[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

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Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par Jack » 07 sept. 2017, 13:40

Très joli ce montage.. :ctop:

et puis l'éclairage doit-être autrement plus puissant qu'à travers une grille..! :vouiii: :sunn:

Jack :)

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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par Gladiator95 » 07 sept. 2017, 13:51

Tu dis ça jp parceque j ivoirien!
;)

Et comme je te disais meme si c est du plus bel effet! avec mon gars les tweeters auraient une durée de vie de 5/10 mn!

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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par Jack » 07 sept. 2017, 14:31

Jérôme, pour ton gars il faut mettre des protections, c'est tout.. :roll:

Image

Jack :gne:

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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par Gladiator95 » 07 sept. 2017, 17:30

Jack a écrit :Jérôme, pour ton gars il faut mettre des protections, c'est tout.. :roll:

Image

Jack :gne:
Pkoi pas! Jvais aller chez Suzuki acheter les par-chute de gs500!
Comme a l auto école tiens!;)

Non! Sans dec! J ai pas besoin il sait qu il faut prendre grand soin de mémère!

Pis m en fiche :na: j ai des grille en métal moi! :llooll:

Image
Voila les focal après ajustage du plastique!
Dsl de polluer ta présentation jp!
C est à cause de jak...comme mon garçon au fait! :gaulois:

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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 07 sept. 2017, 20:44

Copie(s) de(s) photo(s) du(des) post précédent(s) : suite au changement obligatoire de l'hébergement des photos :
mini_172679771485491281.jpg
856486image.jpg


Jérôme, ça mijote bien ?

Je pense que tu risque de t'apercevoir, si tu a les même HP Focal que moi, que la tôle de la porte gêne la zone des branchements.
. . . Le prédécesseur a découpé les tôles des deux côtés comme un gros goret, tordues, sans anti rouille. Bref moche ...
. . . . . . Mais invisible, car derrière.
. . . . . . On ne peut plus passer la main sans risque, et une fixation est du coup absente, suite à cette découpe (chaque côté).

Précédemment indiqué ici : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... al#p415149
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 07 sept. 2017, 21:51

Une vue des boutons du régulateur de vitesse situés au bas du volant (sujet en cours) suite à ma remise "mieux" à main levée.
. . . http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 00#p417106
656959CameraZOOM20170907200200209.jpg
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 09 sept. 2017, 01:57

Une question sécurité pour un seul triangle fatigué, à partir de quel moment il ne faut plus rouler sur autoroute : merci pour votre réponse : :?:
. . . Mou.
. . . Fissuré.
. . . Morceaux de caoutchouc manquants, mais encore assez en place pour que le triangle reste accroché à la même place verticalement.
. . . Déchiré, donc libre.
. . . Plus de caoutchouc = métal contre métal.

Il me faut commencer à regarder cela visuellement ce WE, si possible.

"fkp 94" doit avoir la réponse en tant que spécialiste, entre autre, des triangles.

J'ai un plan B : ma très chère Phase-1.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par Chris » 09 sept. 2017, 09:35

Salut JP !
De mon côté les deux triangles sont h.s. j'ai rien senti en particulier, sauf une FORTE usure des pneus, à l'intérieur de la bande de roulement. Les pneus ont 12000 kms. Donc la je roule en 407, pour le moment, pour préserver ma sécurité et celle des autres!
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par fkp 94 » 09 sept. 2017, 19:33

12.000 kms pour du mapco c'est dans la moyenne..... au prix ou c'est payé ca fait trèèèèès cher du km.

tu en as besoin rapidement de tes triangles de remplacement ?
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 09 sept. 2017, 23:09

François, il me faut juste vérifier pour savoir où est le problème : triangle, rotule ou axiale.

Du coup, si cela est confirmé, je vais en avoir besoin.
. . . Quand je pense que je "rêvais" de ne plus le refaire. :(
. . . Question urgence, j'ai la Phase-1 pour me dépanner.

