OK, alors roue et passage de roue démontés. Toutes les durites semblent en bon état, et goulotte aussi.
Comme mon réservoir est quasi, plein, suite à mes derniers essais, avec toujours présence d'E85 au fond des puits de jauge et de pompe, j'ai légèrement baissé le cric, roue enlevée. Et là, hop, ça pisse!
Alors, ça pisse par le devant du réservoir, ça s'écoule depuis le dessus. Il y a une chose qui renforce mes soupçons: si toutes les durites semblent en bon état, au moins pour les parties visibles, la plus fine d'entre elles, celle de la mise à l'air libre, a du jeu, on peut la tirer de trois à quatre millimètres et la réengager. Bien sûr, pas du coté de la goulotte, mais du coté du réservoir

. Comme si un collier s'était barré ou qu'elle a pris un furieux jeu.
Et donc, ce serait logique: lors des pleins, réservoir plein, il y aurait une fuite par le haut du réservoir, au niveau de la connexion de la dite durite, et ça coulerait gentiment par le haut de celui-ci, remplissant au passage les deux puits sonde et pompe.
Plein de questions:
- Faut-il tomber le réservoir pour accéder à cet endroit précis du haut du réservoir, celui où la durite de la mise à l'air libre est branchée?
- Si oui, combien d'heures de travail pour un mécano pro équipé d'un pont? (pas moi....

)
- Si non, comment y accéder rapidement? Une astuce?
- Y-a-t-il des précautions à prendre à part celle d'arriver avec le réservoir le plus vide possible chez le garagiste?
- Avez-vous une idée du diamètre de la durite, pour que je m'en procure un mètre, histoire de ne pas avoir à la faire alors que la voiture sera démontée (si le mécano n'a pas le bon diamètre). Elle est plus petite que la durite essence ordinaire...
Merci encore pour votre aide!