[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Présentation des membres du forum et de leur SAFRANE

Modérateur : Equipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))

>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.

Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela ;)

si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vince
RT
Messages : 154
Inscription : 25 oct. 2020, 22:59
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i RXE
Localisation : Saint-Joachim

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par Vince » 31 janv. 2021, 18:57

jpdubuc a écrit :
31 janv. 2021, 17:41
J'ai comme un doute sur cette référence !

-----

A priori, ce devrait être : LUK 624 3073 09
  • Rappel, il s'agit d'une fin Phase-2.
  • Référence : 77 01 471 218
https://www.oscaro.com/kit-dembrayage-l ... v7NLxXtPZX

OK donc si j'ai bien compris, les 2,5 ont l'zembrayge avec butée hydraulique.. dans ce cas d'après Dialogys, la référence du kit disque + plateau , en échange standard, c'est : 7711134862

La référence est listée dans la page Oscaro que tu cites, donc à priori c'est bon ?! :gene:
______
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche 295.000kms et presque toutes ses dents

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 19123
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 31 janv. 2021, 19:09

jpdubuc a écrit :
15 juil. 2019, 00:22
Cette après-midi, j'ai fait la biellette du capteur AVD Xénon.

Suite de :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=456958#p456958

Et de :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=456984#p456984

-----

...
L'arrière était bloquée et en état de totale dégradation.

Je recherche une vraie solution "définitive", car elles sont plus ou moins abimées. :(
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 19123
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 31 janv. 2021, 20:10

TO-DO-LIST - point C_I°) Correcteur assiette feux xénon.

-----

Je pense avoir trouvé une source possible :

https://www.ebay.fr/itm/8mm-M5-Edelstah ... SwDRdf1qZK

Screenshot_20210202-084154_1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 02 févr. 2021, 08:43, modifié 1 fois.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 19123
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 01 févr. 2021, 01:17

Attention pour ce moteur en mode BVM, il me semble avoir compris qu'il y a deux types de butée hydraulique.

Début Phase-2 : deux tubes à interconnecter, avec un réservoir de liquide coté émetteur et sans purge.

Fin Phase-2 (mon cas) : un émetteur, un tube, un récepteur, avec coté émetteur un tube relié au bocal de liquide de frein et purgeable coté récepteur.
  • Justement, je viens de changer l'émetteur.
Donc tout dépend du code de la VM1.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 19123
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 01 févr. 2021, 18:33

TO-DO-LIST - point C_P°) Réparer le collier pour la durite d'essence de droite.

-----

Passage chez @fkp 94, avec ma Phase-2.
  • Elle est super agréable à conduire.
-----

Il m'a fait remarquer à juste titre un défaut de montage.

Il y a un collier au bord du tuyau d'essence le plus à droite.
Ce collier doit tenir ce tuyau pour tirer l'ensemble loin de l'échappement.
Il y a bien le collier caoutchouc qui maintient les deux tuyaux ensemble.

2021-02-01_18.19.09_copy_800x800.jpg

Et oui, le collier est cassé :

2021-02-01_18.16.59_copy_800x800.jpg

J'ai trouvé un collier différent mais utilisable :

2021-02-01_18.18.01_copy_800x800.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

sentenza
RT
Messages : 196
Inscription : 05 févr. 2017, 19:35
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i PACK CUIR
Localisation : Champagne sur Seine

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par sentenza » 01 févr. 2021, 18:37

:ctop:

Avatar de l’utilisateur
Vince
RT
Messages : 154
Inscription : 25 oct. 2020, 22:59
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i RXE
Localisation : Saint-Joachim

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par Vince » 01 févr. 2021, 18:43

OK, j'avais rien compris au film, je pensais que tu parlais de l'embrayage, plateau et disque.

J'ai bien compris qu'il y avait 2 types de lignes hydrauliques, démontable ou bien étanche. C'était pareil sur mes 21 Quadra, j'aieu les deux version.
Cependant sur les 21 quel que soit le type de ligne utilisé, ça ne change rien à la butée ni à l'embrayage.

