[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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- jpdubuc
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Suite aux post sur les tailles des jantes, j'ai une question François : tu as toujours pour ma Phase-2, un lot de 4 jantes / caches / verrou en 15p en attente chez toi ?
. . . Etant resté en pneus neige à l'avant en 16p "205/55 R 16", ce serait bien que je pense à passer en 15p un jour.
. . . Etant resté en pneus neige à l'avant en 16p "205/55 R 16", ce serait bien que je pense à passer en 15p un jour.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
pourquoi ne remplis tu pas à l'ethanol , au moins partiellement cad 70% ?
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Oui François, tu as raison dans le principe, mais actuellement je vais utiliser au max la Phase-1.
Et en plus je prévois le changement du moteur de la Phase-2, mais vraiment pas le temps en ce moment et cela dure depuis 1 an complet.
Et en plus je prévois le changement du moteur de la Phase-2, mais vraiment pas le temps en ce moment et cela dure depuis 1 an complet.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
avant de te decider à changer ton moteur, sois sur qu'il y a un souci, c'est un peu de boulot et de frais quand meme.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Attendre Noël pas sur!
Attendons la fin du mois de juin pire celui de juillet pour avoir les augmentations pour les départs en congés!
La! On va pas rire à mon avis!
Tu sais quoi j en reviens de la station et pour tout te dire j ose même plus regarder le prix affiché...
D un autre côté on te sait « hésitant » sur l éthanol ce que je peux comprendre mais un 50% allégerait tes finances....d autant que Leclerc n est pas très loin!?!
Attendons la fin du mois de juin pire celui de juillet pour avoir les augmentations pour les départs en congés!
La! On va pas rire à mon avis!
Tu sais quoi j en reviens de la station et pour tout te dire j ose même plus regarder le prix affiché...
D un autre côté on te sait « hésitant » sur l éthanol ce que je peux comprendre mais un 50% allégerait tes finances....d autant que Leclerc n est pas très loin!?!
- Jack
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Il est vrai qu'avec l'énorme réservoir de la Safrane, on pleure un grand coup à chaque plein..
Heureusement c'était espacé ne roulant pas beaucoup (en 4 roues..) sinon j'aurais basculé vers l'éthanol ou le GPL..
Jack
Heureusement c'était espacé ne roulant pas beaucoup (en 4 roues..) sinon j'aurais basculé vers l'éthanol ou le GPL..
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Si je peux, j'essaye demain sur ma Phase-2.
-----
Voici une photo d'un des deux blocs porte ampoule :
. . . Clignotant (l'ampoule reste comme l'origine).
. . . Frein et position (à faire par coté : ARG et ARD à l'identique).
. . . . . . Côté frein avec une résistance de 10 Ohms 100W.
. . . . . . J'avais fait le calcul pour avoir juste la consommation cumulée de 21W : LED + résistance.
-----
Montage fait précédemment pour ma Phase-1.
. . . Les fils tiennent à la chaleur.
. . . La résistance est surdimensionnée pour éviter une montée en température.
. . . La résistance est fixée mécaniquement pour éviter un problème avec les deux fils soudés.
. . . Les soudures ne sont pas aisées sur ce type de métal qui sert de pistes électriques (attention : pas de goutes de soudure, entre pistes (des 12V et une Masse).
-----
Copie exacte du précédent post sur ma Phase-1 :
. . . viewtopic.php?f=12&t=17869&start=375#p435428
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Voici une photo d'un des deux blocs porte ampoule :
. . . Clignotant (l'ampoule reste comme l'origine).
. . . Frein et position (à faire par coté : ARG et ARD à l'identique).
. . . . . . Côté frein avec une résistance de 10 Ohms 100W.
. . . . . . J'avais fait le calcul pour avoir juste la consommation cumulée de 21W : LED + résistance.
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Montage fait précédemment pour ma Phase-1.
. . . Les fils tiennent à la chaleur.
. . . La résistance est surdimensionnée pour éviter une montée en température.
. . . La résistance est fixée mécaniquement pour éviter un problème avec les deux fils soudés.
. . . Les soudures ne sont pas aisées sur ce type de métal qui sert de pistes électriques (attention : pas de goutes de soudure, entre pistes (des 12V et une Masse).
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Copie exacte du précédent post sur ma Phase-1 :
. . . viewtopic.php?f=12&t=17869&start=375#p435428
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Essais concluants :
. . . Faits uniquement et pour l'instant avec les résistances de charge sur les freins sans modifier le boîtier DEFIL.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Ca y est je viens de faire l'impensable : 26L / 16€ de E85 pour compléter le précédent remplissage partiel de 50L / 75€ de SP95E10 : ceci correspond à un rapport d'environ = 1/3.
. . . Oui, vous avez bien lu.
. . . Leclerc Bois d'Arcy : pompe avec passage en caisse.
. . . Et je suis arrivé à rentrer avec sans soucis.
Le moteur semble s'être stabilisé (hormis le bruit bien présent) y compris en conso d'huile, je ne suis plus à 1L pour 1000km, ceci explique aussi pourquoi maintenant.
. . . Oui, vous avez bien lu.
. . . Leclerc Bois d'Arcy : pompe avec passage en caisse.
. . . Et je suis arrivé à rentrer avec sans soucis.
Le moteur semble s'être stabilisé (hormis le bruit bien présent) y compris en conso d'huile, je ne suis plus à 1L pour 1000km, ceci explique aussi pourquoi maintenant.
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- Alejandro
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Bravo !!! Allez un verre d'ethanol pour fêter çà !
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Par contre de nuit, à chaque freinage : "BlaBlaBla feux de position défaillants", comme prévu, mais c'est à chaque coup de frein ( ) !
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
@Alejandro, tu as répondu à la vitesse de l'éclair.
Un petit verre de Saké, du vrai du Japonais bien sûr.
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Exemple d'info. trouvée sur le NET :
https://shinryu.fr/6902-pourquoi-au-jap ... rvent.html
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
La nouveauté du dimanche :
. . . Le coffre ne se verrouille plus, mais ne se déverrouille plus non plus, avec le plip.
. . . Du point de vue mécanique : aucun soucis.
En "tripotant" le passe faisceau (transition avec un caoutchouc) hayon / toit (habitacle) = cela refonctionne.
Ci dessous la photo :
. . . "Collages" et erreurs de section de fils, faits par le "bon câbleur qui sait bien câbler" du prédécesseur.
. . . . . . Vous connaissez le sketch des Inconnus" : même niveau.
Et là on voit que niveau collage : et bien même pas de contact : j'ai juste retiré la petite gaine d'isolant : ce fil est justement celui du verrouillage coffre.
Le vert en rallonge au dessus est de petite section et c'est celui qui alimente en grosse section le dégivrage arrière : ou comment faire un barbecue !
Je ne regrette pas d'y avoir mis les mains pour tout remettre au mieux vu les circonstances.
. . . Et de la graisse silicone dedans pour que les fils glissent un peu.
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En "tripotant" le passe faisceau (transition avec un caoutchouc) hayon / toit (habitacle) = cela refonctionne.
Ci dessous la photo :
. . . "Collages" et erreurs de section de fils, faits par le "bon câbleur qui sait bien câbler" du prédécesseur.
. . . . . . Vous connaissez le sketch des Inconnus" : même niveau.
Et là on voit que niveau collage : et bien même pas de contact : j'ai juste retiré la petite gaine d'isolant : ce fil est justement celui du verrouillage coffre.
Le vert en rallonge au dessus est de petite section et c'est celui qui alimente en grosse section le dégivrage arrière : ou comment faire un barbecue !
Je ne regrette pas d'y avoir mis les mains pour tout remettre au mieux vu les circonstances.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Euh. Euh euh....
Nan enfaite je trouve pas les mots...
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Ben dis donc, ta safrane aura connu deux vies :
Une avec le propriétaire précédent, qui l'aura détériorée avec force bricolages hasardeux
Une avec toi, et là, en fait elle te remercie de t'occuper d'elle parce qu'avant......
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Et moi je fatigue, mais je fatigue.
. . . Je dois quand même vous avouer avoir eu la flemme d'aller y regarder son intervention dont il m'avait parlé rapidement et fièrement : il faut se méfier de TOUT.
-----
En tous cas merci à vous deux : @Alejandro et @jg36.
Je viens de réaliser que je suis un peu sur la photo.
J'ai quand même de la chance, le caoutchouc était en état et a bien voulu accepter de reculer.
. . . Juste un rappel : celui du haut est identique à celui du bas (en tout cas sur ma Phase-1).
. . . . . . Car j'y avais refait tous les fils avec un morceau de faisceau trouvé en casse, entre une boite de protection pour faire relais de jonction dans la zone du toit et une boîte de protection dans le bas du hayon.
. . . Je dois quand même vous avouer avoir eu la flemme d'aller y regarder son intervention dont il m'avait parlé rapidement et fièrement : il faut se méfier de TOUT.
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En tous cas merci à vous deux : @Alejandro et @jg36.
Je viens de réaliser que je suis un peu sur la photo.
J'ai quand même de la chance, le caoutchouc était en état et a bien voulu accepter de reculer.
. . . Juste un rappel : celui du haut est identique à celui du bas (en tout cas sur ma Phase-1).
. . . . . . Car j'y avais refait tous les fils avec un morceau de faisceau trouvé en casse, entre une boite de protection pour faire relais de jonction dans la zone du toit et une boîte de protection dans le bas du hayon.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
c'est impressionnant le nombre de "petits" trucs qu'il y a à revoir sur ta voiture. le proprio precedent etait vraiment un cochon.
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François, la seule chose que j'avais BIEN compris, c'est qu'il y faisait énormément attention et qu'il en était très très fier.
Je suis quand même bien tombé, entre les pièces de rechange de M...., son copain "bon" en câblage (voire en possibilité de départ de feux), et son nombrilisme.
Je pense qu'il a fait l'affaire du siècle en s'en débarrassant.
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Quand je répare un élément, je ne le fais pas pour juste un seul trimestre, ou en faisant l'autruche !
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Le point qui m'embête le plus c'est le moteur.
A un moment il faudrait qu'on en parle en MP.
Je suis quand même bien tombé, entre les pièces de rechange de M...., son copain "bon" en câblage (voire en possibilité de départ de feux), et son nombrilisme.
Je pense qu'il a fait l'affaire du siècle en s'en débarrassant.
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Quand je répare un élément, je ne le fais pas pour juste un seul trimestre, ou en faisant l'autruche !
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Le point qui m'embête le plus c'est le moteur.
A un moment il faudrait qu'on en parle en MP.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
aucun souci jp, si tu es là en aout, tu passes me voir et je te pose un diag definitif
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Ok ce sera parfait, merci François.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Il y a un truc que je crois ne pas voir avoir dit :
. . . Un des pneus arrière fuit depuis le début et cela empire.
. . . . . . Et oui même là, il y a un truc qui ne va pas.
. . . . . . . . . Un jour quand je changerais mes jantes en 15p.
. . . . . . . . . François
. . . Un des pneus arrière fuit depuis le début et cela empire.
. . . . . . Et oui même là, il y a un truc qui ne va pas.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Fuit au niveau dun plat sur la jante ? , de la valve ? Ou bien un trou par une vis ?
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Kilométrage = 220 000 km - le 11-07-2018
Le compteur tourne bien vite cette année.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Kilométrage = 220 300 km - le 15-07-2018
Prise des compressions des cylindres :
. . . Conditions de mesures :
. . . . . . En retirant les deux relais de couleur marron situés dans la petite boîte au bord gauche du bocal de liquide de frein.
. . . . . . En débranchant la prise d'arrivée sur la bobine.
. . . . . . Sans aucune bougie et avec 4 tours de moteur pour chaque mesure.
. . . Equipement de mesure :
. . . . . . Mytivac MV5532, déjà utilisé pour l'Opel Corsa.
. . . En partant de la distribution : coté droit du moteur :
. . . . . . 14,55
. . . . . . 14,70
. . . . . . 14,55
. . . . . . 13,95
. . . . . . 15,00
-----
Changement des 5 bougies (pas pratique le truc des paquets de 4, toujours 1 paquet qui reste ouvert, cela me fait penser aux années bissextiles : un paquet de 4 en plus, comme un jour de plus, tout les 4 séquences).
. . . Bosch N01 : FR7DC+ préreglées à 0,7 mm d'écartement.
-----
Sur la photo, la bougie la plus à droite est celle du cylindre le plus proche de la distribution, et est noire comparée au 4 autres totalement identiques.
. . . Ne pas tenir compte des traces d'huile "fraiche" sur celles à coté, cela est dû à une fausse manip lors de la seconde vidange.
-----
Le niveau d'huile semble se stabiliser à mi hauteur.
. . . Ou un gentil lutin m'en remet chaque semaine !
. . . Les seuls indices sont que je ne dépasse plus la mi-hauteur de la jauge manuelle et que lors de la dernière vidange j'avais changé le joint de la sonde électrique de niveau (qui n'était pas conforme : suintement).
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Par contre la notion de ralenti sur 4 pattes reste bien présente.
. . . Nettoyage à venir : injecteurs.
Prise des compressions des cylindres :
. . . Conditions de mesures :
. . . . . . En retirant les deux relais de couleur marron situés dans la petite boîte au bord gauche du bocal de liquide de frein.
. . . . . . En débranchant la prise d'arrivée sur la bobine.
. . . . . . Sans aucune bougie et avec 4 tours de moteur pour chaque mesure.
. . . Equipement de mesure :
. . . . . . Mytivac MV5532, déjà utilisé pour l'Opel Corsa.
. . . En partant de la distribution : coté droit du moteur :
. . . . . . 14,55
. . . . . . 14,70
. . . . . . 14,55
. . . . . . 13,95
. . . . . . 15,00
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Changement des 5 bougies (pas pratique le truc des paquets de 4, toujours 1 paquet qui reste ouvert, cela me fait penser aux années bissextiles : un paquet de 4 en plus, comme un jour de plus, tout les 4 séquences).
. . . Bosch N01 : FR7DC+ préreglées à 0,7 mm d'écartement.
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Sur la photo, la bougie la plus à droite est celle du cylindre le plus proche de la distribution, et est noire comparée au 4 autres totalement identiques.
. . . Ne pas tenir compte des traces d'huile "fraiche" sur celles à coté, cela est dû à une fausse manip lors de la seconde vidange.
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Le niveau d'huile semble se stabiliser à mi hauteur.
. . . Ou un gentil lutin m'en remet chaque semaine !
. . . Les seuls indices sont que je ne dépasse plus la mi-hauteur de la jauge manuelle et que lors de la dernière vidange j'avais changé le joint de la sonde électrique de niveau (qui n'était pas conforme : suintement).
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Par contre la notion de ralenti sur 4 pattes reste bien présente.
. . . Nettoyage à venir : injecteurs.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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