[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
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> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Info. du soir :
. . . Les nouvelles ampoules xénon vont bien.
. . . Un réglage de la hauteur sera à faire :
. . . . . . Actuellement un peu bas, donc pas grave pour les automobilistes d'en face.
. . . Les nouvelles ampoules xénon vont bien.
. . . Un réglage de la hauteur sera à faire :
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
En démontant les phares et donc les laves-phare, j'ai noté pour mon cas :
. . . Les tubes sont du 10 mm en interne.
. . . Il y a un long tube plastique rigide noir (que je pense être d'origine) entre celui de gauche et le T situé à droite de celui de droite.
. . . Celui de droite est branché avec un tube jusqu'au T avec un premier bout de tube de jardinerie.
. . . Un deuxième tube de jardinerie relie le troisième côté et va vers un coude au bord à droite du PC AV.
. . . Le liquide arrivé à ce coude à angle droit par un troisième tube de jardinerie venant de la pompe du réservoir inclue dans l'aile AVD.
Le tube de jardinerie doit faire environ 1 m en tout, et est donc coupé en trois bouts.
. . . C'est le type plastique mou transparent avec un tressage de fil blanc à l'intérieur.
Le coude et le T sont en plastique de type 10 mm externe.
Le type de tube en place est élargi à certains endroits pour les fixations.
. . . Vu l'état des tubes, je comprends mieux pourquoi il faut s'y prendre plus d'une dizaine de fois pour avoir un filet d'eau au niveau des laves-phare.
. . . Je le sens mal pour le CT ...
Il y avait même un collier en plus libre et non serré sur le deuxième tube.
. . . Les tubes sont du 10 mm en interne.
. . . Il y a un long tube plastique rigide noir (que je pense être d'origine) entre celui de gauche et le T situé à droite de celui de droite.
. . . Celui de droite est branché avec un tube jusqu'au T avec un premier bout de tube de jardinerie.
. . . Un deuxième tube de jardinerie relie le troisième côté et va vers un coude au bord à droite du PC AV.
. . . Le liquide arrivé à ce coude à angle droit par un troisième tube de jardinerie venant de la pompe du réservoir inclue dans l'aile AVD.
Le tube de jardinerie doit faire environ 1 m en tout, et est donc coupé en trois bouts.
. . . C'est le type plastique mou transparent avec un tressage de fil blanc à l'intérieur.
Le coude et le T sont en plastique de type 10 mm externe.
Le type de tube en place est élargi à certains endroits pour les fixations.
. . . Vu l'état des tubes, je comprends mieux pourquoi il faut s'y prendre plus d'une dizaine de fois pour avoir un filet d'eau au niveau des laves-phare.
. . . Je le sens mal pour le CT ...
Il y avait même un collier en plus libre et non serré sur le deuxième tube.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Je viens de trouver cette vidéo eFlexfFuel, que je regarderais ce soir :
"Comment installer un boîtier de conversion Ethanol E85 eFlexfFuel".
https://youtu.be/0cEwwuSIdhQ
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
je suis aussi en cours d'etude de realisation d"un boitier maison un peu plus serieux que les trucs à vendre sur internet cad de 1 à 6 cylindres, ratio ethanol/essence reglable et demarrage à froid intégré.
ca n'est pas si compliqué que ca. il faut que je trouve un site pour réaliser mon circuit imprimé à cout non rédhibitoire
ca n'est pas si compliqué que ca. il faut que je trouve un site pour réaliser mon circuit imprimé à cout non rédhibitoire
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
On peut précommander ?
A+
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Peut-être que @Adrian DC a une adresse pour circuit imprimé, promis je lui demande ce WE.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
pas pour le moment, je n'ai pas prévu de production "industrielle" mais si cela marche bien, pourquoi pas une petite série ?
