[youplaboum] 2.5 initiale bva
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- Delta02
- BACCARA
- Messages : 2424
- Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..
Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Ou bien un passage en Picardie du sud
Chuis la cette semaine ...
Chuis la cette semaine ...
A+
antoine
antoine
- youplaboum
- RXT
- Messages : 477
- Inscription : 23 avr. 2017, 03:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Je pense de plus en plus au circuit retour... Ou , effectivement, une fuite entre la sortie pompe et l'arrivée au filtre. Aucune tache sous la voiture...
Quand elle est garée dans un parking souterrain, elle pue un max dans l'heure qui suit l'arrêt. Puis plus rien ensuite. Donc, je ne pense pas que le réservoir soit en cause. C'est sous pression que ça merdoie. Et, à l'intérieur, dès que l'on est à l'arrêt. Mais pas en roulant.
Le hic, c'est que comme d'habitude et en particulier en été, je suis au taquet! Et en plus, pour ne rien arranger, je n'ai quasiment aucun outil en RP..
.
En août, mes deux seules disponibilités sont mercredi 13, l'après-midi, ou le mercredi 14 tte la journée.
Le mercredi 13, je suis plutôt "sudiste" car j'arrive à Orly. Mais je peux remonter ensuite vers le Nord ou n'importe où.
Le jeudi 14, je suis plutôt "nordiste" (je dors à Louvres, à un jet d'E85 de Roissy) mais je peux me déplacer partout.
Et vendredi 15, je pars pour quatre jours faire la teuf en Belgique (région de Liège), en Saf.
Ce mardi 30 juillet, je suis de réserve à Roissy. Je vais inspecter le couvercle au-dessus de la pompe et essayer de sniffer, pompe en pression. Le souci est que je ne peux rien démonter car je dois pouvoir partir en cinq minutes si le téléphone sonne (et pas avec les mains pleines de cambouis...). C'est le charme de la réserve: être prêt pour partir n'importe où pour on ne sait pas combien de temps. Valise dans le coffre adaptée, vêtements en conséquence toutes saisons, sur la banquette arrière, prêts à être mis dans la valise. Le "chaud" d'un côté, le "froid" de l'autre. Car, selon l'hémisphère de destination, tout change!
Un métier, je vous dis...
Et je viens de voir une autre dispo: le mardi 27 août toute la journée...
En septembre, jusqu'à mi-octobre, je suis archi blindé. L'Octavia va remonter vers Roissy le 8 octobre, chargée de "cadeaux" pour François et la Saf va redescendre vers les Savoies, quelques jours plus tard pour l'hiver...
Et le tuto de jp est top: la partie avec la cassure sur le couvercle de la pompe m'interpelle bien...
Quand elle est garée dans un parking souterrain, elle pue un max dans l'heure qui suit l'arrêt. Puis plus rien ensuite. Donc, je ne pense pas que le réservoir soit en cause. C'est sous pression que ça merdoie. Et, à l'intérieur, dès que l'on est à l'arrêt. Mais pas en roulant.
Le hic, c'est que comme d'habitude et en particulier en été, je suis au taquet! Et en plus, pour ne rien arranger, je n'ai quasiment aucun outil en RP..
.
En août, mes deux seules disponibilités sont mercredi 13, l'après-midi, ou le mercredi 14 tte la journée.
Le mercredi 13, je suis plutôt "sudiste" car j'arrive à Orly. Mais je peux remonter ensuite vers le Nord ou n'importe où.
Le jeudi 14, je suis plutôt "nordiste" (je dors à Louvres, à un jet d'E85 de Roissy) mais je peux me déplacer partout.
Et vendredi 15, je pars pour quatre jours faire la teuf en Belgique (région de Liège), en Saf.
Ce mardi 30 juillet, je suis de réserve à Roissy. Je vais inspecter le couvercle au-dessus de la pompe et essayer de sniffer, pompe en pression. Le souci est que je ne peux rien démonter car je dois pouvoir partir en cinq minutes si le téléphone sonne (et pas avec les mains pleines de cambouis...). C'est le charme de la réserve: être prêt pour partir n'importe où pour on ne sait pas combien de temps. Valise dans le coffre adaptée, vêtements en conséquence toutes saisons, sur la banquette arrière, prêts à être mis dans la valise. Le "chaud" d'un côté, le "froid" de l'autre. Car, selon l'hémisphère de destination, tout change!
Un métier, je vous dis...
Et je viens de voir une autre dispo: le mardi 27 août toute la journée...
En septembre, jusqu'à mi-octobre, je suis archi blindé. L'Octavia va remonter vers Roissy le 8 octobre, chargée de "cadeaux" pour François et la Saf va redescendre vers les Savoies, quelques jours plus tard pour l'hiver...
Et le tuto de jp est top: la partie avec la cassure sur le couvercle de la pompe m'interpelle bien...
Dernière modification par youplaboum le 28 juil. 2019, 17:42, modifié 1 fois.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Si tu regardes les deux couvercles, éloigne ton mobile, à cause des vapeurs et au minimum contact voiture OFF.
Ouvre aussi tous les ouvrants pour éviter les concentrations de vapeur d'essence !
Ouvre aussi tous les ouvrants pour éviter les concentrations de vapeur d'essence !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- youplaboum
- RXT
- Messages : 477
- Inscription : 23 avr. 2017, 03:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Mon pseudo pourrait être adapté... Boum! OK, merci du conseil!
Et dans ce cas là, ça deviendrait: oupslaboum...
Par contre, il faut que le contact soit mis, pour que le circuit soit en pression. Je ferai ça à l'extérieur, fenêtres, coffre et portes ouvertes.
A priori sur le parking de l'hôtel de réserve, c'est à dire le Novotel de Roissy, allée des vergers. Zone à éviter, donc, ce mardi.
Et sinon, il y a deux couvercles? Je vais mieux regarder le tuto... (là, je suis à 500 Km de la Saf...)
Et dans ce cas là, ça deviendrait: oupslaboum...
Par contre, il faut que le contact soit mis, pour que le circuit soit en pression. Je ferai ça à l'extérieur, fenêtres, coffre et portes ouvertes.
A priori sur le parking de l'hôtel de réserve, c'est à dire le Novotel de Roissy, allée des vergers. Zone à éviter, donc, ce mardi.
Et sinon, il y a deux couvercles? Je vais mieux regarder le tuto... (là, je suis à 500 Km de la Saf...)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Oui deux couvercles, un pour la pompe et un pour le capteur de niveau.
. . . Fait attention aussi aux araignées, y compris dans les couvercles !
. . . Fait attention aussi aux araignées, y compris dans les couvercles !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- youplaboum
- RXT
- Messages : 477
- Inscription : 23 avr. 2017, 03:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Ca y est, oui, j'ai vu les photos dans ton tuto... Je pensais que le capteur de niveau était intégré dans le couvercle de la pompe. Je regarde ça et surtout, je sniffe!
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Ne sniffe pas trop le E85, pour rester "lucide".
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
apres ca ne changera pas grand chose : il va planner
- youplaboum
- RXT
- Messages : 477
- Inscription : 23 avr. 2017, 03:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Me voici à Roissy, et donc en présence de la Saf et se son incontinence légère...
Alors, quand même, je trouve que dans le compartiment moteur, quand même, ça pue bien. Maintenant, c'est vraiment délicat de savoir d'où ça vient... Du coté du régulateur de pression, il y a bien une légère odeur, mais c'est vraiment très léger.
Sinon, je dirais que cela vient plutôt de l'arrière du moteur.
Demain matin, je vais essayer de zyeuter tout ça avec une torche. Le tuyau de retour, il repart d'où, exactement? Coté arrivée, il y a deux durites, dont une semble un peu en retrait... Mais pas de fuite ou suintement à ce niveau.
Alors, quand même, je trouve que dans le compartiment moteur, quand même, ça pue bien. Maintenant, c'est vraiment délicat de savoir d'où ça vient... Du coté du régulateur de pression, il y a bien une légère odeur, mais c'est vraiment très léger.
Sinon, je dirais que cela vient plutôt de l'arrière du moteur.
Demain matin, je vais essayer de zyeuter tout ça avec une torche. Le tuyau de retour, il repart d'où, exactement? Coté arrivée, il y a deux durites, dont une semble un peu en retrait... Mais pas de fuite ou suintement à ce niveau.
- youplaboum
- RXT
- Messages : 477
- Inscription : 23 avr. 2017, 03:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Le fait que cela provienne du compartiment moteur serait assez logique. Car sinon, lorsque je laisse la voiture en plain cagnard, si c'était une fuite au niveau des entrées jauge essence ou pompe, cela puerait un max dans la voiture!
Alors que là, à l'arrêt, les émanations sont aspirées par l'entrée d'air habitacle,, et dès que je roule, le flux d'air empêche ce type d'entrée... C'est sans doute pour cela que cela ne pue dans l'habitacle que moteur en route, et à l'arrêt. Si je mets la recirculation, ça ne pue quasiment pas.
Alors que là, à l'arrêt, les émanations sont aspirées par l'entrée d'air habitacle,, et dès que je roule, le flux d'air empêche ce type d'entrée... C'est sans doute pour cela que cela ne pue dans l'habitacle que moteur en route, et à l'arrêt. Si je mets la recirculation, ça ne pue quasiment pas.
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Probablement tes deux durites derrière le moteur à côté du collecteur ! regarde si bien emboîtées/bien tenues/pas craquelées.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Attention à pas faire un bq
Je serai toi J imobiliserai l auto
Je serai toi J imobiliserai l auto
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Elles sont de quelles marque et modèle tes durites ?
En bien, on est plusieurs à avoir des :
. . . Barricade de chez Gates.
Il y a les deux durites souples qui sont entre le haut au dessus de la courroie de distribution et qui sont reliées aux durites rigides en bas au bord du châssis !
. . . Une est l'aller sous pression.
. . . L'autre est le retour de ce qui dépasse le régulateur de pression, donc en faible pression : c'est du retour vers le réservoir !
Sous le capot gris cache couvre culasse, il y a une petite de type retour basse pression !
En bien, on est plusieurs à avoir des :
. . . Barricade de chez Gates.
Il y a les deux durites souples qui sont entre le haut au dessus de la courroie de distribution et qui sont reliées aux durites rigides en bas au bord du châssis !
. . . Une est l'aller sous pression.
. . . L'autre est le retour de ce qui dépasse le régulateur de pression, donc en faible pression : c'est du retour vers le réservoir !
Sous le capot gris cache couvre culasse, il y a une petite de type retour basse pression !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Info. sur les durites :
viewtopic.php?f=7&t=25270&start=50#p428308
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 49#p428449
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 49#p428451
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 49#p428486
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 49#p428523
viewtopic.php?f=7&t=25270&start=50#p428308
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 49#p428449
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 49#p428451
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 49#p428486
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 49#p428523
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
il a du gates avec des colliers.
j'ai confiance dans les durites, moins dans les colliers.
j'ai confiance dans les durites, moins dans les colliers.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
C'est le bon diamètre ?
C'est du Gates Barricade ?
Les trois sont faites ?
Il y a aussi le joint en entrée de rampe ?
Celui du régulateur d'origine ?
La prise de pression en bout de rampe ?
Les joints des injecteurs ?
Et tout ce qui concerne le régulateur ajouté ?
C'est du Gates Barricade ?
Les trois sont faites ?
Il y a aussi le joint en entrée de rampe ?
Celui du régulateur d'origine ?
La prise de pression en bout de rampe ?
Les joints des injecteurs ?
Et tout ce qui concerne le régulateur ajouté ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Les colliers que t'avais mis avec la gates sur celle de ztyff s'étaient desserrés, et il avait eu une fuite . D'où le fait qu'il avait été remettre dla daube de durite ensuite chez son garagiste en urgence et que j'ai retrouvé craquelée à metz .
Donc après on a remi ta gates chez toi mais avec mes colliers , tu suis ? .
Donc après on a remi ta gates chez toi mais avec mes colliers , tu suis ? .
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
-
- INITIALE
- Messages : 5844
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
j'ai eu un souci également avec les colliers (en reprenant ceux d'origine) en changeant les durites.
moteur en marche et sous pression donc, en bougeant un peu la durite, ça pissait un peu
remplacement des colliers, plus de pb
moteur en marche et sous pression donc, en bougeant un peu la durite, ça pissait un peu
remplacement des colliers, plus de pb
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Pour votre information, j'ai tout fait pour mettre les colliers d'origine Renault qui sont parfaits avec la Gates Barricade du bon diamètre.
. . . C'est à dire récupération en Casse, puisque le prédécesseur les avait remplacés par d'autres types !
. . . C'est à dire récupération en Casse, puisque le prédécesseur les avait remplacés par d'autres types !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Moi j'ai mes colliers lisses à visser achetés sur ebay, avec un écrou au cul indesserable en plus, no problemooooooooooooo.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
c'est ce que j'installe aussi mais parfois le filetage foire et le collier se desserre: pour ca les colliers sertis sont mieux. hormis cette piste je ne vois pas.
tu passeras me voir fin aout, si tu n'as pas fini en barbec d'ici là
tu passeras me voir fin aout, si tu n'as pas fini en barbec d'ici là
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Cette bague est celle incluse dans la pompe en sortie du moteur :
. . . Attention : montable UNE seule fois !
. . . Celle en photo n'est plus réutilisable, suite au démontage.
Dans le principe, je l'ai trouvée très bien.
. . . Ce n'est pas celles de dehors qui sont réutilisables !
. . . Attention : montable UNE seule fois !
. . . Celle en photo n'est plus réutilisable, suite au démontage.
Dans le principe, je l'ai trouvée très bien.
. . . Ce n'est pas celles de dehors qui sont réutilisables !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- youplaboum
- RXT
- Messages : 477
- Inscription : 23 avr. 2017, 03:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
OK, après avoir sniffé du E85 une bonne demi-heure, je crois bien avoir trouvé!
En fait, c'était sournois car il n'y avait pas vraiment de fuite apparente, mais, une fois le truc corrigé, ça ne pue plus... Donc, je me dis que c'était bien cela... Pas évident à voir, car tout était apparemment bien connecté. Seule une légère marque m'a fait soupçonner le déboitement de la durite métal. La photo, c'est avec la durite en bonne position!
Alors, voici la cause présumée...
le truc était pas loin d'être déboité de la durite métal... J'ai desserré le collier, réemboité à fond, puis bien resserré le collier.
Par contre, je trouve que ce collier "martyrise" un peu la durite...
Que pensez-vous de celui-ci (que j'achèterais alors en six exemplaires, pour "couvrir" toute mon installation, y compris du coté du régulateur de pression)?
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/embou ... 45601A.htm
Ou alors, si vous avez d'autre chose à suggérer.... Je les commanderais avant de partir à l'autre bout du monde, histoire de les trouver lundi dans ma boîte aux lettres... Et de pouvoir les monter dans dix jours.
A ce propos, gros progrès, j'ai fait l'acquisition d'une pince crocro, d'un tournevis à embouts et d'un lot de six tournevis classiques, histoire de pouvoir facilement virer le cache moteur. Donc, en RP, et dans la Saf, ma trousse à outils passe de zéro à presque zéro... Je progresse.
La durite que j'ai resserré, c'est celle de l'arrivée ou du retour carburant? Il avait l'air d'y avoir pas mal de pression... Si c'est celle du retour, alors elle pourrait bien être un peu bouchée quelque part. Si c'est le cas, François, prépare ton compresseur, on va y souffler dedans, la coquine...
En fait, c'était sournois car il n'y avait pas vraiment de fuite apparente, mais, une fois le truc corrigé, ça ne pue plus... Donc, je me dis que c'était bien cela... Pas évident à voir, car tout était apparemment bien connecté. Seule une légère marque m'a fait soupçonner le déboitement de la durite métal. La photo, c'est avec la durite en bonne position!
Alors, voici la cause présumée...
le truc était pas loin d'être déboité de la durite métal... J'ai desserré le collier, réemboité à fond, puis bien resserré le collier.
Par contre, je trouve que ce collier "martyrise" un peu la durite...
Que pensez-vous de celui-ci (que j'achèterais alors en six exemplaires, pour "couvrir" toute mon installation, y compris du coté du régulateur de pression)?
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/embou ... 45601A.htm
Ou alors, si vous avez d'autre chose à suggérer.... Je les commanderais avant de partir à l'autre bout du monde, histoire de les trouver lundi dans ma boîte aux lettres... Et de pouvoir les monter dans dix jours.
A ce propos, gros progrès, j'ai fait l'acquisition d'une pince crocro, d'un tournevis à embouts et d'un lot de six tournevis classiques, histoire de pouvoir facilement virer le cache moteur. Donc, en RP, et dans la Saf, ma trousse à outils passe de zéro à presque zéro... Je progresse.
La durite que j'ai resserré, c'est celle de l'arrivée ou du retour carburant? Il avait l'air d'y avoir pas mal de pression... Si c'est celle du retour, alors elle pourrait bien être un peu bouchée quelque part. Si c'est le cas, François, prépare ton compresseur, on va y souffler dedans, la coquine...
-
- INITIALE
- Messages : 5844
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
t'as réussi à faire tout ça sans te blesser (et en uniforme) ?
gros progrès
gros progrès
- youplaboum
- RXT
- Messages : 477
- Inscription : 23 avr. 2017, 03:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
C'est l'avantage de partir de bas. Les progrès sont faciles.
Et non, je n'étais pas en bleu de travail. Je suis de réserve aujourd'hui, c'est à dire prêt à partir avec un délai d'une heure entre le coup de fil et le début du roulage, pour n'importe où dans le Monde, et pour je ne sais pas combien de temps (de trois à neuf jours). C'est pour cela que si bricolage il y avait, il devait être très léger, pour que la Saf soit prête à rouler dans les cinq minutes. Faut pas croire, il y a des contraintes....
Et non, je n'étais pas en bleu de travail. Je suis de réserve aujourd'hui, c'est à dire prêt à partir avec un délai d'une heure entre le coup de fil et le début du roulage, pour n'importe où dans le Monde, et pour je ne sais pas combien de temps (de trois à neuf jours). C'est pour cela que si bricolage il y avait, il devait être très léger, pour que la Saf soit prête à rouler dans les cinq minutes. Faut pas croire, il y a des contraintes....