Donc à te lire... sur Safrane ça change... curieux, c'est con :?
______
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche 295.000kms et presque toutes ses dents

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 19123
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 01 févr. 2021, 19:27

jpdubuc a écrit :
31 janv. 2021, 17:41
...

A priori, ce devrait être : LUK 624 3073 09
  • Rappel, il s'agit d'une fin Phase-2.
  • Référence : 77 01 471 218
https://www.oscaro.com/kit-dembrayage-l ... v7NLxXtPZX


09_luk_pc_single_parts_clutch.jpg


-----

Butée hydraulique, embrayage : LUK 510 0010 10


LUK 510 0010 10.jpg
Je viens de rajouter les deux photos pour être plus clair.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 19123
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 01 févr. 2021, 19:33

En discutant avec @fkp 94, j'ai mieux compris la notion du récepteur d'embrayage :
De fait je viens de rajouter les deux photos pour mieux comprendre.

En fin Phase-2 (mon cas) il y a un embout en plastique rigide qui inclus un élément purge.

Cet embout est raccordé sur une tige métallique reliée à la buté : l'ensemble forme le "récepteur".
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 21163
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par fkp 94 » 01 févr. 2021, 21:48

Vince a écrit :
01 févr. 2021, 18:43
OK, j'avais rien compris au film, je pensais que tu parlais de l'embrayage, plateau et disque.

J'ai bien compris qu'il y avait 2 types de lignes hydrauliques, démontable ou bien étanche. C'était pareil sur mes 21 Quadra, j'aieu les deux version.
Cependant sur les 21 quel que soit le type de ligne utilisé, ça ne change rien à la butée ni à l'embrayage.

Donc à te lire... sur Safrane ça change... curieux, c'est con :?
ca ne change rien à l'embrayage + mecanisme. mais dans un cas c'est vendu avec butée (voiture jusque 12/97) et dans l'autre sans. ca explique la difference de references mais techniquement disque et mecanisme sont identiques.

donc 2 kits dispo :

un kit disque, mecanisme et butée mecanique
un kit disque, mecanisme sans butée ( à acheter separement et obligatoirement )
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 23 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
Vince
RT
Messages : 154
Inscription : 25 oct. 2020, 22:59
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i RXE
Localisation : Saint-Joachim

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par Vince » 01 févr. 2021, 21:53

OK merci FKP pour les éclaircissements.

Donc pour la butée hydraulique, y a qu'un seul modèle, quel que soit le type de la ligne hydraulique ? Je préfère ça, je me disais aussi... c'était curieux de faire 2 butées différentes à cause de la ligne....
______
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche 295.000kms et presque toutes ses dents

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 21163
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par fkp 94 » 02 févr. 2021, 17:40

Vince a écrit :
01 févr. 2021, 21:53
OK merci FKP pour les éclaircissements.

Donc pour la butée hydraulique, y a qu'un seul modèle, quel que soit le type de la ligne hydraulique ? Je préfère ça, je me disais aussi... c'était curieux de faire 2 butées différentes à cause de la ligne....
le debut de ta reponse me laisse penser que tu as suivi mais pas la fin :llooll:

il n'y a qu'un modele de butée hydraulique oui mais qui ne va qu'avec la commande idoine.

de toute facon, ne te fait pas de noeud au cerveau :

si ta voiture est d'avant decembre 97, tu achetes un kit 3 pieces : mecanisme, disque et butée mécanique.
si ta voiture est d'apres decembre 97, tu achetes un kit 2 pieces : mecanisme et disque + une butée hydraulique.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 23 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
Vince
RT
Messages : 154
Inscription : 25 oct. 2020, 22:59
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i RXE
Localisation : Saint-Joachim

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par Vince » 02 févr. 2021, 18:53

OOOOOO....KKKKKKK...... 50% de bon c'est déjà pas si mal pour un débutant, faut pas être trop exigeant hein...

Bon donc je pense que cette fois je vais comprendre à 75%, c'est presque bien...

1) Y a deux types de lignes hydraulques, étanches, ou démontables.
2) Quel que soit le type qu'on a sur son 2.5, dans tous les cas y a qu'un seul modèle de butée hydraulique, donc on ne peut pas se tromper...
3) Décembre 1997 ? 97 c'est la sortie des Ph2 non ? Donc tu veux dire que la butée hydraulique est apparue sur les ph2 ? Mais les 2.5 20V ne sont qu'en Ph2 donc une 2.5 d'avant 97, avec un butée mécanique... ça n'existe pas de toute façon, non ?

75% j'te dis, 75%.... je m'améliore ! :D
______
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche 295.000kms et presque toutes ses dents

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 19123
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 02 févr. 2021, 19:12

Si j'ai bien compris :

Le début Phase-2 est avec un circuit hydraulique totalement externe :
  • On peut voir l'émetteur tout à droite, et le récepteur qui est dessous l'émetteur.
  • Avec une buté mécanique.
  • Et entre les deux une fourchette.
kit_co10.jpg

-----

Le fin Phase-2 est avec un circuit qui inclue la buté qui est hydraulique : ici.
  • Voir les photos plus haut.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 21163
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par fkp 94 » 02 févr. 2021, 19:15

Vince a écrit :
02 févr. 2021, 18:53
OOOOOO....KKKKKKK...... 50% de bon c'est déjà pas si mal pour un débutant, faut pas être trop exigeant hein...

Bon donc je pense que cette fois je vais comprendre à 75%, c'est presque bien...

1) Y a deux types de lignes hydraulques, étanches, ou démontables.
2) Quel que soit le type qu'on a sur son 2.5, dans tous les cas y a qu'un seul modèle de butée hydraulique, donc on ne peut pas se tromper...
3) Décembre 1997 ? 97 c'est la sortie des Ph2 non ? Donc tu veux dire que la butée hydraulique est apparue sur les ph2 ? Mais les 2.5 20V ne sont qu'en Ph2 donc une 2.5 d'avant 97, avec un butée mécanique... ça n'existe pas de toute façon, non ?

75% j'te dis, 75%.... je m'améliore ! :D
les ph2 sont sorties en 96, pas en 97.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 23 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
Vince
RT
Messages : 154
Inscription : 25 oct. 2020, 22:59
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i RXE
Localisation : Saint-Joachim

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par Vince » 02 févr. 2021, 19:58

Ah OK, c'est bon j'ai tout compris alors maintenant, youpie !

Ca colle parfaitement avec ce que vient de dire JP juste au-dessus.

1) Pḧ1 ligne étanche et butée mécanique
2) Ph2 première année, 1997, idem
3) Ph2 après 97, ligne démontable et butée hydraulique.
______
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche 295.000kms et presque toutes ses dents

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 19123
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 03 févr. 2021, 16:12

Suivi du précédent plein partiel de SP95E10, boîtier eFlexFuel :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=484216&hil ... 85#p484216

-----

36ième plein : 03/02/2021 : + 69,00 L :
. . . Compteur = 258 634 km.
. . . Delta = 479 km.
. . . Consommation compteur ODB (partiel) = 10,1 L/100km.
. . . Vitesse moyenne (proche d'habitude) = 40,4 km/h.
. . . Prix = 0,689 €/L (E85 Total).
. . . Pourcentage éthanol mesuré = 64 %.
. . . . . . La valeur tient compte de l'équivalent SP95E20.
. . . Réel = (ancien partiel).
. . . Écart de la surconsommation = (ancien partiel).

. . . Température du carburant après remplissage = 16°C.
. . . Température de la sonde après remplissage = 71°C.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 19123
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 03 févr. 2021, 16:51

TO-DO-LIST - point C_O°) Commander en avance de phase l'embrayage.

-----
jpdubuc a écrit :
31 janv. 2021, 17:41
...

A priori, ce devrait être : LUK 624 3073 09

...
Réception du carton : LUK 624 3073 09

2021-02-03_18.37.35_copy_800x340.jpg

-----

Surprise dedans c'est deux éléments Valéo.

Mécanisme :
  • 235 CPo 4700 186374 MC-5
    17/07/19 01:27:20

    2021-02-03_18.38.50_copy_800x340.jpg
    2021-02-03_18.39.55_copy_800x340.jpg
Disque :
  • Métal : 700890 05/03/20L4
  • Garniture : F810DS081?
    F9241R05M1? 7912?9V

    2021-02-03_18.41.00_copy_800x800.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 21163
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par fkp 94 » 03 févr. 2021, 21:57

Vince a écrit :
02 févr. 2021, 19:58
Ah OK, c'est bon j'ai tout compris alors maintenant, youpie !

Ca colle parfaitement avec ce que vient de dire JP juste au-dessus.

1) Pḧ1 ligne étanche et butée mécanique
2) Ph2 première année, 1997, idem
3) Ph2 après 97, ligne démontable et butée hydraulique.
c'est presque ca car en ph1 il y a aussi des systemes à cable. :lol:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 23 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
Vince
RT
Messages : 154
Inscription : 25 oct. 2020, 22:59
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i RXE
Localisation : Saint-Joachim

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par Vince » 03 févr. 2021, 22:29

FKP, la vérité est un long chemin semé d'embûches ! Je progresse doucement vers la lumière ! :D

Y a donc eu un peu de tout sur les Safrane.

Pour ne pas m’emberlificoter, mieux vaut que je n'esaie de mémoriser que ce qui concerne ma voiture :

1) ligne hydraulique
2) démontable
3) butée hydraulique
4) un seul modèle de butée on ne peut pas se tromper

Donc en attendant les grands travaux et le remplacement de l'embrayage et de la butée (et de la boite aussi un jour... si c'est bien elle qui fait ce bruit de ferraille à 1200 tr/min....), je peux déjà commencer dans l'immédiat par faire la maintenance premier niveau / facile et pas chère :

1) Remplacement du liquide de frein dans la ligne.
2) Vidange boite de vitesse
______
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche 295.000kms et presque toutes ses dents

tdd
INITIALE
Messages : 3613
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Yvelines - 78580

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par tdd » 03 févr. 2021, 22:32

tiens, ça fait longtemps que j'ai pas parlé de BVA, moi....

ça vous manque ?

:D

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 21163
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par fkp 94 » 03 févr. 2021, 22:37

Vince a écrit :
03 févr. 2021, 22:29
FKP, la vérité est un long chemin semé d'embûches ! Je progresse doucement vers la lumière ! :D

Y a donc eu un peu de tout sur les Safrane.

Pour ne pas m’emberlificoter, mieux vaut que je n'esaie de mémoriser que ce qui concerne ma voiture :

1) ligne hydraulique
2) démontable
3) butée hydraulique
4) un seul modèle de butée on ne peut pas se tromper

Donc en attendant les grands travaux et le remplacement de l'embrayage et de la butée (et de la boite aussi un jour... si c'est bien elle qui fait ce bruit de ferraille à 1200 tr/min....), je peux déjà commencer dans l'immédiat par faire la maintenance premier niveau / facile et pas chère :

1) Remplacement du liquide de frein dans la ligne.
2) Vidange boite de vitesse
ca ne sert à rien de remplacer ta boite. une autre fera toujours ce bruit. les vm1 graillonnent. pour limiter le phenomene tu as la methode africaine mais qui ne dure pas : une banane ecrasée :lol:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 23 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 19123
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 03 févr. 2021, 23:18

tdd a écrit :
03 févr. 2021, 22:32
tiens, ça fait longtemps que j'ai pas parlé de BVA, moi....

ça vous manque ?

:D
Non :rholotre:
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

tdd
INITIALE
Messages : 3613
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Yvelines - 78580

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par tdd » 03 févr. 2021, 23:55

yep, pas fait pour toi, pas assez d'ennui :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 19123
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 04 févr. 2021, 08:13

tdd a écrit :
03 févr. 2021, 23:55
yep, pas fait pour toi, pas assez d'ennui :mrgreen:
J'en aurais sûrement des ennuis : des totalement inconnus !
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

Répondre