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Essaye avec EuroCircuits ; https://www.eurocircuits.com
OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo : p304687
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
merci
je suis en contact avec util pocket qui m'a réalisé un premier devis acceptable compte tenu de ma demande : circuit prépercé et étamé. je vais réaliser un proto et j'aviserai. si je dois en produire une petite serie, la serigraphie de l'implantation des composants sera ajoutée pour gagner du temps.
je suis en contact avec util pocket qui m'a réalisé un premier devis acceptable compte tenu de ma demande : circuit prépercé et étamé. je vais réaliser un proto et j'aviserai. si je dois en produire une petite serie, la serigraphie de l'implantation des composants sera ajoutée pour gagner du temps.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Content que "ta petite entreprise" avance.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
François, par hazard, juste pour informations :
Je viens de voir ceci, sur AliExpress, pour défaire les blocage de soupapes :
Valve Spring Compressor Pusher Outil Automobile Pour Voiture Moto Kit
https://s.click.aliexpress.com/e/UN6CBTF
Je viens de voir ceci, sur AliExpress, pour défaire les blocage de soupapes :
Valve Spring Compressor Pusher Outil Automobile Pour Voiture Moto Kit
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Pour informations :
. . . J'ai changé les ampoules de MA, par un autre modèle de modules LED : très lumineux.
Source : AliExpress.
2x S25 BA15S 1156 140 w CREE Puce XBD LED Feux de Recul Lampe P21W DRL Feux Diurnes Sauvegarde Unique feux arrière
. . . J'ai changé les ampoules de MA, par un autre modèle de modules LED : très lumineux.
Source : AliExpress.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Justement j'ai un petit soucis avec mes led ma, dès qu'on se colle ça bip !jpdubuc a écrit : ↑22 déc. 2018, 23:13Pour informations :
. . . J'ai changé les ampoules de MA, par un autre modèle de modules LED : très lumineux.
forum/viewtopic.php?f=14&t=26464&p=445757#p445757
1679085825-739916013-600x600.jpg
Jp ça veut dire qu'il faut les resistance ? Sinon c'est comme si elle était enclenché ?
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
On parle bien des ampoules qui éclairent en blanc ?
Tu veux dire quoi par "colle" et "bip" ?
Ces ampoules ne sont pas contrôlés, donc en place ou pas : aucun effet sur BVM Phase-1 et Phase-2.
Sur BVA, je ne sais pas, et tu es peut-être dans ce cas ?
Tu veux dire quoi par "colle" et "bip" ?
Ces ampoules ne sont pas contrôlés, donc en place ou pas : aucun effet sur BVM Phase-1 et Phase-2.
Sur BVA, je ne sais pas, et tu es peut-être dans ce cas ?
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
On avait parlé des tubes essence gainés inox :
. . . A éviter !
-----
Voici le tube d'un robinet d'eau (côté froid) :
. . . La joie infinie : d'avoir 1 cm d'eau chez soit, de bon matin, sur à peu près 1/8 de la maison.
. . . . . . Zone peu visible : dans un meuble de lavabo.
. . . . . . Et l'eau est vraiment très calcaire.
. . . A éviter !
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Voici le tube d'un robinet d'eau (côté froid) :
. . . La joie infinie : d'avoir 1 cm d'eau chez soit, de bon matin, sur à peu près 1/8 de la maison.
. . . . . . Zone peu visible : dans un meuble de lavabo.
. . . . . . Et l'eau est vraiment très calcaire.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Suite au sujet de @MRiste, je liste les amortisseurs actuels :
forum/viewtopic.php?f=12&t=26261&p=446198#p446198
Depuis l'achat, j'ai en tête de les changer (manque de confort).
. . . Avant et arrière : TRW : 170 452 km : 12-03-2015.
. . . . . . Ils sont durs.
. . . Arrière : TRW JGM172T : 189 121 km - 04-08-2016.
. . . . . . Ils sont durs et parfois ils grincent.
forum/viewtopic.php?f=12&t=26261&p=446198#p446198
Depuis l'achat, j'ai en tête de les changer (manque de confort).
. . . Avant et arrière : TRW : 170 452 km : 12-03-2015.
. . . . . . Ils sont durs.
. . . Arrière : TRW JGM172T : 189 121 km - 04-08-2016.
. . . . . . Ils sont durs et parfois ils grincent.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Avec les ampoules classiques aucun soucis, ça bip avec ma enclenché où pas !
Je comprends pas et ça me rend dingue.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
C'est comme si elle restait enclenché et quand une voiture me colle ça bip aussi
Dernière modification par jpdubuc le 01 janv. 2019, 17:27, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de "quote" manquant
Raison : Ajout de "quote" manquant
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Tu as peut-être un contrôle de consommation des ampoules sur la BVA Phase-1.
Sur ma Phase-1 les feux de stop sont contrôlés aussi et surtout par le circuit de l'ABS.
. . . N'ayant pas fait de tests feux de stop sur la Phase-2, je n'ai pas d'expérience dessus.
Donc, essais avec ce genre de résistance : 6 Ohms et 50 W.
. . . Certains diront que 25 W suffisent, oui, mais il faudrait les visser sur le châssis avec de la pâte thermique.
. . . La montée en température est moins forte sur une 50 W.
. . . Perso, j'ai pris des 100 W, pour mes tests feux de stop sur la Phase-1, et là aucun problème à ne pas les visser sur le châssis.
. . . . . . Il fautjuste bien isoler les fils et maintenir la résistance pour éviter aux fils de se dégrader.
https://www.amazon.fr/R%C3%A9sistor-R%C ... B00TF6HHWE
https://www.amazon.fr/sourcing-map-Resi ... =100W+6ohm
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Donc, essais avec ce genre de résistance : 6 Ohms et 50 W.
. . . Certains diront que 25 W suffisent, oui, mais il faudrait les visser sur le châssis avec de la pâte thermique.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
c'est sur la c 5, je suis désolé j'étais persuadé d'avoir décrit le véhiculesjpdubuc a écrit : ↑01 janv. 2019, 17:42Tu as peut-être un contrôle de consommation des ampoules sur la BVA Phase-1.
Sur ma Phase-1 les feux de stop sont contrôlés aussi et surtout par le circuit de l'ABS.
. . . N'ayant pas fait de tests feux de stop sur la Phase-2, je n'ai pas d'expérience dessus.
Donc, essais avec ce genre de résistance : 6 Ohms et 50 W.
. . . Certains diront que 25 W suffisent, oui, mais il faudrait les visser sur le châssis avec de la pâte thermique.
. . . La montée en température est moins forte sur une 50 W.
. . . Perso, j'ai pris des 100 W, pour mes tests feux de stop sur la Phase-1, et là aucun problème à ne pas les visser sur le châssis.
. . . . . . Il fautjuste bien isoler les fils et maintenir la résistance pour éviter aux fils de se dégrader.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
La bonne valeur de résistance est 6,8 Ohms (12 V étant la tension théorique mini en roulage).
. . . 12 V * 12 V / 6,8 Ohms = 21 W
Mais on peut soustraire ce que consomme réellement le module LED, et du coup se rapprocher de 7,5 Ohms environ.
. . . Voir 8,2 Ohms, à calculer.
Mes essais feux de stop ont été réalisé avec des 10 Ohms, et du coup je suis à la limite du raisonnable.
forum/viewtopic.php?f=12&t=17869&p=3971 ... bs#p399125
. . . 12 V * 12 V / 6,8 Ohms = 21 W
Mais on peut soustraire ce que consomme réellement le module LED, et du coup se rapprocher de 7,5 Ohms environ.
. . . Voir 8,2 Ohms, à calculer.
Mes essais feux de stop ont été réalisé avec des 10 Ohms, et du coup je suis à la limite du raisonnable.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Corige moi si je me trompe, faut bien une résistance sinon la led va chauffer ?jpdubuc a écrit : ↑01 janv. 2019, 17:56La bonne valeur de résistance est 6,8 Ohms (12 V étant la tension théorique mini en roulage).
. . . 12 V * 12 V / 6,8 Ohms = 21 W
Mais on peut soustraire ce que consomme réellement le module LED, et du coup se rapprocher de 7,5 Ohms environ.
. . . Voir 8,2 Ohms, à calculer.
Mes essais feux de stop ont été réalisé avec des 10 Ohms, et du coup je suis à la limite du raisonnable.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Et que penses-tu de ceux là pour les feux de position.
https://www.ebay.fr/itm/2-Resistances-C ... %7Ciid%3A1
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
@Dsp, une LED simple est un élément à deux pattes.
Dans les grandes lignes !
-----
Suivant sa technologie, elle commence à s'allumer environ vers 1,5 V pour les couleurs, vers 1,7 V pour les bleues, ou vers 3 V pour les blanches.
Elle supporte une connexion en inverse d'une tension largement supérieure à 15 V (couleurs), mais pas plus de 5 V (nouvelles technologies de type blanche).
Le courant est de l'ordre de 20 mA pour les anciennes couleurs, et jusqu'à 1 A pour les puissantes.
Elles ne supportent pas un dépassement de courant, qui la monte en température et finie par la fusion de la partie émettrice de lumière.
-----
Un module LED (fabricant), type compatible 12 V contient au minimum une résistance interne entre une des broches du culot, vers une patte de la LED, l'autre patte de la LED étant en générale reliée directement à l'autre broche du culot.
. . . Le problème est qu'avec une simple résistance, plus on monte la tension, plus le courant monte et dépasse la limite technique.
. . . Parfois cette résistance est remplacée par un module électronique qui régule le courant pour avoir une LED aussi lumineuse à 10 V qu'à 14,4 V voire 24 V.
. . . . . . Ceci est plus cher, mais prolonge durée de vie de la LED, qui du coup ne dépasse jamais sa température de fusion / destruction, et qui la protège d'une inversion, voire même qui permet de ne pas avoir de sens : navette, ou W5W.
Quand il y a plusieurs LED dans un module, il est possible de les relier en interne (fabricant) en "série" par 3, voire 4, ou même plus.
. . . Dans ce cas le fabricant doit respecter par exemple un max de 10V pour garder une zone de réserve pour créer une possibilité de régulation (comme expliqué ci-dessus).
. . . Par exemple : 3 fois 3 V (LED blanche) = environ 9 V.
-----
Dans le cas des modules LED (comme les "compatibles" culot P21W), la régulation est dedans, l'inversion est impossible (le bord du culot est toujours la masse), le courant est au max d'environ 400 mA.
. . . Les plus "fortes" sont : 400 mA * 12 V = presque 5 W.
. . . Donc il manque 16 W pour avoir une puissance similaire à : 21 W de ce type d'ampoules : freins, clignotants, MA et anti-brouillard arrière.
. . . Ce qui explique la résistance d'environ 8,2 Ohms (10 Ohms = valeur MAX, dans mes calculs sur la base de 12,6 V).
. . . Cette résistance supplémentaire étant posée en parallèle pour drainer le courant nécessaire pour faire croire que l'ensemble se comporte comme une ampoule de 21 W.
-----
Par contre cela n'est pas complétement vrai, car à froid une ampoule présente une résistance plus faible qu'à chaud.
. . . Mais dans un premier temps, ces calculs suffisent pour au moins expérimenter.
Sur ma Phase-1 la mesure qui me posait un problème est à froid, mais ceci est une autre histoire.
Dans les grandes lignes !
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Suivant sa technologie, elle commence à s'allumer environ vers 1,5 V pour les couleurs, vers 1,7 V pour les bleues, ou vers 3 V pour les blanches.
