[Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
a l'arrêt. .. regarde si tu peux bouger ton moteur d'avant en arrière. ..
ou moteur en marche si en jouant avec l'accélérateur il bouge d'avant en arrière. .. c'est un bon indicateur ....
ou moteur en marche si en jouant avec l'accélérateur il bouge d'avant en arrière. .. c'est un bon indicateur ....
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
En résumé, soit tu prends le risque de l'acheter pour rien, en Hutchinson uniquement, soit tu regarde (une première fois sous la voiture), tu commande (même marque) et tu le change (une seconde fois sous la voiture).
Par contre comme tu roule, il est grandement préférable de toujours remettre la grande plaque de protection sous le moteur, pour avoir un refroidissement correct : écoulement de l'air.
Si la pièce a par exemple plus de 150 000 km, la réponse est oui, sans beaucoup de risque.
Par contre comme tu roule, il est grandement préférable de toujours remettre la grande plaque de protection sous le moteur, pour avoir un refroidissement correct : écoulement de l'air.
Si la pièce a par exemple plus de 150 000 km, la réponse est oui, sans beaucoup de risque.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Ce week-end , on se fait un peu de mécanique avec le collègue :
- Réparation de la fuite au niveau du carter d'huile suite au remplacement de la vis de vidange qui était complètement foiré.
- Démontage du support filtre à huile+modine , nettoyage de la pièce de remplacement (qui provient de delta02) , test d'étanchéité avec un peu d'huile propre pour voir si cela fuit ou pas (pour vraiment pas prendre le risque de remonter pour rien, même si je suis confiant en voyant les joints).
- Démontage du palonnier de frein à main et de sa plaque de maintien , passage à la brosse métallique pour voir si la rouille n'a pas trop fait de dégât et si c'est bon , passage à la bombe noir anti rouille.
- Démontage du support "fer à cheval" pour le remplacer par un en meilleur état que celui d'origine (caoutchouc complètement exploser).
Ensuite , vérification d'une fuite soit au niveau de la boîte ou du soufflet de cardan gauche , afin de pouvoir réparer au plus vite.
Prochainement au programme d'entretien et d'amélioration :
- Prévoir la distribution complète (les galets,courroies,pompe à eau...) sur les conseils de François toujours et tenter de nettoyer le bocal d'expansion au plus propre
- Ramener les jantes Silverstone en 17" chez un ami pour les refaire complètement , remplacer les pneus par des neufs.
- Remplacement des freins arrière (disques/plaquettes) , d'ailleurs si vous avez une marque à conseiller je suis preneur.
- Remplacement de l'éclairage intérieur par du full LED et le montage des pare-soleil éclairant (en attente du faisceau de François qui devrait arriver)
- Remplacement du poste d'origine par un double DIN de la marque Joying en 7" (GPS,Bluetooth,4G,Wifi etc...)
- Remplacement des anti-brouillard avant et peut-être (si les finances me le permet) , changer les feux avant par des xenons d'origine
Et finalement je renonce à équiper ma belle d'un intérieur cuir , mais j'aimerais tout de même trouver une console centrale moins dégueulasse que la mienne qui est toute collante.
Aussi par la même occasion , réparer ce foutu accoudoir droit !
- Réparation de la fuite au niveau du carter d'huile suite au remplacement de la vis de vidange qui était complètement foiré.
- Démontage du support filtre à huile+modine , nettoyage de la pièce de remplacement (qui provient de delta02) , test d'étanchéité avec un peu d'huile propre pour voir si cela fuit ou pas (pour vraiment pas prendre le risque de remonter pour rien, même si je suis confiant en voyant les joints).
- Démontage du palonnier de frein à main et de sa plaque de maintien , passage à la brosse métallique pour voir si la rouille n'a pas trop fait de dégât et si c'est bon , passage à la bombe noir anti rouille.
- Démontage du support "fer à cheval" pour le remplacer par un en meilleur état que celui d'origine (caoutchouc complètement exploser).
Ensuite , vérification d'une fuite soit au niveau de la boîte ou du soufflet de cardan gauche , afin de pouvoir réparer au plus vite.
Prochainement au programme d'entretien et d'amélioration :
- Prévoir la distribution complète (les galets,courroies,pompe à eau...) sur les conseils de François toujours et tenter de nettoyer le bocal d'expansion au plus propre
- Ramener les jantes Silverstone en 17" chez un ami pour les refaire complètement , remplacer les pneus par des neufs.
- Remplacement des freins arrière (disques/plaquettes) , d'ailleurs si vous avez une marque à conseiller je suis preneur.
- Remplacement de l'éclairage intérieur par du full LED et le montage des pare-soleil éclairant (en attente du faisceau de François qui devrait arriver)
- Remplacement du poste d'origine par un double DIN de la marque Joying en 7" (GPS,Bluetooth,4G,Wifi etc...)
- Remplacement des anti-brouillard avant et peut-être (si les finances me le permet) , changer les feux avant par des xenons d'origine
Et finalement je renonce à équiper ma belle d'un intérieur cuir , mais j'aimerais tout de même trouver une console centrale moins dégueulasse que la mienne qui est toute collante.
Aussi par la même occasion , réparer ce foutu accoudoir droit !
Dernière modification par Alpatchino-62 le 20 août 2017, 15:25, modifié 2 fois.
J'ai une belle "Safrane Merguez" mais équipé Initiale Paris
Prochain objectif : 400.000km (plus que 15.000km)
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Prends "sur les conseils de Francois" hi hi!;)
Des disques valeo et plaquettes ferrodo pas chère du tout!
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Avec la pluie et sans abri pour être au sec pour faire de la longue mécanique , on a tout de même changer le support "fer à cheval"
Et quel bonheur de retrouver le son du silence...sans entendre ce claquement horrible !
2 photos de ma pièce d'origine qui a bien morfler toute ces années !
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Il est peu probable qu il soit d origine!
Et même si il est mort il n est pas détruit comme j ai pu le voir sur la mienne!
As tu changé le support boule qui je dirais va avec? Me souviens plus!
Et même si il est mort il n est pas détruit comme j ai pu le voir sur la mienne!
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Il y a la marque Renault dessus (après peut-être à l'époque cela a été fait mais sur les factures je n'ai pas trouver)
Le support "boule" lui a été fait il y a 1 an et quelques mois par l'ancien proprio , donc j'ai pas besoin de remplacer ^^
Bon cette semaine , j'espère qu'il va faire meilleur pour entamer le reste des réparations.
Le support "boule" lui a été fait il y a 1 an et quelques mois par l'ancien proprio , donc j'ai pas besoin de remplacer ^^
Bon cette semaine , j'espère qu'il va faire meilleur pour entamer le reste des réparations.
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Ç est normal qu il y est l insigne renault et meme Pa pour paulstra (la marque ref 538...?)car ç est une piece exclusive a renault donc à la safrane!Alpatchino-62 a écrit :Il y a la marque Renault dessus (après peut-être à l'époque cela a été fait mais sur les factures je n'ai pas trouver)
Le support "boule" lui a été fait il y a 1 an et quelques mois par l'ancien proprio , donc j'ai pas besoin de remplacer ^^
Bon cette semaine , j'espère qu'il va faire meilleur pour entamer le reste des réparations.
Plusieurs montage y ressemble mais aucun n est identique!
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Aujourd'hui,
Démontage galère du support de filtre à huile , bien fuyant au niveau des joints... on a misérer a cause de cette jauge de merde!
Problème au remontage , la nouvelle pièce va super bien mais j'ai repérer une micro fuite à goutte au niveau de la pompe d'injection...
Bon apparemment , sa dure depuis un long moment et l'ancien proprio n'a pas pris soin soit de le faire réparer (car sûrement trop cher) ou soit de ne pas m'en parler!
Bref , pour l'instant , rien de très aggravant (enfin du moins je l'espère) , on verra quand je ferais la distribution si je la change par une occasion au moment venu.
Sinon , petit arrivage ce matin de mon nouvel autoradio double DIN de la marque JOYING
Radio (avec un adaptateur) , GPS , Téléphone , Internet... je dois recevoir d'ici quelques temps la caméra arrière et avant !
J'ai pas de support (la cage comme on dit) , norauto n'en a pas pour la Safrane donc je dois voir sur le net
Démontage galère du support de filtre à huile , bien fuyant au niveau des joints... on a misérer a cause de cette jauge de merde!
Problème au remontage , la nouvelle pièce va super bien mais j'ai repérer une micro fuite à goutte au niveau de la pompe d'injection...
Bon apparemment , sa dure depuis un long moment et l'ancien proprio n'a pas pris soin soit de le faire réparer (car sûrement trop cher) ou soit de ne pas m'en parler!
Bref , pour l'instant , rien de très aggravant (enfin du moins je l'espère) , on verra quand je ferais la distribution si je la change par une occasion au moment venu.
Sinon , petit arrivage ce matin de mon nouvel autoradio double DIN de la marque JOYING
Radio (avec un adaptateur) , GPS , Téléphone , Internet... je dois recevoir d'ici quelques temps la caméra arrière et avant !
J'ai pas de support (la cage comme on dit) , norauto n'en a pas pour la Safrane donc je dois voir sur le net
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Salut tous le monde,
Comment allez-vous depuis le temps ?
Petit retour sur la Safrane , qui vient de passer les 365.000km , avec quelques petites améliorations^^
* Remplacement des panneaux de porte avant (avec les accoudoirs qui ont tendance à casser)
* Remplacement de la console centrale (avec un accoudoir en coussin et non plus plat,qui ne colle plus)
* Remplacement des pare soleil d'origine pour ceux avec éclairage
* Remplacement de la pompe arrière de lave glace (elle ne fonctionnait plus depuis l'achat lol)
* Remplacement des feux avant par des xenons d'origine (oui sans les laves phares mais pas besoin)
* Remplacement de l'anti brouillard droit et du faux cache gauche
* Ajout d'une boîte à gant coté passager (oui d'origine elle n'est pas équipé)
* Ajout d'un autoradio double DIN de marque Joying (qui fait GPS,Bluetooth etc..) avec passage du récepteur GPS sur le pare brise (sous TDB,montant de porte..)
Et d'ici le mois prochain (ou début décembre sa dépendra du temps) , remplacement des feux de plaque, une distribution complète , pompe à injection, frein avant/arrière , 4 pneus neuf avec jantes Silverstone refaite à neuf par un ami carrossier peintre , bougie de préchauffage avec changement du joint de collecteur d'admission.
Je dois aussi voir pour refaire la carrosserie du coffre , j'ai un gros point de rouille et sa commence aussi autour du bras d'essuie glace (donc a voir prochainement mais ce n'est pas urgent)
Comment allez-vous depuis le temps ?
Petit retour sur la Safrane , qui vient de passer les 365.000km , avec quelques petites améliorations^^
* Remplacement des panneaux de porte avant (avec les accoudoirs qui ont tendance à casser)
* Remplacement de la console centrale (avec un accoudoir en coussin et non plus plat,qui ne colle plus)
* Remplacement des pare soleil d'origine pour ceux avec éclairage
* Remplacement de la pompe arrière de lave glace (elle ne fonctionnait plus depuis l'achat lol)
* Remplacement des feux avant par des xenons d'origine (oui sans les laves phares mais pas besoin)
* Remplacement de l'anti brouillard droit et du faux cache gauche
* Ajout d'une boîte à gant coté passager (oui d'origine elle n'est pas équipé)
* Ajout d'un autoradio double DIN de marque Joying (qui fait GPS,Bluetooth etc..) avec passage du récepteur GPS sur le pare brise (sous TDB,montant de porte..)
Et d'ici le mois prochain (ou début décembre sa dépendra du temps) , remplacement des feux de plaque, une distribution complète , pompe à injection, frein avant/arrière , 4 pneus neuf avec jantes Silverstone refaite à neuf par un ami carrossier peintre , bougie de préchauffage avec changement du joint de collecteur d'admission.
Je dois aussi voir pour refaire la carrosserie du coffre , j'ai un gros point de rouille et sa commence aussi autour du bras d'essuie glace (donc a voir prochainement mais ce n'est pas urgent)
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Bravo, c'est net.
Pour la rouille stop la au plus tôt, au minimum, pour éviter que cela traverse.
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Salut les gars,
Bon je viens vous donnez des news de la Saf , alors distribution faite , nickel pas de soucis mais la ou sa coince malheureusement , c'est au niveau de la pompe à injection d'occasion.
Au remontage , on s'est aperçu que celle-ci fuyait au niveau du starter (et qu'il était aussi bloqué) , elle provient d'un espace 3 équipé du même moteur mais même avec les modifs , elle déconne a mort et fait caler mon moteur ( je ne vous dis pas les pétages de câble pour rentrer à la maison en faisant 300km avec... )
Donc , le grand manitou va essayer de démonter ma pompe d'origine (qui ne déconne pas elle , elle fuit seulement d'un ou deux endroits à voir) et voir s'il y a juste à remplacer 1 ou plusieurs joints , il a commander le kit de réparation et me tiendra informé de l'avancé des recherches !
Sinon pour la suite des réparations (si on peut appeler sa comme ça) , je lui ramènerai une nouvelle fois cette p**** (voiture lol) au minimum 1 semaine voir plus s'il le faut , pour faire cela :
- Remplacement (préventif je pense car à ce niveau pour moi sa fonctionne) des plaquettes et disques de frein AV/AR
- Remplacement des biellettes de direction (si vraiment elles sont HS car sur les factures sa n'a jamais été fait)
- Remplacement du kit de frein à main (parce qu'il ne tient plus mdrrr)
- Remplacement du radiateur de chauffage (courage pour enlever le tableau de bord)
- Remplacement des bougies et du joint de collecteur d'admission
Avant tout sa , je dois d'urgence changer les pneus (oui les 4 car MIDAS c'est de la grosse merde,ce n'est pas moi qui les ai acheter c'est l'ancien proprio qui faisait ses révisions la-bas)
J'ai donc pris 4 Michelin Toute Saison (110 balle le pneu sa mère...) qui vont se faire monter sur 4 jantes Silverstone refaite à neuf et une belle géométrie sera nécessaire !
Si FKP est d'accord , s'il a le temps bien entendu , j'aimerais bien changer la mousse sous le tableau et mettre du neuf ( j'ai vu qu'avec le temps c'est pourris lol , autant remplacer )
Enfin voila quoi , il y a encore du boulot , après tout sa j'espère arrêter les frais pour un long moment...
Bon je viens vous donnez des news de la Saf , alors distribution faite , nickel pas de soucis mais la ou sa coince malheureusement , c'est au niveau de la pompe à injection d'occasion.
Au remontage , on s'est aperçu que celle-ci fuyait au niveau du starter (et qu'il était aussi bloqué) , elle provient d'un espace 3 équipé du même moteur mais même avec les modifs , elle déconne a mort et fait caler mon moteur ( je ne vous dis pas les pétages de câble pour rentrer à la maison en faisant 300km avec... )
Donc , le grand manitou va essayer de démonter ma pompe d'origine (qui ne déconne pas elle , elle fuit seulement d'un ou deux endroits à voir) et voir s'il y a juste à remplacer 1 ou plusieurs joints , il a commander le kit de réparation et me tiendra informé de l'avancé des recherches !
Sinon pour la suite des réparations (si on peut appeler sa comme ça) , je lui ramènerai une nouvelle fois cette p**** (voiture lol) au minimum 1 semaine voir plus s'il le faut , pour faire cela :
- Remplacement (préventif je pense car à ce niveau pour moi sa fonctionne) des plaquettes et disques de frein AV/AR
- Remplacement des biellettes de direction (si vraiment elles sont HS car sur les factures sa n'a jamais été fait)
- Remplacement du kit de frein à main (parce qu'il ne tient plus mdrrr)
- Remplacement du radiateur de chauffage (courage pour enlever le tableau de bord)
- Remplacement des bougies et du joint de collecteur d'admission
Avant tout sa , je dois d'urgence changer les pneus (oui les 4 car MIDAS c'est de la grosse merde,ce n'est pas moi qui les ai acheter c'est l'ancien proprio qui faisait ses révisions la-bas)
J'ai donc pris 4 Michelin Toute Saison (110 balle le pneu sa mère...) qui vont se faire monter sur 4 jantes Silverstone refaite à neuf et une belle géométrie sera nécessaire !
Si FKP est d'accord , s'il a le temps bien entendu , j'aimerais bien changer la mousse sous le tableau et mettre du neuf ( j'ai vu qu'avec le temps c'est pourris lol , autant remplacer )
Enfin voila quoi , il y a encore du boulot , après tout sa j'espère arrêter les frais pour un long moment...
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Tu ne vas plus la reconnaître.
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Lol! Arrêter les frais pendant un moment...
Ç est pas possible!
Fallait pas commencer kevin! Krr krr krrr!
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
La Saf' est chez FKP pour un petit moment afin de ressortir nickel
Un autre problème est arriver ce jour la , la commande de chauffage manuel a cassé... le sorcier va devoir trouver la panne
Je vais chercher les Silverstone ce soir , demain vous aurez des photos si j'y pense lol
Voila , à bientôt pour les photos des réparations
Bientôt :
- Un ami à moi va prendre des mesures au niveau du double din , quand la voiture sera terminée afin de me créer un support en 3D pour que sa ne flotte plus et qu'il n'y ai plus d'espace vide.
- Je vais aussi voir pour insérer des LED dans les portes avant (au niveau des caches rouge) pour avoir un petit éclairage.
- Je vais rechercher le système d’attache remorque aussi complet , si j'en trouve un pas cher et en bon état !
- Petite remise en forme niveau carrosserie (le coffre et pare choc avant en premier, le reste on verra)
Un autre problème est arriver ce jour la , la commande de chauffage manuel a cassé... le sorcier va devoir trouver la panne
Je vais chercher les Silverstone ce soir , demain vous aurez des photos si j'y pense lol
Voila , à bientôt pour les photos des réparations
Bientôt :
- Un ami à moi va prendre des mesures au niveau du double din , quand la voiture sera terminée afin de me créer un support en 3D pour que sa ne flotte plus et qu'il n'y ai plus d'espace vide.
- Je vais aussi voir pour insérer des LED dans les portes avant (au niveau des caches rouge) pour avoir un petit éclairage.
- Je vais rechercher le système d’attache remorque aussi complet , si j'en trouve un pas cher et en bon état !
- Petite remise en forme niveau carrosserie (le coffre et pare choc avant en premier, le reste on verra)
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
salut
ben François va être occupé un bon moment lol
changer lesmousse du taleau de bord? bof mais surtout regardé les canalisation, quoi que si tu a le même modèle que moi(ex safrane) tu a la chance d'avoir des durite rigide (2.2dt RTE 11/98)
ben François va être occupé un bon moment lol
changer lesmousse du taleau de bord? bof mais surtout regardé les canalisation, quoi que si tu a le même modèle que moi(ex safrane) tu a la chance d'avoir des durite rigide (2.2dt RTE 11/98)
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Courage à vous deux.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
François sait ce qu'il doit faire je pense , je lui fais entièrement confiancenoob41 a écrit :salut
ben François va être occupé un bon moment lol
changer les mousse du tableau de bord? bof mais surtout regardé les canalisation, quoi que si tu a le même modèle que moi(ex safrane) tu a la chance d'avoir des durite rigide (2.2dt RTE 11/98)
Sinon voici les Silverstone (Avant et Après)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
J'ai une belle "Safrane Merguez" mais équipé Initiale Paris
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
...y a pas photo !
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Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Salut Kevin!
T en as eu pour combien la rénovation des jantes?
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
François sait ce qu'il doit faire je pense , je lui fais entièrement confianceAlpatchino-62 a écrit :noob41 a écrit :salut
ben François va être occupé un bon moment lol
changer les mousse du tableau de bord? bof mais surtout regardé les canalisation, quoi que si tu a le même modèle que moi(ex safrane) tu a la chance d'avoir des durite rigide (2.2dt RTE 11/98)
sa vu que je lui laisse la mienne je suis d'accord qu'il sait faire.................j’éviterai de te dire ce qu'il faut ou faudrait faire.
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
François va te faire le radiateur de chauffage ???
Meme avec la meilleure volonté du monde , Ca c'est la mouise hein François
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Le radiateur de chauffage en version démontage :
. . . Planche de bord ?
Ou :
. . . Colonne de direction ?
Gros gros travail en perspective !
. . . Planche de bord ?
Ou :
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
pour cette opération , les deux déposes sont necessaires .jpdubuc a écrit :Le radiateur de chauffage en version démontage :
. . . Planche de bord ?
Ou :
. . . Colonne de direction ?
Gros gros travail en perspective !
Y a une légende urbaine qui dit qu'on peut déposer le radia sans déposer la colonne .(jsais plus d’où ça vient ....ptet forum R25/saf)
Moi j'attends les photos et un tuto car pour l'avoir fait plusieurs fois , je ne vois pas comment CA peut être possible .
quand on dit dépose de la colonne , ce sont les 4 boulons .La colonne reste fixée à la crémaillère ;;;;C'est deja ca.
Apres , c'est du démontage long et fastidieux , mais au final ce n'est qu'un gros lego.
Compter 1 jours et demi de boulot quand on l'a deja fait, et deux personnes au moment de sortir le radia .
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
@Yoyo30, j'ai déjà démonté indépendamment la planche de bord et la colonne, mais pas pour le radiateur.
La planche de bord est une bonne occasion pour nettoyer toutes les poussières accumulées, c'est très long, pas trop compliqué.
Je recommande de laisser les vis à la même place pour ne pas les croiser.
Mais surtout de bien revisser celles-ci pour éviter un concert de grillons lors du prochain trajet.
Il faut prévoir :
. . . Des colliers plastiques pour refaire les fixations de câbles électrique.
. . . Du petit rouleau de sctoch électrique pour certaines zone de protection.
. . . Du joint mousse pour remettre à neuf certain passage d'air.
En cas de doutes : faire des photos avant démontages.
La planche de bord est une bonne occasion pour nettoyer toutes les poussières accumulées, c'est très long, pas trop compliqué.
Je recommande de laisser les vis à la même place pour ne pas les croiser.
Mais surtout de bien revisser celles-ci pour éviter un concert de grillons lors du prochain trajet.
Il faut prévoir :
. . . Des colliers plastiques pour refaire les fixations de câbles électrique.
. . . Du petit rouleau de sctoch électrique pour certaines zone de protection.
. . . Du joint mousse pour remettre à neuf certain passage d'air.
En cas de doutes : faire des photos avant démontages.
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