[Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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Re: [Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998
Bon ce soir... grosse panne sur Paris et heureusement, François est encore une fois mon sauveur ! Alternateur HS sur la route plus de batterie j'ai du en racheter une aussi, les 2 en charge cette nuit et le sorcier va tenter de réparer pour repartir. Mais je vais prévoir son remplacement par un neuf ainsi que le démarreur car lui aussi à 400.000km et j'ai pas envie d'attendre qu'il lache aussi foutu bagnole lol
J'ai une belle "Safrane Merguez" mais équipé Initiale Paris
Prochain objectif : 400.000km (plus que 15.000km)
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Re: [Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998
Alternateur de 400 000 km = âge respectable !
Pour info, évite les modèle pas cher, exemple :
viewtopic.php?f=7&t=26591&p=456808&hili ... ur#p456808
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998
Tout ce qui est turbo, alternateur, démarreur etc... est d'origine ! Juste la pompe d'injection qui a été remplacé vu qu'elle a commencé à fuir vers 380.000km.
Du coup tu conseil un Bosch ?
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Re: [Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998
Vu le kilométrage c'est honnête et normal !
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998
Je crois que d'origine c'est Valeo.
Bosch très bien, hormis le sifflement dans mon cas, mais pas grave.
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Re: [Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998
Bon voila la commande du jour, le second achat était pas vraiment nécessaire mais comme il a aussi 400.000km, j'ai pas envie que sa me lache comme l'autre...
Alternateur BOSCH 0 986 042 201 : 175e avec livraison et 60e de consigne
Démarreur BOSCH 0 986 020 141 : 115e avec livraison sans consigne
Plis qu'à attendre la livraison et puis avec Cyril tenter de remplacer sa. En attendant on va chez Antoine pour me dépanner d'un alternateur d'occasion. J'ai du coup une batterie Bosch aussi, que j'ai du porté sur 4km à pied dans Paris
Alternateur BOSCH 0 986 042 201 : 175e avec livraison et 60e de consigne
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Re: [Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998
Tiens nous au jus .
plus 1000 pour la vanne, allez je me bise la main lol
pour remplacer çà c'est simple, je dépose ton moteur et je shoote dedans avec un bull .
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Re: [Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998
Avant de toucher un alternateur :
. . . Vous débranchez la batterie.
. . . Le "+" de l'alternateur est relié au "+" du démarreur, et directement au "+" de la batterie : sans fusible !
. . . Vous débranchez la batterie.
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Re: [Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998
faut surtout pas que JP s'achète une voiture récente...
le bordel a tout reparamétrer à chaque intervention où il aura débranché la batterie
(mais là il a raison par contre hein)
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Re: [Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998
Tout à fait.
Déjà sur ma Phase-1, les réglages de la radio s'effacent.
En même temps, j'écoute principalement FIP, pour son absence totale de pub, ou rien quand je n'aime pas du tout.
Déjà sur ma Phase-1, les réglages de la radio s'effacent.
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Re: [Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998
Comme d'habitude toujours bien reçu chez François et Antoine. Bien bu bien manger et bien dépanner lol
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Re: [Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998
Oui mais .....Faut pas prendre la mauvaise habitude de tomber en panne.
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Re: [Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998
Certes.....
Ils m'ont éclaté le pâté et le fromage !
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antoine
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Re: [Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998
Tu va devenir la bonne adresse gastronomique du forum
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Re: [Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998
En même temps c'est toi qui nous met sa sous le nez...
On ne peut pas résister à tant de bonnes choses !
En espérant que la prochaine fois que l'on se voit sa sera pour le plaisir et pas en panne
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Re: [Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998
Et surtout pas en panne de pâté et de fromage !
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Re: [Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998
Je voulais vous faire part de mes derniers achats pour la Safrane, qui sont maintenant en stock pour les années à venir, si toutefois elle dure encore
- Plaquettes de frein avant/arrière Renault dans leurs boites Neuve
- Ventilateur de chauffage Renault/Valeo Neuf dans sa boite
- Custode arrière droite Renault Neuve dans sa boite
- Barre anti-rapprochement d'origine sur les 2.0 ou 2.2Si je crois
- Embrayage Valeo/LUK Neuf
J'ai aussi acheté de quoi faire une nouvelle vidange, les 3 filtres sont du Purflux, je dois encore trouver un filtre habitacle.
Des kits de réparations pour les étriers avant/arrière, j'ai un contact qui m'autorise à utiliser sa sableuse dans son atelier.
Un essuie glace arrière Bosch comme ceux de l'avant, qui ont été remplacer il y a peu.
Et par chance, j'ai retrouver un support moteur en Hutchinson pour 60e sur PA24, même si le mien est déjà remplacer on ne sait jamais.
Alors oui certains sont étonnés de tout ce que je peux faire sur mon diesel, mais j'aime ma Safrane, certes c'est pas une essence/V6/biturbo mais elle me satisfait.
Les prochains travaux dessus à faire sont : l'alternateur et le démarreur Bosch, l'essuie glace, la barre, rétroviseur electrochrome et l'entourage de pédale alu qui m'a été offert par Cyril.
L'année prochaine, je fais refaire le coffre en peinture et je pense arrêter la pour cette voiture, elle ira ensuite dans mon garage.
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J'ai aussi acheté de quoi faire une nouvelle vidange, les 3 filtres sont du Purflux, je dois encore trouver un filtre habitacle.
Des kits de réparations pour les étriers avant/arrière, j'ai un contact qui m'autorise à utiliser sa sableuse dans son atelier.
Un essuie glace arrière Bosch comme ceux de l'avant, qui ont été remplacer il y a peu.
Et par chance, j'ai retrouver un support moteur en Hutchinson pour 60e sur PA24, même si le mien est déjà remplacer on ne sait jamais.
Alors oui certains sont étonnés de tout ce que je peux faire sur mon diesel, mais j'aime ma Safrane, certes c'est pas une essence/V6/biturbo mais elle me satisfait.
Les prochains travaux dessus à faire sont : l'alternateur et le démarreur Bosch, l'essuie glace, la barre, rétroviseur electrochrome et l'entourage de pédale alu qui m'a été offert par Cyril.
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Re: [Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998
les pieces comme les plaquettes ou les essuies glaces sont de toutes facons à changer regulierement, essence comme diesel.
pour le reste, elle aproche 400.000, il est normal que certaines pieces petent, c'est mieux qu'une pigeot qui pete à 220.000
pour le reste, elle aproche 400.000, il est normal que certaines pieces petent, c'est mieux qu'une pigeot qui pete à 220.000
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Re: [Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998
un des principes de base d'un forum, c'est de se moquer les uns des autres, n'oublie pas.Alpatchino-62 a écrit : ↑18 nov. 2019, 14:43Alors oui certains sont étonnés de tout ce que je peux faire sur mon diesel, mais j'aime ma Safrane, certes c'est pas une essence/V6/biturbo mais elle me satisfait.
en restant bon enfant par contre...
on a tous des idées et des envies différentes, entre celui qui s’intéresse à un modèle donné uniquement (genre des palme dor par ex ), celui qui veut tout d'origine et ceux qui s'en foutent complètement que ça soit de la merguez, etc
bref, je vais être bateau mais c'est valable pour tout : fait ce qu'il te plait tant que tu en as le loisir, c'est loin d'être toujours possible, alors quand on peux, faut en profiter ^^
même si une bvm, beurk
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Re: [Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998
Je reste bon enfant ici, même si j'ai déjà eu un différent avec certains...mais je sais que d'autres ne comprennent pas pourquoi je fais autant pour un diesel, ce que je peux comprendre.tdd78 a écrit : ↑18 nov. 2019, 15:00un des principes de base d'un forum, c'est de se moquer les uns des autres, n'oublie pas.Alpatchino-62 a écrit : ↑18 nov. 2019, 14:43Alors oui certains sont étonnés de tout ce que je peux faire sur mon diesel, mais j'aime ma Safrane, certes c'est pas une essence/V6/biturbo mais elle me satisfait.
en restant bon enfant par contre...
on a tous des idées et des envies différentes, entre celui qui s’intéresse à un modèle donné uniquement (genre des palme dor par ex ), celui qui veut tout d'origine et ceux qui s'en foutent complètement que ça soit de la merguez, etc
bref, je vais être bateau mais c'est valable pour tout : fait ce qu'il te plait tant que tu en as le loisir, c'est loin d'être toujours possible, alors quand on peux, faut en profiter ^^
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Rien de tel qu'une BVM lol
Oui les périphériques comme sa sont à remplacer souvent, comme d'autres pièces aussi.
C'est clair, j'en ai chier hier soir pour sortir ce foutu alternateur de la 308, il faisait 3 degré dehors bordel
Au final, 2h30 pour tout faire (alors peut-être que tu aurais mis moins lol) mais sa fonctionne !
Ce matin elle a démarrer nickel, je vais lui prévoir une nouvelle vidange, le remplacement de son carter d'huile qui est franchement horrible, rongé par la rouille...
Et puis attendre ou pas que son embrayage lâche car le récepteur fait vraiment la gueule...
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Re: [Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998
Pour les entourages de pédales, c'est de l'Inox.
. . . L'alu s'use plus vite et les pattes arrières seraient cassantes.
Si tu notes des usures sur les bords, posent les côtés plus usés à droite pour la pédale d'embrayage, et à gauche pour le frein.
. . . L'alu s'use plus vite et les pattes arrières seraient cassantes.
Si tu notes des usures sur les bords, posent les côtés plus usés à droite pour la pédale d'embrayage, et à gauche pour le frein.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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J'ai oublié d'indiquer :
. . . Chacun se fait plaisir avec ce qu'il veut, arrangé comme il veut.
. . . On a pas tous les mêmes envies, et heureusement, nous serions bien tristes si on étaient que des copies d'un individu parfait et prévisible : la fin de l'évolution.
. . . Pourvu que cela soit fait dans le respect de la sécurité, de lui-même, des occupants et des autres usagers de la route, et du savoir vivre !
. . . . . . Ce qui est le but du CT !
Perso, changer un élément avant la panne, je ne suis pas fan.
. . . Mais je reconnais que forcément : c'est avant la PANNE qui nous bloque.
Le diesel est actuellement pointé du doigt par le système Crit'Air.
. . . Pour nous pousser à acheter un nouveau véhicule si possible SUV, voire même diesel (un comble).
. . . . . . Mais avec tous les raffinements pour moins polluer.
. . . . . . Dans X années quel sera l'efficacité de tel ou tel ajout à ces moteurs, par son mauvais entretient, son vieillissement, voire l'absence de pièces neuves ?
. . . Soit disant "moins polluant" ici, car fabriqués bien loin de chez nous.
. . . Et avoir aussi une petite électrique pour nous donner bonne conscience.
. . . Chacun se fait plaisir avec ce qu'il veut, arrangé comme il veut.
. . . On a pas tous les mêmes envies, et heureusement, nous serions bien tristes si on étaient que des copies d'un individu parfait et prévisible : la fin de l'évolution.
. . . Pourvu que cela soit fait dans le respect de la sécurité, de lui-même, des occupants et des autres usagers de la route, et du savoir vivre !
. . . . . . Ce qui est le but du CT !
Perso, changer un élément avant la panne, je ne suis pas fan.
. . . Mais je reconnais que forcément : c'est avant la PANNE qui nous bloque.
Le diesel est actuellement pointé du doigt par le système Crit'Air.
. . . Pour nous pousser à acheter un nouveau véhicule si possible SUV, voire même diesel (un comble).
. . . . . . Mais avec tous les raffinements pour moins polluer.
. . . . . . Dans X années quel sera l'efficacité de tel ou tel ajout à ces moteurs, par son mauvais entretient, son vieillissement, voire l'absence de pièces neuves ?
. . . Soit disant "moins polluant" ici, car fabriqués bien loin de chez nous.
. . . Et avoir aussi une petite électrique pour nous donner bonne conscience.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
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Re: [Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998
bonsoir
bah je pense aussi que chacun ce fait plaisir comme il veut
ess ou diesel sa reste une safrane, niveau confort de roulage doit pas y avoir grand chose..
une essence plus nerveuse mais un diesel plus de couple... tout dépends de sa façon de conduire et de ces attente.
la tienne est belle , elle te satisfait c le principal. j ai presque la même... mais je n investi plus dessus juste l entretien courant pour la gardé propre
bah je pense aussi que chacun ce fait plaisir comme il veut
ess ou diesel sa reste une safrane, niveau confort de roulage doit pas y avoir grand chose..
une essence plus nerveuse mais un diesel plus de couple... tout dépends de sa façon de conduire et de ces attente.
la tienne est belle , elle te satisfait c le principal. j ai presque la même... mais je n investi plus dessus juste l entretien courant pour la gardé propre
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Re: [Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998
Le coupable de ma fuite d'eau dans le bac de la roue de secours.
Il manque un joint au niveau d'une vis de pare choc donc avec Cyril, on a mis du silicone étanche et on va attendre quelques jours, pour voir si sa continue de rentrer à l'intérieur.
Par la même occasion, nettoyage séchage et application de Ferose
Il manque un joint au niveau d'une vis de pare choc donc avec Cyril, on a mis du silicone étanche et on va attendre quelques jours, pour voir si sa continue de rentrer à l'intérieur.
Par la même occasion, nettoyage séchage et application de Ferose
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
J'ai une belle "Safrane Merguez" mais équipé Initiale Paris
Prochain objectif : 400.000km (plus que 15.000km)
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Re: [Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998
euhhhh
je suis pas sur de bien voir là : tu as quelle quantité d'eau ?
je suis pas sur de bien voir là : tu as quelle quantité d'eau ?