Elle supporte une connexion en inverse d'une tension largement supérieure à 15 V (couleurs), mais pas plus de 5 V (nouvelles technologies de type blanche).
Le courant est de l'ordre de 20 mA pour les anciennes couleurs, et jusqu'à 1 A pour les puissantes.
Elles ne supportent pas un dépassement de courant, qui la monte en température et finie par la fusion de la partie émettrice de lumière.
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Un module LED (fabricant), type compatible 12 V contient au minimum une résistance interne entre une des broches du culot, vers une patte de la LED, l'autre patte de la LED étant en générale reliée directement à l'autre broche du culot.
. . . Le problème est qu'avec une simple résistance, plus on monte la tension, plus le courant monte et dépasse la limite technique.
. . . Parfois cette résistance est remplacée par un module électronique qui régule le courant pour avoir une LED aussi lumineuse à 10 V qu'à 14,4 V voire 24 V.
. . . . . . Ceci est plus cher, mais prolonge durée de vie de la LED, qui du coup ne dépasse jamais sa température de fusion / destruction, et qui la protège d'une inversion, voire même qui permet de ne pas avoir de sens : navette, ou W5W.
Quand il y a plusieurs LED dans un module, il est possible de les relier en interne (fabricant) en "série" par 3, voire 4, ou même plus.
. . . Dans ce cas le fabricant doit respecter par exemple un max de 10V pour garder une zone de réserve pour créer une possibilité de régulation (comme expliqué ci-dessus).
. . . Par exemple : 3 fois 3 V (LED blanche) = environ 9 V.
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Dans le cas des modules LED (comme les "compatibles" culot P21W), la régulation est dedans, l'inversion est impossible (le bord du culot est toujours la masse), le courant est au max d'environ 400 mA.
. . . Les plus "fortes" sont : 400 mA * 12 V = presque 5 W.
. . . Donc il manque 16 W pour avoir une puissance similaire à : 21 W de ce type d'ampoules : freins, clignotants, MA et anti-brouillard arrière.
. . . Ce qui explique la résistance d'environ 8,2 Ohms (10 Ohms = valeur MAX, dans mes calculs sur la base de 12,6 V).
. . . Cette résistance supplémentaire étant posée en parallèle pour drainer le courant nécessaire pour faire croire que l'ensemble se comporte comme une ampoule de 21 W.
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Par contre cela n'est pas complétement vrai, car à froid une ampoule présente une résistance plus faible qu'à chaud.
. . . Mais dans un premier temps, ces calculs suffisent pour au moins expérimenter.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Je ne peux te donner une réponse précise, ne voyant pas les valeurs des résistances des blocs noirs, en théorie ce devrait être OK, MAIS :Dsp a écrit : ↑01 janv. 2019, 19:24Et que penses-tu de ceux là pour les feux de position.
https://www.ebay.fr/itm/2-Resistances-C ... %7Ciid%3A1
Pour les feux de position, le principe et le problème est le boitier DEFIL.
. . . L'utilité de ce boitier est de savoir si l'ampoule contrôlée est ou pas coupée.
Si on pose une résistance simulant l'ampoule W5W, donc 5W, tout ira bien sans alerte même avec un module LED grillé, voire absent.
. . . Ceci va à l'encontre de la notion de confort de sécurité de la petite voix Renault.
. . . Pour information : indication de défaut fonctionne déjà pour une ampoule de puissance insuffisante : 3 W.
. . . Et une LED peut s'étendre : faux contact, ...
Remarque similaire pour les 4 feux de position, freins (21W) et éclairages de plaques.
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Idem pour les clignotants, puisque la centrale passe à la vitesse 2 fois plus rapide pour indiquer une ampoule grillée, ou pas de clignotement si les deux sont grillées.
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Pour toutes ces raisons, je ne poserais pas de modules LED sans avoir adapté le boitier DEFIL, idem pour la centrale clignotante.
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