[Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- Administrateur
- Messages : 3023
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
C'est quand même violent les coupelles de phase 2 quand ça casse.. surtout qu'elle n'est qu'à moitié cassée celle là!
Et oui j'ai une paire d'amortos ph1 en stock mais le ch'nord c'est pas à côté!
Si jamais ça t'intéresse par contre, je peux déposer chez FKP pour montage avec tes amortos neufs.
Et oui j'ai une paire d'amortos ph1 en stock mais le ch'nord c'est pas à côté!
Si jamais ça t'intéresse par contre, je peux déposer chez FKP pour montage avec tes amortos neufs.
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
-
- RXT
- Messages : 589
- Inscription : 14 avr. 2017, 20:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RTE
- Localisation : Pas de Calais
Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Pour combien tu vendrais sa ? Tant que les coupelles sont nickel sa m'intéresse
J'ai une belle "Safrane Merguez" mais équipé Initiale Paris
Prochain objectif : 400.000km (plus que 15.000km)
Prochain objectif : 400.000km (plus que 15.000km)
-
- Administrateur
- Messages : 3023
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Coupelles sont bonnes, oui! Je ferais des photos ce weekend, par contre je connais pas trop le cours de la coupelle ces derniers temps...Alpatchino-62 a écrit : ↑03 sept. 2019, 17:43Pour combien tu vendrais sa ? Tant que les coupelles sont nickel sa m'intéresse
40000 euros la paire me semblerait correct, dernier prix à 35000 ?
Je te mp
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
-
- RXT
- Messages : 589
- Inscription : 14 avr. 2017, 20:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RTE
- Localisation : Pas de Calais
Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Si toi aussi tu commences à faire du pognon comme certains on a pas fini mais le prix en MP me convient très bien !
J'ai une belle "Safrane Merguez" mais équipé Initiale Paris
Prochain objectif : 400.000km (plus que 15.000km)
Prochain objectif : 400.000km (plus que 15.000km)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31732
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Tu rajoutes au prix :
. . . Nettoyage et brossage.
. . . 2 couches de Ferose.
. . . 2 couches d'antirouille.
Exemple :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=451900&hil ... es#p451900
. . . Nettoyage et brossage.
. . . 2 couches de Ferose.
. . . 2 couches d'antirouille.
Exemple :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=451900&hil ... es#p451900
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23689
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
je peux monter tout ce que vous voulez (mais pas qui ), par contre ferose et antirouille si je peux eviter de le faire ....
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31732
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
D'où ma remarque pour que tu (@Alpatchino-62) ais le temps de réfléchir : pour souhaiter les recevoir et les préparer avant !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5823
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
attends, pour 35000, palmedor peut le faire !
al, moi je t'en vends des plaqués or pour la moitié du prix !
al, moi je t'en vends des plaqués or pour la moitié du prix !
-
- RXT
- Messages : 589
- Inscription : 14 avr. 2017, 20:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RTE
- Localisation : Pas de Calais
Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Grosse récapitulation de tout ce qui a été fait sur ma Safrane, depuis son acquisition en mécanique :
• Vidange moteur avec tous les filtres à l'achat (et 2 fois de plus jusqu'à aujourd'hui)
• Remplacement de la pompe à injection (acheté à Ricouille sur le forum via FKP et changé par lui)
• Remplacement de la distribution (fait par FKP)
• Remplacement du support moteur haut (fait par FKP) et du fer à cheval par un ami
• Remplacement des bougies de préchauffage (fait par FKP)
• Remplacement des freins avant/arrière (disques, plaquettes et flexibles avec joint du bocal fait par FKP)
• Remplacement des tirants de pont (acheté à Gladiator95sur le forum et fait par FKP)
• Remplacement des câbles de frein à main (fait par FKP)
• Remplacement du radiateur de chauffage avec nouveau joint sur la ventilation et réparation du bloc (un câble cassé et tout sa fait par FKP)
• Remplacement des triangles avec amortisseurs/ressorts/roulements à bille avant (fait par un ami)
• Remplacement des biellettes/barre stab (fait par un ami ou FKP je ne sais plus lol)
• Remplacement du joint de carter d'huile et resserrage du couvercle du porte filtre (fait par moi et Cyril)
• Remplacement de la pompe lave glace arrière (fait par moi)
• Remplacement des vérins de capot et coffre (fait par moi)
Grosse récapitulation de tout ce qui a été fait sur ma Safrane, depuis son acquisition en esthétique :
• Remplacement des phares avant en halogène par du xenon (fait par moi)
• Remplacement des ampoules d'éclairage intérieur par du LED (fait par moi)
• Ajout de la boite à gant (une fois par moi et une autre fois par Cyril)
• Ajout du GPS (fait par FKP)
• Ajout d'un intérieur cuir manuel (fait par moi et un ami)
• Ajout du pare soleil arrière (fait par moi)
• Ajout des panneaux de cuir initiale arrière et support accoudoir (fait par Cyril et ne manque que l'avant)
• Ajout des pare soleil éclairant en LED (fait par moi et un ami)
• Ajout des jantes Silverstone en 17" avec 4 pneus Michelin Cross Climate
Bon j'ai peut-être oublié des choses mais je pense que sa résume pas mal l'entretien de ma voiture, tout n'a pas été fait pour cause d'usure et/ou casse, parfois et souvent du sur'entretien.
Il y a encore des bricoles niveau mécanique et esthétique à faire, que je vais cité ci dessous :
• Remplacement de la moquette du sol à l'avant (acheté à Delta02) , puisque le siège passage est démonté et "réparer" (3 vis complètement desserré et qui ne bloqué plus le maintien)
• Remplacement des étriers de frein avant/arrière (Cyril s'en occupe)
• Remplacement des roulements arrière (Cyril s'en occupe)
• Remplacement du vase d'expansion avec nettoyage du circuit (à voir avec Cyril et peut-être que je ferais dégager le radiateur d'origine à voir)
• Remplacement des cardans, soufflets de crémaillère, roulements avant, amortisseurs avec coupelles arrière et modification des coupelles avant par des Ph1 (sera fait bientôt par FKP)
• Ajout du régulateur de vitesse (sera fait bientôt par FKP)
• Ajout des caches haut des amortisseurs et de la lumière de capot
• Traitement de la rouille partielle sous le châssis, pareil pour le palonnier de frein à main (que j'ai acheté à Delta en bon état)
Alors oui je sais, on va me dire que j'ai dépensais une fortune mais bon, je l'aime ma Safrane et j'espère qu'elle durera encore longtemps !
Une fois que tout sa sera fait, je m'occupe de la peinture et en priorité le coffre et ses deux points de rouille...
Je remercie encore Cyril qui se déplace souvent pour qu'on bricole sur la bête
• Vidange moteur avec tous les filtres à l'achat (et 2 fois de plus jusqu'à aujourd'hui)
• Remplacement de la pompe à injection (acheté à Ricouille sur le forum via FKP et changé par lui)
• Remplacement de la distribution (fait par FKP)
• Remplacement du support moteur haut (fait par FKP) et du fer à cheval par un ami
• Remplacement des bougies de préchauffage (fait par FKP)
• Remplacement des freins avant/arrière (disques, plaquettes et flexibles avec joint du bocal fait par FKP)
• Remplacement des tirants de pont (acheté à Gladiator95sur le forum et fait par FKP)
• Remplacement des câbles de frein à main (fait par FKP)
• Remplacement du radiateur de chauffage avec nouveau joint sur la ventilation et réparation du bloc (un câble cassé et tout sa fait par FKP)
• Remplacement des triangles avec amortisseurs/ressorts/roulements à bille avant (fait par un ami)
• Remplacement des biellettes/barre stab (fait par un ami ou FKP je ne sais plus lol)
• Remplacement du joint de carter d'huile et resserrage du couvercle du porte filtre (fait par moi et Cyril)
• Remplacement de la pompe lave glace arrière (fait par moi)
• Remplacement des vérins de capot et coffre (fait par moi)
Grosse récapitulation de tout ce qui a été fait sur ma Safrane, depuis son acquisition en esthétique :
• Remplacement des phares avant en halogène par du xenon (fait par moi)
• Remplacement des ampoules d'éclairage intérieur par du LED (fait par moi)
• Ajout de la boite à gant (une fois par moi et une autre fois par Cyril)
• Ajout du GPS (fait par FKP)
• Ajout d'un intérieur cuir manuel (fait par moi et un ami)
• Ajout du pare soleil arrière (fait par moi)
• Ajout des panneaux de cuir initiale arrière et support accoudoir (fait par Cyril et ne manque que l'avant)
• Ajout des pare soleil éclairant en LED (fait par moi et un ami)
• Ajout des jantes Silverstone en 17" avec 4 pneus Michelin Cross Climate
Bon j'ai peut-être oublié des choses mais je pense que sa résume pas mal l'entretien de ma voiture, tout n'a pas été fait pour cause d'usure et/ou casse, parfois et souvent du sur'entretien.
