[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Merci Monsieur Jérôme,
Je le note (ça fait toujours bien de dire cela).
Bref, mon soucis est que j'ai cru comprendre que l'on peut changer les silent-blocs peu de fois, donc s'il y a un soucis, voir le silent-bloc se faire la valise, ne m'inspire pas.
. . . Je ne remets absolument pas en cause la qualité de vos prestations ou de votre équipement.
. . . Mon doute vient de mes triangles actuels.
Sinon, cela ne me gêne pas vraiment de laisser la voiture sur chandelles.
. . . La Phase-1 était restée comme cela 3 semaines sans roues arrières suite à une erreur de référence du magasin, pour finir par découvrir une indisponibilité de pièces chez plusieurs fournisseurs : les fameuses coupelles arrières.
. . . Du coup j'avais bien eu le temps de traiter les fixations et biellettes arrières.
C'était avant le forum.
Photo souvenir : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 69#p273344
Je le note (ça fait toujours bien de dire cela).
Bref, mon soucis est que j'ai cru comprendre que l'on peut changer les silent-blocs peu de fois, donc s'il y a un soucis, voir le silent-bloc se faire la valise, ne m'inspire pas.
. . . Je ne remets absolument pas en cause la qualité de vos prestations ou de votre équipement.
. . . Mon doute vient de mes triangles actuels.
Sinon, cela ne me gêne pas vraiment de laisser la voiture sur chandelles.
. . . La Phase-1 était restée comme cela 3 semaines sans roues arrières suite à une erreur de référence du magasin, pour finir par découvrir une indisponibilité de pièces chez plusieurs fournisseurs : les fameuses coupelles arrières.
. . . Du coup j'avais bien eu le temps de traiter les fixations et biellettes arrières.
C'était avant le forum.
Photo souvenir : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 69#p273344
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Kilométrage = 215 215 km - le 19-03-2018
Juste pour l'effet symétrie, ça sert à rien, et le total fait 32.
Juste pour l'effet symétrie, ça sert à rien, et le total fait 32.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Faut faire un voeux
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
"Roule Safrane, roule sans soucis !"
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Jack
- BACCARA
- Messages : 2932
- Inscription : 09 août 2015, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
- Localisation : Colombes Hauts de seine
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
J'arrête de regarder, il est hypnotique ton compteur JiPé...
Jack
Jack
-
- BITURBO
- Messages : 1303
- Inscription : 28 août 2013, 18:54
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Champigny sur Marne (94500)
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
jpdubuc a écrit :Jérôme, oui je sais, tu parles de la pièce n°7, à voir chez Renault.
. . . Je n'ai pas trouvé (survol) chez Oscaro.
Regarde ce que j'ai trouvé au Portugal, malheureusement il y avait que deux en stock.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- BITURBO
- Messages : 1303
- Inscription : 28 août 2013, 18:54
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Champigny sur Marne (94500)
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Le forum bug, il remplace les images lol
-
- BACCARA
- Messages : 2512
- Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
C est quoi déjà ça?
-
- BITURBO
- Messages : 1303
- Inscription : 28 août 2013, 18:54
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Champigny sur Marne (94500)
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Le caoutchouc de l’amortisseur arrière.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Snifffff pour moi, mais content pour toi.
. . . Dur dur les pièces de rechange Safrane.
. . . Dur dur les pièces de rechange Safrane.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RT
- Messages : 131
- Inscription : 21 janv. 2018, 11:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Indre
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Beau kilométrage en attendant, je vais surveiller l'invasion des 1 sur le mieux, dans moins de 2000 km...
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Le hazard des chiffres ...
-----
Des infos sur le chiffre "11:11" :
. . . Hazard de recherche sur le WEB :
https://www.google.fr/amp/s/missionames ... icite/amp/
-----
Des infos sur le chiffre "11:11" :
. . . Hazard de recherche sur le WEB :
https://www.google.fr/amp/s/missionames ... icite/amp/
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Kilométrage = 216 049 km - le 02-04-2018
Troisième vidange huile moteur.
. . . Précédente vidange = 206 700 km.
. . . Delta vidange proche de : 9 350 km (un peu trop à mon goût).
. . . Total Quartz Racing 10W50 (de chez Racing Lubes, je continu avec cette huile).
. . . . . . A priori : 6 litres, pour être à mi niveau sur la jauge manuelle.
Changement du filtre, acheté chez Renault :
. . . Renault référence 77 00 720 978
-----
Nettoyage de la sonde de niveau d'huile pour le TDB.
Changement du joint de cette sonde suite à une fuite repérée depuis le premier jour :
. . . Le joint en place était de type presque carré :
. . . . . . Environ : épaisseur 2,7 mm, section 2,5 mm, diamètre interne 15,0 mm, diamètre externe 20,0 mm.
. . . Le nouveau joint est torique, en Nitrile, n°8 :
. . . . . . Environ : section 2,75 mm, diamètre interne 15,0 mm, diamètre externe 20,5 mm.
. . . . . . A surveiller lors de la prochaine visite du dessous, histoire de ne pas s'ennuyer.
Pose d'un joint au fond du connecteur mobile, car la connexion était rempli d'huile.
. . . Forcement après avoir nettoyé les deux côtés.
-----
Changement des deux caches des laves-phare.
. . . Le lot est une paire G et D achetée chez Renault cette semaine.
. . . Inclus les deux caches qui repose sur le pare chocs, et les deux supports qui viennent se clipser sur les arroseurs.
. . . Il pleuvait un peu.
-----
Changement de la cosse "+" pour avoir un cache plastique qui protège un peu.
Acheté sur AliExpress, mais les têtes de vis sont à mon avis trop grosses :
. . . Côté batterie = 13 mm (clé de serrage).
. . . Côté cosse "+" de la Safrane = 15 mm (clé).
. . . . . . J'ai un peu agrandi le trou de la cosse pour passer la vis.
. . . Il me faut pas forcer trop au serrage, pour ne pas abîmer (faire bouger) la borne de la batterie.
. . . . . . Du coup, je n'ai mis que le "+" que l'on ne débranche que lorsque l'on change la batterie.
Lien AliExpress :
. . . http://s.aliexpress.com/INNjMRFj
. . . Ensemble de 2 (positive) et (négative) pince Batterie Terminal Clamp Clips Connecteur de Camion De Voiture Auto Véhicule Pièces En Laiton Batterie
Troisième vidange huile moteur.
. . . Précédente vidange = 206 700 km.
. . . Delta vidange proche de : 9 350 km (un peu trop à mon goût).
. . . Total Quartz Racing 10W50 (de chez Racing Lubes, je continu avec cette huile).
. . . . . . A priori : 6 litres, pour être à mi niveau sur la jauge manuelle.
Changement du filtre, acheté chez Renault :
. . . Renault référence 77 00 720 978
-----
Nettoyage de la sonde de niveau d'huile pour le TDB.
Changement du joint de cette sonde suite à une fuite repérée depuis le premier jour :
. . . Le joint en place était de type presque carré :
. . . . . . Environ : épaisseur 2,7 mm, section 2,5 mm, diamètre interne 15,0 mm, diamètre externe 20,0 mm.
. . . Le nouveau joint est torique, en Nitrile, n°8 :
. . . . . . Environ : section 2,75 mm, diamètre interne 15,0 mm, diamètre externe 20,5 mm.
. . . . . . A surveiller lors de la prochaine visite du dessous, histoire de ne pas s'ennuyer.
Pose d'un joint au fond du connecteur mobile, car la connexion était rempli d'huile.
. . . Forcement après avoir nettoyé les deux côtés.
-----
Changement des deux caches des laves-phare.
. . . Le lot est une paire G et D achetée chez Renault cette semaine.
. . . Inclus les deux caches qui repose sur le pare chocs, et les deux supports qui viennent se clipser sur les arroseurs.
. . . Il pleuvait un peu.
-----
Changement de la cosse "+" pour avoir un cache plastique qui protège un peu.
Acheté sur AliExpress, mais les têtes de vis sont à mon avis trop grosses :
. . . Côté batterie = 13 mm (clé de serrage).
. . . Côté cosse "+" de la Safrane = 15 mm (clé).
. . . . . . J'ai un peu agrandi le trou de la cosse pour passer la vis.
. . . Il me faut pas forcer trop au serrage, pour ne pas abîmer (faire bouger) la borne de la batterie.
. . . . . . Du coup, je n'ai mis que le "+" que l'on ne débranche que lorsque l'on change la batterie.
Lien AliExpress :
. . . http://s.aliexpress.com/INNjMRFj
. . . Ensemble de 2 (positive) et (négative) pince Batterie Terminal Clamp Clips Connecteur de Camion De Voiture Auto Véhicule Pièces En Laiton Batterie
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 10 sept. 2018, 22:29, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RXT
- Messages : 593
- Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Autour de Melun
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Et pas de cache sur le - ?
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
En fait AliExpress se sont trompé deux fois, et j'ai maintenant trois bornes "-" et un cache "-".
. . . C'était vendu en lot : "+", "-" et les deux caches.
. . . J'avais reçu les deux caches prévus mais deux "-".
. . . Puis un "-" en complément, mais en erreur.
. . . Et enfin un "+" comme il faut.
. . . Le tout sur 4 mois, là il ne faut vraiment pas être pressé.
@ToaoF999, de toutes façons, le "-" n'a pas besoin de protection.
La cosse Renault est différente, et moins adaptable "facilement".
. . . Et surtout sans possibilité de retour arrière.
-----
Mais j'ai une borne "-" avec coupure :
. . . Et en fait c'est plus celle-là que je veux poser.
. . . Et hier il était tard et il pleuvait de plus en plus.
. . . C'était vendu en lot : "+", "-" et les deux caches.
. . . J'avais reçu les deux caches prévus mais deux "-".
. . . Puis un "-" en complément, mais en erreur.
. . . Et enfin un "+" comme il faut.
. . . Le tout sur 4 mois, là il ne faut vraiment pas être pressé.
@ToaoF999, de toutes façons, le "-" n'a pas besoin de protection.
La cosse Renault est différente, et moins adaptable "facilement".
. . . Et surtout sans possibilité de retour arrière.
-----
Mais j'ai une borne "-" avec coupure :
. . . Et en fait c'est plus celle-là que je veux poser.
. . . Et hier il était tard et il pleuvait de plus en plus.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Moi je mets un peu de graisse sur les cosses. Histoire que j'ai pas du vert de gris.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Je fais légèrement différemment.
Depuis que je pose les deux rondelles verte et rouge achetées chez Norauto : anti sulfates : plus de problème.
. . . Idem sur mes deux Safrane.
Depuis que je pose les deux rondelles verte et rouge achetées chez Norauto : anti sulfates : plus de problème.
. . . Idem sur mes deux Safrane.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- BACCARA
- Messages : 2512
- Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Ah! La pièce qui manquait
Le fameux cache lave phare!
Le fameux cache lave phare!
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Mais oui Jérôme :
. . . Ils sont tout neufs et la teinte est cohérente.
Tu ne voyais que cela à Massy :
. . . L'absence de celui de droite (passager).
Cela fait beaucoup plus sérieux ainsi.
. . . Ils sont tout neufs et la teinte est cohérente.
Tu ne voyais que cela à Massy :
. . . L'absence de celui de droite (passager).
Cela fait beaucoup plus sérieux ainsi.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Référence du joint sonde de niveau d'huile :jpdubuc a écrit : ↑02 avr. 2018, 20:18...
Nettoyage de la sonde de niveau d'huile pour le TDB.
Changement du joint de cette sonde suite à une fuite repérée depuis le premier jour :
. . . Le joint en place était de type presque carré :
. . . . . . Environ : épaisseur 2,7 mm, section 2,5 mm, diamètre interne 15,0 mm, diamètre externe 20,0 mm.
. . . Le nouveau joint est torique, en Nitrile, n°8 :
. . . . . . Environ : section 2,75 mm, diamètre interne 15,0 mm, diamètre externe 20,5 mm.
. . . . . . A surveiller lors de la prochaine visite du dessous, histoire de ne pas s'ennuyer.
...
. . . Joint rond 20,3
. . . 77 01 042 196 ( 7701042196 )
Donc le joint mis en place devrait être adapté.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RXT
- Messages : 789
- Inscription : 28 mars 2018, 21:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Bonjour,
Je voudrais savoir si possible ! À quoi ressemble ton interface commande volant !
CAR je me fais des nœud au cerveau, suite changement autoradio.
Merci d'avance
Je voudrais savoir si possible ! À quoi ressemble ton interface commande volant !
CAR je me fais des nœud au cerveau, suite changement autoradio.
Merci d'avance
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
J'avais tout résumé pour ma Phase-2 sur ce post :
. . . http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 82#p416482
. . . http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 82#p416482
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RXT
- Messages : 789
- Inscription : 28 mars 2018, 21:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Certes, mais je c'est toujours pas qu'elle commande volant acheté !
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Je te resume mes deux cas vécus et fonctionnels, qui du coup te donne des pistes mais pas des solutions à ton soucis bien précis.
Phase-1 :
. . . Poste SONY,
. . . Commande au volant SONY positionnée derrière le commodo clignotant.
. . . Aucune commande au volant Renault, ni encoche dans le bac qui entoure les commodos : donc visuellement parfait.
Phase-2 :
. . . Poste JVC (achat Feu Vert),
. . . Câble interface JVC (Amazon),
. . . Boitier d'interface JVC/PIONEER/? : plus en vente (déjà en place par le prédécesseur),
. . . Commande au volant Safrane Phase-2 : inchangée et déjà en place : origine Renault, donc avec l'encoche sur le bac.
-----
Je ne connais pas les équipements origine Renault ou Parrot, donc pour ton cas, je ne peux t'aiguiller : désolé.
Phase-1 :
. . . Poste SONY,
. . . Commande au volant SONY positionnée derrière le commodo clignotant.
. . . Aucune commande au volant Renault, ni encoche dans le bac qui entoure les commodos : donc visuellement parfait.
Phase-2 :
. . . Poste JVC (achat Feu Vert),
. . . Câble interface JVC (Amazon),
. . . Boitier d'interface JVC/PIONEER/? : plus en vente (déjà en place par le prédécesseur),
. . . Commande au volant Safrane Phase-2 : inchangée et déjà en place : origine Renault, donc avec l'encoche sur le bac.
-----
Je ne connais pas les équipements origine Renault ou Parrot, donc pour ton cas, je ne peux t'aiguiller : désolé.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RXT
- Messages : 789
- Inscription : 28 mars 2018, 21:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Je vais essayer de me débrouiller, mais pas facile du tout !
Certains interface n'existe plus.
Encore merci et bonne soirée
Certains interface n'existe plus.
Encore merci et bonne soirée