Le ressenti est lors d'un freinage, j'ai un a-coup à droite, un peu comme un retard.

Jérôme a regardé mardi soir.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 10 sept. 2017, 19:26

François, les silentblocs du triangle droit semble en état : pas de déchirure, l'avant est un peu mou, mais celui de l'arrière est très mou.
. . . Les gauches sont presque pareils, juste un peu moins mou.
. . . Verticalement les silentblocs semblent tous centrés.

Du coup je te fais un MP pour la réservation d'une paire et pour avoir des infos sur la pose.

Complément du problème :
. . . Le ressenti est lors d'un freinage "moyen+ à fort", j'ai un a-coup à droite, un peu comme un retard, mais sans aucun bruit.
. . . Je n'ai jamais noté de flottement en lignes droite ou dans les courbes.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 10 sept. 2017, 19:42

Vous vous rappelez des coupelles avant : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... le#p416355

Je me croyais nickel suite à un rapide inspection.

La réponse est oui, mais pour combien de temps.
. . . A mi hauteur la rouille a commencé son travail, le gauche était même humide dans le bas.
. . . C'est plus rapide à couper avec une lame de rasoir pour couper la moquette en forme de "C" (hameçon) pour passer dessous et couper directement en tirant.

Grand nettoyage, et passage d'une première couche Rustol-Owatrol Antirouille.

Si j'ai un conseil à faire : FAITE LE et LE PLUS VITE POSSIBLE, se sera moins long à faire si l'attaque est faible.
. . . Sans un démontage complet, c'est mission difficile, mais au moins ce sera MOINS PIRE.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 10 sept. 2017, 20:00

François et Jérôme vous aviez réagis sur la présence d'un bague métallique de serrage sur le soufflet de la biellette axiale de droite du coté externe 'petit diamètre.
. . . Et hop, elle est retirée et remplacée par un collier Ty-Rap nylon non serré.
. . . . . . Ainsi lors du réglage de parallélisme le soufflet ne risquera pas d'être tordu.

. . . Le soufflet présente des fissures juste au bord, suite à la présence de la bague métal. :grrr:
. . . . . . Donc voulant éviter que les fissures continuent, je préfère laisser un collier non serré mais d'un diamètre proche.

Le gauche était déjà équipé d'un collier Ty-Rap nylon, essayé de comprendre ???
. . . De cela on peut se poser la question : de deux interventions G et D faites par deux personnes différentes. :haaaaa:
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 10 sept. 2017, 20:03

Et enfin, comme déjà indiqué, la tresse est abimée sur le bas.
. . . Donc celle de "seb39" (comme prévue) est la bienvenue pour une intervention prochaine.

A ce sujet, à quel moment "limite" on change une tresse ? :?:
Dernière modification par jpdubuc le 10 sept. 2017, 20:04, modifié 1 fois.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par Chris » 10 sept. 2017, 20:04

jpdubuc a écrit :Vous vous rappelez des coupelles avant : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... le#p416355

Je me croyais nickel suite à un rapide inspection.

La réponse est oui, mais pour combien de temps.
. . . A mi hauteur la rouille a commencé son travail, le gauche était même humide dans le bas.
. . . C'est plus rapide à couper avec une lame de rasoir pour couper la moquette en forme de "C" (hameçon) pour passer dessous et couper directement en tirant.

Grand nettoyage, et passage d'une première couche Rustol-Owatrol Antirouille.

Si j'ai un conseil à faire : FAITE LE et LE PLUS VITE POSSIBLE, se sera moins long à faire si l'attaque est faible.
. . . Sans un démontage complet, c'est mission difficile, mais au moins ce sera MOINS PIRE.
Concernant les coupelles, je n'ai qu' une chose à dire....mettez si vous le pouvez ceux de phase 1!

Car si comme toi Jp, ii y a un endroit humide sur la coupelle, ça doit pas être beau ailleurs!

Moi j'ai évité l'accident de justesse!
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 10 sept. 2017, 20:21

Oui Chris, le bas doit être limite, le côté intérieur était nickel.
. . . J'ai quand même un doute sur la zone d'appui du ressort.

Qu'on se le dise, je suis passé en mode recherche d'une paire de coupelles avant Phase-1 (les meilleures au monde).
. . . Pas urgent, mais en prévision.

-----

Une remarque :
. . . Jambe pendante j'ai fait tourner un tout petit peu le bas de l'amortisseur sans forcer, donc le roulement du haut de la coupelle : très bien, doux et identiques G et D.
. . . . . . Enfin un truc rassurant sur ma Phase-2. :)
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 11 sept. 2017, 22:43

Comme recommandé par "Owatrol" :
. . . Passage de la seconde couche de "Rustol-Owatrol Antirouille" sur les deux coupelles avant.
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Message par fkp 94 » 12 sept. 2017, 16:28

jpdubuc a écrit :Et enfin, comme déjà indiqué, la tresse est abimée sur le bas.
. . . Donc celle de "seb39" (comme prévue) est la bienvenue pour une intervention prochaine.

A ce sujet, à quel moment "limite" on change une tresse ? :?:
quand elle est percée.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

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Message par jpdubuc » 12 sept. 2017, 20:30

Et par exemple dans mon cas, quand il y a des traces noires sur le bord du bas ?

Pour info : 204 000 km.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par Chris » 12 sept. 2017, 20:48

Tu dois avoir une faiblesse sur une soudure si tu commences à avoir des traces noires!
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 12 sept. 2017, 22:32

D'où ma remarque sur un changement possible à plus ou moins court terme de la tresse.
. . . Les traces sont, je pense, de type coulures.

La prochaine fois que je voyage dessous, je prendrais une photo.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par seb39 » 14 sept. 2017, 01:06

Salut JP :)

Si la tresse est effilochée mais pas percée tu peut continué a l'utilisée sans problème.

Pour les trace noire ce n'est pas des coulures, mais plutôt des traces noire (suie)

Sur l'Initiale elle était effilochée mais pas percée

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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 14 sept. 2017, 13:40

Alors, j'ai trouvé deux coupelles type Phase-1 sur deux Safrane.
. . . Les deux étant précédemment installées côte D.

Visiblement identiques G et D, puisque les ressorts observés tournent dans le même sens.

Comme ces deux amortisseurs n'étaient plus reliés aux pivots, j'ai démonté direct sans compresseur.
. . . Je ne recommande pas cette méthode à la "sauvage".
. . . Mais cela passe, si le bas de l'amortisseur tape dans la terre.

10€ par côté. Prix correct à CassEco.
. . . De souvenir il reste un côté G sur une Phase-1 2,2SI mais encore vissé sur le pivot.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 15 sept. 2017, 00:26

En regardant dans la doc Renault PR-1250 de 1998.
Les coupelles porte la référence : 77 00 803 500
Pour : B54B, B54E, B54J, B540, B541, B542, B543, B546, B548, B544\4x2
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 15 sept. 2017, 11:37

Silentblocs entre le capot gris et le capot noir au dessus de la culasse du 2.5L 20V, avec des dimensions proches, trouvés sur AliExpress :
. . . Moins de 5 euros les quatre.
. . . Je ne connais pas la qualité du métal vis à vis de la rouille.
. . . Ni du caoutchouc vis à vis de la température.

4 pcs Anti Vibrations Supports En Caoutchouc M6 Choc Amortisseur 20X20mm Pour Compresseurs D'air Pompe À Eau
http://s.aliexpress.com/rUrmAfUF
17209661477320854552859.jpg
Seules les longueurs des parties filetées sont plus longues que pour l'original tout caoutchouc.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 22 janv. 2018, 00:15, modifié 1 fois.
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