[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Je sais très bien que le premier soucis est : la batterie.
Le second : le chargeur qui fait vraiment léger.
Les chinoiseries sont souvent bof bof sur le secteur.
Mon besoin devrait être assez faible, en Casse et sur nos voitures quand la version secteur est trop imposante !
Après Bertrand qui l'a vue vendredi, il indiquait l'intérêt évident pour un remplacement d'une roue.
Ce genre de truc, fonctionnel au bout de 5 ans, j'ai un gros doute.
Le second : le chargeur qui fait vraiment léger.
Les chinoiseries sont souvent bof bof sur le secteur.
Mon besoin devrait être assez faible, en Casse et sur nos voitures quand la version secteur est trop imposante !
Après Bertrand qui l'a vue vendredi, il indiquait l'intérêt évident pour un remplacement d'une roue.
Ce genre de truc, fonctionnel au bout de 5 ans, j'ai un gros doute.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
une chose est sure, elle est très légère et peu encombrante
comme outil à garder pour dépannage dans le coffre (encore un truc ^^), c'est pas mal
comme outil à garder pour dépannage dans le coffre (encore un truc ^^), c'est pas mal
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Perso, le matos makita ça fait trop bien le taff et si il y a un blem toujours moyen de trouver de quoi changer au niveau des batteries !
Une scie sabre qui fait vraiment du sale boulot , ras depuis 2 ans maintenant !
Mis à part les lames qui petent!
Une scie sabre qui fait vraiment du sale boulot , ras depuis 2 ans maintenant !
Mis à part les lames qui petent!
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
J'ai eu un soucis avec la scie sabre Lidl :
Là je voulais un petit truc pas cher.
Je n'ai pas une utilisation chaque jour.
- Juste une tentative = inutilisable.
- Je n'ai pas eu, ni pris le temps de contacter le SAV.
- C'était environ 1 an après l'achat.
- J'ai ouvert et mieux fixé l'intérieur, sans être 100%.
Là je voulais un petit truc pas cher.
Je n'ai pas une utilisation chaque jour.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Scie sabre lidl qui péte ? T'es poissard vraiment lol.
Sur mon boulot des techniciens ont passé 4 semaines à scier du gros tube acier avec, pour des canalisations clims bâtiment. Et je leur ai demandé si elle tenait le choc, ils m'ont dit qu'ils l'emmènent sur chaque chantier.
Sur mon boulot des techniciens ont passé 4 semaines à scier du gros tube acier avec, pour des canalisations clims bâtiment. Et je leur ai demandé si elle tenait le choc, ils m'ont dit qu'ils l'emmènent sur chaque chantier.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
C'est la JP-touch !
Vous ne connaissez pas, moi si.
Ça c'est une goutte d'eau vis-à-vis de trucs plus graves.
-----
Allez, un exemple, vous connaissez Karcher ?
J'achète le K5, je le déballe, je le branche à l'eau, j'ouvre le robinet = flaque d'eau, le moteur n'a pas eu le temps de tourner !
Retour magasin, ils ne m'ont pas cru, ils l'ont branché = déclenchement du remboursement.
Ce cas là est le plus court vécu avec du neuf !
-----
J'emprunte un scarificateur au CE, je le démarre, la griffe touche effleure le sol, la courroie casse, la bielle traverse le carter. Il n'a jamais repris vie !
-----
A suivre !
Vous ne connaissez pas, moi si.
Ça c'est une goutte d'eau vis-à-vis de trucs plus graves.
-----
Allez, un exemple, vous connaissez Karcher ?
J'achète le K5, je le déballe, je le branche à l'eau, j'ouvre le robinet = flaque d'eau, le moteur n'a pas eu le temps de tourner !
Retour magasin, ils ne m'ont pas cru, ils l'ont branché = déclenchement du remboursement.
Ce cas là est le plus court vécu avec du neuf !
-----
J'emprunte un scarificateur au CE, je le démarre, la griffe touche effleure le sol, la courroie casse, la bielle traverse le carter. Il n'a jamais repris vie !
-----
A suivre !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Une autre histoire aussi :
Avec deux amis collègues, on faisaient du modélisme TT 1/8ième sur un terrain "libre".
Eux deux en version Mugen 4x4, moi en version "JEEP" 2 roues motrices arrières.
L'un s'était inscrit depuis peu dans un club.
J'avais fini par acheter une Mugen d'occasion (comme eux), je l'avais révisé au strict minimum.
Bidon de carburant neuf 5L, licence radio obligatoire (incluant l'assurance), inscription dans le même club, ...
1er jour, je démarre le bolide, 1er virage, elle dérape (le truc du débutant sur cette piste tout terrain), elle se positionne en parfait équilibre sur le tube en plastique de la bordure, elle bascule un peu en arrière, les 2 roues arrières touchent le sol, crac, plus de bruit. La bielle avait traversé le carter.
Du coup, les WE suivants, j'avais commencé par tout démonter et puis remonter nickel chaque élément.
Il y a 3 différentiels AV et AR similaires plus un central pour répartir entre AV et AR.
J'avais trouvé un pro qui vendait des graisses silicone de types différents pour faire des glissements différents entre AV = AR et le central.
J'avais été voir mon copain (inscrit) faire une course, forcément étant aussi inscrit aussi j'étais sur l'estrade aux premières loges !
Sauf qu'il m'avait passé sa caméra pour que je filme toute la course.
Comme c'était un vrai fan de moteur, il avait réalisé un montage vidéo vraiment top.
Puis j'avais enfin acheté un petit moteur italien 3,5 cc.
J'avais choisit le modèle le plus galère : le piston ne pouvait remonter plus de 1/3 =>> rodage à la patte dentifrice pour arriver à le faire tourner.
Une fois rodé, pendant de loooongues soirées, il n'a jamais été fixé sur le châssis.
Finalement, je lui avais préféré, un Léo 21 avec tirette, pour ne pas me prendre la tête avec le démarreur par friction.
C'était juste avant l'époque où je faisais 72h par semaine.
Du coup c'était resté en l'état, le moteur n'a jamais été monté sur la voiture (entre travail, naissance, etc).
En bref, mon record de longueurs parcourues tout cumulées en 1 an sur ce terrain = 1 virage : difficile à battre !
-----
Un jour peut-être (déjà 27 ans de sommeil total) !
-----
A suivre !
Avec deux amis collègues, on faisaient du modélisme TT 1/8ième sur un terrain "libre".
Eux deux en version Mugen 4x4, moi en version "JEEP" 2 roues motrices arrières.
L'un s'était inscrit depuis peu dans un club.
J'avais fini par acheter une Mugen d'occasion (comme eux), je l'avais révisé au strict minimum.
Bidon de carburant neuf 5L, licence radio obligatoire (incluant l'assurance), inscription dans le même club, ...
1er jour, je démarre le bolide, 1er virage, elle dérape (le truc du débutant sur cette piste tout terrain), elle se positionne en parfait équilibre sur le tube en plastique de la bordure, elle bascule un peu en arrière, les 2 roues arrières touchent le sol, crac, plus de bruit. La bielle avait traversé le carter.
Du coup, les WE suivants, j'avais commencé par tout démonter et puis remonter nickel chaque élément.
Il y a 3 différentiels AV et AR similaires plus un central pour répartir entre AV et AR.
J'avais trouvé un pro qui vendait des graisses silicone de types différents pour faire des glissements différents entre AV = AR et le central.
J'avais été voir mon copain (inscrit) faire une course, forcément étant aussi inscrit aussi j'étais sur l'estrade aux premières loges !
Sauf qu'il m'avait passé sa caméra pour que je filme toute la course.
Comme c'était un vrai fan de moteur, il avait réalisé un montage vidéo vraiment top.
Puis j'avais enfin acheté un petit moteur italien 3,5 cc.
J'avais choisit le modèle le plus galère : le piston ne pouvait remonter plus de 1/3 =>> rodage à la patte dentifrice pour arriver à le faire tourner.
Une fois rodé, pendant de loooongues soirées, il n'a jamais été fixé sur le châssis.
Finalement, je lui avais préféré, un Léo 21 avec tirette, pour ne pas me prendre la tête avec le démarreur par friction.
C'était juste avant l'époque où je faisais 72h par semaine.
Du coup c'était resté en l'état, le moteur n'a jamais été monté sur la voiture (entre travail, naissance, etc).
En bref, mon record de longueurs parcourues tout cumulées en 1 an sur ce terrain = 1 virage : difficile à battre !
-----
Un jour peut-être (déjà 27 ans de sommeil total) !
-----
A suivre !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Ah sans parler de poisse, le modélisme 1/8ème ça me parle. Je tourne avec un monster truck savage 25.hpi 4cc il tourne à mort sans révision le moteur fera ses 25 litres de vie. C'est du costaud.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Le moteur de la Mugen n'a pas du boire plus d'une tasse à café de carburant (avec moi).
L'Italien : une bonne dose de dentifrice et c'est tout.
Le Leo n'a brassé que de l'air.
L'Italien : une bonne dose de dentifrice et c'est tout.
Le Leo n'a brassé que de l'air.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Cinq exemples de vrais "poissards graves" :
J'étais dans une société très connue qui avait subit 4 plans de licenciement.
-----
Lors du 4ième, un collègue va voir son chef.
Dans les grandes lignes :
Son projet d'avenir (il fallait en déclarer un) : vendre des pins dans les marchés.
-----
Une secrétaire va dépanner un autre service, et apprend par ces "nouveaux" collègues qu'elle fait partie de ce plan.
Son chef ne lui en aura jamais parlé.
-----
Un collègue faisait parti du 3ième, c'était le dernier de ce groupe sur le site.
Il devait rester à sa table de manip, sans rien faire de toutes les journées, sans parler à quiconque, sans bouger.
Je parle de 1992, pas de 1492 !
Le tout à la porte de Paris !
-----
Un collègue que j'encadrais techniquement (il m'avait été prêté pour le projet), au milieu d'une réunion technique reçoit un appel de son chef :
"Tu fais parti du plan." Terminé.
Comment dire, la réunion était plombé, sa motivation explosée, l'équipe fissurée !
-----
Le 5ième exemple c'est moi, à suivre !
-----
Il y en a eu plein, mais ceux là était ceux que j'ai côtoyé en direct, on était 273 en ce qui concerne ce 5ième plan et cette adresse.
J'étais dans une société très connue qui avait subit 4 plans de licenciement.
-----
Lors du 4ième, un collègue va voir son chef.
Dans les grandes lignes :
- Monsieur, je suis sur la liste du plan de licenciement.
- Ha, je ne savais pas, très bien au revoir.
Son projet d'avenir (il fallait en déclarer un) : vendre des pins dans les marchés.
-----
Une secrétaire va dépanner un autre service, et apprend par ces "nouveaux" collègues qu'elle fait partie de ce plan.
Son chef ne lui en aura jamais parlé.
-----
Un collègue faisait parti du 3ième, c'était le dernier de ce groupe sur le site.
Il devait rester à sa table de manip, sans rien faire de toutes les journées, sans parler à quiconque, sans bouger.
Je parle de 1992, pas de 1492 !
Le tout à la porte de Paris !
-----
Un collègue que j'encadrais techniquement (il m'avait été prêté pour le projet), au milieu d'une réunion technique reçoit un appel de son chef :
"Tu fais parti du plan." Terminé.
Comment dire, la réunion était plombé, sa motivation explosée, l'équipe fissurée !
-----
Le 5ième exemple c'est moi, à suivre !
-----
Il y en a eu plein, mais ceux là était ceux que j'ai côtoyé en direct, on était 273 en ce qui concerne ce 5ième plan et cette adresse.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Suivi du précédent plein de 100% E85, boîtier eFlexFuel :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 85#p477458
-----
29ième plein : 07/09/2020 : + 72,00 L :
. . . Nombre de litres précédents : 1 782,10 L.
. . . Compteur = 254 787 km.
. . . Delta = 580 km
. . . Consommation compteur ODB : 9,3 L/100km.
. . . Vitesse moyenne (proche d'habitude) : 39,3 km/h.
. . . Réel : 12,41 L/100km (E85 Total).
. . . Écart de la surconsommation = + 33 %.
. . . Avant le plein, le reste à parcourir à l'ODB : 155 km.
. . . Consommation à l'ODB : 54,0 L.
. . . . . . Erreur de calcul, il reste environ 8 L.
. . . Prix = 0,669 €/L (E85 Total).
. . . Pourcentage éthanol mesuré = 71 %.
. . . . . . La valeur est toujours très proche.
. . . Température de la sonde après remplissage = 78°C.
. . . Température du carburant après remplissage = 26°C.
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 85#p477458
-----
29ième plein : 07/09/2020 : + 72,00 L :
. . . Nombre de litres précédents : 1 782,10 L.
. . . Compteur = 254 787 km.
. . . Delta = 580 km
. . . Consommation compteur ODB : 9,3 L/100km.
. . . Vitesse moyenne (proche d'habitude) : 39,3 km/h.
. . . Réel : 12,41 L/100km (E85 Total).
. . . Écart de la surconsommation = + 33 %.
. . . Avant le plein, le reste à parcourir à l'ODB : 155 km.
. . . Consommation à l'ODB : 54,0 L.
. . . . . . Erreur de calcul, il reste environ 8 L.
. . . Prix = 0,669 €/L (E85 Total).
. . . Pourcentage éthanol mesuré = 71 %.
. . . . . . La valeur est toujours très proche.
. . . Température de la sonde après remplissage = 78°C.
. . . Température du carburant après remplissage = 26°C.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Roro62
- INITIALE
- Messages : 4851
- Inscription : 11 août 2008, 22:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FAIRWAY
- Localisation : Arras - Doullens
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
MisterPoisse............je connais.................
"Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas" J. Chirac
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Juste avant, on avait eu droit avec mon équipe à une réorganisation, vers un responsable totalement différent et lié à des d'activités transverses.
Au moment crucial, ce responsable n'étant pas au courant de notre travail avait totalement zapper l'activité qui avait été décalée et qui était pour un premier client.
L'activité pour le second client avait été entièrement terminée pour celui-ci.
L'ordre des clients avait été inversé pour des raisons de budget. Et en plus chronologiquement cela était sans soucis de surcharge ou de sous régime.
Le reste à faire était donc dans la tête des hautes instances égale à 0.
Ceci explique cela. Et c'était à effet immédiat pour moi et pour un de mes collègues !
C'était le pire moment pour retrouver un job.
Mais et c'est là le PLUS : j'ai vu grandir de très près mon premier dans sa première année.
-----
Depuis longtemps, je me suis aperçu qu'un problème avait finalement toujours un coté positif : parfois immédiat et parfois beaucoup plus tard !
Enfin ceux ou je suis acteur et où je peux intervenir.
-----
Il y en a qui sont totalement indépendant de ma volonté, que je subis, et qui me pourrisse la vie comme peu le vive !
Ce qui me chagrine est le fait que des connaissances se retrouvent pour certaines sous l'eau : effets dommages collatéraux.
Ainsi je me sens moins seul (à l'insu de mon plein gré), mais forcément encore plus énervé, et peiné pour cette personne.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Je pense que la totalité de cet encens de Nara ne suffirait pas pour résoudre mon soucis lié à la journée de demain !
Là c'est au-delà de la notion de poissard :
Là c'est au-delà de la notion de poissard :
- 30 ans d'insultes et de bannissements.
- 3 ans de galères (déménagement dangeureux).
- 3 mois d'espoirs (enfin).
- Et depuis : le vide sidéral par des incompétents.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Incroyable, même endroit "maudit" pour moi, si ,si, j'y crois de plus en plus !jpdubuc a écrit : ↑11 nov. 2017, 23:51Nouveauté du soir sur ma M.... de Phase-2 :
. . . La dame Renault me dit (et peut même me le répéter) : "système anti-démarrage défaillant, consultez la notice d'utilisation !".
Là, ça commence à m'énerver.
. . . Par contre, j'ai pu rouler 55 km, pour rentrer chez moi (ouf).
. . . Avec l'effet officiel du clignotement de la "panne" et de "service" quand le régime est inférieur à 1500 tr/min.
. . . Si je peux, je vérifie tout ça demain.
Rebelote :
Je me gare.
Je redémarre, pour bouger de 20cm.
. . . La dame Renault me dit (et peut même me le répéter) : "système anti-démarrage défaillant, consultez la notice d'utilisation !".
Facile, là une solution simple : débrancher la batterie, attendre 2 minutes, et OK tout va bien.
A cette place de parking, j'en suis à plus de 5 pannes en 2 Safrane !
- Totalement vrai.
L'encens a fait son effet au sens général.
Dans les détails : la Safrane a eu besoin d'une RAZ.
J'avais un RDV administratif, le fichier Excel à planté à la fin.
- Juré, ce n'était pas moi au clavier. J'étais à 1m.
- À la fin, le système complet était bloqué.
Il a fallut changer de salle.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fred9545
- RXT
- Messages : 491
- Inscription : 20 juin 2010, 10:26
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : taverny 95150
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
tiens une adressejpdubuc a écrit : ↑08 sept. 2020, 14:47Je pense que la totalité de cet encens de Nara ne suffirait pas pour résoudre mon soucis lié à la journée de demain !
Là c'est au-delà de la notion de poissard :
- 30 ans d'insultes et de bannissements.
- 3 ans de galères (déménagement dangeureux).
- 3 mois d'espoirs (enfin).
- Et depuis : le vide sidéral par des incompétents.
220px-IncenseStack0203.jpg
Dernière modification par fred9545 le 09 sept. 2020, 22:25, modifié 1 fois.
- fred9545
- RXT
- Messages : 491
- Inscription : 20 juin 2010, 10:26
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : taverny 95150
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
une bonne adresse pour toi
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
En fait j'hésite, si je le contacte, c'est lui qui va prendre cher, mais pas au sens financier !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
En fait, y a certaines porte de parking d'immeubles un peu anciennes qui sont sur les mêmes fréquences que les télécommandes de voiture.
Du coup, ça peut gêner le démarrage, et pour résoudre, il suffit de pousser la voiture de 20/30 mètres...
Est-ce que ça ne serait pas ton défaut?
Du coup, ça peut gêner le démarrage, et pour résoudre, il suffit de pousser la voiture de 20/30 mètres...
Est-ce que ça ne serait pas ton défaut?
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Ne cherches absolument pas une raison du monde réel.
Ce n'est pas en roulant, les portes de la voiture n'ont pas été activés, elle n'a pas d'alarme, ...
Une des premières pannes était la casse de la sangle d'essence 500m après avoir quitté cette place de parking, aucune liaison radio ne peut être en cause.
C'est ainsi. J'en suis arrivé à m'en amuser, tellement c'en est devenu prévisible. Sujet clos et très bien terminé.
-----
Prochaine étape changer les vis de roue avec la Magic Clé à Chocs et la clé dynamométrique, grâce à la vente des vis par Thery.
Ce n'est pas en roulant, les portes de la voiture n'ont pas été activés, elle n'a pas d'alarme, ...
Une des premières pannes était la casse de la sangle d'essence 500m après avoir quitté cette place de parking, aucune liaison radio ne peut être en cause.
C'est ainsi. J'en suis arrivé à m'en amuser, tellement c'en est devenu prévisible. Sujet clos et très bien terminé.
-----
Prochaine étape changer les vis de roue avec la Magic Clé à Chocs et la clé dynamométrique, grâce à la vente des vis par Thery.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Presque 1 mois après : c'est toujours OK.jpdubuc a écrit : ↑18 août 2020, 13:57A priori, le seul point où je suis intervenu est :
Hormis le fait d'avoir tout débranché et rebranché.
Chez François, la caméra de recul était active mais pas les deux feux MA.
- Pincement de la broche contact dans cette prise : OK.
- Ceci me fait penser que le contacteur sur la BVM est OK.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Kilométrage = 255 119 km - le 13-09-2020 : changement.
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=471822#p471822
-----
C'est fait, la Magic Clé à Chocs a été efficace pour les vis normale, mais n'a pas été à la hauteur pour les vis anti-vol.
Pour les remises en place, aucun soucis :
-----
Possiblement : prochaine vidange dans 630 km !
Avant :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=471822#p471822
-----
C'est fait, la Magic Clé à Chocs a été efficace pour les vis normale, mais n'a pas été à la hauteur pour les vis anti-vol.
Pour les remises en place, aucun soucis :
- Près serrage à la Magic Clé.
- Serrage final à la clé dynamométrique.
- Du coup, plus besoin de petits capuchons.
-----
Possiblement : prochaine vidange dans 630 km !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
c est propre.............de beau goujon chromé
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Merci Thery.
Ainsi les 16 vis à bague + 4 vis antivol à bague sont en place conformément à la notion jante ALU.
- Avant je vivais dans l'ignorance de cet état !
Pour Bertrand, j'ai gardé ma règle : vis antivol face à la valve : c'est plus simple pour repérer qui est qui !
Sur une jante 4 trous : le trou suivant la rotation des aiguilles d'une montre !
Et je suis presque sûr être le seul à me poser ce genre de question !
- Sauf que, dans le cas des caches en plastique, c'était obligatoire.
- Les vis antivol avaient des têtes rondes, et j'avais dû adapter les caches en arrondissant l'intérieur !
- Donc pas interchangeables et mises en place différentes.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale