[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- RXT
- Messages : 789
- Inscription : 28 mars 2018, 21:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Je vais d'abord essayer le module sur la c5,
Histoire de voir si ça desactive le bip de recul.
Et ça donne quoi les nouvelles led ma ?.
Histoire de voir si ça desactive le bip de recul.
Et ça donne quoi les nouvelles led ma ?.
-
- RXT
- Messages : 789
- Inscription : 28 mars 2018, 21:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
As-tu amélioré ton éclairage av sur ph 1 ? Car très insuffisant, surtout en montage, une horreur
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31732
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Pour l'avant Phase-1, c'est relativement visible :
. . . Philips WhiteVision +60%.
Il faut savoir, que Philips fait des ampoules bien fortes mais avec une durée de vie bien courte forcément.
. . . Philips WhiteVision +60%.
Il faut savoir, que Philips fait des ampoules bien fortes mais avec une durée de vie bien courte forcément.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31732
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Celles que j'ai passées à @Palmedor sont vraiment bien.
Les nouvelles semblent un peu mieux.
. . . Je n'ai pas de "recul" sur leurs durées de vie.
. . . Et depuis je ne me peux me garer au même endroit, donc avoir une comparaison du visuel.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31732
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Je viens de trouver cette vidéo tuto intéressante de l' installation du kit que j'avais indiqué eFlexFuel :fkp 94 a écrit : ↑16 déc. 2018, 17:57je pense tester ce modele en debut d'année, interessant en effet grace à cette mesure du mélange. je testerai sans et avec + lecture des parametres moteur. si tout est ok il passera de "à tester" à "conseillé". Pour le moment c'est le seul que j'ai vu avec un capteur, qui à mon sens est le seul moyen fiable de rouler et de remplir sans se poser de question. meme une reprogrammation est fixe et loin d'etre parfaite le taux d'ethanol variant entre hiver et été. quand aux boitiers qui ajoute 20% environ par defaut avec une sonde pour le demarrage à froid, c'est trop cher pour ce que ca fait, ca ne devrait pas depasser les 100/150€.
. . . "Installation boitier Bio Ethanol E85 sur Citroën C4 / Peugeot 307 1.6L"
. . . https://youtu.be/w1sXV8xrq1k
Référence :
"Gaillard Le Bricoleur
Ajoutée le 28 nov. 2018
Tuto d’installation d’un boitier / kit Ethanol eFlexFuel sur une Citroën / Peugeot C4 / 307 moteur 1.6L 16V 110CH"
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RXT
- Messages : 789
- Inscription : 28 mars 2018, 21:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Surpris, j'ai mis des xtreme +130 et pas fameux, à moin qu'il soit mal réglé !
Avec norauto je me méfie.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31732
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
@Dsp, j'avais indiqué un tuto pour régler les feux de position :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=437728&hil ... ux#p437728
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=437728&hil ... ux#p437728
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31732
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
2 900 km après la vidange, le niveau a très peu bougé depuis les derniers 1 000 km.
Pente légèrement descendante comme lors de la vidange et des précédentes vérifications :
. . . La jauge manuelle est à environ 5 mm du niveau haut.
. . . La jauge aiguille est sur le quatrième grand trait en comptant le grand trait de départ.
A plat légèrement montant :
. . . La jauge manuelle est un peu au dessus de moyen.
. . . La jauge aiguille est sur le quatrième grand trait en comptant le grand trait de départ.
Je viens de rajouter 1/2 litre d'huile (la même) :
. . . La jauge aiguille est juste entre le quatrième et le dernier grand trait.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31732
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Je suis en cours de commande pour le kit eFlexFuel.
. . . Suite du post précédent du kit eFlexFuel.
Faire la double passage pompe pour le mélange à 50% E85, 50% SP95, commence à me compliquer les choses :
. . . 2 fois 130 € de "prélèvement en mode réserve" à la pompe pour un plein (pour finalement dans les 75€ de dépense) complique les dépenses possibles par CB sur un mois glissant.
. . . Suite du post précédent du kit eFlexFuel.
Faire la double passage pompe pour le mélange à 50% E85, 50% SP95, commence à me compliquer les choses :
. . . 2 fois 130 € de "prélèvement en mode réserve" à la pompe pour un plein (pour finalement dans les 75€ de dépense) complique les dépenses possibles par CB sur un mois glissant.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
ahh ben ca presage d'un excelent retour sur le produit.
combien coute ce kit?
combien coute ce kit?
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31732
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Suite du post précédent du kit eFlexFuel.
Sur eBay, le kit eFlexFuel est affiché à 349 € (mon cas) ou 399 €, suivant le modèle.
A priori François doit tester un modèle prochainement.
Ayant une consommation d'huile devenue "raisonnable", je peux commencer à passer à cette étape.
Sur eBay, le kit eFlexFuel est affiché à 349 € (mon cas) ou 399 €, suivant le modèle.
A priori François doit tester un modèle prochainement.
Ayant une consommation d'huile devenue "raisonnable", je peux commencer à passer à cette étape.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31732
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Avez-vous la référence et la marque "qui va bien" pour les joints de sortie boîte D et G, ceux qui font l'étanchéité des cardans sur la boîte VM1 ?
. . . Merci d'avance pour votre réponse.
. . . Merci d'avance pour votre réponse.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
J'ai fait une recherche avec le J7T......
Compatibilité---> NON
Compatibilité---> NON
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31732
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Lionel, pour les J7R et J7T : le module EFlexFuel ne doit pas être adapté du tout, du tout.
Ma Phase-1 étant confortable avec SP95E10, je ne changerait pas de type d'essence pour celle-la.
-----
Le module est compatible de nos Phase-2 2,5L 20V :
. . . Là c'est sûr vu du fournisseur.
Ma Phase-1 étant confortable avec SP95E10, je ne changerait pas de type d'essence pour celle-la.
-----
Le module est compatible de nos Phase-2 2,5L 20V :
. . . Là c'est sûr vu du fournisseur.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- youplaboum
- RXT
- Messages : 477
- Inscription : 23 avr. 2017, 03:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
En ce qui me concerne, avec ma Saf, en tous pooints identique à la tienne, cela fait 50 000 Km que je roumle n 100% E85. Seul modif: un régulateur de pression taré à 3,2 bar en été (donc quasi aucun surpression) et 3,4 bar en hiver.jpdubuc a écrit : ↑02 janv. 2019, 18:30Je suis en cours de commande pour le boitier "EFlexfuel".
Faire la double passage pompe pour le mélange < 50% E85, commence à me compliquer les choses :
. . . 2 fois 130 € de "prélèvement en mode réserve" à la pompe pour un plein (pour finalement dans les 75€ de dépense) complique les dépenses possibles par CB sur un mois glissant.
s-l500.png
Et ça donne ceci, sur mon dernier relevé. A noter que si je donne l'impression de passer souvent à la pompe, c'est du fait qu'elle est sur mon trajet, mais pas toujours... Et donc que je pourrais me retyrouver coincé en espaçant plus...
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31732
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Cette dernière année je me rapproche des 25 000 km cumulé sur les deux phases + un tas de trucs (familles) + pannes diverses et variées.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- BITURBO
- Messages : 1302
- Inscription : 28 août 2013, 18:54
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Champigny sur Marne (94500)
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Un demi litre sur 1000 bornes... bon sang je trouve ça énorme !
Pour le kit bah...
Tu seras bien le premier à en monter un sur un moulin qui n'en a jamais eu besoin
Quitte à vouloir faire des modifs pour s'assurer de ne jamais rouler pauvre (ce que je comprends), c'est le régul à (environ) 50E qui me semble le plus indiqué.
Ce kit à 400E, est il vraiment "intelligent" au point de compenser les rares moments / situations où le regul' fera mal le taff ?
Sorry, mais vraiment un kit à 400 balles sur le 5 cylindres, je comprends pas...
(j'ajoute que dans tous ceux qui roule à l'E85 (des milliers probablement), le pourcentage de ceux qui ont voulu faire les choses bien avec regul' ou autre, est infime. Le reste s'est contenté de mettre de l'E85 et refaire son allumage (comme moi). Et effectivement, on roule pauvre (quelques minutes à froid et lors d'accélérations pied au plancher). C'est pas top oui, mais personne n'a jamais eu la moindre casse à cause de ce phénomène, sur ce moteur.)
Pour le kit bah...
Tu seras bien le premier à en monter un sur un moulin qui n'en a jamais eu besoin
Quitte à vouloir faire des modifs pour s'assurer de ne jamais rouler pauvre (ce que je comprends), c'est le régul à (environ) 50E qui me semble le plus indiqué.
Ce kit à 400E, est il vraiment "intelligent" au point de compenser les rares moments / situations où le regul' fera mal le taff ?
Sorry, mais vraiment un kit à 400 balles sur le 5 cylindres, je comprends pas...
(j'ajoute que dans tous ceux qui roule à l'E85 (des milliers probablement), le pourcentage de ceux qui ont voulu faire les choses bien avec regul' ou autre, est infime. Le reste s'est contenté de mettre de l'E85 et refaire son allumage (comme moi). Et effectivement, on roule pauvre (quelques minutes à froid et lors d'accélérations pied au plancher). C'est pas top oui, mais personne n'a jamais eu la moindre casse à cause de ce phénomène, sur ce moteur.)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31732
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
@lga775, sur ma Phase-2 en 2 900 km, c'est la première fois que je remets de l'huile, et le niveau était au dessus de la moyenne.
. . . Donc cela fait moins de 0,2 L pour 1 000 km.
. . . Et comparé au 1 L d'avant, je peux te dire que je suis super heureux.
-----
IL EST HORS DE QUESTION, que je roule pauvre, je ne parle pas d'argent, mais de la fiabilité d'un moteur.
Je fais un choix, et n'impose rien à quiconque, j'espère juste ne pas me tromper.
-----
De plus, monter la pression effective de la pompe, perso je ne suis pas fan.
. . . Par principe je n'aime pas utiliser un élément proche de sa limite de construction.
Et je ne veux, ni gérer la notion d'apprentissage, ni la disponibilité ou pas de E85 en cas de déplacement, ...
J'ai besoin d'avoir un véhicule fiable, pour diverses raisons.
. . . Et sincèrement, ma Phase-2 est quand même très capricieuse depuis le premier jour.
C'est un mode de pensée et j'assume.
-----
Le tarif, je ne dirais rien à ce sujet.
. . . Donc cela fait moins de 0,2 L pour 1 000 km.
. . . Et comparé au 1 L d'avant, je peux te dire que je suis super heureux.
-----
IL EST HORS DE QUESTION, que je roule pauvre, je ne parle pas d'argent, mais de la fiabilité d'un moteur.
Je fais un choix, et n'impose rien à quiconque, j'espère juste ne pas me tromper.
-----
De plus, monter la pression effective de la pompe, perso je ne suis pas fan.
. . . Par principe je n'aime pas utiliser un élément proche de sa limite de construction.
Et je ne veux, ni gérer la notion d'apprentissage, ni la disponibilité ou pas de E85 en cas de déplacement, ...
J'ai besoin d'avoir un véhicule fiable, pour diverses raisons.
. . . Et sincèrement, ma Phase-2 est quand même très capricieuse depuis le premier jour.
C'est un mode de pensée et j'assume.
-----
Le tarif, je ne dirais rien à ce sujet.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Ah oui, 0,2L pour 1000 kms, ça commence en effet à être raisonnable. (changement d'huile pour une moins visqueuse ?)
La pompe à essence, me semble qu'elle est largement surdimensionnée (5 bars ?),
Le hic (qui pour moi est de taille), rouler avec un kit (comme un régul' dailleurs) rend ton assurance auto caduque dans la seconde.
Et dans la pratique, si la somme que l'assureur doit débourser est énorme (un blessé grave, pire encore un mort...), il ne se privera pas de chercher TOUT, absolument TOUT ce qui serait une modif mécanique (si minime soit elle, du genre filtre à air green.. Ils vont jusqu'à envoyer des calculo moteur en lecture), et lui permettre de ne pas mettre la main au portefeuille.
Les seuls kits qui ne posent pas problème, sont ceux qui ont été homologués en 2018, et doivent etre installés chez un pro, dans le cadre de la procédure assurance tiers / changement sur CG.
C'est pour cette raison, importante à mon sens, que je n'ai jamais franchi le pas.
Je comprends qu'on puisse penser différement
La pompe à essence, me semble qu'elle est largement surdimensionnée (5 bars ?),
Le hic (qui pour moi est de taille), rouler avec un kit (comme un régul' dailleurs) rend ton assurance auto caduque dans la seconde.
Et dans la pratique, si la somme que l'assureur doit débourser est énorme (un blessé grave, pire encore un mort...), il ne se privera pas de chercher TOUT, absolument TOUT ce qui serait une modif mécanique (si minime soit elle, du genre filtre à air green.. Ils vont jusqu'à envoyer des calculo moteur en lecture), et lui permettre de ne pas mettre la main au portefeuille.
Les seuls kits qui ne posent pas problème, sont ceux qui ont été homologués en 2018, et doivent etre installés chez un pro, dans le cadre de la procédure assurance tiers / changement sur CG.
C'est pour cette raison, importante à mon sens, que je n'ai jamais franchi le pas.
Je comprends qu'on puisse penser différement
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31732
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Seulement par la loi, nos Safrane moteur Volvo sont Euro2, donc aucun boîtier ne sera officiellement homologué avec.
-----
Valeur de la pompe à essence :
Pompe à carburant PIERBURG 7.02700.98.0
Voltage [V] : 12
Longueur [mm] : 137,68
Pression [bar] : 3,5
Diamètre [mm] : 36,5
Pression (psi) : 50,75
Ampérage jusqu'à [A] : 8,5
-----
Valeur de la pompe à essence :
Pompe à carburant PIERBURG 7.02700.98.0
Voltage [V] : 12
Longueur [mm] : 137,68
Pression [bar] : 3,5
Diamètre [mm] : 36,5
Pression (psi) : 50,75
Ampérage jusqu'à [A] : 8,5
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Bizarre tes infos sur la pompe,
3.0 bars d'origine, ceux qui montent un regul sont a 3.7 environ !
3.0 bars d'origine, ceux qui montent un regul sont a 3.7 environ !
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31732
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Source (bouton "Description") :
https://www.yakarouler.com/pompe-a-carb ... -702700980
-----
Autre exemple :
https://renault.piecesavenue.com/19-ii- ... -98-0.html
Et autres fournisseurs.
-----
Catalogue constructeur : page 95 (sans caractéristique) :
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... fiavl3CLb3
-----
Catalogue constructeur 2013 : pages 89 et 116 :
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... YmIoIvEMFp
https://www.yakarouler.com/pompe-a-carb ... -702700980
-----
Autre exemple :
https://renault.piecesavenue.com/19-ii- ... -98-0.html
Et autres fournisseurs.
-----
Catalogue constructeur : page 95 (sans caractéristique) :
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... fiavl3CLb3
-----
Catalogue constructeur 2013 : pages 89 et 116 :
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... YmIoIvEMFp
Dernière modification par jpdubuc le 04 janv. 2019, 20:17, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31732
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Suite du post précédent au sujet du kit eFlexFuel.
Juste pour votre information et uniquement :
. . . Le kit eFlexFuel est directement livré (DHL) depuis la Finlande.
Juste pour votre information et uniquement :
. . . Le kit eFlexFuel est directement livré (DHL) depuis la Finlande.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31732
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Suite du post précédent au sujet du kit eFlexFuel.
Colis reçu lundi, en parfait état.
Premières impressions :
Le module électronique est moulé sûrement étanche (je n'ai pas pris le temps de regarder l'étanchéité des connecteurs).
De base le faisceau est prévu pour 4 injecteurs :
. . . 4 câbles de base sont inclus dans ce faisceau.
. . . 4 câbles rallonges et indépendants sont en plus.
Ce faisceau inclus 4 prises libres côté boîtiers (câbles courts) pour pouvoir monter le nombre d'injecteurs un à un jusqu'à 8 et donc éviter de laisser un câble long ou plusieurs attaché(s) en mode inutile.
Chaque mini faisceau est spécifique pour un injecteur et vient bien en mode coupure en forme de T entre la prise venant du calculateur et l'injecteur concerné.
Le colis contient aussi la tuyauterie nécessaire au raccordement du capteur de qualité d'essence / éthanol.
Je ferais prochainement des photos, mais pas le montage.
. . . Il faut que je trouve une solution "propre" de fixation du capteur lié au carburant.
. . . . . . Pas sur le moteur pour éviter la chaleur et les vibrations.
. . . . . . Sur le circuit de retour : les deux sont possibles, tant qu'à faire : être du côté basse pression, pour limiter les risques de fuite.
. . . . . . Il n'y a pas de sens de passage dans le capteur à respecter.
Colis reçu lundi, en parfait état.
Premières impressions :
Le module électronique est moulé sûrement étanche (je n'ai pas pris le temps de regarder l'étanchéité des connecteurs).
De base le faisceau est prévu pour 4 injecteurs :
. . . 4 câbles de base sont inclus dans ce faisceau.
. . . 4 câbles rallonges et indépendants sont en plus.
Ce faisceau inclus 4 prises libres côté boîtiers (câbles courts) pour pouvoir monter le nombre d'injecteurs un à un jusqu'à 8 et donc éviter de laisser un câble long ou plusieurs attaché(s) en mode inutile.
Chaque mini faisceau est spécifique pour un injecteur et vient bien en mode coupure en forme de T entre la prise venant du calculateur et l'injecteur concerné.
Le colis contient aussi la tuyauterie nécessaire au raccordement du capteur de qualité d'essence / éthanol.
Je ferais prochainement des photos, mais pas le montage.
. . . Il faut que je trouve une solution "propre" de fixation du capteur lié au carburant.
. . . . . . Pas sur le moteur pour éviter la chaleur et les vibrations.
. . . . . . Sur le circuit de retour : les deux sont possibles, tant qu'à faire : être du côté basse pression, pour limiter les risques de fuite.
. . . . . . Il n'y a pas de sens de passage dans le capteur à respecter.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale