amenuisé heureusement, et mes disques de stationnement ont retrouvés leurs places.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- memel
- RTE
- Messages : 58
- Inscription : 10 mai 2012, 17:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Kilométrage = 247 000 km - le 19-01-2020
News sur le calorstat qui était en place :
. . . Il est ............... d'origine = 247 000 km et 20 ans.
. . . Marque : Volvo
. . . Référence : 9180811
. . . Température : 90℃
. . . Date : 05 99
. . . Ouverture jusqu'à aujourd'hui : à partir de 73℃.
News du nouveau :
. . . CALORSTAT by Vernet : 20105.92, 1400.90/J
News sur le calorstat qui était en place :
. . . Il est ............... d'origine = 247 000 km et 20 ans.
. . . Marque : Volvo
. . . Référence : 9180811
. . . Température : 90℃
. . . Date : 05 99
. . . Ouverture jusqu'à aujourd'hui : à partir de 73℃.
News du nouveau :
. . . CALORSTAT by Vernet : 20105.92, 1400.90/J
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Caractéristiques du joint sur le système renifleur d'huile :
. . . Joint spi de section cylindrique.
. . . De couleur noire, résistant à l'huile.
. . . Diamètre extérieur = 37 mm.
. . . Diamètre intérieur = 30 mm.
. . . Section = 3,5 mm.
Là où il y a le cercle blanc (2,5L 20V) :
. . . Joint spi de section cylindrique.
. . . De couleur noire, résistant à l'huile.
. . . Diamètre extérieur = 37 mm.
. . . Diamètre intérieur = 30 mm.
. . . Section = 3,5 mm.
Là où il y a le cercle blanc (2,5L 20V) :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Mini tuto du calorstat 2,5L 20V (partie 1/3).
-----
. . . Voiture garée à l'extérieur.
. . . Température extérieure : -1℃.
. . . Première ouverture = 98℃.
. . . Première fermeture = 91℃.
. . . Oscillations non stabilisées = entre 97℃ et 92℃.
. . . A priori la stabilisation devrait être vers les : 96℃.
. . . . . . En ayant fait 20 km de route de "collines".
-----
Du coup, j'ai commandé un WAHLER 4272.90D !
. . . D'après les photos et dessins, le WAHLER semble identique au Volvo qui était en place.
. . . Le Vernet ne va pas rester longtemps en place.
-----
Retour du tests en roulant de ce matin avec le Vernet :jpdubuc a écrit : ↑19 janv. 2020, 20:54News sur le calorstat qui était en place :
. . . Il est ............... d'origine = 247 000 km et 20 ans.
. . . Marque : Volvo
. . . Référence : 9180811
. . . Température : 90℃
. . . Date : 05 99
. . . Ouverture jusqu'à aujourd'hui à partir de 70℃.
News du nouveau :
. . . CALORSTAT by Vernet : 20105.92, 1400.90/J
. . . Voiture garée à l'extérieur.
. . . Température extérieure : -1℃.
. . . Première ouverture = 98℃.
. . . Première fermeture = 91℃.
. . . Oscillations non stabilisées = entre 97℃ et 92℃.
. . . A priori la stabilisation devrait être vers les : 96℃.
. . . . . . En ayant fait 20 km de route de "collines".
-----
Du coup, j'ai commandé un WAHLER 4272.90D !
. . . D'après les photos et dessins, le WAHLER semble identique au Volvo qui était en place.
. . . Le Vernet ne va pas rester longtemps en place.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Roro62
- INITIALE
- Messages : 4851
- Inscription : 11 août 2008, 22:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FAIRWAY
- Localisation : Arras - Doullens
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Le nouveau carlostat ne fait pas son boulot ?
Il y a un disfinctionnement quelconque ?
Il y a un disfinctionnement quelconque ?
"Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas" J. Chirac
- Delta02
- BACCARA
- Messages : 2424
- Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
J'allais poser les mêmes questions , quel est le souci ?
J'ai un Vernet sur la mienne..
J'ai un Vernet sur la mienne..
A+
antoine
antoine
-
- INITIALE
- Messages : 4867
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
les safrane ont des circuits de refroidissement chelou quand meme….
ce que j'ai constaté sur mes autos:
R19 16 soupapes et turbo D: thermostat vernet ou valéo du net:température au manomètre ultra stable,ça se cale a la moitié et ça bouge pas d'un iota sauf si ont se met a pousser dans les tours fortement.impéccable
ma safrane 2.2dT:j'ai fait le thermostat une première fois y'a bien 8 ans,un valéo de mémoire:la température était super stable pendant bien 5/6 ans,impéccable rien a redire
puis un beau jour,je me suis aperçut qu'en déscente sur le frein moteur,elle descendait jusqu'à 1/4 ce qui ne devrait pas se produire,signe que le thermostat avait du mal a se refermer
au printemps quand j'y ait fait la distribution j'en ait profité pour le remplacer,j'ai mit un vernet
ça déscend plus a 1/4 comme ça fesait,mais c'est l'inverse dans les cotes dès que je solicite un peu le moulin,ça monte a la moitié limite déclenchement ventillo
ça monte pas plus haut certe donc aucun soucis de surchauffe a craindre,mais c'est le signe que ce thermostat a du mal a s'ouvrir a fond quand le moteur produit plus de calories qu'en mode roule normal
ça monte a la moitié puis d'un seul coup en 3/4 secondes ça redéscend de 3 petites barettes comme ça
la question c'est:pourquoi les thermostat du net fonctionnent mal sur beaucoups de safrane et pas sur mes 19 par exemple?
ça,je me l'explique pas
ce que j'ai constaté sur mes autos:
R19 16 soupapes et turbo D: thermostat vernet ou valéo du net:température au manomètre ultra stable,ça se cale a la moitié et ça bouge pas d'un iota sauf si ont se met a pousser dans les tours fortement.impéccable
ma safrane 2.2dT:j'ai fait le thermostat une première fois y'a bien 8 ans,un valéo de mémoire:la température était super stable pendant bien 5/6 ans,impéccable rien a redire
puis un beau jour,je me suis aperçut qu'en déscente sur le frein moteur,elle descendait jusqu'à 1/4 ce qui ne devrait pas se produire,signe que le thermostat avait du mal a se refermer
au printemps quand j'y ait fait la distribution j'en ait profité pour le remplacer,j'ai mit un vernet
ça déscend plus a 1/4 comme ça fesait,mais c'est l'inverse dans les cotes dès que je solicite un peu le moulin,ça monte a la moitié limite déclenchement ventillo
ça monte pas plus haut certe donc aucun soucis de surchauffe a craindre,mais c'est le signe que ce thermostat a du mal a s'ouvrir a fond quand le moteur produit plus de calories qu'en mode roule normal
ça monte a la moitié puis d'un seul coup en 3/4 secondes ça redéscend de 3 petites barettes comme ça
la question c'est:pourquoi les thermostat du net fonctionnent mal sur beaucoups de safrane et pas sur mes 19 par exemple?
ça,je me l'explique pas
- Roro62
- INITIALE
- Messages : 4851
- Inscription : 11 août 2008, 22:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FAIRWAY
- Localisation : Arras - Doullens
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Dis donc...
Cette histoire m'intéresse. Jamais eu de soucis avec ma r19 1.9d
J'etais a un gros trait et deux petits à l'achat de la safrane, puis lors de la distribution, j'étais arrivé quasi à la moitié.
Pierrot m'avait installé un bouton déclencheur et avait retiré le carlostat lors des vacances sudistes et la, derrière un damping car elle a eu presque chaud..... M'obligeant après une fine inspection à remonter plus vite que prévu et ce, de nuit...
Et puis plus rien... Jusqu'à la casse de la distribution
Cette histoire m'intéresse. Jamais eu de soucis avec ma r19 1.9d
J'etais a un gros trait et deux petits à l'achat de la safrane, puis lors de la distribution, j'étais arrivé quasi à la moitié.
Pierrot m'avait installé un bouton déclencheur et avait retiré le carlostat lors des vacances sudistes et la, derrière un damping car elle a eu presque chaud..... M'obligeant après une fine inspection à remonter plus vite que prévu et ce, de nuit...
Et puis plus rien... Jusqu'à la casse de la distribution
"Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas" J. Chirac
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Salut Yannick
J ai constaté la même chose que toi avant remplacement du kit Distri et du calorstat
Depuis c relativement stable même Par forte chaleur
Par contre mon kit Distri était un SNR ET LA un Hutchinson la pompe à eau metal
J ai constaté la même chose que toi avant remplacement du kit Distri et du calorstat
Depuis c relativement stable même Par forte chaleur
Par contre mon kit Distri était un SNR ET LA un Hutchinson la pompe à eau metal
- Roro62
- INITIALE
- Messages : 4851
- Inscription : 11 août 2008, 22:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FAIRWAY
- Localisation : Arras - Doullens
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Pourquoi cette différence liée au carlostat ?
"Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas" J. Chirac
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Je vous confirme que ce soir :
. . . Pendant 30 km, cela oscille entre 97℃ et 92℃.
. . . . . . Oscillation entre ces 2 chiffres, chaque minute environ.
. . . Se stabilise à 96℃ (testé stable sur une zone à 110 km/h).
. . . . . . Ceci correspond à un petit trait avant le 3ième grand trait, en comptant l'horizontal.
. . . Cela fait quand même un écart de 23℃, par rapport à l'ancien, (habitude quand tu nous tiens) qui avait fait plus que son temps, mais avait un comportement cohérent, mais décalé.
Donc bien loin des 90℃ théorique.
. . . Il y a 6℃ d'écart.
. . . Le déclenchement des ventilateurs est 4℃ au dessus.
Et je trouve que la forme du WAHLER est identique, alors que le VERNET est très différent.
. . . Sans oublier que le VERNET vient de prédécesseur.
. . . . . . Il est peut-être envoûté !
. . . Et puis c'est comme cela !
. . . . . . Je n'est pas confiance du tout !
A l'occasion, il faudrait aussi que je nettoie la micro turbine, car la température dans l'habitacle est bien mieux, mais varie bizarrement.
. . . Pendant 30 km, cela oscille entre 97℃ et 92℃.
. . . . . . Oscillation entre ces 2 chiffres, chaque minute environ.
. . . Se stabilise à 96℃ (testé stable sur une zone à 110 km/h).
. . . . . . Ceci correspond à un petit trait avant le 3ième grand trait, en comptant l'horizontal.
. . . Cela fait quand même un écart de 23℃, par rapport à l'ancien, (habitude quand tu nous tiens) qui avait fait plus que son temps, mais avait un comportement cohérent, mais décalé.
Donc bien loin des 90℃ théorique.
. . . Il y a 6℃ d'écart.
. . . Le déclenchement des ventilateurs est 4℃ au dessus.
Et je trouve que la forme du WAHLER est identique, alors que le VERNET est très différent.
. . . Sans oublier que le VERNET vient de prédécesseur.
. . . . . . Il est peut-être envoûté !
. . . Et puis c'est comme cela !
. . . . . . Je n'est pas confiance du tout !
A l'occasion, il faudrait aussi que je nettoie la micro turbine, car la température dans l'habitacle est bien mieux, mais varie bizarrement.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Roro62
- INITIALE
- Messages : 4851
- Inscription : 11 août 2008, 22:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FAIRWAY
- Localisation : Arras - Doullens
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Ça gène ou ça nuit au fonctionnement actuel ou futur du moteur ?
"Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas" J. Chirac
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Pour le moteur, à priori aucun risque, car c'est en dessous des températures des ventilateurs.
. . . Mais la marge est réduite, avant qu'ils ne se déclenchent, et que du coup ils se retrouvent à trop souvent travailler.
Source RTA :
. . . Enclenchement (1re/2e vitesse) : 99℃ / 104℃.
. . . Désenclenchement (1re/2e vitesse) : 97℃ / 97℃.
. . . Mais la marge est réduite, avant qu'ils ne se déclenchent, et que du coup ils se retrouvent à trop souvent travailler.
Source RTA :
. . . Enclenchement (1re/2e vitesse) : 99℃ / 104℃.
. . . Désenclenchement (1re/2e vitesse) : 97℃ / 97℃.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 4867
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
après,c'est pas méchant une oscillation de 5° mais c'est sur que logiquement au bout de 8/10kms,la température devrait rester un peu plus stable que ça du type 90/92°
la,t'a rien qui presse,ton moteur chauffe maintenant correctement et sont rendement doit avoir augmenté
tu verra ce que ça dit au prochain plein,mais a mon avis t'a moyen de grapiller 0.2/0.3L
ça semble négligeable,mais a la fin de l'année mit bout a bout….
la,t'a rien qui presse,ton moteur chauffe maintenant correctement et sont rendement doit avoir augmenté
tu verra ce que ça dit au prochain plein,mais a mon avis t'a moyen de grapiller 0.2/0.3L
ça semble négligeable,mais a la fin de l'année mit bout a bout….
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Cette semaine je circule autrement, donc seul le rapport entre les consommations ODB et réelle sera pertinent.
Normalement je devrai recevoir le Wahler demain.
Normalement je devrai recevoir le Wahler demain.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Ce qui me gène, ce sont :yannick david a écrit : ↑21 janv. 2020, 21:47après,c'est pas méchant une oscillation de 5° mais c'est sur que logiquement au bout de 8/10kms,la température devrait rester un peu plus stable que ça du type 90/92°
la,t'a rien qui presse,ton moteur chauffe maintenant correctement et sont rendement doit avoir augmenté
tu verra ce que ça dit au prochain plein,mais a mon avis t'a moyen de grapiller 0.2/0.3L
ça semble négligeable,mais a la fin de l'année mit bout a bout….
. . . Les oscillations répétées sur environ 25 / 30 km.
. . . Le décalage à 96℃ au lieu de 90℃.
. . . La proximité des températures des ventilateurs.
L'amplitude ne me gène absolument pas : 7℃ (début), 5℃.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Je vais peut etre dire une connerie mais à cette vitesse ton régime moteur est il vraiment stable?
Cad le flux de la pompe s eau
Cad le flux de la pompe s eau
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
En fait en descente, frein moteur cela arrête la montée en température, normal, car le moteur ne chauffe plus, et accélère la descente en température, normal aussi.
. . . Je parle à vitesses route et boîte identiques.
Sur le complètement plat, ligne droite, ce matin, après 15 km de vallée, à 80 km/h stable en 5ième, entre haut puis bas puis retour haut du calorstat, le cycle complet durait 20 secondes.
. . . Température -1℃, sans vent.
Je pense que la température est trop haute, sans danger, et que du coup, l'ouverture est trop en mode :
. . . Oui, non, oui, non, ...
. . . Alors qu'au bout de 2 à 4 oscillations, cela devrait devenir un "ouvert plus ou moins", comme cela semble l'être au bout de 30 km.
. . . Sauf que c'est à 96℃, alors qu'il est vendu (calorstat Vernet) pour 90℃.
Pas grave, mais pas habituel (à mon avis).
. . . Si je peux, je le change prochainement.
. . . Je parle à vitesses route et boîte identiques.
Sur le complètement plat, ligne droite, ce matin, après 15 km de vallée, à 80 km/h stable en 5ième, entre haut puis bas puis retour haut du calorstat, le cycle complet durait 20 secondes.
. . . Température -1℃, sans vent.
Je pense que la température est trop haute, sans danger, et que du coup, l'ouverture est trop en mode :
. . . Oui, non, oui, non, ...
. . . Alors qu'au bout de 2 à 4 oscillations, cela devrait devenir un "ouvert plus ou moins", comme cela semble l'être au bout de 30 km.
. . . Sauf que c'est à 96℃, alors qu'il est vendu (calorstat Vernet) pour 90℃.
Pas grave, mais pas habituel (à mon avis).
. . . Si je peux, je le change prochainement.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Après c une question de calibrage tu risque d avoir le même soucis
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Pour installer le Vernet, j'ai changé environ 2L de LDR.
. . . Type D, bien-sûr.
Pour le Wahler, je pense faire la vidange complète du radiateur, donc en théorie environ 5L de type D, cela va faire un rinçage "partiel", donc ce n'est pas grave, double effet.
Et au moins la forme du calorstat sera identique, puisque indiqué comme de l'origine.
. . . Là ce n'est même pas ressemblant !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale