[Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
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> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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- Chris
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
De rien!
Dis moi, petite question...as tu des tremblements au freinage avec ta Safrane?
Je demande ça, parce que c'est ma troisième safrane.....et les disques se voilent à chaque fois!
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Ah non aucun tremblement au freinage , j'avais juste un claquement du coté droit a cause de l'amortisseur , sinon tout va bien!
J'ai oublié de préciser , mais à un moment , au niveau du cardan l'huile de boite à coulé lol , du coup heureusement que j'avais un bidon sous la main quand même
Si quelqu'un à dialogys ou une piste à me donner , la longue vis du bocal de filtre a gasoil est foiré au niveau de la tête (le garagiste a pas pu y aller doucement lol) , je voudrais la remplacé
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Encore une fois comment ils font pour foirer l empreinte de la vis? En plus c est un serrage léger pffff!
C est un coup à Peter le bocal et à mon avis tu as plus vite fais de chercher un bocal!
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
En plus la vis la pour la foirer, faut la serrer comme un porc!
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Le bocal est intacte , juste la tête de vis foiré quoi... j'ai remarqué aussi que sur le cache radiateur du dessus (la ou l'on trouve les étiquettes d'huile etc...) l'un des deux clips est absent , donc je vais lui mettre une vis avec un boulon histoire que sa tienne mieux.
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Là, c'est clair il fallait le faire. Bravo.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
quel interet d emonter des ressorts neufs si ils ne sont pas differents ? quand à tes triangles, tu peux déja te preparer psychologiquement à les changer dans 50.000 kms
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Parce qu'au CT on m'a dit que le gauche était cassé donc j'ai remplacé les deux pour être tranquille.
J'ai garder les triangles d'origine pour les donner à la personne du forum qui les retape , au cas ou comme tu dis , les miens feront des siennes mais j'ai un doute lol
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
N'ai pas de doutes mdr j'ai fait l'expérience 2 fois sur des triangles du net :DAUBE SANS NOM !
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Je les ai pas acheté sur le net mais dans un magasin spécialisé dans les pièces détachées. D'ailleurs la marque c'est sbs ou sds par Renault
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Si ressort cassé , effectivement faut changer
Je viens de démonter ces dits ressorts sur mon mulet fioul de 340 000.
Possédant une paire de neufs (cadeau bonus avec le dit mulet ) j'ai voulu voir si il y avait une différence de hauteur , du au tassement avec l'âge , et bien pas de tassement , même hauteur a un mille près .
Pas mal
Je viens de démonter ces dits ressorts sur mon mulet fioul de 340 000.
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Ben j'ai vu aucune cassure sur les deux ressorts , alors j'ai changer pour rien si je puis dire mais bon , au moins ils sont reparti pour un moment !
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Un ressort cassé? Lol si c etait le cas ta safrane aurait été posée sur elle meme! Et tu ne peut plus faire grand chose...je l ai vécu sur mon ancienne Citroen heureusement il a cassé à l arrêt(pb connu à l'époque suite à un mauvais alliage et reconnu par citron!)...dépanneuse etc...
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Il te faudrait les passer sur un banc test car à l'œil pour connaître les soucis de tarage en compression et détente je te souhaite bien du courage!Delta02 a écrit :Si ressort cassé , effectivement faut changer
Je viens de démonter ces dits ressorts sur mon mulet fioul de 340 000.
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Par contre , une question me vient à l'esprit comment retrouver la transparence du vase d’expansion de LDR? parce que je vois rien et quand je le bouge , idem lol
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Le ct te dit ressort cassé et ca n'est pas le cas, super le ct. Je crois que l'on a jamais vu de ressort cassé sur une safrane, ca n'est pas une pigeot
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
En le changeant! C est le plastique qui est marqué!Alpatchino-62 a écrit :Par contre , une question me vient à l'esprit comment retrouver la transparence du vase d’expansion de LDR? parce que je vois rien et quand je le bouge , idem lol
En cherchant un peu je dois pouvoir retrouver les photos des dégâts du ressort kc(biellette tordu spire du ressort direct dans le pneu etc...)j'me dis quel aurait été les dégâts en roulant tout en sachànt que c est arrivé à d autres!
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
D'accord , pas d'autres choix du coup pour ce vase dégueulasse lol , j'ai regarder sur le net mais j'ai pas trouver le même en neuf.
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Bin! Lol encore une fois peut être qu une âme charitable à ça chez lui!
Sinon c est 80€ chez renault mais attention et la çà rigole pas!...le bouchon est fourni!!!
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Sur du plastique
Enlevez la rouille présente avec un chiffon trempé dans de l'acide chlorhydrique, ou de l’éther ou encore de l'alcool à brûler.
Source : http://www.linternaute.com/bricolage/pr ... uille.html
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Certes ce n'est pas une Safrane , mais sa grand-mère , la non moins fameuse R30fkp 94 a écrit :Le ct te dit ressort cassé et ca n'est pas le cas, super le ct. Je crois que l'on a jamais vu de ressort cassé sur une safrane, ca n'est pas une pigeot
Et oui ça casse , même une Renault , a moins de 280 000 bornes
Mais une fois refait ça fait plaisir
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antoine
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
bien sur que ca casse. tiens les espace 4 cassent leurs ressorts AR, le mien a pété les siens a un an d'intervalle . les twingo aussi etc. les R30 je constate que c'est un AR qu as cassé mais est ce celle qui etait rouillée ?
la saf casser sauf exception ca ne casse pas, renault avait misé haut sur la qualité de fabrication, contrairement à ce qui a suivi .... il suffit de voir le peu de souci electrique qu'il y a (surtout comparé aux concurrentes de l'epoque ), finition interieure idem. surement le modele le plus abouti en terme de fiabilité/technicité.
la saf casser sauf exception ca ne casse pas, renault avait misé haut sur la qualité de fabrication, contrairement à ce qui a suivi .... il suffit de voir le peu de souci electrique qu'il y a (surtout comparé aux concurrentes de l'epoque ), finition interieure idem. surement le modele le plus abouti en terme de fiabilité/technicité.
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Salut tous le monde , sa fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum , avec le boulot j'ai pas pris le temps de revenir.
J'ai une question a vous posez , j'ai un bruit de claquement (sous la boite je pense mais pas vérifié dessous) , sur place sa claque mais en roulant sa ne fait plus rien.
Quand j'avance et freine un bon coup , j'ai un effet de basculement énorme d'avant en arrière , est-ce que le support de boite serait HS et comment être sûr afin de pas commander la pièce de rechange pour rien ? (car je ne peux pas me permettre de laisser ma voiture à l'arrêt lol)
Sinon à part sa , je dois aussi remplacer les câbles de frein à main , la titine recule même avec le frein à main serrer à bloc lol
J'attends aussi ta réponse Louis par mail , pour l'installation du double DIN et d'autres petite chose ^^
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
ton support moteur central... la biellette GMP... est dans quel état ?
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Alors la j'en ai aucune idée , je n'ai pas été sous la voiture et niveau mécanique je suis niveau "quiche"
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