Il y a encore des bricoles niveau mécanique et esthétique à faire, que je vais cité ci dessous :
• Remplacement de la moquette du sol à l'avant (acheté à Delta02) , puisque le siège passage est démonté et "réparer" (3 vis complètement desserré et qui ne bloqué plus le maintien)
• Remplacement des étriers de frein avant/arrière (Cyril s'en occupe)
• Remplacement des roulements arrière (Cyril s'en occupe)
• Remplacement du vase d'expansion avec nettoyage du circuit (à voir avec Cyril et peut-être que je ferais dégager le radiateur d'origine à voir)
• Remplacement des cardans, soufflets de crémaillère, roulements avant, amortisseurs avec coupelles arrière et modification des coupelles avant par des Ph1 (sera fait bientôt par FKP)
• Ajout du régulateur de vitesse (sera fait bientôt par FKP)
• Ajout des caches haut des amortisseurs et de la lumière de capot
• Traitement de la rouille partielle sous le châssis, pareil pour le palonnier de frein à main (que j'ai acheté à Delta en bon état)
Alors oui je sais, on va me dire que j'ai dépensais une fortune mais bon, je l'aime ma Safrane et j'espère qu'elle durera encore longtemps !
Une fois que tout sa sera fait, je m'occupe de la peinture et en priorité le coffre et ses deux points de rouille...
Je remercie encore Cyril qui se déplace souvent pour qu'on bricole sur la bête
J'ai une belle "Safrane Merguez" mais équipé Initiale Paris
Prochain objectif : 400.000km (plus que 15.000km)
Prochain objectif : 400.000km (plus que 15.000km)
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
T'as oublié les bandeaux renoircis au gs27, les cligno lateraux blanc et les bras dessuis glace repeint mdr. Tout ca c'est super mega important mdr
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31732
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Ah oui quand même : beaucoup en peu de temps.
. . . Il y a des similitudes, même beaucoup !
-----
Par contre tes jantes en 17p :
. . . Les rotules des triangles ne vont pas aimer !
. . . Il y a des similitudes, même beaucoup !
-----
Par contre tes jantes en 17p :
. . . Les rotules des triangles ne vont pas aimer !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RXT
- Messages : 589
- Inscription : 14 avr. 2017, 20:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RTE
- Localisation : Pas de Calais
Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Attention tout ce que j'ai pu faire dans la liste c'est quasiment du préventif et non parce que c'était cassé
J'ai une belle "Safrane Merguez" mais équipé Initiale Paris
Prochain objectif : 400.000km (plus que 15.000km)
Prochain objectif : 400.000km (plus que 15.000km)
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
En préventif tu vas m'acheter un joli v8, crit'air 2 en plus mdr .
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31732
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Mon cas, était lié à des éléments devenus obligatoires, abîmés ou immondes et inconfortables (sièges AV), avec de l'esthétique en mieux un peu quand-même !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
la liste est longue...mais a ce km pas très surpris. toutes les pièces d'usure a ce km son en bout de course.Bien avant des fois suivant l'entretien
j'avais entrepris la même démarche sur ma première safrane RTE comme toi , avec pour ma par un changement de faisceau habitacle direct suite au démontage du tableau de bord pour changement radiateur qui ensuite c'est avéré bon puisque c'etait juste la sonde ensuite les modifs esthétique sont facile.............
mais toi tu a en plus entrepris une réfection mécanique complété et là chapeau, même a l'époque ou les safrane valaient encore qq chose je m en était tenus au principal et deja sa m avait couté pas mal.
-
- RXT
- Messages : 589
- Inscription : 14 avr. 2017, 20:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RTE
- Localisation : Pas de Calais
Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Et encore la plupart comme je disais , ce n'est pas que des pièces d'usure que j'ai remplacer, comme les freins arrière par exemple c'était encore bon, je devais changer que l'avant j'ai tout refais...
Je me dis que toute façon sa sera à faire tôt ou tard, ou au pire sa casse mais j'essaie de ne pas arriver à ce point !
Je me dis que toute façon sa sera à faire tôt ou tard, ou au pire sa casse mais j'essaie de ne pas arriver à ce point !
J'ai une belle "Safrane Merguez" mais équipé Initiale Paris
Prochain objectif : 400.000km (plus que 15.000km)
Prochain objectif : 400.000km (plus que 15.000km)
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Pas mal pour une meule de 105 000 kms oups pardon 380 000 kms, comme tu vas pouvoir te la péter à côté de phase 1 .
Dernière modification par Alejandro le 09 sept. 2019, 17:51, modifié 1 fois.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
-
- RXT
- Messages : 589
- Inscription : 14 avr. 2017, 20:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RTE
- Localisation : Pas de Calais
Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Siège passager enfin "réparer" , cyril en a un peu chié pour enlever la housse en cuir mais maintenant le dossier est enfin réglable de nouveau
On sait aperçu aussi qu'à l'arrière le silencieux et les silent bloc c'était pas jolie à voir... la traverse de l'attelage complètement bouffé, donc soit sa dégage ou alors on démontera et sa sera traité quand on trouvera un garage, qui veuille bien nous loué un pont une journée pas trop cher.
J'ai passer commande d'une nouvelle plaque de protection moteur aussi pour 45e en Pologne sur eBay : https://www.ebay.fr/itm/Cache-moteur-RE ... 2749.l2649
Pour ceux qui attendent les vases (avec bouchon qui n'est pas fourni chez Renault), normalement cette semaine je devrais les avoir si je me fais pas b**** comme la dernière fois à la dernière minute !
Quelqu'un a un bon produit pour faire un gros décrassage du circuit de LDR avant de mettre mon vase neuf ?
On sait aperçu aussi qu'à l'arrière le silencieux et les silent bloc c'était pas jolie à voir... la traverse de l'attelage complètement bouffé, donc soit sa dégage ou alors on démontera et sa sera traité quand on trouvera un garage, qui veuille bien nous loué un pont une journée pas trop cher.
J'ai passer commande d'une nouvelle plaque de protection moteur aussi pour 45e en Pologne sur eBay : https://www.ebay.fr/itm/Cache-moteur-RE ... 2749.l2649
Pour ceux qui attendent les vases (avec bouchon qui n'est pas fourni chez Renault), normalement cette semaine je devrais les avoir si je me fais pas b**** comme la dernière fois à la dernière minute !
Quelqu'un a un bon produit pour faire un gros décrassage du circuit de LDR avant de mettre mon vase neuf ?
J'ai une belle "Safrane Merguez" mais équipé Initiale Paris
Prochain objectif : 400.000km (plus que 15.000km)
Prochain objectif : 400.000km (plus que 15.000km)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31732
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Pour le nettoyage LDR : Bardahl :
. . . Nettoyant radiateur 500 ml, réf. 1096.
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=459989&hil ... hl#p459989
. . . Nettoyant radiateur 500 ml, réf. 1096.
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=459989&hil ... hl#p459989
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RXT
- Messages : 589
- Inscription : 14 avr. 2017, 20:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RTE
- Localisation : Pas de Calais
Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Merci JP, je viens de passer commande sur Amazon pour 15€ (20€ sur le site de la marque)
J'ai une belle "Safrane Merguez" mais équipé Initiale Paris
Prochain objectif : 400.000km (plus que 15.000km)
Prochain objectif : 400.000km (plus que 15.000km)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31732
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Respecte bien la durée et la notion de rinçage, pour ne pas laisser de produit dedans, y compris côté radiateur intérieur.
. . . Et surtout, ne pas laisser d'eau = rouille !
Comme introduit est blanc, c'est facile de voir le passage à "clair (transparent) comme de l'eau", lors du rinçage !
. . . Et surtout, ne pas laisser d'eau = rouille !
Comme introduit est blanc, c'est facile de voir le passage à "clair (transparent) comme de l'eau", lors du rinçage !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
La prochaine fois , fais moi plaisir , et enlève les bas de caisses plastiques , et l'isolant sous la banquette arrière , juste déjà ça sur celle de 380 000 ... j'ai bien envie de voir à quoi ça ressemble la en dessous ...
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- RXT
- Messages : 589
- Inscription : 14 avr. 2017, 20:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RTE
- Localisation : Pas de Calais
Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Aujourd'hui , la petite liste d'achat en pièce mécanique :
• Silentbloc de suspension d'échappement - FEBI BILSTEIN - 10306
• Tuyau d'échappement - WALKER - 10378
• Silencieux central - WALKER - 19057
• Silencieux arrière - WALKER - 21378
Et j'ai pris une clé à choc sans fil de marque AUTOBEST 18V/450Nm chez carter cash, sa pourra bien dépanner pour le bricolage que je peux faire avec Cyril ici.
En passant dans le magasin, j'ai repris du WD40, graisse en tube, nettoyant frein et un jeu de chasse goupille.
Cyril a fait les étriers arrière, une belle galère pour enlever les vis foiré (qui d'après lui ne sont pas les bonnes et j'en doute pas non plus) , il était vraiment temps de les changer vraiment...
Dans le coup j'avais les roulements arrière donc on en a profité pour remplacé aussi, les flasques de protection nettoyé "férosé" lol et remontage c'est nickel maintenant
Cette semaine on attaque ceux à l'avant, bon on peut pas faire les roulements car pas de presse donc sa sera François qui s'en occupera avec les cardans et amortisseurs etc...
• Silentbloc de suspension d'échappement - FEBI BILSTEIN - 10306
• Tuyau d'échappement - WALKER - 10378
• Silencieux central - WALKER - 19057
• Silencieux arrière - WALKER - 21378
Et j'ai pris une clé à choc sans fil de marque AUTOBEST 18V/450Nm chez carter cash, sa pourra bien dépanner pour le bricolage que je peux faire avec Cyril ici.
En passant dans le magasin, j'ai repris du WD40, graisse en tube, nettoyant frein et un jeu de chasse goupille.
Cyril a fait les étriers arrière, une belle galère pour enlever les vis foiré (qui d'après lui ne sont pas les bonnes et j'en doute pas non plus) , il était vraiment temps de les changer vraiment...
Dans le coup j'avais les roulements arrière donc on en a profité pour remplacé aussi, les flasques de protection nettoyé "férosé" lol et remontage c'est nickel maintenant
Cette semaine on attaque ceux à l'avant, bon on peut pas faire les roulements car pas de presse donc sa sera François qui s'en occupera avec les cardans et amortisseurs etc...
J'ai une belle "Safrane Merguez" mais équipé Initiale Paris
Prochain objectif : 400.000km (plus que 15.000km)
Prochain objectif : 400.000km (plus que 15.000km)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31732
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- Administrateur
- Messages : 3023
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
J'ai bien récupéré ma paire d'amortisseurs phase 1 de leur stockage, je les pose chez François ce weekend.
Mais y a un problème... j'ai eu beau regarder dans tous les recoins, y a vraiment pas une seule trace de rouille visible sur les coupelles
Jolie petite liste de courses sinon
Tu changes tes silentbloc d'échappement aussi?
Moi je suis toujours étonné de leur état nickel sur mes Safrane, pas fissurés alors que la plupart doivent être d'origine...!
Mais y a un problème... j'ai eu beau regarder dans tous les recoins, y a vraiment pas une seule trace de rouille visible sur les coupelles
Jolie petite liste de courses sinon
Tu changes tes silentbloc d'échappement aussi?
Moi je suis toujours étonné de leur état nickel sur mes Safrane, pas fissurés alors que la plupart doivent être d'origine...!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!