[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
je suis un presque vieux et totalement jeune
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Le vendeur "retraité" devait avoir l'esprit "djeuns" : caisson de basse "JBL Bass pro II - 100 watts".
. . . Réponse en fréquence : 20Hz-120Hz.
. . . Mais alors vraiment vraiment pas fan, je suis. D'ailleurs il va falloir que je prenne de temps de le vendre.
. . . Et avec un montage à transformer la Safrane en barbecue : fait par son bon copain "spécialiste électricité auto".
. . . Réponse en fréquence : 20Hz-120Hz.
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Dernière modification par jpdubuc le 07 févr. 2018, 19:30, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
En fait on est tous du même millénaire que toi.fkp 94 a écrit :
je suis un presque vieux et totalement jeune
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Kilométrage = environ 212 000 km - le 07-02-2018
Tout feux tout flamme, je me dis "youpi" je vais en profiter pour changer les jantes 16p pour passer en pneus neige et changer de taille.
Lors de l'achat, le vendeur m'avait passé un second jeux de 4 jantes en pneus neige.
. . . Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais le souvenir de jante en 15p, et bien non ce sont aussi des 16p.
. . . Et surprise sur le gâteau, il manque une bague de centrage : je viens de passer la commande sur le NET.
. . . . . . Donc 2 pneus (avant) de changés.
Avant : 16 p : 205/55/16 Uniroyal Rain 3 : Prochainement je vais les mettre en vente avec 3 pneus état 0% et 1 correct :
Après : 16 p : 205/55/16 :
Tout feux tout flamme, je me dis "youpi" je vais en profiter pour changer les jantes 16p pour passer en pneus neige et changer de taille.
Lors de l'achat, le vendeur m'avait passé un second jeux de 4 jantes en pneus neige.
. . . Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais le souvenir de jante en 15p, et bien non ce sont aussi des 16p.
. . . Et surprise sur le gâteau, il manque une bague de centrage : je viens de passer la commande sur le NET.
. . . . . . Donc 2 pneus (avant) de changés.
Avant : 16 p : 205/55/16 Uniroyal Rain 3 : Prochainement je vais les mettre en vente avec 3 pneus état 0% et 1 correct :
Après : 16 p : 205/55/16 :
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Dernière modification par jpdubuc le 07 févr. 2018, 19:23, modifié 2 fois.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
@jg36, j'ai tardé pour te répondre : changement des jantes : l'Ile de France n'est pas adaptée à 10 / 20 cm de neige.jg36 a écrit :Bonjour,
Y'a un truc, ma RXT 2.5 de 1999 (en fait sans doute 1998) est très confortable, et c'était aussi le ressenti que j'avais avec mes deux Safranes précédentes. Par contre, j'avais dans les deux cas les jantes d'origine et des 195 65 15 également d'origine, qui sont épais, donc pas mal d'air. En tout cas, mon ressenti est opposé au tiens.
Si je ne me trompe pas, elle n'a pas ses jantes d'origine, ce sont des 16 ou 17 pouces ? En taille basse ? Si c'est le cas, cela durci le roulement et le confort se dégrade. T'est il possible de faire un essai avec des jantes 15 pouces d'origine.
Pour le bruit, idem, je n'entends presque pas le moteur, et à 130, c'est très correct, j'ai un peu de bruits d'air plus que de moteur. J'entends très peu, trop peu à mon gout, le moteur. J'ai vu des videos sur you tube sur l'autoroute, on n'entends vraiment pas grand chose.
Je pose la question bêtement, tellement tu es méticuleux et attentif à ta voiture, mais elle à son carénage sous moteur et son insonorisant sous capot ? Sinon, comme cela a été évoqué par un autre membre, l'échappement et ses composants sont bien des montages d'origine ? En tout cas, ça ne me parait pas logique tout cela. Le 2.5 en BVM tourne vite, certes, mais il a peu de charge quand même en vitesse stabilisée et la Safrane est une grande routière.
Les jantes "grises" en place lors de mes remarques sont des 16p, et les pneus sont de la taille prévue sur une Initiale.
Et pas de chance je viens de les remplacer (avant) par des 16p et des pneus neige mais forcement de la même taille.
Maintenant, il faut que je trouve 4 jantes en 15p, sinon ma Phase-2 ne partira plus en vacances : la honte.
Dernière modification par jpdubuc le 07 févr. 2018, 23:24, modifié 1 fois.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Photo au parking avant de la nettoyer pour partir hier soir :
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Ce matin :
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Ce matin :
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Salut jp!
Ces jantes « Alu » lui vont bien mieux je trouve!
Question de goût tu vas me dire!
Toutes fois question bruit et même si je n ai eu qu à la conduire sur 800 m bien il est clair que le bruit est bien présent!
Faudrait aller regarder à l occasion sur le pont si il n y a pas une fuite à l échappement d autant que le maillage de la tresse n était pas beau!
Et le collecteur n aurait il pas ete démonter par l ancien « nase » de propriétaire??
Ou un truc du style??
Pas:tout pareil pour la neige! A 10 mn prêt je dormais au Cc de velizy2 3h pour revenir!
Ces jantes « Alu » lui vont bien mieux je trouve!
Question de goût tu vas me dire!
Toutes fois question bruit et même si je n ai eu qu à la conduire sur 800 m bien il est clair que le bruit est bien présent!
Faudrait aller regarder à l occasion sur le pont si il n y a pas une fuite à l échappement d autant que le maillage de la tresse n était pas beau!
Et le collecteur n aurait il pas ete démonter par l ancien « nase » de propriétaire??
Ou un truc du style??
Pas:tout pareil pour la neige! A 10 mn prêt je dormais au Cc de velizy2 3h pour revenir!
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Ouf, tu as réussi à rentrer.
Je trouve aussi, finalement, que ces jantes lui vont bien.
. . . Mais il faut que je trouve des 15p, sinon elle est condamnée à errer en Ile de France.
Tu me rassures du point de vue de mes oreilles, c'est déjà ça.
. . . La tresse est prévue, même si je ne pense pas que celle-ci soit réellement HS, il n'y a pas de coulure noire.
. . . Ce sera l'occasion de changer le câble du frein à main.
. . . Le bruit en accélération est très présent, cela lui donne un coté disons le : "sportif".
Je n'avait pas pensé au collecteur, merci Jérôme.
. . . L'ancien "...." a fait des bêtises, plus ou moins dangereuses (électricité, couples de serrage, huile, LDR), et parfois immondes (sièges) où le ressentit sur les zones plastifiées est hyper désagréable et encore plus avec le froid.
Je trouve aussi, finalement, que ces jantes lui vont bien.
. . . Mais il faut que je trouve des 15p, sinon elle est condamnée à errer en Ile de France.
Tu me rassures du point de vue de mes oreilles, c'est déjà ça.
. . . La tresse est prévue, même si je ne pense pas que celle-ci soit réellement HS, il n'y a pas de coulure noire.
. . . Ce sera l'occasion de changer le câble du frein à main.
. . . Le bruit en accélération est très présent, cela lui donne un coté disons le : "sportif".
Je n'avait pas pensé au collecteur, merci Jérôme.
. . . L'ancien "...." a fait des bêtises, plus ou moins dangereuses (électricité, couples de serrage, huile, LDR), et parfois immondes (sièges) où le ressentit sur les zones plastifiées est hyper désagréable et encore plus avec le froid.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
J ai vu tout ça jp! « Tonton » aussi d ailleurs! 15 ans de dessous de caisse sa laisse des traces!jpdubuc a écrit :Ouf, tu as réussi à rentrer.
Je trouve aussi, finalement, que ces jantes lui vont bien.
. . . Mais il faut que je trouve des 15p, sinon elle est condamnée à errer en Ile de France.
Tu me rassures du point de vue de mes oreilles, c'est déjà ça.
. . . La tresse est prévue, même si je ne pense pas que celle-ci soit réellement HS, il n'y a pas de coulure noire.
. . . Ce sera l'occasion de changer le câble du frein à main.
. . . Le bruit en accélération est très présent, cela lui donne un coté disons le : "sportif".
Je n'avait pas pensé au collecteur, merci Jérôme.
. . . L'ancien "...." a fait des bêtises, plus ou moins dangereuses (électricité, couples de serrage, huile, LDR), et parfois immondes (sièges) où le ressentit sur les zones plastifiées est hyper désagréable et encore plus avec le froid.
C est bien dommage que dans « mon » atelier (que tu connaîs) on ne puissent plus rentré nos autos!
Tout aurait été réparé vite fait bien fait! Fait chier tiens....
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Dans le principe, je ne suis pas un grand fan de faire des grosses interventions loin de chez moi.
. . . En cas de blocage (manque de pièces, casse), chez moi elle peut rester sur chandelles.
Pour les amortisseurs arrières, la Phase-1 est restée presque 3 semaines en attente de pièces qui en fait étaient devenues introuvables (plusieurs commandes dans plusieurs enseignes).
. . . Il s'agissait des coupelles arrières (je ne connaissais pas le forum), mais comme elles étaient en parfait état, je les ai remises.
. . . . . . Ce sont les seules pièces qui étaient en état et que j'avais réutilisées.
-----
L'atelier magique est temporairement ou définitivement inaccessible ?
. . . En cas de blocage (manque de pièces, casse), chez moi elle peut rester sur chandelles.
Pour les amortisseurs arrières, la Phase-1 est restée presque 3 semaines en attente de pièces qui en fait étaient devenues introuvables (plusieurs commandes dans plusieurs enseignes).
. . . Il s'agissait des coupelles arrières (je ne connaissais pas le forum), mais comme elles étaient en parfait état, je les ai remises.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Bonsoir,
J'ai vu ta réponse, pour les roues et pneumatiques, si ce sont les dimensions des jantes et pneus d'initiales, c'est étonnant.
Pour ce qui est des conditions hivernales, j'avais sur ma laguna des Michelin Cross Climate, que j'ai fait remonter sur la Safrane. Ca ne vaut pas des pneus hivers, mais cela suffit à se débrouiller dans la neige, et on les garde toute l'année. Je suis allé 2 fois au Mont Dore avec alors qu'il y avait beaucoup de neige. C'était tout à fait suffisant, juste un peu moins efficace en latérale en courbe (je précise que la Laguna était assez légère). Mardi matin, je suis allé tranquillement prendre mon train à Châteauroux !
Pour le bruit, les pistes évoquées par Gladiator paraissent intéressantes, ça pourrait être une explication.
Un exemple trouvé sur Youtube sur l'autoroute (désolé pour la sono à fond !).
https://www.youtube.com/watch?v=Seuhmx_eZ1E
J'ai vu ta réponse, pour les roues et pneumatiques, si ce sont les dimensions des jantes et pneus d'initiales, c'est étonnant.
Pour ce qui est des conditions hivernales, j'avais sur ma laguna des Michelin Cross Climate, que j'ai fait remonter sur la Safrane. Ca ne vaut pas des pneus hivers, mais cela suffit à se débrouiller dans la neige, et on les garde toute l'année. Je suis allé 2 fois au Mont Dore avec alors qu'il y avait beaucoup de neige. C'était tout à fait suffisant, juste un peu moins efficace en latérale en courbe (je précise que la Laguna était assez légère). Mardi matin, je suis allé tranquillement prendre mon train à Châteauroux !
Pour le bruit, les pistes évoquées par Gladiator paraissent intéressantes, ça pourrait être une explication.
Un exemple trouvé sur Youtube sur l'autoroute (désolé pour la sono à fond !).
https://www.youtube.com/watch?v=Seuhmx_eZ1E
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
En recherchant une info, juste pour garder une trace des deux références du fer à cheval "Limiteur" pour le 2,5L 20V :
. . . 77 00 416 007
. . . 77 00 431 071
. . . 77 00 416 007
. . . 77 00 431 071
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
salut j'ajoute mon grain de sel
je roule avec des jantes initiale 205/55/16 le confort est bon juste un ressenti plus important sur chaussée déformée
les pneus peuvent aussi généré du bruit, perso je roule en michelin (pas les pilot trop bruiyant)
la tresse d’échappement est a mettre en cause en premier,ensuite vérifié les collier et autre.le serrage du collecteur (doucement et au couple car si casse de goujon là c'est la merde
ma ligne d’échappement a 290 000 km le silencieux AR 150 000. mais j'ai une ligne compléte qui a 90 000km
je roule avec des jantes initiale 205/55/16 le confort est bon juste un ressenti plus important sur chaussée déformée
les pneus peuvent aussi généré du bruit, perso je roule en michelin (pas les pilot trop bruiyant)
la tresse d’échappement est a mettre en cause en premier,ensuite vérifié les collier et autre.le serrage du collecteur (doucement et au couple car si casse de goujon là c'est la merde
ma ligne d’échappement a 290 000 km le silencieux AR 150 000. mais j'ai une ligne compléte qui a 90 000km
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
@noob41, ton "grain de sel" est de saison.
Le passage en pneus neige, avant uniquement, ont diminué le bruit de "roulement".
En doute actuellement : la tresse, la taille des jantes et dernièrement le collecteur : le bruit principal venant de devant.
. . . Les déflecteurs sont aussi en doute mais plutôt à 130 km/h
Sur YouTube, j'ai trouvé une vidéo, je pense que mon 2,5L est à mi chemin, en accélération, de celle-ci en mode pot INOX (snif) :
. . . https://www.youtube.com/watch?v=TmWAAHJ ... freload=10
Le passage en pneus neige, avant uniquement, ont diminué le bruit de "roulement".
En doute actuellement : la tresse, la taille des jantes et dernièrement le collecteur : le bruit principal venant de devant.
. . . Les déflecteurs sont aussi en doute mais plutôt à 130 km/h
Sur YouTube, j'ai trouvé une vidéo, je pense que mon 2,5L est à mi chemin, en accélération, de celle-ci en mode pot INOX (snif) :
. . . https://www.youtube.com/watch?v=TmWAAHJ ... freload=10
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
J'ajoute aussi mon grain de sel (de déneigement....) : les pneumatiques jouent beaucoup. Avec ma première Safrane les pneumatiques initiaux (dont je ne me souviens plus de la marque et du type) faisaient beaucoup de bruit. J'avais ensuite monté des Dunlop, et sans que ce soit le but recherché, le bruit de roulement avait énormément diminué.
Tu peux démonter les déflecteurs facilement, pour isoler progressivement la source de ton bruit sur autoroute ?
Tu peux démonter les déflecteurs facilement, pour isoler progressivement la source de ton bruit sur autoroute ?
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
@jg36, ne t'inquiètes pas trop pour les déflecteurs, je préfère ne pas prendre le risque d'abimer quelque chose.jg36 a écrit :J'ajoute aussi mon grain de sel (de déneigement....) : les pneumatiques jouent beaucoup. Avec ma première Safrane les pneumatiques initiaux (dont je ne me souviens plus de la marque et du type) faisaient beaucoup de bruit. J'avais ensuite monté des Dunlop, et sans que ce soit le but recherché, le bruit de roulement avait énormément diminué.
Tu peux démonter les déflecteurs facilement, pour isoler progressivement la source de ton bruit sur autoroute ?
. . . Ils sont audibles (à mon avis) à partir de 120.
Je pense que mes pneus sont parfaits sur la pluie mais sont sûrement bruyants en usage normal, il me faut vérifier leurs caractéristiques.
Tout cela n'est qu'un problème de bruit, et donc de vitesse.
-----
Par contre le gros problème est le confort vis-à-vis des "bosses scandaleuses" de la route, et le passage prochain en 15p.
Je pense faire une opération collecteur d'échappement un de ces jours, au moins vérifier son état, le bruit principal est quant même le moteur (un comble quand même).
. . . A voir avec les beaux jours.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
bonjour
il est sur que la hauteur de flanc joue aussi sur le confort
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225/45/17 shacker!!! sur une bt equipée de suspil pas de soucis mais sur une saf normale perso j'aime pas trop
apres il y a un element qui peut jouer aussi
les amortisseurs/
si a huile c'est bon
si a gaz.... c'est dur
il est sur que la hauteur de flanc joue aussi sur le confort
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apres il y a un element qui peut jouer aussi
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
@noob41, tout à fait d'accord sur le pneus et amortisseurs.
Tu vas sûrement sourire :
. . . Phase-1 : gaz : actuellement le rêve.
. . . Phase-2 : huile gaz (après vérification) : pas convaincu du tout, même un mégot je sursaute (enfin presque).
Après la marque et donc la qualité joue aussi pour beaucoup.
Tu vas sûrement sourire :
. . . Phase-1 : gaz : actuellement le rêve.
. . . Phase-2 : huile gaz (après vérification) : pas convaincu du tout, même un mégot je sursaute (enfin presque).
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
marque monroe pour moi.
mais il y a de bonne marques : kayaba,bilstein,sach.....
ce que je ne monterai pas :reccord premier prix
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Bilstein c'est fini, l'avant gauche est introuvable.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Oups.
Sur ma Phase-1 ce sont des Bilstein Air.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Hier, réception des bagues de centrage en plastique plein pour mes jantes pneus neige : il en manquait une.
Les bagues présentent un biseau plus large sur un bord, pour rester bien en place après serrage de la jante.
Taille : 60,1 / 67,1 mm.
. . . 60,1 mm (intérieur bague = extérieur axe centrage roue de ma Phase-2).
. . . 67,1 mm (extérieur bague = intérieur jante).
Les bagues présentent un biseau plus large sur un bord, pour rester bien en place après serrage de la jante.
Taille : 60,1 / 67,1 mm.
. . . 60,1 mm (intérieur bague = extérieur axe centrage roue de ma Phase-2).
. . . 67,1 mm (extérieur bague = intérieur jante).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Il y qu'un modèle, c'est bien les b4 que t'as ?jpdubuc a écrit :Oups.
Sur ma Phase-1 ce sont des Bilstein Air.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
@flecky, oui des Bilstein B4.
J'avais changé les 4, il y a presque 7 ans.
. . . Durs au début et parfait après mon changement des deux triangles.
. . . Environ 15 000 km par an.
. . . http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 69#p273344
J'avais changé les 4, il y a presque 7 ans.
. . . Durs au début et parfait après mon changement des deux triangles.
. . . Environ 15 000 km par an.
. . . http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 69#p273344
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Ouaaahh JiPé, je viens de m'apercevoir que tu es vert Modo..!
Bravo, c'est une bonne nouvelle pour le forum..
Et bon courage..
Jack
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