[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- Jack
- BACCARA
- Messages : 2932
- Inscription : 09 août 2015, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
- Localisation : Colombes Hauts de seine
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Très joli ce montage..
et puis l'éclairage doit-être autrement plus puissant qu'à travers une grille..!
Jack
et puis l'éclairage doit-être autrement plus puissant qu'à travers une grille..!
Jack
-
- BACCARA
- Messages : 2512
- Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Tu dis ça jp parceque j ivoirien!
Et comme je te disais meme si c est du plus bel effet! avec mon gars les tweeters auraient une durée de vie de 5/10 mn!
Et comme je te disais meme si c est du plus bel effet! avec mon gars les tweeters auraient une durée de vie de 5/10 mn!
- Jack
- BACCARA
- Messages : 2932
- Inscription : 09 août 2015, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
- Localisation : Colombes Hauts de seine
-
- BACCARA
- Messages : 2512
- Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Pkoi pas! Jvais aller chez Suzuki acheter les par-chute de gs500!
Comme a l auto école tiens!;)
Non! Sans dec! J ai pas besoin il sait qu il faut prendre grand soin de mémère!
Pis m en fiche j ai des grille en métal moi!
Voila les focal après ajustage du plastique!
Dsl de polluer ta présentation jp!
C est à cause de jak...comme mon garçon au fait!
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Copie(s) de(s) photo(s) du(des) post précédent(s) : suite au changement obligatoire de l'hébergement des photos :
Jérôme, ça mijote bien ?
Je pense que tu risque de t'apercevoir, si tu a les même HP Focal que moi, que la tôle de la porte gêne la zone des branchements.
. . . Le prédécesseur a découpé les tôles des deux côtés comme un gros goret, tordues, sans anti rouille. Bref moche ...
. . . . . . Mais invisible, car derrière.
. . . . . . On ne peut plus passer la main sans risque, et une fixation est du coup absente, suite à cette découpe (chaque côté).
Précédemment indiqué ici : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... al#p415149
Jérôme, ça mijote bien ?
Je pense que tu risque de t'apercevoir, si tu a les même HP Focal que moi, que la tôle de la porte gêne la zone des branchements.
. . . Le prédécesseur a découpé les tôles des deux côtés comme un gros goret, tordues, sans anti rouille. Bref moche ...
. . . . . . Mais invisible, car derrière.
. . . . . . On ne peut plus passer la main sans risque, et une fixation est du coup absente, suite à cette découpe (chaque côté).
Précédemment indiqué ici : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... al#p415149
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 22 janv. 2018, 00:14, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Une vue des boutons du régulateur de vitesse situés au bas du volant (sujet en cours) suite à ma remise "mieux" à main levée.
. . . http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 00#p417106
. . . http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 00#p417106
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 22 janv. 2018, 00:15, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Une question sécurité pour un seul triangle fatigué, à partir de quel moment il ne faut plus rouler sur autoroute : merci pour votre réponse :
. . . Mou.
. . . Fissuré.
. . . Morceaux de caoutchouc manquants, mais encore assez en place pour que le triangle reste accroché à la même place verticalement.
. . . Déchiré, donc libre.
. . . Plus de caoutchouc = métal contre métal.
Il me faut commencer à regarder cela visuellement ce WE, si possible.
"fkp 94" doit avoir la réponse en tant que spécialiste, entre autre, des triangles.
J'ai un plan B : ma très chère Phase-1.
. . . Mou.
. . . Fissuré.
. . . Morceaux de caoutchouc manquants, mais encore assez en place pour que le triangle reste accroché à la même place verticalement.
. . . Déchiré, donc libre.
. . . Plus de caoutchouc = métal contre métal.
Il me faut commencer à regarder cela visuellement ce WE, si possible.
"fkp 94" doit avoir la réponse en tant que spécialiste, entre autre, des triangles.
J'ai un plan B : ma très chère Phase-1.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Chris
- BACCARA
- Messages : 1907
- Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : 88000 Epinal
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Salut JP !
De mon côté les deux triangles sont h.s. j'ai rien senti en particulier, sauf une FORTE usure des pneus, à l'intérieur de la bande de roulement. Les pneus ont 12000 kms. Donc la je roule en 407, pour le moment, pour préserver ma sécurité et celle des autres!
De mon côté les deux triangles sont h.s. j'ai rien senti en particulier, sauf une FORTE usure des pneus, à l'intérieur de la bande de roulement. Les pneus ont 12000 kms. Donc la je roule en 407, pour le moment, pour préserver ma sécurité et celle des autres!
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
12.000 kms pour du mapco c'est dans la moyenne..... au prix ou c'est payé ca fait trèèèèès cher du km.
tu en as besoin rapidement de tes triangles de remplacement ?
tu en as besoin rapidement de tes triangles de remplacement ?
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
François, il me faut juste vérifier pour savoir où est le problème : triangle, rotule ou axiale.
Du coup, si cela est confirmé, je vais en avoir besoin.
. . . Quand je pense que je "rêvais" de ne plus le refaire.
. . . Question urgence, j'ai la Phase-1 pour me dépanner.
Le ressenti est lors d'un freinage, j'ai un a-coup à droite, un peu comme un retard.
Jérôme a regardé mardi soir.
Du coup, si cela est confirmé, je vais en avoir besoin.
. . . Quand je pense que je "rêvais" de ne plus le refaire.
. . . Question urgence, j'ai la Phase-1 pour me dépanner.
Le ressenti est lors d'un freinage, j'ai un a-coup à droite, un peu comme un retard.
Jérôme a regardé mardi soir.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
François, les silentblocs du triangle droit semble en état : pas de déchirure, l'avant est un peu mou, mais celui de l'arrière est très mou.
. . . Les gauches sont presque pareils, juste un peu moins mou.
. . . Verticalement les silentblocs semblent tous centrés.
Du coup je te fais un MP pour la réservation d'une paire et pour avoir des infos sur la pose.
Complément du problème :
. . . Le ressenti est lors d'un freinage "moyen+ à fort", j'ai un a-coup à droite, un peu comme un retard, mais sans aucun bruit.
. . . Je n'ai jamais noté de flottement en lignes droite ou dans les courbes.
. . . Les gauches sont presque pareils, juste un peu moins mou.
. . . Verticalement les silentblocs semblent tous centrés.
Du coup je te fais un MP pour la réservation d'une paire et pour avoir des infos sur la pose.
Complément du problème :
. . . Le ressenti est lors d'un freinage "moyen+ à fort", j'ai un a-coup à droite, un peu comme un retard, mais sans aucun bruit.
. . . Je n'ai jamais noté de flottement en lignes droite ou dans les courbes.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Vous vous rappelez des coupelles avant : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... le#p416355
Je me croyais nickel suite à un rapide inspection.
La réponse est oui, mais pour combien de temps.
. . . A mi hauteur la rouille a commencé son travail, le gauche était même humide dans le bas.
. . . C'est plus rapide à couper avec une lame de rasoir pour couper la moquette en forme de "C" (hameçon) pour passer dessous et couper directement en tirant.
Grand nettoyage, et passage d'une première couche Rustol-Owatrol Antirouille.
Si j'ai un conseil à faire : FAITE LE et LE PLUS VITE POSSIBLE, se sera moins long à faire si l'attaque est faible.
. . . Sans un démontage complet, c'est mission difficile, mais au moins ce sera MOINS PIRE.
Je me croyais nickel suite à un rapide inspection.
La réponse est oui, mais pour combien de temps.
. . . A mi hauteur la rouille a commencé son travail, le gauche était même humide dans le bas.
. . . C'est plus rapide à couper avec une lame de rasoir pour couper la moquette en forme de "C" (hameçon) pour passer dessous et couper directement en tirant.
Grand nettoyage, et passage d'une première couche Rustol-Owatrol Antirouille.
Si j'ai un conseil à faire : FAITE LE et LE PLUS VITE POSSIBLE, se sera moins long à faire si l'attaque est faible.
. . . Sans un démontage complet, c'est mission difficile, mais au moins ce sera MOINS PIRE.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
François et Jérôme vous aviez réagis sur la présence d'un bague métallique de serrage sur le soufflet de la biellette axiale de droite du coté externe 'petit diamètre.
. . . Et hop, elle est retirée et remplacée par un collier Ty-Rap nylon non serré.
. . . . . . Ainsi lors du réglage de parallélisme le soufflet ne risquera pas d'être tordu.
. . . Le soufflet présente des fissures juste au bord, suite à la présence de la bague métal.
. . . . . . Donc voulant éviter que les fissures continuent, je préfère laisser un collier non serré mais d'un diamètre proche.
Le gauche était déjà équipé d'un collier Ty-Rap nylon, essayé de comprendre ???
. . . De cela on peut se poser la question : de deux interventions G et D faites par deux personnes différentes.
. . . Et hop, elle est retirée et remplacée par un collier Ty-Rap nylon non serré.
. . . . . . Ainsi lors du réglage de parallélisme le soufflet ne risquera pas d'être tordu.
. . . Le soufflet présente des fissures juste au bord, suite à la présence de la bague métal.
. . . . . . Donc voulant éviter que les fissures continuent, je préfère laisser un collier non serré mais d'un diamètre proche.
Le gauche était déjà équipé d'un collier Ty-Rap nylon, essayé de comprendre ???
. . . De cela on peut se poser la question : de deux interventions G et D faites par deux personnes différentes.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Et enfin, comme déjà indiqué, la tresse est abimée sur le bas.
. . . Donc celle de "seb39" (comme prévue) est la bienvenue pour une intervention prochaine.
A ce sujet, à quel moment "limite" on change une tresse ?
. . . Donc celle de "seb39" (comme prévue) est la bienvenue pour une intervention prochaine.
A ce sujet, à quel moment "limite" on change une tresse ?
Dernière modification par jpdubuc le 10 sept. 2017, 20:04, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Chris
- BACCARA
- Messages : 1907
- Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : 88000 Epinal
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Concernant les coupelles, je n'ai qu' une chose à dire....mettez si vous le pouvez ceux de phase 1!jpdubuc a écrit :Vous vous rappelez des coupelles avant : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... le#p416355
Je me croyais nickel suite à un rapide inspection.
La réponse est oui, mais pour combien de temps.
. . . A mi hauteur la rouille a commencé son travail, le gauche était même humide dans le bas.
. . . C'est plus rapide à couper avec une lame de rasoir pour couper la moquette en forme de "C" (hameçon) pour passer dessous et couper directement en tirant.
Grand nettoyage, et passage d'une première couche Rustol-Owatrol Antirouille.
Si j'ai un conseil à faire : FAITE LE et LE PLUS VITE POSSIBLE, se sera moins long à faire si l'attaque est faible.
. . . Sans un démontage complet, c'est mission difficile, mais au moins ce sera MOINS PIRE.
Car si comme toi Jp, ii y a un endroit humide sur la coupelle, ça doit pas être beau ailleurs!
Moi j'ai évité l'accident de justesse!
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Oui Chris, le bas doit être limite, le côté intérieur était nickel.
. . . J'ai quand même un doute sur la zone d'appui du ressort.
Qu'on se le dise, je suis passé en mode recherche d'une paire de coupelles avant Phase-1 (les meilleures au monde).
. . . Pas urgent, mais en prévision.
-----
Une remarque :
. . . Jambe pendante j'ai fait tourner un tout petit peu le bas de l'amortisseur sans forcer, donc le roulement du haut de la coupelle : très bien, doux et identiques G et D.
. . . . . . Enfin un truc rassurant sur ma Phase-2.
. . . J'ai quand même un doute sur la zone d'appui du ressort.
Qu'on se le dise, je suis passé en mode recherche d'une paire de coupelles avant Phase-1 (les meilleures au monde).
. . . Pas urgent, mais en prévision.
-----
Une remarque :
. . . Jambe pendante j'ai fait tourner un tout petit peu le bas de l'amortisseur sans forcer, donc le roulement du haut de la coupelle : très bien, doux et identiques G et D.
. . . . . . Enfin un truc rassurant sur ma Phase-2.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Comme recommandé par "Owatrol" :
. . . Passage de la seconde couche de "Rustol-Owatrol Antirouille" sur les deux coupelles avant.
. . . Passage de la seconde couche de "Rustol-Owatrol Antirouille" sur les deux coupelles avant.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
quand elle est percée.jpdubuc a écrit :Et enfin, comme déjà indiqué, la tresse est abimée sur le bas.
. . . Donc celle de "seb39" (comme prévue) est la bienvenue pour une intervention prochaine.
A ce sujet, à quel moment "limite" on change une tresse ?
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Et par exemple dans mon cas, quand il y a des traces noires sur le bord du bas ?
Pour info : 204 000 km.
Pour info : 204 000 km.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Chris
- BACCARA
- Messages : 1907
- Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : 88000 Epinal
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Tu dois avoir une faiblesse sur une soudure si tu commences à avoir des traces noires!
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
D'où ma remarque sur un changement possible à plus ou moins court terme de la tresse.
. . . Les traces sont, je pense, de type coulures.
La prochaine fois que je voyage dessous, je prendrais une photo.
. . . Les traces sont, je pense, de type coulures.
La prochaine fois que je voyage dessous, je prendrais une photo.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- seb39
- RT
- Messages : 144
- Inscription : 30 sept. 2016, 18:21
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Salut JP
Si la tresse est effilochée mais pas percée tu peut continué a l'utilisée sans problème.
Pour les trace noire ce n'est pas des coulures, mais plutôt des traces noire (suie)
Sur l'Initiale elle était effilochée mais pas percée
Si la tresse est effilochée mais pas percée tu peut continué a l'utilisée sans problème.
Pour les trace noire ce n'est pas des coulures, mais plutôt des traces noire (suie)
Sur l'Initiale elle était effilochée mais pas percée
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Alors, j'ai trouvé deux coupelles type Phase-1 sur deux Safrane.
. . . Les deux étant précédemment installées côte D.
Visiblement identiques G et D, puisque les ressorts observés tournent dans le même sens.
Comme ces deux amortisseurs n'étaient plus reliés aux pivots, j'ai démonté direct sans compresseur.
. . . Je ne recommande pas cette méthode à la "sauvage".
. . . Mais cela passe, si le bas de l'amortisseur tape dans la terre.
10€ par côté. Prix correct à CassEco.
. . . De souvenir il reste un côté G sur une Phase-1 2,2SI mais encore vissé sur le pivot.
. . . Les deux étant précédemment installées côte D.
Visiblement identiques G et D, puisque les ressorts observés tournent dans le même sens.
Comme ces deux amortisseurs n'étaient plus reliés aux pivots, j'ai démonté direct sans compresseur.
. . . Je ne recommande pas cette méthode à la "sauvage".
. . . Mais cela passe, si le bas de l'amortisseur tape dans la terre.
10€ par côté. Prix correct à CassEco.
. . . De souvenir il reste un côté G sur une Phase-1 2,2SI mais encore vissé sur le pivot.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
En regardant dans la doc Renault PR-1250 de 1998.
Les coupelles porte la référence : 77 00 803 500
Pour : B54B, B54E, B54J, B540, B541, B542, B543, B546, B548, B544\4x2
Les coupelles porte la référence : 77 00 803 500
Pour : B54B, B54E, B54J, B540, B541, B542, B543, B546, B548, B544\4x2
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Silentblocs entre le capot gris et le capot noir au dessus de la culasse du 2.5L 20V, avec des dimensions proches, trouvés sur AliExpress :
. . . Moins de 5 euros les quatre.
. . . Je ne connais pas la qualité du métal vis à vis de la rouille.
. . . Ni du caoutchouc vis à vis de la température.
4 pcs Anti Vibrations Supports En Caoutchouc M6 Choc Amortisseur 20X20mm Pour Compresseurs D'air Pompe À Eau
http://s.aliexpress.com/rUrmAfUF
Seules les longueurs des parties filetées sont plus longues que pour l'original tout caoutchouc.
. . . Moins de 5 euros les quatre.
. . . Je ne connais pas la qualité du métal vis à vis de la rouille.
. . . Ni du caoutchouc vis à vis de la température.
4 pcs Anti Vibrations Supports En Caoutchouc M6 Choc Amortisseur 20X20mm Pour Compresseurs D'air Pompe À Eau
http://s.aliexpress.com/rUrmAfUF
Seules les longueurs des parties filetées sont plus longues que pour l'original tout caoutchouc.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 22 janv. 2018, 00:15, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale