[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31845
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Le fer à cheval, celui reçu avec la référence indiquée plus haut, est totalement identique à celui que j'avais retiré (car fendu) lors du changement (qui était sûrement d'origine).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31845
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
On avait parlé avec @Titom300 chez @fkp 94 de la pièce qui relie le papillon à la platine ronde sur laquelle arrive le câble accélérateur.
@Titom300 vient de m'indiquer la référence Volvo :
La mienne semble "rigide", mais comme cela fonctionne je n'y touche absolument pas : même par curiosité.
Je sais qu'elle est à sa place, et je l'ai déjà juste retiré pour nettoyer le papillon et diverses opérations de ce côté là.
Par contre sur ce forum orienté Volvo :
@Titom300 vient de m'indiquer la référence Volvo :
- 3507883
La mienne semble "rigide", mais comme cela fonctionne je n'y touche absolument pas : même par curiosité.
Je sais qu'elle est à sa place, et je l'ai déjà juste retiré pour nettoyer le papillon et diverses opérations de ce côté là.
Par contre sur ce forum orienté Volvo :
- Certains ont vécu la panne : rupture de cette pièce.
- Il y a des discussions sur du totalement rigide après réglage de la longueur.
https://www.matthewsvolvosite.com/forum ... 49&start=0
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23707
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
je n'ai jamais compris l'interet de mettre un truc a ressort dans la commande. Peut etre car chez volvo la commande d'accelerateur est particuliere ? Reporté sur la safrane, ca n'apporte que des ennuis.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31845
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Le seul intérêt est d'éviter de forcer sur l'axe du papillon quand on a le pied au plancher (pour ceux qui le font).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23707
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
le cable contient un limiteur d'effort pour eviter ca. d'ailleurs quand il est bien reglé, ca n'arrive pas.
par ailleurs le systeme se comprime avant mise en fonction du papillon, pas après : il ne peut pas limiter l'effort en cas de mauvais reglage, car il est deja en butée.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31845
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Sur ma Phase-2, pendant toute la rotation (en direct et à la main : manœuvre seul) : cette pièce ne bouge pas en longueur.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Titom300
- RT
- Messages : 123
- Inscription : 06 avr. 2022, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Brest
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
fkp 94 a écrit : ↑01 févr. 2024, 11:52le cable contient un limiteur d'effort pour eviter ca. d'ailleurs quand il est bien reglé, ca n'arrive pas.
par ailleurs le systeme se comprime avant mise en fonction du papillon, pas après : il ne peut pas limiter l'effort en cas de mauvais reglage, car il est deja en butée.
Hé bien mon cher François sache que depuis qu'elle est venu te voir elle va bien, mais comme on en a déjà parlé ça me gonfle a mort ce soucis d'accel qui te met un coup que ce soit au lacher ou a la mise du gaz. Malgré tout le tralala (support, cardans, etc) en neuf, ça continue (et pas que avec moi au volant, car j'ai eu des doutes fut un temps)
Je pense, que si malgré cela, ca persiste on fera le coup du pap modifié.
Je pense, meme sans photo que cela peut améliorer cette chose
Et pour JP, j'espère pouvoir continuer a te donner des idées de pièces à stocker :p
Bonne soirée
- Vince
- RXT
- Messages : 644
- Inscription : 25 oct. 2020, 22:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
- Localisation : Saint-Nazaire
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Ah, ça m'intéresse Titom300.... t'as ressenti de jeu dans les supports moteurs... mais c'est pas les supports moteurs ?
J'ai le même soucis... dès que j'appuie oui relâche les gaz le moteur bouge comme si les supports étaient mort... mais j'ai changé le support moteur, aussi la biellette anti-couple bien sûr.... y a que le support de boite que j'ai pas pu changer car plus fabriqué, mais le mécano du village dit que de toute façon il n'était pas usé donc.... mystère insoluble mais problème pourtant bien réel et bien gonflant !
Donc cet histoire de papillon serait peut-être un espoir de diagnostique / solution.... mes oreilles sont grandes ouvertes.... je ferai n'importe quoi pour résoudre ce problème, qui me rend fou car je ne fais que du parcours urbain donc tous les 10 secondes faut que je change de vitesse ou que je varie la pression sur la pédale d'accélérateur... je deviens fou.
Les cardans ? Pas encore regardé ça mais j'en doute. S'il étaient responsable d'un jeu pareil, on pourrait facilement faire le diagnostic en chargeant la suspension d'un côté ou de l'autre. Bon, le contrôle technique est au mois d'octobre. Le contrôleur verra peut-être un truc usé quand il la mettra sur le pont....
En tout cas je suis bien content d'avoir trouvé quelqu'un d'autre avec le même problème que moi... je commençais à croire que j'étais parano....
Si j'arrive à résoudre ce problème, je paierai des tapis de sol sur mesure top qualité à mamie pour fêter ça !!!
Y a quand même un truc qui penche malgré tout vers un problème de supports usé : véhicule arrêté, au point mort, quand tu démarre ou coupe le moteur, tu sens bien qu'il gigote.
Une combinaison de plusieurs problèmes peut-être....
J'ai le même soucis... dès que j'appuie oui relâche les gaz le moteur bouge comme si les supports étaient mort... mais j'ai changé le support moteur, aussi la biellette anti-couple bien sûr.... y a que le support de boite que j'ai pas pu changer car plus fabriqué, mais le mécano du village dit que de toute façon il n'était pas usé donc.... mystère insoluble mais problème pourtant bien réel et bien gonflant !
Donc cet histoire de papillon serait peut-être un espoir de diagnostique / solution.... mes oreilles sont grandes ouvertes.... je ferai n'importe quoi pour résoudre ce problème, qui me rend fou car je ne fais que du parcours urbain donc tous les 10 secondes faut que je change de vitesse ou que je varie la pression sur la pédale d'accélérateur... je deviens fou.
Les cardans ? Pas encore regardé ça mais j'en doute. S'il étaient responsable d'un jeu pareil, on pourrait facilement faire le diagnostic en chargeant la suspension d'un côté ou de l'autre. Bon, le contrôle technique est au mois d'octobre. Le contrôleur verra peut-être un truc usé quand il la mettra sur le pont....
En tout cas je suis bien content d'avoir trouvé quelqu'un d'autre avec le même problème que moi... je commençais à croire que j'étais parano....
Si j'arrive à résoudre ce problème, je paierai des tapis de sol sur mesure top qualité à mamie pour fêter ça !!!
Y a quand même un truc qui penche malgré tout vers un problème de supports usé : véhicule arrêté, au point mort, quand tu démarre ou coupe le moteur, tu sens bien qu'il gigote.
Une combinaison de plusieurs problèmes peut-être....
______
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 319.500kms et presque toutes ses dents
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27441
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 319.500kms et presque toutes ses dents
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27441
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23707
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
- Vince
- RXT
- Messages : 644
- Inscription : 25 oct. 2020, 22:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
- Localisation : Saint-Nazaire
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Oh... la biellette est censée se comprimer ?! J'en apprends tous les jours.
Bon je vais regarder ça de plus près alors... mais de mémoire la biellette sur mon papillon est en métal rigide, une biellette standard toute conne.... j'ai peut-être mal regardé.... faut que j'y retourne....
Bon je vais regarder ça de plus près alors... mais de mémoire la biellette sur mon papillon est en métal rigide, une biellette standard toute conne.... j'ai peut-être mal regardé.... faut que j'y retourne....
______
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 319.500kms et presque toutes ses dents
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27441
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 319.500kms et presque toutes ses dents
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27441
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31845
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Si elle est grippée, je dirais tant pis et tant mieux :
- Elle est agréable à conduire, donc tout va bien.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Titom300
- RT
- Messages : 123
- Inscription : 06 avr. 2022, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Brest
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Hello !Vince a écrit : ↑01 févr. 2024, 22:41Oh... la biellette est censée se comprimer ?! J'en apprends tous les jours.
Bon je vais regarder ça de plus près alors... mais de mémoire la biellette sur mon papillon est en métal rigide, une biellette standard toute conne.... j'ai peut-être mal regardé.... faut que j'y retourne....
Oui, je me suis éparpillé sur plusieurs discussions, et oui, soit rassuré certaines 2.5 ont ce comportement,
Pour ma part les derniers trucs qui reste c'est :
Support boite aussi, je refais les 3 support moteurs cette fois ci en hutchinson car je n'avais pas pu tout avoir en bonne marque,
et mon allumage complet fil tete doigt.
C'est très chiant car, perso, ça donne un ressenti de berceau/moteur qui se ballade, alors que non le doc FKP a dis c'est OK
- Titom300
- RT
- Messages : 123
- Inscription : 06 avr. 2022, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Brest
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31845
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Lien exemple vers le support boîte sans vis :
- Il est identique à l'origine, sauf qu'il faut installer les deux vis en plus.
- Suspension, boîte de vitesse manuelle HUTCHINSON - 538221
https://www.partauto.fr/support-suspens ... uelle.html
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31845
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Oups : la pièce n'est plus disponible : ils viennent de me rembourser.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31845
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
J'ai une commande qui va peut-être aboutir : La pièce est presque deux fois plus chère.
- 207 PLN (au lieu de 107 PLN).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31845
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Je ferais une photo à la réception (si réception).jpdubuc a écrit : ↑02 févr. 2024, 16:42J'ai une commande qui va peut-être aboutir : La pièce est presque deux fois plus chère.Mais entre "indisponible" et peut-être ...
- 207 PLN (au lieu de 107 PLN).
Attention, la paiement par Paypal est compliqué :
- Prise en compte retardée de plusieurs heures.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31845
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
J'ai regardé sur le site :jpdubuc a écrit : ↑30 juil. 2022, 14:23A priori ce boîtier sait lire à partir de 1996.
Extrait :-----
- 【 60 marques de voitures 】 + 【 Mises à jour logicielles illimitées 】
➤ Outil d'analyse de diagnostic obd2 LAUNCH CRP129E pour tous les véhicules convient à la plupart des véhicules conformes au protocole OBD2/EOBD après 1996,
et ce scanner de diagnostic peut être connecté à 60 marques de voitures.
Et il Scanner Auto Diagnostic OBD2 aucun coût supplémentaire
Toutes les fonctionnalités Mise à niveau gratuite à vie !!!
Il a juste besoin d'une connexion Wifi.
Je referais un test prochainement sur ma Phase-2 et si possible sur la Corsa C, le prochain but étant de regarder la Corsa B de @tdd !
- https://qcar.x431.com/qcar/#/pc/detail? ... MDAxIn0%3D
- MAJ du jour : 49 montées en version.
Comme je l'avais indiqué à un moment (et depuis ce post) :
- Elle ne sera plus jamais connectée sur ma Phase-2, car elle semblait avoir impacter des réglages dans le calculateur.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31845
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Suivi des pleins, boîtier de la marque eFlexFuel :
Complément avec du E85 (100%).
109 ième (petit) plein : 24/01/2024 : + 36,00 L :
- Boîtier eFlexFuel : les premiers pleins E85.
- Boîtier eFlexPlus : le précédent plein E85.
Complément avec du E85 (100%).
109 ième (petit) plein : 24/01/2024 : + 36,00 L :
- Nombre de litres précédents : 6 607,50 L.
- Rappel : pourcentage éthanol = 64 %.
- Compteur = 293 572 km.
- Delta parcouru = 285 km.
- Carburant consommé ODB = 26,5 L.
- Kilométrage restant ODB = 508 km.
- Vitesse moyenne ODB = 39,8 km/h.
- Consommation ODB = 9,3 L/100km.
- Consommation réelle = 12,63 L/100km.
- Écart de la surconsommation = 35,82 %.
Oups : est-ce la qualité Intermarché ???
- Prix = 0,879 €/L (Leclerc Bois d'Arcy).
- Pourcentage éthanol mesuré = 66 %.
E85 hiver. - Température de la sonde = 83°C (roulage).
- Kilométrage restant ODB avant RAZ = 849 km.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31845
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
JP en mode énervé.
J'aime vraiment les passages sur dos d'ânerie limité à 30 km/h.
En passant entre 5 et 10 km/h et entendre la bordure du cache sous le moteur rapper là où l'on voit de superbes sillons bien gravés dans le bitume de ces masses informes !
Tout le monde dit qu'il sont illégaux, mais ils poussent partout.
JP pas calmé du tout.
J'aime vraiment les passages sur dos d'ânerie limité à 30 km/h.
En passant entre 5 et 10 km/h et entendre la bordure du cache sous le moteur rapper là où l'on voit de superbes sillons bien gravés dans le bitume de ces masses informes !
Tout le monde dit qu'il sont illégaux, mais ils poussent partout.
JP pas calmé du tout.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31845
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Et hop la pièce est indisponible, donc remboursement.jpdubuc a écrit : ↑02 févr. 2024, 17:47Je ferais une photo à la réception (si réception).
Attention, la paiement par Paypal est compliqué :
- Prise en compte retardée de plusieurs heures.
Donc la notion de photo est oubliée.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23707
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
C'est le souci que j'ai soulevé en indiquant des stocks toujours à 10. Ils feraient mieux de mettre à jour, ca limiterait l'administratif derriere.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31845
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
En fait c'est comme certains Oscaro et compagnie.
Ils demandent à leur fournisseur, qui dit stock à 0, et du coup ils effacent la référence.
Ils ont fait ainsi pour ma première commande, l'article a été supprimé du site.
Ils viennent de faire de même pour ce second article.
Pour l'instant je les ais trouvé cohérents.
À chaque commande "OK" ou "pas", ils mettent à jour les stocks.
Ceci évite de demander à chaque fournisseur, chaque jour l'état des stocks.
Stock qui peuvent passer à 0 instantanément par une commande faite par une autre enseigne.
C'est du flux tendu sans stock chez cette enseigne, stock qui se retrouverait à dormir bêtement dans des conditions de stockage plus ou moins bonnes, avant de finir en recyclage par manque de client.
-----
Nous on stocke pour un ou deux modèles de Safrane, du neuf et beaucoup d'occasion.
L'occasion c'est différent comme principe, car il y a là dedans des "introuvables", donc pas le choix si on veut rouler encore quelques années.
Renault le premier, ne fait absolument rien pour ces anciens modèles.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31845
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Info lue sur un site russe depuis Google.
Liste des voitures auxquelles s'applique le numéro 3507883 :
Liste des voitures auxquelles s'applique le numéro 3507883 :
- Volvo 850 1991-1993
- Volvo 850 1994-1997
- Volvo C70 1997-2002
- Volvo S70 1997-2000
- Volvo V70 1997-2000
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31845
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Visuel de l'intérieur de la pièce 3507883 :
- Extraits des photos fournies par @Titom300.
- Le plastique de forme hexagonale et celui avec les stries sont deux pièces.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale