[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Ce serait plus efficace à mon sens de le mettre sur l'arrivée , comme ça la correction est déjà effective quand le carburant arrive aux injecteurs
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Oui @FANFAN 21 sur le principe.
Les deux sont possibles du point de vue notice de montage.
Mais le retour est actif à partir de moment ou tu as démarré, voir au bout des trois secondes de montée en pression.
Et sur un plein les variations restent contenues.
Les deux sont possibles du point de vue notice de montage.
Mais le retour est actif à partir de moment ou tu as démarré, voir au bout des trois secondes de montée en pression.
Et sur un plein les variations restent contenues.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
et surtout non soumis à la pression de carburant : pas plus mal ca limite le nombre de raccords.
as tu une idée du type de capteur qui pourrait etre utilisé ?
as tu une idée du type de capteur qui pourrait etre utilisé ?
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Suite du post précédent au sujet du kit eFlexFuel.
Le capteur est livré avec, comme sur la photo sur Ebay.
. . . Les deux tuyaux entrée et sortie sont de type métal.
. . . De souvenir (je l'ai remis dans la boîte), le connecteur est de type 3 broches.
. . . Les raccordements et la durite sont livrés avec.
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=446290&hil ... el#p446290
Je réfléchi pour le mettre en bas de la cloison séparation habitacle.
. . . Il faut que je regarde s'il y a assez de place, et poser un couvercle dessus pour le protéger.
J'ai installé de la durite Gates Barricade. Au moins sur la partie sous pression, cela restera ainsi et en sécurité.
Le capteur est livré avec, comme sur la photo sur Ebay.
. . . Les deux tuyaux entrée et sortie sont de type métal.
. . . De souvenir (je l'ai remis dans la boîte), le connecteur est de type 3 broches.
. . . Les raccordements et la durite sont livrés avec.
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=446290&hil ... el#p446290
Je réfléchi pour le mettre en bas de la cloison séparation habitacle.
. . . Il faut que je regarde s'il y a assez de place, et poser un couvercle dessus pour le protéger.
J'ai installé de la durite Gates Barricade. Au moins sur la partie sous pression, cela restera ainsi et en sécurité.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Suite du post précédent au sujet du kit eFlexFuel.
Informations sur le capteur Ethanol :
. . . Marque (sur le capot du dessus) :
. . . . . . Continental
. . . Référence et numéro de série (sous le connecteur) :
. . . . . . 13577429
. . . . . . 1422310151
. . . Logo (sous le connecteur) :
. . . . . . GM
. . . Date de fabrication :
. . . . . . A priori : juin 2014
. . . Référence du capot noir du dessus :
. . . . . . >PPA-IGF35<
. . . Références du capot beige du dessous :
. . . . . . >PA66-GF30<
. . . . . . A2C53390019
Connecteur du capteur Ethanol avec détrompeur :
. . . Type 3 broches (au dessus du connecteur) :
. . . . . . Vout
. . . . . . GND
. . . . . . VCC
-----
Durite essence, longueur = 1 m. :
. . . COHLINE-2240. .0600-7,3x13,5-3
. . . >FPM/ECO/AR/ECO< 09/18-32 03:40
. . . Modèle tressé en couche interne.
-----
Lot de 7 raccords fournis, 4 colliers et une bague.
Les deux à gauche et celui tout à droite sont de plus petit diamètre (identiques entres eux).
Les quatre du "milieu" correspondent au diamètre du capteur.
Informations sur le capteur Ethanol :
. . . Marque (sur le capot du dessus) :
. . . . . . Continental
. . . Référence et numéro de série (sous le connecteur) :
. . . . . . 13577429
. . . . . . 1422310151
. . . Logo (sous le connecteur) :
. . . . . . GM
. . . Date de fabrication :
. . . . . . A priori : juin 2014
. . . Référence du capot noir du dessus :
. . . . . . >PPA-IGF35<
. . . Références du capot beige du dessous :
. . . . . . >PA66-GF30<
. . . . . . A2C53390019
Connecteur du capteur Ethanol avec détrompeur :
. . . Type 3 broches (au dessus du connecteur) :
. . . . . . Vout
. . . . . . GND
. . . . . . VCC
-----
Durite essence, longueur = 1 m. :
. . . COHLINE-2240. .0600-7,3x13,5-3
. . . >FPM/ECO/AR/ECO< 09/18-32 03:40
. . . Modèle tressé en couche interne.
-----
Lot de 7 raccords fournis, 4 colliers et une bague.
Les deux à gauche et celui tout à droite sont de plus petit diamètre (identiques entres eux).
Les quatre du "milieu" correspondent au diamètre du capteur.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Kilométrage = 228 000 km - le 13-01-2019
News du jour : la pompe à essence est remise en place, avec un moteur tout neuf.
Pompe Renault référence : 77 00 819 325
Le tuto est disponible : Moteur pompe à essence Phase-1 et 2.
. . . Je l'ai complété de la phase démontage, remontage du bloc pompe, et de nouvelles informations.
News du jour : la pompe à essence est remise en place, avec un moteur tout neuf.
Pompe Renault référence : 77 00 819 325
Le tuto est disponible : Moteur pompe à essence Phase-1 et 2.
. . . Je l'ai complété de la phase démontage, remontage du bloc pompe, et de nouvelles informations.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Mesure de la longueur de l'extérieur de la tige du régulateur de vitesse :
forum/viewtopic.php?f=36&t=26520&p=446908#p446908
forum/viewtopic.php?f=36&t=26520&p=446908#p446908
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
En continuité du sujet de @MRiste "Démontage aile AVD" :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 16#p446826
Pour rappel, mon soucis est différent et ne concerne que la pompe et le tuyau des laves-phare.
. . . Le besoin de @MRiste est un changement complet du faisceau aile AVD.
-----
Pour accéder à la pompe de lave-phare, est-il possible de la sortir avec la section de tube sans démonter l'aile AVD ?
. . . Juste en ayant retiré, les passages roue AVD, le bloc phares AVD et déconnecté les tuyaux de liquide ?
. . . Le tuyau actuel gonfle sous la pression, et du coup, je ne suis pas sûr du fonctionnement lors du CT.
. . . . . . J'ai une solution de secours : allonger la temporisation du jet laves-phare.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 16#p446826
Pour rappel, mon soucis est différent et ne concerne que la pompe et le tuyau des laves-phare.
. . . Le besoin de @MRiste est un changement complet du faisceau aile AVD.
-----
Pour accéder à la pompe de lave-phare, est-il possible de la sortir avec la section de tube sans démonter l'aile AVD ?
. . . Juste en ayant retiré, les passages roue AVD, le bloc phares AVD et déconnecté les tuyaux de liquide ?
. . . Le tuyau actuel gonfle sous la pression, et du coup, je ne suis pas sûr du fonctionnement lors du CT.
. . . . . . J'ai une solution de secours : allonger la temporisation du jet laves-phare.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Pas obligé de démonter l'aile pour enlever les bocauX !
Ça passe sans soucis !
Ça passe sans soucis !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Je te remercie @FANFAN 21, pour l'information.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Suite à une discussion avec @noob41, les dimensions de des durites Gates Barricade (voir tableau ci-dessous) sont identiques, du point de vue diamètre, à celles d'origine Renault.
. . . Donc les colliers peuvent être réutilisés s'ils ne sont pas abîmés pendant le démontage de celles-ci.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Merci pour l'info JP .
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
@Alejandro, de rien.
Juste pour rappel, les durites essence pour le 2,5L 20V sont en : 8 mm interne.
-----
Au risque de passer pour un "bizarre", j'ai commandé et reçu cette durite en 1 m, modèle 10 mm interne, en prévision du remplacement d'une partie des tuyaux pour les laves-phare.
. . . Le prédécesseur a mis un tuyau type arrosage qui a le fâcheux comportement de gonfler, et du coup moi aussi.
. . . Même si cela est plus cher que du tuyau de jardinerie, raz le bol de ce soucis, y compris et surtout pour le CT.
. . . . . . Mais je pense ne pas avoir le temps de le faire avant le CT (du coup modification de la tempo).
Juste pour rappel, les durites essence pour le 2,5L 20V sont en : 8 mm interne.
-----
Au risque de passer pour un "bizarre", j'ai commandé et reçu cette durite en 1 m, modèle 10 mm interne, en prévision du remplacement d'une partie des tuyaux pour les laves-phare.
. . . Le prédécesseur a mis un tuyau type arrosage qui a le fâcheux comportement de gonfler, et du coup moi aussi.
. . . Même si cela est plus cher que du tuyau de jardinerie, raz le bol de ce soucis, y compris et surtout pour le CT.
. . . . . . Mais je pense ne pas avoir le temps de le faire avant le CT (du coup modification de la tempo).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Une vidéo où l'on voit l'avant sans les ailes : passages de roues :
. . . Coté câblage et coté bocal pour lave-glaces.
https://www.youtube.com/watch?v=-xLbLzMkPLQ
Et un exemple de l'activité des lave-phares :
https://www.youtube.com/watch?v=3LQpbIwbaIM
. . . Coté câblage et coté bocal pour lave-glaces.
https://www.youtube.com/watch?v=-xLbLzMkPLQ
Et un exemple de l'activité des lave-phares :
https://www.youtube.com/watch?v=3LQpbIwbaIM
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
News du jour :
. . . Platine télécommande de la seconde clé en panne.
. . . Observé lors du remplacement des piles CR2016 de la première.
. . . . . . Ce type de pile est neuf vers 3,3V, puis est HS en dessous de 3V.
. . . . . . Suite à la vérification de principe de la seconde clé.
. . . La LED rouge s'allume 1/10 ème de seconde à chaque appui (même maintenu) et c'est tout.
. . . Platine télécommande de la seconde clé en panne.
. . . Observé lors du remplacement des piles CR2016 de la première.
. . . . . . Ce type de pile est neuf vers 3,3V, puis est HS en dessous de 3V.
. . . . . . Suite à la vérification de principe de la seconde clé.
. . . La LED rouge s'allume 1/10 ème de seconde à chaque appui (même maintenu) et c'est tout.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Kilométrage = 228 350 km - le 21-01-2019
Changement des deux jantes/pneus AV.
. . . L'ancien train était celui mis en place il y a un an :
. . . . . . Pneus neige (fournis neufs à l'achat par le prédécesseur).
. . . . . . Pneus fatigués, mais je pense encore au dessus de la limite.
forum/viewtopic.php?f=12&t=25200&p=427297#p427297
. . . . . . Delta = 16 350 km en presque un an.
. . . Le nouveau train identique :
. . . . . . Pneus neige neufs (deuxième train).
En prévision de l'alerte neige dans les Yvelines demain matin et CT prochainement.
Changement des deux jantes/pneus AV.
. . . L'ancien train était celui mis en place il y a un an :
. . . . . . Pneus neige (fournis neufs à l'achat par le prédécesseur).
. . . . . . Pneus fatigués, mais je pense encore au dessus de la limite.
forum/viewtopic.php?f=12&t=25200&p=427297#p427297
. . . . . . Delta = 16 350 km en presque un an.
. . . Le nouveau train identique :
. . . . . . Pneus neige neufs (deuxième train).
En prévision de l'alerte neige dans les Yvelines demain matin et CT prochainement.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Kilométrage = 228 609 km - le 16-01-2019
News du jour : CT OK.
News du jour : CT OK.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
De quoi ct ok, tu l'as passé aujourd'hui ? Ça donne quoi la pollution et les anomalies relevées qui ne donneraient pas un CT vierge.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
@Alejandro, le très très curieux !
-----
Défaillance(s) mineure(s)
1.1.14.a.1. TAMBOURS DE FREINS, DISQUES DE FREINS : Disque ou tambour légèrement usé, AVD, AVG.
2.7.1.a.1. RIPAGE : ripage excessif.
4.5.2.a.1. REGLAGE (FEUX DE BROUILLARD AVANT) : Mauvaise orientation horizontale d'un feu de brouillard avant, AVD.
6.1.1.c.1. ETAT GENERAL DU CHASSIS : Corrosion, ARD, ARG.
-----
J'ai déjà en attente la paire de disques et le jeu de plaquettes AV. Au minimum un nettoyage des portées des plaquettes à voir prochainement.
Le ripage existe depuis que je l'ai. J'attends le changement des triangles mous depuis le premier jour (ils avaient à ce moment là = 5 000 km : marque de M.... MAPCO).
J'ai modifié la fixation de l'AB AVD, pour qu'il éclaire le plus possible horizontal et non la cime des arbres comme lors de l'achat : à revoir au printemps.
ARD et ARG : connus : à revoir au printemps : FEROSE à mon secours.
-----
N'allez pas au CT avec un gros rapport E85, cela se remarque et pourrait faire un dépassement des mesures de "CO".
-----
Défaillance(s) mineure(s)
1.1.14.a.1. TAMBOURS DE FREINS, DISQUES DE FREINS : Disque ou tambour légèrement usé, AVD, AVG.
2.7.1.a.1. RIPAGE : ripage excessif.
4.5.2.a.1. REGLAGE (FEUX DE BROUILLARD AVANT) : Mauvaise orientation horizontale d'un feu de brouillard avant, AVD.
6.1.1.c.1. ETAT GENERAL DU CHASSIS : Corrosion, ARD, ARG.
-----
J'ai déjà en attente la paire de disques et le jeu de plaquettes AV. Au minimum un nettoyage des portées des plaquettes à voir prochainement.
Le ripage existe depuis que je l'ai. J'attends le changement des triangles mous depuis le premier jour (ils avaient à ce moment là = 5 000 km : marque de M.... MAPCO).
J'ai modifié la fixation de l'AB AVD, pour qu'il éclaire le plus possible horizontal et non la cime des arbres comme lors de l'achat : à revoir au printemps.
ARD et ARG : connus : à revoir au printemps : FEROSE à mon secours.
-----
N'allez pas au CT avec un gros rapport E85, cela se remarque et pourrait faire un dépassement des mesures de "CO".
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Le ferose que t'avais mis n'a pas suffit ?
Il a chié une bulle en se disant ouai nan le métal est granuleux sous cette peinture noire que donne le ferose ?
Je pensais qu'avec l'e85 les valeurs seraient bien inférieures aux normes max...
Il a chié une bulle en se disant ouai nan le métal est granuleux sous cette peinture noire que donne le ferose ?
Je pensais qu'avec l'e85 les valeurs seraient bien inférieures aux normes max...
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
@Alejandro, le contrôleur technique a très très bien fait son travail. Le top du top.
. . . Absolument rien à redire, bien au contraire.
Tout ce qu'il a dit, noté et indiqué étaient tout à fait incontestable et connu de ma part.
. . . Le FEROSE a bien fait son travail, mais je n'ai pas eu vraiment le temps de me reglisser encore et encore sous la voiture pour tout traiter.
. . . J'ai eu d'autres priorités (familles).
. . . Mes activités avec les deux intérieurs m'ont pris vraiment beaucoup de temps aussi.
. . . Plus l'inquiétude moteur depuis le 1er jour, les surprises des pannes du circuit LDR et de la pompe essence.
L'arrière est à retraiter et surtout généraliser plus que suite à l'achat : mais il fait trop froid pour s'y atteler.
-----
Pour l'E85, ne poussant pas le moteur (pas mon style) le chiffre du CO a pris du temps pour se stabiliser.
Emissions à l'échappement
CO ralenti (<=0,5%): 0.02%
CO ralenti accéléré (<=0,3%): 0.04%
Lambda (0,97 à 1,03): 1.010
-----
Pour information, hier soir j'ai réglé mes feux de croisement suite aux changements, il y a quelques jours, des ampoules Xénons :
. . . Méthode : précédemment indiquée (moins 10 cm à 10 m).
. . . Résultat : le gauche était un petit poil un peu bas.
https://forum.renault-safrane.com/forum ... nt#p437728
Et changé (hier soir) aussi l'ampoule de stop ARG tombée en panne, tout juste hier matin !
. . . Incroyable : la veille, donc juste quand il faut, ouf.
-----
Une remarque, vous vous dites, mais quelle solution j'ai retenue pour les laves-phare :
. . . En fait j'ai testé cette semaine, et au bout de plusieurs commandes de la pompe, les jets étaient efficaces :
. . . . . . Donc changement de cette zone de tuyau AVD dès que tranquille !
. . . Absolument rien à redire, bien au contraire.
Tout ce qu'il a dit, noté et indiqué étaient tout à fait incontestable et connu de ma part.
. . . Le FEROSE a bien fait son travail, mais je n'ai pas eu vraiment le temps de me reglisser encore et encore sous la voiture pour tout traiter.
. . . J'ai eu d'autres priorités (familles).
. . . Mes activités avec les deux intérieurs m'ont pris vraiment beaucoup de temps aussi.
. . . Plus l'inquiétude moteur depuis le 1er jour, les surprises des pannes du circuit LDR et de la pompe essence.
L'arrière est à retraiter et surtout généraliser plus que suite à l'achat : mais il fait trop froid pour s'y atteler.
-----
Pour l'E85, ne poussant pas le moteur (pas mon style) le chiffre du CO a pris du temps pour se stabiliser.
Emissions à l'échappement
CO ralenti (<=0,5%): 0.02%
CO ralenti accéléré (<=0,3%): 0.04%
Lambda (0,97 à 1,03): 1.010
-----
Pour information, hier soir j'ai réglé mes feux de croisement suite aux changements, il y a quelques jours, des ampoules Xénons :
. . . Méthode : précédemment indiquée (moins 10 cm à 10 m).
. . . Résultat : le gauche était un petit poil un peu bas.
https://forum.renault-safrane.com/forum ... nt#p437728
Et changé (hier soir) aussi l'ampoule de stop ARG tombée en panne, tout juste hier matin !
. . . Incroyable : la veille, donc juste quand il faut, ouf.
-----
Une remarque, vous vous dites, mais quelle solution j'ai retenue pour les laves-phare :
. . . En fait j'ai testé cette semaine, et au bout de plusieurs commandes de la pompe, les jets étaient efficaces :
. . . . . . Donc changement de cette zone de tuyau AVD dès que tranquille !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
je pense que ca n'aurait pas changé grand chose au résultat du CT
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Surement, mais avoir une panne me gène, car quand on laisse, il en arrive une autre, puis une autre, et à un moment cela démoralise.
. . . Remarque liée aux triangles et amortisseurs à revoir prochainement.
-----
Une première question : pièces :
. . . As-tu "la référence" des joints de sortie de boîte VM1 qui vont bien ?
. . . Ma question est en rapport avec les triangles, histoire de globaliser la manip.
-----
Une seconde question : tu considères qu'il te faut combien de jours pour faire une intervention (tarif en MP), genre de WE à WE :
. . . Amortisseurs AV Monroe huile neufs (coupelles hautes traitées, anneaux de roulement neufs, "coupelles de la mort" remplacées par des Phase-1 traitées).
. . . Amortisseurs AR Bilstein B4 neufs (coupelles neuves du forum).
. . . Triangles neufs Meyle.
. . . Vérification/changement des biellettes axiales, direction et barre anti-roulis (neufs) ?
. . . Toutes ces pièces étant déjà chez moi, ouf.
. . . Je garderais les anciennes coupelles par principe, au cas où !
. . . J'ai aussi un lot complet de silent-blocs et rotules pour réhabiliter les deux triangles actuellement en place (si cela était possible).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- BITURBO
- Messages : 1303
- Inscription : 28 août 2013, 18:54
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Champigny sur Marne (94500)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Merci @flecky.
. . . La commande d'une paire est passée.
. . . La commande d'une paire est passée.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale