[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
tdd
INITIALE
Messages : 5838
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par tdd » 30 nov. 2018, 12:46

tu vois, tu aurais un mulet à demeure....

:D

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par FANFAN 21 » 30 nov. 2018, 14:36

Regarde l'alimentation des 2 relais près de la chapelle d'amortisseur , j'avais dépanner une 2.5 initiale , la ou le faisceau moteur devant la pompe de da avait frotté et s'était oxydé avec le temps !
Du coup plus d'alimentation sur le relais !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31813
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 30 nov. 2018, 15:46

Dsp a écrit :
30 nov. 2018, 11:04
...

Décidément tu vas de mauvaise en mauvaise surprise.
Bon courage 🙂
Oui @Dsp.
Mes proches en sont arrivés à être étonnés et soulagés quand on arrive à destination !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31813
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 30 nov. 2018, 16:12

Kilométrage = environ 226 000 km - le 30-11-2018 :

-----
tdd78 a écrit :
30 nov. 2018, 12:46
tu vois, tu aurais un mulet à demeure....

:D
Bertrand, j'ai bien mieux :
. . . SOS dépannage @tdd78 ! ;)

Service livraison d'une pompe à essence au plus vite et à domicile.
Service taxi et aides en tous genres.
Service au TOP.

Un Grand Merci @tdd78.

-----

Prochaine aventure : démontage et analyse de cette pompe à essence de "M...." en panne !

-----

Pour votre information celle de l'ancienne Phase-1 2,2L 12S (de @tdd78) est identique en référence avec celle en place dans ma Phase-2.
. . . Et la voiture roule.
. . . Je commanderais juste le moteur de la pompe à essence, le reste est en état. Voir deux, pour avoir une de rechange !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31813
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 30 nov. 2018, 16:48

flecky a écrit :
30 nov. 2018, 11:39
Le clips du double tuyau est aussi présent sur ph2, le tien quelqu'un l'a enlevé. Le mien je l'ai enlevé aussi, je trouve plus facile à declipser sans.
Il y a un an et demi, le fait de déclipser aussi facilement était sûrement un indice sur un bricolage des prédécesseurs ou garages !
. . . J'étais quand même sûr d'avoir bien fixé les choses. :(

-----

Je pensais que Renault avait retiré le levier sur les Phase-2.
. . . De souvenirs dans les deux Phase-2 de @tdd78, elles n'y sont pas.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Dsp
RXT
Messages : 789
Inscription : 28 mars 2018, 21:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par Dsp » 30 nov. 2018, 17:31

jpdubuc a écrit :
30 nov. 2018, 15:46
Dsp a écrit :
30 nov. 2018, 11:04
...

Décidément tu vas de mauvaise en mauvaise surprise.
Bon courage 🙂
Oui @Dsp.
Mes proches en sont arrivés à être étonnés et soulagés quand on arrive à destination !
Pas étonnant !
:bravo:

Avatar de l’utilisateur
lga775
INITIALE
Messages : 5046
Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Vendée-85

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par lga775 » 30 nov. 2018, 19:04

-La pompe à essence, c'est la 3ème que je passe depuis Février 2016... Normal, on les remplace à chaque fois par des occases ayant 200 000 mini

-Toutes les pompes de Safrane essence sont les mêmes (sauf transmission intégrale).

-J'ai aussi gardé les anciennes pompes (dont une qui m'a permis de rentrer chez moi en tapant dessus), je pense qu'un changement de charbons suffira,

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31813
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 30 nov. 2018, 21:59

FANFAN 21 a écrit :
30 nov. 2018, 14:36
Regarde l'alimentation des 2 relais près de la chapelle d'amortisseur , j'avais dépanner une 2.5 initiale , la ou le faisceau moteur devant la pompe de da avait frotté et s'était oxydé avec le temps !
Du coup plus d'alimentation sur le relais !
@FANFAN 21, je te remercie pour ta réponse, et comme indiqué plus haut, c'est bien la pompe qui est HS !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31813
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 30 nov. 2018, 22:02

MRiste a écrit :
30 nov. 2018, 12:10
@JP: Il n'y a pas un fusible à vérifier pour la pompe à essence?
Il faut que je regarde les schémas pour savoir :
. . . @tdd78 a vérifié en tout premier : les fusibles dans la boîte noir du compartiment moteur : tous OK.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31813
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 30 nov. 2018, 22:18

lga775 a écrit :
30 nov. 2018, 19:04
-La pompe à essence, c'est la 3ème que je passe depuis Février 2016... Normal, on les remplace à chaque fois par des occases ayant 200 000 mini

-Toutes les pompes de Safrane essence sont les mêmes (sauf transmission intégrale).

-J'ai aussi gardé les anciennes pompes (dont une qui m'a permis de rentrer chez moi en tapant dessus), je pense qu'un changement de charbons suffira,
J'ai quand même l'impression qu'il y a une épidémie au sujet des pompes à essence.

-----

Une remarque, deux écoles s'affrontent :
. . . Aller jusqu'à la réserve pour limiter les dépôts au fond.
. . . . . . Je fais cela depuis que je roule.

. . . Ou maintenir le niveau à au moins 50% et y aller tous les cinq jours au minimum.

Faisant des pleins en 50% E10 et 50% E85 (environ), cela compliquerait les choses (y compris les deux pré-paiements de 130€ à chaque fois : cela grille du potentiel d'achat pour pas grand chose).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31813
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 01 déc. 2018, 00:38

Petite info. :
J'ai quand même un doute sur le prédécesseur :
. . . La bague de serrage était cassée suite à l'achat et la pompe flottait, l'essence s'était répandue au dessus au niveau de cet écrou cassé.

Du coup je viens de vérifier la date :
. . . Juillet 1999 : ce qui semble cohérent avec la voiture.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31813
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 01 déc. 2018, 01:10

Info sur le fusible :
. . . Dans la boîte noire à fusible du compartiment moteur :
. . . Le premier à gauche en étant devant la voiture, face auteur : n° F51 est vide.
. . . Le suivant : n° F52 est de type 60A.
. . . Et le troisième : n° F53 est de type 30A, et c'est lui qui gère la pompe à essence.

Source RTA :
2018-12-01_00.59.51_1-387x600.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par FANFAN 21 » 01 déc. 2018, 08:43

Perso, j'ai changer 1 seule pompe , sur la 2.0 essence , et depuis plus rien , c'était il y a un an déjà !
On avait changer que la partie pompe
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23699
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par fkp 94 » 01 déc. 2018, 10:22

les pompes à essence crament sur toutes les voitures de toutes les marques. elles ont entre 15 et 25 ans et des centaines de milliers de kms, c'est déja pas mal. ne pas oublier ce que c'est à la base : un tout petit moteur qui pousse jusqu'à 4 bars. il est normal d'etre dans une periode de remplacement j'en ai déja remplacé 3 cette année, rien d'anormal.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31813
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 01 déc. 2018, 12:04

@FANFAN 21 et @fkp 94, je ne dis pas que c'est anormal, je dis juste que qu'il y en a beaucoup depuis un petit moment.
. . . En même temps on est beaucoup à avoir des véhicules entre 18 et 26 ans, avec plus de 200 000 km.

Il est normal que cela tombe en panne, avec un MTBF aussi bon !
. . . Le MTBF, représente la moyenne des temps de bon fonctionnement entre deux défaillances.

-----

Une question :
. . . Les deux contacts des deux côtés des deux fils internes sont soudés (cas de celle en panne) ?
. . . Par sécurité, cela est tout à fait normal, je cherche à comprendre mon ancienne panne du gros écrou plastique cassé suite à l'achat !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

tdd
INITIALE
Messages : 5838
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par tdd » 01 déc. 2018, 15:52

jpdubuc a écrit :
30 nov. 2018, 16:12
tdd78 a écrit :
30 nov. 2018, 12:46
tu vois, tu aurais un mulet à demeure....

:D
Bertrand, j'ai bien mieux :
. . . SOS dépannage @tdd78 ! ;)

Service livraison d'une pompe au plus vite et à domicile.
Service taxi et aides en tous genres.
Service au TOP.

Un Grand Merci @tdd78.

-----

Prochaine aventure : démontage et analyse de cette pompe de "M...." en panne !

-----

Pour votre information celle de l'ancienne Phase-1 2,2L 12S est identique en référence avec celle en place dans ma Phase-2.
. . . Et la voiture roule.
. . . Je commanderais juste le moteur de la pompe, le reste est en état. Voir deux, pour avoir une de rechange !
bon, cela étant, elle a 200000 bornes cette pompe...
si tu trouves de quoi réparer la tienne, prends en double pour aussi reconditionner celle-ci, par anticipation.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31813
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 01 déc. 2018, 18:23

tdd78 a écrit :
01 déc. 2018, 15:52
jpdubuc a écrit :
30 nov. 2018, 16:12
...
. . . Je commanderais juste le moteur de la pompe, le reste est en état. Voir deux, pour avoir une de rechange !
bon, cela étant, elle a 200000 bornes cette pompe...
si tu trouves de quoi réparer la tienne, prends en double pour aussi reconditionner celle-ci, par anticipation.
On est bien d'accord sur le principe pour deux, si François à la référence et l'adresse qui vont bien ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23699
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par fkp 94 » 02 déc. 2018, 10:50

voilà de quoi réparer une pompe cramée. en 15 mins c'est fait, tu peux reutiliser le collier de sortie sans soucis ca se fait tres bien

https://www.yakarouler.com/pompe-a-carb ... -702700980

tu trouveras surement moins cher dans d'autres marques mais quid de la durabilité ?

tu me sms si besoin.A noter qu'il te faut la pince specifique pour sortir les raccords de la pompe, à defaut ca casse.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31813
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 02 déc. 2018, 14:30

Et comment faire un truc qui ne sert à rien :
. . . En fait si, ainsi je jette le morceau du dessous côté passager qui est en fait tout gondolé.
. . . . . . J'ai vraiment besoin de vider notre garage.
. . . J'ai collé le bord en bon état "presque noir" du dessous côté passager de type Baccara (@seranie) sur le bord de la BAG du bas.

En bas à gauche, l'aumônière en cuir.

CameraZOOM-20181202132109831_1-800x510.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 27 déc. 2019, 20:43, modifié 1 fois.
Raison : Compléments d'informations.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31813
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 03 déc. 2018, 20:52

fkp 94 a écrit :
02 déc. 2018, 10:50
voilà de quoi réparer une pompe cramée. en 15 mins c'est fait, tu peux reutiliser le collier de sortie sans soucis ca se fait tres bien

https://www.yakarouler.com/pompe-a-carb ... -702700980

tu trouveras surement moins cher dans d'autres marques mais quid de la durabilité ?

tu me sms si besoin.A noter qu'il te faut la pince specifique pour sortir les raccords de la pompe, à defaut ca casse.
Merci pour les infos @fkp 94. ;)
La commande est passée pour deux pompes : Merci @tdd78. ;)
. . . PIERBURG 7.02700.98.0
. . . Pour votre info, ils font -10% en ce moment. ;)
Dernière modification par jpdubuc le 04 janv. 2019, 08:32, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de la référence de la pompe
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par Alejandro » 03 déc. 2018, 20:58

Tu nous fras un ptit tuto hein :D.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31813
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 03 déc. 2018, 22:01

@Alejandro, un quoi ? ;)



Bien sûr. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31813
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 04 déc. 2018, 23:00

jpdubuc a écrit :
04 nov. 2018, 00:25

Nettoyage de la sonde de niveau d'huile pour le TDB.

Rechangement du joint de cette sonde suite à une légère fuite malgré le changement précédemment du joint :
. . . Le joint "en essais" était : torique, en Nitrile, n°8 :
. . . . . . Environ : section 2,75 mm, diamètre interne 15,0 mm, diamètre externe 20,5 mm.
. . . . . . La fuite était légèrement plus faible qu'avant.
. . . Le nouveau mis en place est celui du forum pour la sonde 3d.
. . . . . . La section de 3 mm est parfaite, mais le diamètre interne 13 mm est trop petit.
. . . . . . A surveiller lors de la prochaine visite du dessous, histoire de ne pas s'ennuyer.
. . . A commander prochainement : joint de section 3 mm et diamètre interne 15 mm.
Je viens de commander 4 joints :
. . . OR 15X3 NBR80
. . . Quantité mini de la commande.
. . . Pour la sonde de niveau d'huile moteur :

https://www.123roulement.com/joint-OR-15X3-NBR80.php
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par Alejandro » 05 déc. 2018, 10:04

Oui effectivement j'ai démonté cette sonde lors de ma vidange et en voulant tester des 2.5mm trop fin etc.

Jme fais pas de soucis quant à ton retour sur ces nouveaux joints :ctop:.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31813
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 05 déc. 2018, 10:53

@Alejandro, en théorie, tout devrait aller bien avec :
. . . Car actuellement j'ai mis mentionnée joint de la sonde 3d, qui est légèrement plus petit : 13mm en interne au lieu de 15mm pour le capteur de niveau.

. . . La section est identique.

. . . Mêmes caractéristiques dans les deux cas.

. . . Donc en toute logique le serrage sera même un peu plus efficace de par la présence de plus de matière, puisque le joint ne sera pas tendu comme celui en place.

-----

Sonde niveau d'huile moteur 2,5L 20V.

Pour la notion de retour, je préfère te dire : fonce et commande celui indiqué.
. . . Ma prochaine vidange est pour dans 6 300 km, puis la suivante 8 000 km plus tard avec ce nouveau joint :
. . . . . . Et tu vas attendre tout ce temps ?

. . . Ou je prend le risque la prochaine fois que je vais dessous (bof), et je le change sans la vidange, ce qui devrait être théoriquement possible.

-----

Quoiqu'il en soit : si j'y touche, je le dis ! ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Répondre