- Fiches fournies par @Titom300.
[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
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> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Réglage de la pièce 3507883 :
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Réglage de l'arrivée du câble accélérateur :
- Fiche fournie par @Titom300.
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J'avais changé le câble accélérateur par un compatible.
La gaine, l'âme et la bague de serrage sont issues du compatible.
Tout le système de fixation vient de l'origine.
J'avais coupé la gaine plus longue que l'origine, pour avoir une courbe d'arrivé plus douce, sans toucher la feutrine du dessous du capot.
Le nombre de crans est "9" dans mon cas spécifique :
La gaine, l'âme et la bague de serrage sont issues du compatible.
Tout le système de fixation vient de l'origine.
J'avais coupé la gaine plus longue que l'origine, pour avoir une courbe d'arrivé plus douce, sans toucher la feutrine du dessous du capot.
Le nombre de crans est "9" dans mon cas spécifique :
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Pour info :
Extraits traduits (Firefox) :
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Ajustements du moteur Volvo 850 pour Turbo, T-5, T-5R et 850R
Manuel d'entretien et de réparation Volvo 850.
RÉGLAGES – TURBO
1995Volvo 850
PERFORMANCES DU MOTEUR 1995
Volvo – Réglages sur le véhicule
850 – Turbo – T-5 – T-5R
COMPRESSION DU MOTEUR
Réchauffer le moteur à sa température de fonctionnement normale. Débranchez le fil unique de la borne négative de la ou des bobines d'allumage. Vérifiez la compression avec toutes les bougies retirées, le papillon des gaz grand ouvert et à une vitesse de démarrage normale (250-300 tr/min).
ATTENTION : Le fait de ne pas débrancher la borne négative de la bobine d'allumage peut endommager la ou les unités de commande du système d'allumage.
TABLEAU DES SPÉCIFICATIONS DE COMPRESSION
Spécification d'application
Ratio de compression ……………………………. 8,5:1
LE JEU DES SOUPAPES
REMARQUE : Des poussoirs hydrauliques sont utilisés. Aucun ajustement n’est requis.
CALENDRIER D'ALLUMAGE
Le calage de l’allumage est contrôlé par ordinateur et n’est pas réglable. TABLEAU DE CALAGE D'ALLUMAGE (Degrés BTDC @ RPM)
Application (1) Timing Turbo …………………………………… 4-8 @ 850 (1) – Le timing de l'allumage est contrôlé par ordinateur. Non réglable.
RALENTI ET MÉLANGE
REMARQUE : Le ralenti à froid (rapide) est contrôlé par ordinateur. Le régime de ralenti de base n'est pas réglable.
VITESSE DE RALENTI ET NIVEAU DE CO
REMARQUE : Le mélange au ralenti n’est pas réglable. TABLEAU DE RALENTI ET NIVEAU DE CO
Application Régime de ralenti (1) Niveau de CO Turbo ……………………. 850 ……….. .20-1,0% (1) – Le niveau de CO est mesuré avant le pot catalytique.
COMMANDES DES ACCÉLÉRATEURS
COMMUTATEUR D'ACCÉLÉRATEUR
Vérification
Ouvrez légèrement les gaz et écoutez le clic. Un clic indique que le commutateur d'accélérateur s'ouvre.
Ajustement
Assurez-vous que le papillon des gaz est fermé. Desserrez les vis de fixation du TPS. Tournez légèrement le commutateur TPS dans le sens des aiguilles d’une montre. Tournez à nouveau le commutateur TPS jusqu'à ce qu'un clic se fasse entendre. Serrez les vis de fixation. Revérifiez le réglage. Ouvrez légèrement les gaz, un clic doit être entendu. Un clic indique que le commutateur est en cours d'activation.
TIGE D'ACCÉLÉRATEUR
1) Desserrez le contre-écrou de la biellette d’accélérateur afin que la biellette soit séparée et puisse revenir facilement dans sa position la plus intérieure. Montez le lien en position.
REMARQUE : Lubrifiez le lien avec de la vaseline si nécessaire.
Volvo 850 comment régler la pourriture du lien d'accélérateur instructions tutoriel manuel d'entretien
2) Fixez l'extrémité de la biellette avec la bille et le contre-écrou à l'axe du papillon. Assurez-vous que l'axe du papillon des gaz est en contact avec la vis de réglage « B » et que la poulie est appuyée contre la butée de ralenti « C ». Serrez le contre-écrou du maillon « A ». Faites tourner la poulie pour vous assurer que la liaison repose contre la vis de réglage « B » avant que la poulie ne repose contre la butée de ralenti « C ». Voir la figure 1.
Fig. 1 : Réglage de la biellette d'accélérateur
Avec l'aimable autorisation de Volvo Cars d'Amérique du Nord.
CÂBLE D'ACCÉLÉRATEUR
Volvo 850 comment régler le câble d'accélérateur, instructions du didacticiel, manuel d'entretien
La poulie d'accélérateur doit bouger librement sans coincer. Le câble doit être tendu en position de ralenti, sans modifier la position de la poulie. La poulie doit reposer contre la butée de ralenti. Voir Fig. 2. Ajustez le câble si nécessaire. Appuyez sur la pédale d'accélérateur jusqu'au plancher et assurez-vous que la poulie atteint l'arrêt à pleine charge.
Fig. 2 : Réglage du câble d'accélérateur (typique) avec l'aimable autorisation de Volvo Cars of North America.
RÉGLAGE DE BASE DE L'ACCÉLÉRATEUR
REMARQUE : Si le réglage de base du papillon est ajusté, la position du papillon changera. Par conséquent, l’interrupteur de l’accélérateur doit être réglé chaque fois que le réglage de base de l’accélérateur est ajusté. Voir COMMUTATEUR D'ACCÉLÉRATEUR sous COMMANDES D'ACCÉLÉRATEUR.
Volvo 850 comment régler les instructions du didacticiel de réglage de base de l'accélérateur, manuel d'entretien
Desserrez le contre-écrou de la vis de réglage de base du papillon des gaz. Voir Fig. 3. Tourner la vis jusqu'à ce que le papillon soit complètement fermé. Serrez la vis de réglage jusqu'à ce qu'elle touche le levier d'accélérateur, puis faites 1/2 tour supplémentaire. Serrez le contre-écrou en veillant à ne pas modifier le réglage. Revérifiez le réglage de base de l’accélérateur.
Fig. 3 : Réglage du réglage de base de l'accélérateur (typique) avec l'aimable autorisation de Volvo Cars of North America.
Avertissement : Volvotips a la permission exclusive de Volvo Car Corporation et de Volvo Cars Heritage de publier les Volvo Greenbooks (manuel d'entretien), les catalogues de pièces et autres documents et publications Volvo. L'utilisation commerciale et la publication sur d'autres sites Web de ces éléments sont interdites.
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Ajustements du moteur Volvo 850 pour Turbo, T-5, T-5R et 850R
Manuel d'entretien et de réparation Volvo 850.
RÉGLAGES – TURBO
1995Volvo 850
PERFORMANCES DU MOTEUR 1995
Volvo – Réglages sur le véhicule
850 – Turbo – T-5 – T-5R
COMPRESSION DU MOTEUR
Réchauffer le moteur à sa température de fonctionnement normale. Débranchez le fil unique de la borne négative de la ou des bobines d'allumage. Vérifiez la compression avec toutes les bougies retirées, le papillon des gaz grand ouvert et à une vitesse de démarrage normale (250-300 tr/min).
ATTENTION : Le fait de ne pas débrancher la borne négative de la bobine d'allumage peut endommager la ou les unités de commande du système d'allumage.
TABLEAU DES SPÉCIFICATIONS DE COMPRESSION
Spécification d'application
Ratio de compression ……………………………. 8,5:1
LE JEU DES SOUPAPES
REMARQUE : Des poussoirs hydrauliques sont utilisés. Aucun ajustement n’est requis.
CALENDRIER D'ALLUMAGE
Le calage de l’allumage est contrôlé par ordinateur et n’est pas réglable. TABLEAU DE CALAGE D'ALLUMAGE (Degrés BTDC @ RPM)
Application (1) Timing Turbo …………………………………… 4-8 @ 850 (1) – Le timing de l'allumage est contrôlé par ordinateur. Non réglable.
RALENTI ET MÉLANGE
REMARQUE : Le ralenti à froid (rapide) est contrôlé par ordinateur. Le régime de ralenti de base n'est pas réglable.
VITESSE DE RALENTI ET NIVEAU DE CO
REMARQUE : Le mélange au ralenti n’est pas réglable. TABLEAU DE RALENTI ET NIVEAU DE CO
Application Régime de ralenti (1) Niveau de CO Turbo ……………………. 850 ……….. .20-1,0% (1) – Le niveau de CO est mesuré avant le pot catalytique.
COMMANDES DES ACCÉLÉRATEURS
COMMUTATEUR D'ACCÉLÉRATEUR
Vérification
Ouvrez légèrement les gaz et écoutez le clic. Un clic indique que le commutateur d'accélérateur s'ouvre.
Ajustement
Assurez-vous que le papillon des gaz est fermé. Desserrez les vis de fixation du TPS. Tournez légèrement le commutateur TPS dans le sens des aiguilles d’une montre. Tournez à nouveau le commutateur TPS jusqu'à ce qu'un clic se fasse entendre. Serrez les vis de fixation. Revérifiez le réglage. Ouvrez légèrement les gaz, un clic doit être entendu. Un clic indique que le commutateur est en cours d'activation.
TIGE D'ACCÉLÉRATEUR
1) Desserrez le contre-écrou de la biellette d’accélérateur afin que la biellette soit séparée et puisse revenir facilement dans sa position la plus intérieure. Montez le lien en position.
REMARQUE : Lubrifiez le lien avec de la vaseline si nécessaire.
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2) Fixez l'extrémité de la biellette avec la bille et le contre-écrou à l'axe du papillon. Assurez-vous que l'axe du papillon des gaz est en contact avec la vis de réglage « B » et que la poulie est appuyée contre la butée de ralenti « C ». Serrez le contre-écrou du maillon « A ». Faites tourner la poulie pour vous assurer que la liaison repose contre la vis de réglage « B » avant que la poulie ne repose contre la butée de ralenti « C ». Voir la figure 1.
Fig. 1 : Réglage de la biellette d'accélérateur
Avec l'aimable autorisation de Volvo Cars d'Amérique du Nord.
CÂBLE D'ACCÉLÉRATEUR
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La poulie d'accélérateur doit bouger librement sans coincer. Le câble doit être tendu en position de ralenti, sans modifier la position de la poulie. La poulie doit reposer contre la butée de ralenti. Voir Fig. 2. Ajustez le câble si nécessaire. Appuyez sur la pédale d'accélérateur jusqu'au plancher et assurez-vous que la poulie atteint l'arrêt à pleine charge.
Fig. 2 : Réglage du câble d'accélérateur (typique) avec l'aimable autorisation de Volvo Cars of North America.
RÉGLAGE DE BASE DE L'ACCÉLÉRATEUR
REMARQUE : Si le réglage de base du papillon est ajusté, la position du papillon changera. Par conséquent, l’interrupteur de l’accélérateur doit être réglé chaque fois que le réglage de base de l’accélérateur est ajusté. Voir COMMUTATEUR D'ACCÉLÉRATEUR sous COMMANDES D'ACCÉLÉRATEUR.
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Desserrez le contre-écrou de la vis de réglage de base du papillon des gaz. Voir Fig. 3. Tourner la vis jusqu'à ce que le papillon soit complètement fermé. Serrez la vis de réglage jusqu'à ce qu'elle touche le levier d'accélérateur, puis faites 1/2 tour supplémentaire. Serrez le contre-écrou en veillant à ne pas modifier le réglage. Revérifiez le réglage de base de l’accélérateur.
Fig. 3 : Réglage du réglage de base de l'accélérateur (typique) avec l'aimable autorisation de Volvo Cars of North America.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Eh ben dis donc JP,là tu me m'épates,autant dire que je suis médiocre ,j'ai les boules!
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Le câble en place à l'achat (pédale dure), était abîmé, j'avais cherché l'erreur.
Quand je touchais l'âme, je voyais des mini pointes sauter dans tous les sens (attention les yeux).
-----
J'ai juste creusé un peu pour mieux comprendre pour la pièce.
En plus cette pièce devient introuvable en neuf, donc ma curiosité m'a poussé à chercher les infos.
@Titom300 ayant des soucis sur ce point, je fouille.
Quand je touchais l'âme, je voyais des mini pointes sauter dans tous les sens (attention les yeux).
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J'ai juste creusé un peu pour mieux comprendre pour la pièce.
En plus cette pièce devient introuvable en neuf, donc ma curiosité m'a poussé à chercher les infos.
@Titom300 ayant des soucis sur ce point, je fouille.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Sacré JP ! Je vais feuilleter la doc volvo pour tenter un réglage propre, car comme on l'avais evoquer, chez Volvo, il y'a une ref papillon BVA et une autre BVM, ce qui n'est pas le cas sur la Safrane.
Et moi, ayant fait un mix moteur BVA avec BVM je pense que le reglage n'est pas bon du tout.
Pour ma part, je suis a 5 crans au lieu de 4, c'est bien, mais un réglage fin s'impose, et je pense que j'ai un combo avec l'allumage (faisceau, tete doigt) fatigués.
Dès récéption de mon colis 2407, j'attaque ça !
Bonne soirée tout le monde !
Et moi, ayant fait un mix moteur BVA avec BVM je pense que le reglage n'est pas bon du tout.
Pour ma part, je suis a 5 crans au lieu de 4, c'est bien, mais un réglage fin s'impose, et je pense que j'ai un combo avec l'allumage (faisceau, tete doigt) fatigués.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Titom300 a écrit : ↑07 févr. 2024, 19:13Sacré JP ! Je vais feuilleter la doc volvo pour tenter un réglage propre, car comme on l'avais evoquer, chez Volvo, il y'a une ref papillon BVA et une autre BVM, ce qui n'est pas le cas sur la Safrane.
Et moi, ayant fait un mix moteur BVA avec BVM je pense que le reglage n'est pas bon du tout.
Pour ma part, je suis a 5 crans au lieu de 4, c'est bien, mais un réglage fin s'impose, et je pense que j'ai un combo avec l'allumage (faisceau, tete doigt) fatigués.
Dès récéption de mon colis 2407, j'attaque ça !
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Je viens de regarder, c'est une sphère de 8 mm comme son inverse pour le régulateur de vitesse (au niveau du "disque").
Je n'ai pas regardé côté papillon, mais ce devrait être identique.
Cela m'a fait penser à un ancien post :
Je n'ai pas regardé côté papillon, mais ce devrait être identique.
Cela m'a fait penser à un ancien post :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
les refs papillon differentes c'est classique : souvent les papillons bva avaient une piste en plus pour informer la bva de la position d'accelerateur. Sur la safrane, c'est le calculateur moteur qui informe la boite de vitesse, donc un seul modele de papillon pour bvm ou bva. du moins sur ph2. sur ph1 les papillons sont differents si bva/bvm.Titom300 a écrit : ↑07 févr. 2024, 19:13Sacré JP ! Je vais feuilleter la doc volvo pour tenter un réglage propre, car comme on l'avais evoquer, chez Volvo, il y'a une ref papillon BVA et une autre BVM, ce qui n'est pas le cas sur la Safrane.
Et moi, ayant fait un mix moteur BVA avec BVM je pense que le reglage n'est pas bon du tout.
Pour ma part, je suis a 5 crans au lieu de 4, c'est bien, mais un réglage fin s'impose, et je pense que j'ai un combo avec l'allumage (faisceau, tete doigt) fatigués.
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Changement des modules LED bas de portes AVG et ARD :jpdubuc a écrit : ↑12 oct. 2023, 15:57Changement des modules LED des 4 bas de portes.jpdubuc a écrit : ↑14 nov. 2020, 08:17TO-DO-LIST - point A_P°) Changer les modules LED des 4 bas de porte.
-----
Re-changement des modules LED des bas de porte :EDIT : Et la liseuse au dessus du rétroviseur.
- Car celles en place chauffaient trop.
- Les nouvelles chauffent moins et sont en mode test.
- À voire si elles seront ou pas modifiées.
10X T10 LED W5W Canbus LED, lampe de lecture, ampoule 194 168 3030 DRL, marqueur latéral automatique pour voiture, largeur de stationnement, dôme intérieur, 12V
Choix : blanc chaud.
https://a.aliexpress.com/_BUWhcm
Screenshot_20201114-080916_1_copy_800x700.jpg
CameraZOOM-20201113144727450_copy_800x600.jpg
- Moteur allumé, 3 clignotaient.
Ceci est inutile, car on ne roule pas avec ces lumières.
Mais cela annonce une fin proche.
Ce lot est en place depuis 3 ans.
- Clignotants ensembles à 2 jours près.
- Puis 2 jours après : éteints.
- Opaque et blanc chaud si possible.
- De diamètre : max 11,5 mm (pour passer dans l'optique).
À 12 mm, cela bloque dans le passage.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Suivi des pleins, boîtier de la marque eFlexFuel :
Complément avec du E85 (100%).
110 ième plein : 15/02/2024 : + 68,00 L :
- Boîtier eFlexFuel : les premiers pleins E85.
- Boîtier eFlexPlus : le précédent plein E85.
Complément avec du E85 (100%).
110 ième plein : 15/02/2024 : + 68,00 L :
- Nombre de litres précédents : 6 643,50 L.
- Rappel : pourcentage éthanol = 66 %.
- Compteur = 294 140 km.
- Delta parcouru = 568 km.
- Carburant consommé ODB = 54,4 L.
- Kilométrage restant ODB = 141 km.
- Vitesse moyenne ODB = 37,3 km/h.
- Consommation ODB = 9,6 L/100km.
- Consommation réelle = 11,97 L/100km.
- Écart de la surconsommation = 24,71 %.
Retour à la normale.
- Prix = 0,848 €/L (Intermarché Buc).
J'ai repris à Intermarché (pratique et pour retester). - Pourcentage éthanol mesuré = 63 %.
E85 hiver. - Température de la sonde = 75°C (roulage).
- Kilométrage restant ODB avant RAZ = 810 km.
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Suite à une discussion avec @Titom300.
Vues du condensateur de filtrage proche de la bobine :
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Kilométrage = 294 200 km - le 18-02-2024
-----
Montage de modules Philips.
C'est @Titom300 qui m'avait parlé de ces modules.
Mon avis est :
-----
Comme discuté avec @Titom300, cette ampoule est non compatible avec la liseuse orientable.
Il faudrait faire une modification : Mais celle déjà en place est trop lumineuse : -----
Par contre, il doit être possible de l'installer directement sur la lampe derrière le rétroviseur interne.
-----
À suivre.
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Comme ces modules LED m'ont pris la tête : remplacement.jpdubuc a écrit : ↑15 févr. 2024, 14:54Changement des modules LED bas de portes AVG et ARD :jpdubuc a écrit : ↑12 oct. 2023, 15:57Changement des modules LED des 4 bas de portes.jpdubuc a écrit : ↑14 nov. 2020, 08:17TO-DO-LIST - point A_P°) Changer les modules LED des 4 bas de porte.
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Re-changement des modules LED des bas de porte :EDIT : Et la liseuse au dessus du rétroviseur.
- Car celles en place chauffaient trop.
- Les nouvelles chauffent moins et sont en mode test.
- À voire si elles seront ou pas modifiées.
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Choix : blanc chaud.
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Ceci est inutile, car on ne roule pas avec ces lumières.
Mais cela annonce une fin proche.
Ce lot est en place depuis 3 ans.Il faut que je trouve des "mieux" :
- Clignotants ensembles à 2 jours près.
- Puis 2 jours après : éteints.
- Opaque et blanc chaud si possible.
- De diamètre : max 11,5 mm (pour passer dans l'optique).
À 12 mm, cela bloque dans le passage.
Montage de modules Philips.
C'est @Titom300 qui m'avait parlé de ces modules.
- Il les avait pris chez Aliexpress.
- Plus cher (environ 18%), mais livraison plus rapide.
Il faut reconnaitre qu'ils sont chers.
Mais je ne veux plus d'ampoules qui chauffent et vident la batterie en cas de soucis.
Et s'il tiennent longtemps, ce serait bien.
- Philips 0730154 Éclairage à LED 12799 T10, 4000 K
https://www.amazon.fr/dp/B00OYT11RE
Mon avis est :
- Ils sont légèrement moins lumineux :
Préférence de principe. - Ils sont plus blancs que les anciens.
Les anciens étaient "trop" blanc chaud.
Ceux-ci passent bien aussi.
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Comme discuté avec @Titom300, cette ampoule est non compatible avec la liseuse orientable.
Il faudrait faire une modification : Mais celle déjà en place est trop lumineuse : -----
Par contre, il doit être possible de l'installer directement sur la lampe derrière le rétroviseur interne.
-----
À suivre.
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ha oui ça pique pour deux ampoules...
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Oh que oui.
Mais les "anciens" modules qui clignotent piquent les yeux !
Je croise les doigts pour qu'ils durent "longtemps".
- En ce moment je les change TROP souvent : il y en a 5 (+ 1) en tout.
Même si les changements étaient gratis : ancien lot de 10 + réserves.
J'ai eu un soucis sur ma Phase-1 (il y a fort longtemps) :
- C'était des ampoules types d'origine et cela avait fusillé la batterie dans la nuit.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
En effet j'ai eu mal quand j'ai mis les 4 des portes, puis celle du plafonnier avant Heureusement c'était le Deal du jour sur Alie, j'ai du m'en tirer pour 27e les 5 ce qui est plus raisonnable
Comme on en avait parlé, j'ai eu ces modèles (pas forcément blanc chaud, mais cette gamme) sur différentes autos, et ça tiens bien, sur la saf ça va faire 2 ans bientot, et je m'y suis jamais repenché
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Tsss, dépenser autant pour quelques ampoules!
Personnellement, je trouve que l'éclairage led a tendance à être un poil trop puissant, voir éblouissant.
Sur ma RT, les 4 portes sont en ampoule type origine, jamais changé aucune en 4ans, et ça éclaire comme au premier jour un blanc chaud très agréable, donc aucune envie de changer.
Pas impossible que certaines soient d'origines, les ampoules à filament c'est donné dans les 3000h, mais c'est pas pour ce qu'on laisse les portes ouvertes que ça va les user.
En partant d'une base large de 10min de portes ouvertes par jour, tous les jours, ça ferait 3650min par an. Soit sur 30ans, 109500 minutes, soit 1825h d'allumage.
En gros, très peu de chances que ça grille par usure naturelle du filament, ce sera plutôt les allumages/extinctions répétés qui réduiront la durée de vie.
Concernant les leds, on admet une durée de vie dans les 15,000h, soit 900,000 minutes de potentiel. Inusable donc, ça donne en théorie 246 ans avec 10min/jour
Le hic, c'est qu'il y a toujours un peu d'électronique et quand il est de mauvaise qualité, l'ampoule lâche en bien moins que 500h, ce qui est plutôt ironique...
Donc soit mettre le prix dans de l'ampoule led de qualité, soit rester en origine, qui durera la vie de la voiture en usage normal.
Personnellement, je trouve que l'éclairage led a tendance à être un poil trop puissant, voir éblouissant.
Sur ma RT, les 4 portes sont en ampoule type origine, jamais changé aucune en 4ans, et ça éclaire comme au premier jour un blanc chaud très agréable, donc aucune envie de changer.
Pas impossible que certaines soient d'origines, les ampoules à filament c'est donné dans les 3000h, mais c'est pas pour ce qu'on laisse les portes ouvertes que ça va les user.
En partant d'une base large de 10min de portes ouvertes par jour, tous les jours, ça ferait 3650min par an. Soit sur 30ans, 109500 minutes, soit 1825h d'allumage.
En gros, très peu de chances que ça grille par usure naturelle du filament, ce sera plutôt les allumages/extinctions répétés qui réduiront la durée de vie.
Concernant les leds, on admet une durée de vie dans les 15,000h, soit 900,000 minutes de potentiel. Inusable donc, ça donne en théorie 246 ans avec 10min/jour
Le hic, c'est qu'il y a toujours un peu d'électronique et quand il est de mauvaise qualité, l'ampoule lâche en bien moins que 500h, ce qui est plutôt ironique...
Donc soit mettre le prix dans de l'ampoule led de qualité, soit rester en origine, qui durera la vie de la voiture en usage normal.
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Je sais que c'est largement "critiquable" à ce prix.
Mais comme indiqué plus haut, j'ai eu une batterie HS en 1 nuit, suite à un problème à l'insu de mon plein gré (Phase-1).
Hors de question de revivre ce genre de mésaventure.
Mode ampoules = 4 * 5W + 1 * 5W + 1 * 10W = 35W.
Sur ma Phase-2, ce sont des optiques de début Phase-1 : avec un fond type miroir, et une coque plastique transparente.
D'origine les blocs étaient blancs, sans la coque transparente, avec un cache HP en plastique.
Les portes ampoules ont tendance à griller avec les 5W.
Et du coup le bout noirci et se désagrège.
Les deux des portes avant n'ont pas de grille.
Les deux des portes arrière sont avec une grille acier.
Donc, il me faut des modules pas trop lumineux, et de type diffus, comme ces modèles.
Car voir les points des différentes LED d'un module n'est pas du tout agréable.
Ok c'est cher, mais je passe trop de temps à recharger les batterie à plat.
Exemple du WE : l'Aveo qui ne démarre pas après 3 jours.
Donc pour ma Phase-2, je sécurise avec un côté pratique tout en restant agréable, et je vous partage mon choix (même si ça pique).
Mais comme indiqué plus haut, j'ai eu une batterie HS en 1 nuit, suite à un problème à l'insu de mon plein gré (Phase-1).
Hors de question de revivre ce genre de mésaventure.
Mode ampoules = 4 * 5W + 1 * 5W + 1 * 10W = 35W.
Sur ma Phase-2, ce sont des optiques de début Phase-1 : avec un fond type miroir, et une coque plastique transparente.
D'origine les blocs étaient blancs, sans la coque transparente, avec un cache HP en plastique.
Les portes ampoules ont tendance à griller avec les 5W.
Et du coup le bout noirci et se désagrège.
Les deux des portes avant n'ont pas de grille.
Les deux des portes arrière sont avec une grille acier.
Donc, il me faut des modules pas trop lumineux, et de type diffus, comme ces modèles.
Car voir les points des différentes LED d'un module n'est pas du tout agréable.
Ok c'est cher, mais je passe trop de temps à recharger les batterie à plat.
Exemple du WE : l'Aveo qui ne démarre pas après 3 jours.
Donc pour ma Phase-2, je sécurise avec un côté pratique tout en restant agréable, et je vous partage mon choix (même si ça pique).
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Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale