[Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Vi vi moizaussi.....en image...
Vehicule: Safrane V6 RXE
Photo du bordel foutu
voila comment ca sort ...au chausse pied.....un qui tire sur le bloc chauffage , et un autre qui sort le radia.
Il faut tirer sur le bloc chauffage (apres avoir deboulonné toutes ses fixations bien sur ) pour permettre au radiateur de ne pas venir buter sur le pédalier .
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Photo du bordel foutu
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
ouai
pour en avoir fait plusieurs aussi a 2 sa prends 6/7H de taf le plus chiant les écrou (ou boulon je sais plus) sous la baie de pare brise
après il y a aussi les écrous cage en plastoc qui tiennent le TB derrière les twister qui pètes, et les joints qu'ils faut changer car risque de fuite
(d ailleurs ces joint ne sont plus dispo non?)
sinon je ne connais qu'une maniére de sortir le radiateur, pour la colonne je suis sceptique pour moi il faudrait sortir le pédalier, vu le bordel je préféré la méthode 1
pour en avoir fait plusieurs aussi a 2 sa prends 6/7H de taf le plus chiant les écrou (ou boulon je sais plus) sous la baie de pare brise
après il y a aussi les écrous cage en plastoc qui tiennent le TB derrière les twister qui pètes, et les joints qu'ils faut changer car risque de fuite
(d ailleurs ces joint ne sont plus dispo non?)
sinon je ne connais qu'une maniére de sortir le radiateur, pour la colonne je suis sceptique pour moi il faudrait sortir le pédalier, vu le bordel je préféré la méthode 1
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Gladiator95 : Il m'a demander 250e pour refaire entièrement les jantes
Pour le reste , oui il y a aussi le remplacement de radiateur de chauffage , François va s'amuser à voir les photos , quel bordel :O
Pour le reste , oui il y a aussi le remplacement de radiateur de chauffage , François va s'amuser à voir les photos , quel bordel :O
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Du point de vue maintenance, Renault a fait très fort pour les emplacements de la sonde 3D et du radiateur de chauffage.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
noob41 a écrit :ouai
pour en avoir fait plusieurs aussi a 2 sa prends 6/7H de taf
Tu peux multiplier par 2 le temps passé , et ça c'est pour un connaisseur qui ne le fait pas pour la première fois.
Sachant qu'i'l faut aussi demonter la traverse centrale avec tout le faisceau d'habitacle ...
Pour les fameux ecrous dont tu parles sous la baies de pare brise , une rallonge flexible qu'on trouve dans les cofret cliquet mini est parfaite pour les defaire .
sans cet accessoire, c'est vraiment galère .
une photo pour situer ...
avec une rallonge , puis la ralonge flexible entre cliquet et grande rallonge
derrière les twiter de la planche de bord , c'est parfois l'ecrou cage qui pete ...la y a pas le choix si ca casse , il faut y aller methode bourrin pour sortir le boulon .
Les joints du double tuyau coté moteur , voici les pochettes avec leurs ref .
Aux dernières nouvelles Renault ne les vendait plus .
Une recherche sur le WEB avec la reference pourait faire des miracles.
et si on tombait sur un lot , ce serait valable que l'assoc rachette ...
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
avec M6J la derniére fois on avait mis de 8H30 a 12H et de 13H30 a 18H fin de remontage a 2 c'est vrai et chacun son cotés sa a ete vite car chacun connaissait la voiture
sinon que sa doit être vieux ces belles pochettes
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
les pochettes , ca datte de 2011.
Il me reste la pochette de joint avec les bagues rigides du tuyau double coté moteur .
Je n'avait posé que les joints .
Il me reste la pochette de joint avec les bagues rigides du tuyau double coté moteur .
Je n'avait posé que les joints .
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
je ne demonte pas cette durit là comme ca pas de risque de fuite ni qu'elle se deboite par la suite.
il y a une grande revision sur cette saf :
changement de pompe d'injection
changement des 4 disques et flexibles e freins
changement radia de chauffage
changement bougies de prechauffage
changement axiales et rotules de direction
et d'autres petites bricoles.
cette semaine la voiture attend au froid dehors et moi au chaud dedans : il a fait -15 cette nuit ...
il y a une grande revision sur cette saf :
changement de pompe d'injection
changement des 4 disques et flexibles e freins
changement radia de chauffage
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cette semaine la voiture attend au froid dehors et moi au chaud dedans : il a fait -15 cette nuit ...
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
avec ce froid prevus toute la semaine bosser dehors sa sera dur!
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Attends que les températures remontent un peu au pire (même si la semaine prochaine quand tu attaqueras,s'il fait encore trop froid,on repousse) , je suis pas pressé de toute manière
En tous j'espère ne plus rien avoir à faire dessus pendant un très long moment , sa m'a coûter cher de réinvestir dans toute ces pièces...
En tous j'espère ne plus rien avoir à faire dessus pendant un très long moment , sa m'a coûter cher de réinvestir dans toute ces pièces...
Dernière modification par Alpatchino-62 le 28 févr. 2018, 15:57, modifié 1 fois.
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Tu attends que le températures baissent encore plus, ou remontent pour plus de confort ?
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Remonte mdrrr je me suis planté merde ! si François attends qu'il fait -30 sa peut le faire aussi lol
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Hey un nordiste, je ne suis plus le seul xD. Wingles c'est pas loin, je suis du côté de Bailleul (59). Si tu veux qu'on se fasse un mini rasso safrane ou si un jour t'as besoin de bras pour bricoler, au plaisir !
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Je bricole pas moi , sa serait une catastrophe sinon (d'ailleurs c'est pour sa que la Saf' est chez le Spécialiste)
Mais un jour pourquoi pas se rencontrer , je suis pas contre
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Alors?Alpatchino-62 a écrit :Je bricole pas moi , sa serait une catastrophe sinon (d'ailleurs c'est pour sa que la Saf' est chez le Spécialiste)
Mais un jour pourquoi pas se rencontrer , je suis pas contre
Ça tourne ou quoi?
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Demande à François mdrrr il me dit rien et ne me montre rien , il garde le suspense le petit coquin
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
oui je garde le meilleur pour la fin.
et pour l'instant ca n'est pas fini....
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
heu .. quelle fin?
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
FKP tu peux nous balancer les photos que ta pu faire ?
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Voici quelques photos prises durant le chantier, j'aurai pu en faire plus mais pas toujours simple avec les mains sales
etape 1 radiateur de chauffage et divers
hop le volant gene le tableau de bord aussi ici on voit le cable qui posait souci, merci pierre bac pour l'envoi express des cables de rechange on y est presque voilà l'ancien coupable helas il va aussi falloir sortir le coude en plastique (2 fois) et hop deuxieme coupable ca fait du vide du coup quitte à faire autant faire bien on vire les vieux joints pour en mettre des neufs partie 2 : mecanique .... changement des bougies de prechauffage et hop puis depose et replacement de la pompe d'injection et evidemment calage aux petits oignons avec un reglage sport/eco changement des joints du bocal de frein j'ai aussi changé les durites de ldr, les 4 disques, les 8 plaquettes, les 4 flexibles, les rotules de direction, le support boule, la biellette gmp et j'en oublie surement
bref repartie pour un moment malgré les 367.000 kms
etape 1 radiateur de chauffage et divers
hop le volant gene le tableau de bord aussi ici on voit le cable qui posait souci, merci pierre bac pour l'envoi express des cables de rechange on y est presque voilà l'ancien coupable helas il va aussi falloir sortir le coude en plastique (2 fois) et hop deuxieme coupable ca fait du vide du coup quitte à faire autant faire bien on vire les vieux joints pour en mettre des neufs partie 2 : mecanique .... changement des bougies de prechauffage et hop puis depose et replacement de la pompe d'injection et evidemment calage aux petits oignons avec un reglage sport/eco changement des joints du bocal de frein j'ai aussi changé les durites de ldr, les 4 disques, les 8 plaquettes, les 4 flexibles, les rotules de direction, le support boule, la biellette gmp et j'en oublie surement
bref repartie pour un moment malgré les 367.000 kms
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
le radiateur de chauffage,c'est quelque chose quand meme
je comprend pas qu'ils ait pas prévue de pouvoir faire le remplacement sans avoir a tomber le TDB....
je croise les doigts,5 Renault,ça chauffe au poil et ça fuit pas
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Alors là, c'est du grand art. Bravo et Merci pour les photos.
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
eh bien un beau boulot que voila mais très long.
les conduits d'air étaient comment derrière le tb?
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