[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
tu as fais quoi JP?
les tuyau d'écoulement du toit ouvrant sont à leur place.
Pourquoi le mastic a cet endroit?
Normalement il y a une bague ne caoutchouc qui sert de passe durit.
si tu as de l'eau dans l'habitacle il faut deboucher le clapet en extremité de ces durit d'evacuation . Il faut le faire aux catre coté puisqu'il y a 4 evacuations de ce type sur un toit ouvrant .
les tuyau d'écoulement du toit ouvrant sont à leur place.
Pourquoi le mastic a cet endroit?
Normalement il y a une bague ne caoutchouc qui sert de passe durit.
si tu as de l'eau dans l'habitacle il faut deboucher le clapet en extremité de ces durit d'evacuation . Il faut le faire aux catre coté puisqu'il y a 4 evacuations de ce type sur un toit ouvrant .
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Les tuyaux étaient simplement posés :
. . . Celui de droite dépassait dans le trou de 2 à 3 mm.
. . . Celui de gauche était au bord du trou, pas dedans (en défaut).
J'ai :
. . . Passé l'aspirateur à chacun des deux tubes, puis confirmé que l'air passait librement (aspiration).
. . . Inséré deux petits embouts de deux tubes coté élargis, issus d'un TOE de Safrane. Le but étant de rallonger de quelques cm. Il n'y a pas de serrage, donc il n'y a pas de rétrécissement.
. . . Installé des deux morceaux pour qu'ils dépassent.
. . . Puis au final, juste collé par le dessus uniquement les deux "ajouts".
Il y avait du sable dans la zone à gauche.
. . . Ce sable est surement remonté par le trou laissé vide.
-----
Clairement l'entrée d'eau que j'ai ne vient pas de là, mais du passage câblage hayon (en défaut).
. . . Le caoutchouc n'y reste pas en place et se déclipse de la rainure.
. . . J'ai un peu arrangé le passage, mais je sens que je vais vérifier pendant un long moment.
-----
Sur ces deux tubes : aucun clapet, ni passe durite, rien juste trop court à gauche et à tout juste suffisant à droite.
Un jour je vérifierai les deux avants, mais je ne sais pas pour l'instant où ils sont ?
. . . Celui de droite dépassait dans le trou de 2 à 3 mm.
. . . Celui de gauche était au bord du trou, pas dedans (en défaut).
J'ai :
. . . Passé l'aspirateur à chacun des deux tubes, puis confirmé que l'air passait librement (aspiration).
. . . Inséré deux petits embouts de deux tubes coté élargis, issus d'un TOE de Safrane. Le but étant de rallonger de quelques cm. Il n'y a pas de serrage, donc il n'y a pas de rétrécissement.
. . . Installé des deux morceaux pour qu'ils dépassent.
. . . Puis au final, juste collé par le dessus uniquement les deux "ajouts".
Il y avait du sable dans la zone à gauche.
. . . Ce sable est surement remonté par le trou laissé vide.
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Clairement l'entrée d'eau que j'ai ne vient pas de là, mais du passage câblage hayon (en défaut).
. . . Le caoutchouc n'y reste pas en place et se déclipse de la rainure.
. . . J'ai un peu arrangé le passage, mais je sens que je vais vérifier pendant un long moment.
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Sur ces deux tubes : aucun clapet, ni passe durite, rien juste trop court à gauche et à tout juste suffisant à droite.
Un jour je vérifierai les deux avants, mais je ne sais pas pour l'instant où ils sont ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Le montage que tu decris n'est pas normal.
Les embout caoutchouc à clapet ressortent dans chaque passage de roue de plusieurs cm. ca n'affleure pas le plancher du coffre comme tu le decris.
Le principe du clapet est de s'ouvrir pour laisser s’écouler l'eau sous le poid de celle ci et se refermer des qu'il n'y a plus d'eau dans les tuyaux d'evacuation .
Les toit ouvrant j'en ai demonté 3 ou 4 , et aidé au remontage sur la voiture d'un membre d'ici avec David 13 .
Il avait trouvé les embouts clapet en neuf chez renault pour le remontage, en 2012.
ton montage fait penser à un remontage mal effectué suite à réparation voire à rajout du TOE après coup comme certain ont pu le faire à une époque (ils étaient quand mème rare car c'est un boulot que seul un carrossier équipe peut réaliser .
Les embout caoutchouc à clapet ressortent dans chaque passage de roue de plusieurs cm. ca n'affleure pas le plancher du coffre comme tu le decris.
Le principe du clapet est de s'ouvrir pour laisser s’écouler l'eau sous le poid de celle ci et se refermer des qu'il n'y a plus d'eau dans les tuyaux d'evacuation .
Les toit ouvrant j'en ai demonté 3 ou 4 , et aidé au remontage sur la voiture d'un membre d'ici avec David 13 .
Il avait trouvé les embouts clapet en neuf chez renault pour le remontage, en 2012.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Je pense que le TOE est d'origine.
. . . Je peux me tromper.
Et si Renault dans son infinie bonté avait supprimé ces pièces par soucis d'économie, rappel c'est une AM2000.
Les tubes que j'ai "découpés" pour les deux ajouts sont ceux que j'avais acheté (entre autres) à @seb39.
. . . Et je n'y ai vu aucun clapet, ni bague passe tube dessus, ni trace de ces choses aux deux extrémités "basses". Les tubes (de @seb39) portent juste la trace d'avoir dépassés de 1,5 cm, et leurs bords intérieurs sont sales.
. . . Je peux me tromper.
Et si Renault dans son infinie bonté avait supprimé ces pièces par soucis d'économie, rappel c'est une AM2000.
Les tubes que j'ai "découpés" pour les deux ajouts sont ceux que j'avais acheté (entre autres) à @seb39.
. . . Et je n'y ai vu aucun clapet, ni bague passe tube dessus, ni trace de ces choses aux deux extrémités "basses". Les tubes (de @seb39) portent juste la trace d'avoir dépassés de 1,5 cm, et leurs bords intérieurs sont sales.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Kilométrage = 230 995 km - le 11 mars 2019
Photo du TDB en mode mise du contact (Phase-2) :
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Version de jour :jpdubuc a écrit : ↑09 mars 2019, 23:26En attendant le passage en 15p, j'ai changé les pneus neige :
. . . Les "moins kilométrés" de devant vers derrière.
. . . Les "plus" (1 an d'utilisation) devant.
. . . Ainsi pour la première fois, en environ 1 an 1/2, j'ai 4 jantes 16p couleur ALU : identiques.
Après nettoyage rapide, elles font bien :
2019-03-09_21.43.08-1280x482.jpg
2019-03-09_21.42.08-1280x497.jpg
-----
Prochainement nettoyage des 4 grises foncées 16p pour mise en vente.
. . . Opération journée coffre ouvert, pour sécher partiellement la moquette de passage de roue ARG !
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
jp, si le ct fait bien son boulot tu seras recalé en indice V. meme si la limite est de 130 km/h, l'indince H est à 210 soit moins que la vitesse max de la voiture : ca ne va pas, il faut du V (240) et il y a pire, en 16" on doit passer en W seule monte homologuée pour la safrane.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
François, ma commande est bien du "V" pour 15p !
Je te remercie pour ton retour et pour ton partage d'informations !
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
le cross climate étant homologué m+s t'a le droit de baisser d'un indice de vitesse donc H au lieu de V pour une 2.5 20V
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
C'est ce que m'avait indiqué le spécialiste représentant (sur place une journée) de Michelin le jour où j'y était passé une première fois, juste pour le devis.yannick david a écrit : ↑11 mars 2019, 10:10le cross climate étant homologué m+s t'a le droit de baisser d'un indice de vitesse donc H au lieu de V pour une 2.5 20V
. . . Mais comme j'arrive à ne plus croire quiconque...
Pour info, en ce moment j'ai les 4 pneus neige :
. . . Imperial Snowdragon - 205/55R16 91T - daté 2811
. . . . . . Franchement pire en vitesse !
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
J'avais le pneu ARD qui perdait de la pression :
. . . Gonflé à : 2,6 Bars (pour tenir compte de la fuite journalière).
. . . Une semaine après : environ 1,5 Bars !
Raison aussi des changements de roues.
-----
Ayant retiré enfin cette roue, j'ai trouvé un tout petit morceau visible de métal (panne non Renault) !
. . . Une fois sorti, et bien vers l'axe central de la roue :
. . . . . . Oups.
. . . J'ai remis une autre vis pour bloquer la pression à 1,5 Bars.
. . . . . . Pour protéger la jante en position rangée.
Comme ce pneu avait été réparé par le prédécesseur, je pensait que c'était la réparation qui fuyait.
. . . Cela dure depuis au moins un an (sûr), voire depuis l'achat mais sans indice tangible.
. . . Gonflé à : 2,6 Bars (pour tenir compte de la fuite journalière).
. . . Une semaine après : environ 1,5 Bars !
Raison aussi des changements de roues.
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Ayant retiré enfin cette roue, j'ai trouvé un tout petit morceau visible de métal (panne non Renault) !
. . . Une fois sorti, et bien vers l'axe central de la roue :
. . . . . . Oups.
. . . J'ai remis une autre vis pour bloquer la pression à 1,5 Bars.
. . . . . . Pour protéger la jante en position rangée.
Comme ce pneu avait été réparé par le prédécesseur, je pensait que c'était la réparation qui fuyait.
. . . Cela dure depuis au moins un an (sûr), voire depuis l'achat mais sans indice tangible.
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Suite aux pluies intensives (pour l'IDF), plus d'eau dans le coffre.
. . . La source était bien le passage câblage du hayon.
-----
C'est quand même mieux de rouler tranquille, sans aller chaque semaine regonfler un pneu descendu à 1,5 Bars.
-----
C'est aussi plus esthétique de rouler avec 4 roues identiques.
-----
Par contre, j'ai une nouveauté :
. . . Le voyant "Service" s'allume à priori seul (pas d'autre voyant), 1/4 de seconde à faible régime, en première, lors d'un léger a-coups.
. . . Deux fois hier.
. . . Une dizaine de fois aujourd'hui.
Cela ressemble à un faux contact qui s'installe.
. . . La source était bien le passage câblage du hayon.
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C'est quand même mieux de rouler tranquille, sans aller chaque semaine regonfler un pneu descendu à 1,5 Bars.
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C'est aussi plus esthétique de rouler avec 4 roues identiques.
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Par contre, j'ai une nouveauté :
. . . Le voyant "Service" s'allume à priori seul (pas d'autre voyant), 1/4 de seconde à faible régime, en première, lors d'un léger a-coups.
. . . Deux fois hier.
. . . Une dizaine de fois aujourd'hui.
Cela ressemble à un faux contact qui s'installe.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Normalement il ne s'allume jamais seul ! Toujours accompagné d'un autre voyant
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Et oui, @FANFAN 21, mais comme cela est très fugitif, et que je suis "supposé" regarder la route "la plus part du temps", je ne vois rien d'autre.
Rappel : tous les voyants indicateurs de mes Safrane sont en mode LED.
. . . Donc ils sont rapides à s'allumer, comparativement aux ampoules qui sont moins rapides du fait de la montée en température.
Si cela empire, ce sera plus visible.
. . . Je pense qu'en même à un faux contact.
. . . A suivre de très près.
Rappel : tous les voyants indicateurs de mes Safrane sont en mode LED.
. . . Donc ils sont rapides à s'allumer, comparativement aux ampoules qui sont moins rapides du fait de la montée en température.
Si cela empire, ce sera plus visible.
. . . Je pense qu'en même à un faux contact.
. . . A suivre de très près.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Ouf.
En fait de faux contact, c'est le niveau de liquide de lave-glaces qui est en cause.
. . . Le voyant est caché par le volant (dans mon cas).
En plus, on vient d'en parler sur un autre sujet.
. . . Donc ce capteur sur ma Phase-2 fonctionne parfaitement et est très réactif.
En fait de faux contact, c'est le niveau de liquide de lave-glaces qui est en cause.
. . . Le voyant est caché par le volant (dans mon cas).
En plus, on vient d'en parler sur un autre sujet.
. . . Donc ce capteur sur ma Phase-2 fonctionne parfaitement et est très réactif.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Tant mieux alors !!
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Oui @FANFAN 21.
Déjà trois petits soucis de réglés (fuite pneu, tuyaux arrières TOE, liaison hayon), autant avoir un peu de repos.
Il faut qu'elle soit opérationnelle ce WE.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Kilométrage = 231 262 km - 16 mars 2019
Au retour d'un déplacement famille, le truc de M.... :
. . . « Injection fonctionnement défaillant, ... » (en défaut).
Où comment : on commence tous à avoir envie de la réduire en poussières "menues menues" !
Au bout de 10 min, après vérification de la pompe à essence, débranchement de la batterie 5 min, ....
. . . Elle a enfin démarré, puis parfaitement bien roulé !
Seule info observée (après débranchement de la batterie) par l'appli "Piston" sous Android : prise OBD2 :
. . . Batterie à 12 V.
. . . . . . Ce qui est faible pour une batterie récente
Au retour d'un déplacement famille, le truc de M.... :
. . . « Injection fonctionnement défaillant, ... » (en défaut).
Où comment : on commence tous à avoir envie de la réduire en poussières "menues menues" !
Au bout de 10 min, après vérification de la pompe à essence, débranchement de la batterie 5 min, ....
. . . Elle a enfin démarré, puis parfaitement bien roulé !
Seule info observée (après débranchement de la batterie) par l'appli "Piston" sous Android : prise OBD2 :
. . . Batterie à 12 V.
. . . . . . Ce qui est faible pour une batterie récente
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Vérifie avec un multimetre aux bornes de la batterie.
Elle ne démarrait pas du tout ?
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4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Je n'avais pas de multimètre de disponible.
Elle ne démarrait pas du tout, du tout.
. . . L'angoisse généralisée.
-----
J'ai démonté le boitier anti-démarrage, et changé le condensateur électro-chimique de 470 μF 35 V, par un 1000 μF 25 V.
. . . Affaire à suivre.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Et cela change quoi de remplacer le condensateur ?
(Curiosité )
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Il a presque 20 ans.
Avec le temps, il arrive qu'il gonfle, fuit, fait des arcs en interne, baisse en valeur, ne tienne plus en température.
. . . Dans le cas présent, une fois démonté (première étape obligatoire pour savoir), rien de tout cela et tout juste à la valeur théorique, à température ambiante !
. . . Une fois démonté, autant poser un neuf, si dispo.
J'ai vérifié un des deux petits : le 47 μF 16 V.
. . . J'en avais pas sous la main, pour le changer.
. . . À prévoir ultérieurement.
Il y en a un autre de 22 μF 35 V, non vérifié, à voir plus tard.
-----
Pour info., j'ai fait pareil sur :
. . . Le boitier alarme de ma Phase-1 (26 ans).
. . . Et sur un radiateur de chauffage (x ans).
. . . Répartitions : OK depuis.
https://forum.renault-safrane.com/forum ... ur#p436646
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Vérification valeurs valise XR25 : 4 valeurs non lisibles :
. . . Est-ce normal ?
Code : D13
Contrôles annexes :
#01 : Pression collecteur = -¦¦-
#03 : Temp. d'air mesurée = -¦¦-
#13 : Cliquetis moyen = -¦¦-
#16 : Pression atmosphérique = -¦¦-
. . . Est-ce normal ?
Code : D13
Contrôles annexes :
#01 : Pression collecteur = -¦¦-
#03 : Temp. d'air mesurée = -¦¦-
#13 : Cliquetis moyen = -¦¦-
#16 : Pression atmosphérique = -¦¦-
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
ces valeurs ont-elle été prise en fonctionnent?
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Oui, moteur chaud et au ralenti.
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