[youplaboum] 2.5 initiale bva
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
le F4RT est un moteur fiable,y'a pas de soucis a ce niveau(165cv sur les phase 1,170 sur les phase 2)
quoi qu'il en soit,sur les Renault de ces années,mieux vaut se tourner sur les phase 2
la fiabilité des équipements electrique est revue
c'est pas parfait,mais bon….
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- Yoyo30
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Les moteurs en sois ne posent pas vraiment de soucis (quoique les 3.5L V6 .....pas aussi fiable que ca quand meme ).
c'est vraiment tout le reste qui est à chier et qui se dégrade vite avec le temps.
La finition et la qualité d’assemblage est en net retrait par rapport à la safrane.(y a qu'a ouvrir la boite a gant sous accoudoir pour s'en persuader).
la sono cabasse n'est valable que si on a pris la peine de découper l'isolant derrière les HP.....sans quoi ca vibre de partout , c'est indigne du statut avancé pour cette voiture .
en finition initiale , terminé le cuir partout sur les sous bassement , sur les panneaux de portes , et la ronce ou le vrai bois est bien moins présent que dans une baccara.
le revêtement soyeux type caoutchouc des consoles centrale et accoudoir de portière se dégrade avec le temps et fini par pelucher rendant immonde tout l'habitacle .(renault à mis cette merde pendant des années sur ses scenic/laguna/vel satis et les conséquences sont identiques .
la console de clim coupe la radio sur certains modeles (le premier niveau de finition ) et annonce sa fin très proche (de la console)
On passe sur les faiblesses des boutons de LV qu'il faut remplacer ou bidouiller pour que ca fonctionne corectement ...
tout ce dont je parle , j'en ai fait l'experience avec la mienne qui etait une ph1 c'est vrai .
Mais force est de constater en allant sur le forum que la plupart des soucis ont perdurés sur les ph2.
La on ne parle que de ce qui ne touche pas au moteur .
En essence , ca peut aller malgres des soucis de BVM sur le 2.L T (problème sur pignon de seconde --->boite à refaire , renault les prenaient en garantie un temps .
En diesel , eviter absolument les 2.2 DCI 115/140Fap et 150 ainsi que le V6 3L dci de 180 cv qui est un V6 plaque chauffante à emmerde .
Je connais moins la fiabilité des 2L 150 et 175cv qui paraissaient bien plus fiables mais les autos ont depuis viellies et on doit en savoir un peu plus sur cette fiabilité.
le top du top dans cette voiture: Les sièges a réglage multiple dont celui de la partie haute du dossier s'adaptant vraiment à toutes les morphologies. ces fauteuils très larges et haut sont dignes de ceux d'un salon .
La hauteur de l'auto est aussi appréciable puisque on ne s'affale pas en montant . le siege est à hauteur .
L habitacle est moins spacieux à l'arrière que dans une safrane et le coffre est plus petit .
Niveau cout d’entretien , c'est du renault des années 2000 ...tu veux changer les disques arr , tyu changes les roulement avzc puisque c'est integré et vendu en un seul ensemble .....et le jeu , il fait mal au cul. Le reste est dans l'esprit. c'est une bagnole qui coute à l'usage.
c'est vraiment tout le reste qui est à chier et qui se dégrade vite avec le temps.
La finition et la qualité d’assemblage est en net retrait par rapport à la safrane.(y a qu'a ouvrir la boite a gant sous accoudoir pour s'en persuader).
la sono cabasse n'est valable que si on a pris la peine de découper l'isolant derrière les HP.....sans quoi ca vibre de partout , c'est indigne du statut avancé pour cette voiture .
en finition initiale , terminé le cuir partout sur les sous bassement , sur les panneaux de portes , et la ronce ou le vrai bois est bien moins présent que dans une baccara.
le revêtement soyeux type caoutchouc des consoles centrale et accoudoir de portière se dégrade avec le temps et fini par pelucher rendant immonde tout l'habitacle .(renault à mis cette merde pendant des années sur ses scenic/laguna/vel satis et les conséquences sont identiques .
la console de clim coupe la radio sur certains modeles (le premier niveau de finition ) et annonce sa fin très proche (de la console)
On passe sur les faiblesses des boutons de LV qu'il faut remplacer ou bidouiller pour que ca fonctionne corectement ...
tout ce dont je parle , j'en ai fait l'experience avec la mienne qui etait une ph1 c'est vrai .
Mais force est de constater en allant sur le forum que la plupart des soucis ont perdurés sur les ph2.
La on ne parle que de ce qui ne touche pas au moteur .
En essence , ca peut aller malgres des soucis de BVM sur le 2.L T (problème sur pignon de seconde --->boite à refaire , renault les prenaient en garantie un temps .
En diesel , eviter absolument les 2.2 DCI 115/140Fap et 150 ainsi que le V6 3L dci de 180 cv qui est un V6 plaque chauffante à emmerde .
Je connais moins la fiabilité des 2L 150 et 175cv qui paraissaient bien plus fiables mais les autos ont depuis viellies et on doit en savoir un peu plus sur cette fiabilité.
le top du top dans cette voiture: Les sièges a réglage multiple dont celui de la partie haute du dossier s'adaptant vraiment à toutes les morphologies. ces fauteuils très larges et haut sont dignes de ceux d'un salon .
La hauteur de l'auto est aussi appréciable puisque on ne s'affale pas en montant . le siege est à hauteur .
L habitacle est moins spacieux à l'arrière que dans une safrane et le coffre est plus petit .
Niveau cout d’entretien , c'est du renault des années 2000 ...tu veux changer les disques arr , tyu changes les roulement avzc puisque c'est integré et vendu en un seul ensemble .....et le jeu , il fait mal au cul. Le reste est dans l'esprit. c'est une bagnole qui coute à l'usage.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Bon, bon...
Ca, c'est du précis... Et du lourd. Tu es en train de me vacciner, puisque tu me soignes avant que je ne sois malade...
Quid de la Pigeot 607? La Citroen C5?
Je vais racheter une BM 518...
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
La 607 c'est tout ou rien : soit emmerdé toutes les 5 minutes, soit pas plus que ca. La C5 étant sa cousine est semblable mais globalement plus fiable malgré plus de complexité.
Si tu veux tester une C5, tu demandes à Eric (Ebruy) de faire un tour dans la sienne lors d'un mini meeting/repas et tu seras bluffé (il avait juré qu'il n'acheterait jamais une voiture de vieux). Bon en meme temps il a LE modèle de C5 dont tout le monde reve.
Quitte à faire dans ce cas là, tu te prends une C6, là tu rentres dans un autre monde.
Evidemment tous ces modeles sont à eviter en diesel, selon les moteurs/années/finitions ca peut devenir l'enfer (un peu comme une velsatis 2.2 dci de 2003 ).
Il faut t'orienter vers des modeles essence (en plus moins cotés par bétise humaine) et evidemment compatibles ethanol.
le V6 essence PSA boit l'ethanol sans trop de souci, il reste à résoudre le souci du voyant moteur qui s'allume au dela de 50% d'ethanol : les modernes supportent l'ethanol mais detectent une anomalie.
Un boitier devrait resoudre ce defaut mineur, je t'expliquerai.
le 2.0 turbo de renault est tres solide si ....... entretenu et pas malmené. comme tout moteur turbo. tu en trouve avec 400.000 et d'autres à 100.000 moteur changé.
le V6 3.5 est solide mais craint beaucoup la surchauffe et comme les voitures dans lequel il est installé sont très mal concues, il prend vite un coup de chaud. autant te dire qu'un remplacement est "couteux" et une refection .... j'ai donné
Si tu veux tester une C5, tu demandes à Eric (Ebruy) de faire un tour dans la sienne lors d'un mini meeting/repas et tu seras bluffé (il avait juré qu'il n'acheterait jamais une voiture de vieux). Bon en meme temps il a LE modèle de C5 dont tout le monde reve.
Quitte à faire dans ce cas là, tu te prends une C6, là tu rentres dans un autre monde.
Evidemment tous ces modeles sont à eviter en diesel, selon les moteurs/années/finitions ca peut devenir l'enfer (un peu comme une velsatis 2.2 dci de 2003 ).
Il faut t'orienter vers des modeles essence (en plus moins cotés par bétise humaine) et evidemment compatibles ethanol.
le V6 essence PSA boit l'ethanol sans trop de souci, il reste à résoudre le souci du voyant moteur qui s'allume au dela de 50% d'ethanol : les modernes supportent l'ethanol mais detectent une anomalie.
Un boitier devrait resoudre ce defaut mineur, je t'expliquerai.
le 2.0 turbo de renault est tres solide si ....... entretenu et pas malmené. comme tout moteur turbo. tu en trouve avec 400.000 et d'autres à 100.000 moteur changé.
le V6 3.5 est solide mais craint beaucoup la surchauffe et comme les voitures dans lequel il est installé sont très mal concues, il prend vite un coup de chaud. autant te dire qu'un remplacement est "couteux" et une refection .... j'ai donné
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
La C6 il faut eviter .
toutes mes connaissance des forum d'ancienne citroen qui avaient franchi le cap en raison des tarifs qui s’écroulent jettent l'eponge un a un en raison des pieces NFP alors que les dernières n'ont pas 10 ans .Pourtant les autos dont je parle n'ont pour la plupart pas 100 000 km.
de plus , tous s'accordent aussi pour dire que l'amortissement est indigne d'une citroen hydrau , bien trop sec et generant des mouvement de caisse tres déasagrables sur routes bosselées ou au revetement moyen .
cerise sur le gateau , la seule version essence est le V6 PR de 210 cv accouplé à une BVA et autant dire que l'ensemble est vraiment à la peine dans la C6 (performances indigne du haut de gamme qu'est la C6).
niveau perf , les V6 HDI sont largement devant mais la fiabilité n'est pas au rdv avec des risques de casse moteur sur le 2.7 , des distributions qui coutent un brans dans le réseau (entre 1500 et 2000 € ).
A la limite la plus fiable est la 2.2 HD qui doit sortir 170 cv.(et encore faudra voir avec le temps ).
La 607 , on trouve de superbe modeles V6 de fin de production surequipés à prix vraiment sympa.
toutes mes connaissance des forum d'ancienne citroen qui avaient franchi le cap en raison des tarifs qui s’écroulent jettent l'eponge un a un en raison des pieces NFP alors que les dernières n'ont pas 10 ans .Pourtant les autos dont je parle n'ont pour la plupart pas 100 000 km.
de plus , tous s'accordent aussi pour dire que l'amortissement est indigne d'une citroen hydrau , bien trop sec et generant des mouvement de caisse tres déasagrables sur routes bosselées ou au revetement moyen .
cerise sur le gateau , la seule version essence est le V6 PR de 210 cv accouplé à une BVA et autant dire que l'ensemble est vraiment à la peine dans la C6 (performances indigne du haut de gamme qu'est la C6).
niveau perf , les V6 HDI sont largement devant mais la fiabilité n'est pas au rdv avec des risques de casse moteur sur le 2.7 , des distributions qui coutent un brans dans le réseau (entre 1500 et 2000 € ).
A la limite la plus fiable est la 2.2 HD qui doit sortir 170 cv.(et encore faudra voir avec le temps ).
La 607 , on trouve de superbe modeles V6 de fin de production surequipés à prix vraiment sympa.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Et une laguna 3 ça ne te plaît pas youpla?
Ptain, quand je vois ces témoignages je me dis qu'il n'y a vraiment rien de correct pour remplacer nos bonnes vielles safrane !
Ptain, quand je vois ces témoignages je me dis qu'il n'y a vraiment rien de correct pour remplacer nos bonnes vielles safrane !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
607 2.2 16 v essence ph 2 en bvm. No soucis !
Pour avoir eu une ph 1 2.2 hdi. L'électrique a commencé a faire chié a 200 000. Et c'était mineur. Et le vieux 2.2 hdi 136 increuvable. Mais la 2.2 16v ess fait dans les 160 poneys. C'est pas une fusée en 136 ch hdi mais en 160 avec la nervosité essence ça doit être suffisant pour cruser pénard sur autoroute et doubler quelques cons.
Les soucis électriques étaient :un moteur de lève vitre, un rétro électrochrome, un affichage de pixel qui se fesait la belle, le bouton zéro du coffre qui répondait plus pour l'ouverture, un clignotant et c'est tout. Autrement dit facilement résolvable et peu onéreux pour la plupart.
Après à 200 000 on s'est tapé le volant bimasse mais ça j'ai envi de dire c'est normal chez psa lol et le fap tous les 120 000 chez les vieux hdi psa.
Après le reste que de l'entretien courant. Vraiment une bonne bagnole. Revendue à 255 000 au frère de mon père qu'a fait encore 50 000 avant de nous quitter, sinon je suis sûr qu'elle roulerait encore.
Mais pour moi je pense que la 607 2.2 160 poneys ess c'est un bon plan, si on est pas un fou du démarrage de dragster, une fois lancée elle mouline bien pour doubler. Mécaniquement pas de merde avec le turbo, y en a pas sur l'atmo 160, les périphériques comme démarreur, alternateur tiennent bien dans le temps. Pas de problèmes de triangles etc. En mixte 50/50, ça doit pouvoir se faire sans le voyant au tdb.
Après le paradoxe, elle est plus grande intérieurement c'est pratique pour étendre ses pattes à l'avant ou à l'arrière mais elle a moins de moelleux ou de maintient que la safrane. Extérieurement plus longue, ptet un poil plus large, tjrs utile que j'ai un meilleur ressentit de maniabilité avec la safrane. Même en ayant eut une 406 coupé tjrs en 2.2 hdi lol, je trouve le gabarit de la safrane parfait. Elle se faufile mieux et se gare mieux, je ne saurai l'expliquer. En gros la safrane c'est comme si t'étais dans une clio pour la manier, alors que la 607 c'est plutôt le paquebot qu'il faut brasser.
Après la 607 si t'as un millésime 2006, c'est crit'air 2 ce qui rallonge l'échéance de la mort parisienne lol. Et le détail lol, la sono jbl est vraiment pas mal. Toit ouvrant, rideau arrière électrique, rétros rabattables et vitres impulsionnelles avec la clé etc. Pas trop de plastiques qui grincent, c'est vraiment bien fini.
Pour avoir eu une ph 1 2.2 hdi. L'électrique a commencé a faire chié a 200 000. Et c'était mineur. Et le vieux 2.2 hdi 136 increuvable. Mais la 2.2 16v ess fait dans les 160 poneys. C'est pas une fusée en 136 ch hdi mais en 160 avec la nervosité essence ça doit être suffisant pour cruser pénard sur autoroute et doubler quelques cons.
Les soucis électriques étaient :un moteur de lève vitre, un rétro électrochrome, un affichage de pixel qui se fesait la belle, le bouton zéro du coffre qui répondait plus pour l'ouverture, un clignotant et c'est tout. Autrement dit facilement résolvable et peu onéreux pour la plupart.
Après à 200 000 on s'est tapé le volant bimasse mais ça j'ai envi de dire c'est normal chez psa lol et le fap tous les 120 000 chez les vieux hdi psa.
Après le reste que de l'entretien courant. Vraiment une bonne bagnole. Revendue à 255 000 au frère de mon père qu'a fait encore 50 000 avant de nous quitter, sinon je suis sûr qu'elle roulerait encore.
Mais pour moi je pense que la 607 2.2 160 poneys ess c'est un bon plan, si on est pas un fou du démarrage de dragster, une fois lancée elle mouline bien pour doubler. Mécaniquement pas de merde avec le turbo, y en a pas sur l'atmo 160, les périphériques comme démarreur, alternateur tiennent bien dans le temps. Pas de problèmes de triangles etc. En mixte 50/50, ça doit pouvoir se faire sans le voyant au tdb.
Après le paradoxe, elle est plus grande intérieurement c'est pratique pour étendre ses pattes à l'avant ou à l'arrière mais elle a moins de moelleux ou de maintient que la safrane. Extérieurement plus longue, ptet un poil plus large, tjrs utile que j'ai un meilleur ressentit de maniabilité avec la safrane. Même en ayant eut une 406 coupé tjrs en 2.2 hdi lol, je trouve le gabarit de la safrane parfait. Elle se faufile mieux et se gare mieux, je ne saurai l'expliquer. En gros la safrane c'est comme si t'étais dans une clio pour la manier, alors que la 607 c'est plutôt le paquebot qu'il faut brasser.
Après la 607 si t'as un millésime 2006, c'est crit'air 2 ce qui rallonge l'échéance de la mort parisienne lol. Et le détail lol, la sono jbl est vraiment pas mal. Toit ouvrant, rideau arrière électrique, rétros rabattables et vitres impulsionnelles avec la clé etc. Pas trop de plastiques qui grincent, c'est vraiment bien fini.
Dernière modification par Alejandro le 31 janv. 2019, 09:13, modifié 8 fois.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Le 2.2 essence , Coyote13 avait ca dans son ancienne 407.
En gros ,pour situer ca pousse un poil moins qu'une safrane V6 , normal , y a pas le couple de ce dernier .
Mais le moteur est sympa et consomme pas tant que ca.
Par contre sous le capot d'une 607 , ca doit vraiment pas etre un foudre de guerre .
Le 2.2 HDI , en 136 oui il est pas mal meme si les premier milesimes sont à chier au niveau FAP. comme souvent c'est tout ce qu'il y a autour qui va merder .
En gros ,pour situer ca pousse un poil moins qu'une safrane V6 , normal , y a pas le couple de ce dernier .
Mais le moteur est sympa et consomme pas tant que ca.
Par contre sous le capot d'une 607 , ca doit vraiment pas etre un foudre de guerre .
Le 2.2 HDI , en 136 oui il est pas mal meme si les premier milesimes sont à chier au niveau FAP. comme souvent c'est tout ce qu'il y a autour qui va merder .
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
en meme temps passer d'une safrane avec 170cv à une voiture plus lourde et avec 136cv ou 160cv, ca va vraiment faire mou ....
- Alejandro
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Hey je viens de voir sur zeperf. 0 à 100 pour la 2.5 volvo et pour la 2.2 163 pigeot. :9.9s pour les deux
Moi je dis, ça doit avoir au moins le mérite d'être essayé .
Sinon la v6 boite auto mais revue lol car le bloc de commande hydro c'est dla daubasse comme on le sait tous.
Ou alors laguna 3 coupé avec le 2.0t 205. Parce-que en berline quelle sale gueule .
Moi je dis, ça doit avoir au moins le mérite d'être essayé .
Sinon la v6 boite auto mais revue lol car le bloc de commande hydro c'est dla daubasse comme on le sait tous.
Ou alors laguna 3 coupé avec le 2.0t 205. Parce-que en berline quelle sale gueule .
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
François
sauf si tu passe d'une 170 cv essence à une 136 diesel.
le couple du turbo gomme le manque de puissance malgré la puissance plus basse.
Les valeurs de reprise de 80 à 120 sont d’ailleurs proches
Il n'y a que dans les tours à haute vitesse que ça se verra mais bon ....dans les tours à haute vitesse de nos jours ...
un petit duel qui montre tout ca (j'ai comparé avec une 2.5 BVA , celle de youplaboum):
en acceleration 0 à 100 le diesel est devant malgrés 100 kg de plus et le deficit de puissance de quasi 40 cv .
en reprise 80/12 l'essence reprend l'avantage d'une seconde.
en reprise 80/180 la c'est clairement l'essence qui est devant (normal la plage de puisssance du 2.5L est bien plus haut dans les tours...maintenant ....180 ....lol)
http://www.zeperfs.com/duel301-7717.htm
En 2.5BVM , les reprises sont quasi toutes à l'avantage du mazout , et les 0/x à l'avantage de l'essence.
http://www.zeperfs.com/duel301-606.htm
Tout ceci avec une 607 qui pese tout de mème 100 kg de plus sur la balance.
un petit comparo entre C6 V6 i et safrane 2.5 BVA
A l'avantage de la C6
http://www.zeperfs.com/duel1448-7717.htm
un comparo entre C6 V6 i et 607 V6 i (BVA toutes les deux )
http://www.zeperfs.com/duel1448-302.htm
entre une C6 V6 i et une 2.2 HDI 173
tout cela est tres comparable en terme de performance
http://www.zeperfs.com/duel1448-2017.htm
entre une 607 V6 i et 2.2 en 173 cv.
la V6 i est devant .
http://www.zeperfs.com/duel302-1523.htm
Au vu de tout ces chiffres , en terme de perf , la 607 V6 est vraiment sympa , et du coup , on termine avec celui , safrane 2.5BVA ci pour vraiment se faire une idée, :
http://www.zeperfs.com/duel302-7717.htm
Si en plus elle boit du E85 , c'est tout gagné.
sauf si tu passe d'une 170 cv essence à une 136 diesel.
le couple du turbo gomme le manque de puissance malgré la puissance plus basse.
Les valeurs de reprise de 80 à 120 sont d’ailleurs proches
Il n'y a que dans les tours à haute vitesse que ça se verra mais bon ....dans les tours à haute vitesse de nos jours ...
un petit duel qui montre tout ca (j'ai comparé avec une 2.5 BVA , celle de youplaboum):
en acceleration 0 à 100 le diesel est devant malgrés 100 kg de plus et le deficit de puissance de quasi 40 cv .
en reprise 80/12 l'essence reprend l'avantage d'une seconde.
en reprise 80/180 la c'est clairement l'essence qui est devant (normal la plage de puisssance du 2.5L est bien plus haut dans les tours...maintenant ....180 ....lol)
http://www.zeperfs.com/duel301-7717.htm
En 2.5BVM , les reprises sont quasi toutes à l'avantage du mazout , et les 0/x à l'avantage de l'essence.
http://www.zeperfs.com/duel301-606.htm
Tout ceci avec une 607 qui pese tout de mème 100 kg de plus sur la balance.
un petit comparo entre C6 V6 i et safrane 2.5 BVA
A l'avantage de la C6
http://www.zeperfs.com/duel1448-7717.htm
un comparo entre C6 V6 i et 607 V6 i (BVA toutes les deux )
http://www.zeperfs.com/duel1448-302.htm
entre une C6 V6 i et une 2.2 HDI 173
tout cela est tres comparable en terme de performance
http://www.zeperfs.com/duel1448-2017.htm
entre une 607 V6 i et 2.2 en 173 cv.
la V6 i est devant .
http://www.zeperfs.com/duel302-1523.htm
Au vu de tout ces chiffres , en terme de perf , la 607 V6 est vraiment sympa , et du coup , on termine avec celui , safrane 2.5BVA ci pour vraiment se faire une idée, :
http://www.zeperfs.com/duel302-7717.htm
Si en plus elle boit du E85 , c'est tout gagné.
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Le v6 est parfait sauf sa bva de brun ! Il faut que le bloc hydrau soit refait sinon ça cafouille dans le passage de vitesse.
Par contre l'interieur en féline ou griffe est vraiment cossu ! Du plastique moussé et du cuir de bonne qualité si entretenu.
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"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
J'avoue que c'est une bagnole tentante
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
la 607 est vraiment une très bonne voiture,perso j'adore sa ligne
après c'est sur elle a pas la praticité de la safrane avec son hayon
mais la gabarit faut l'avoir en main a mon avis 10cms de plus qu'une safrane,mais le cul a mon avis,pour les créneaux,ça doit etre chaud
la c6 pour sa ligne typique citron et ce qu'elle représente,pour le reste,une 607 fait mieux je pense
après c'est sur elle a pas la praticité de la safrane avec son hayon
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Des machins comme ça? Bordel, l'arrière, on dirait l'avant d'un Multipla!fkp 94 a écrit : ↑30 janv. 2019, 20:49La 607 c'est tout ou rien : soit emmerdé toutes les 5 minutes, soit pas plus que ca. La C5 étant sa cousine est semblable mais globalement plus fiable malgré plus de complexité.
Si tu veux tester une C5, tu demandes à Eric (Ebruy) de faire un tour dans la sienne lors d'un mini meeting/repas et tu seras bluffé (il avait juré qu'il n'acheterait jamais une voiture de vieux). Bon en meme temps il a LE modèle de C5 dont tout le monde reve.
Quitte à faire dans ce cas là, tu te prends une C6, là tu rentres dans un autre monde.
Evidemment tous ces modeles sont à eviter en diesel, selon les moteurs/années/finitions ca peut devenir l'enfer (un peu comme une velsatis 2.2 dci de 2003 ).
Il faut t'orienter vers des modeles essence (en plus moins cotés par bétise humaine) et evidemment compatibles ethanol.
le V6 essence PSA boit l'ethanol sans trop de souci, il reste à résoudre le souci du voyant moteur qui s'allume au dela de 50% d'ethanol : les modernes supportent l'ethanol mais detectent une anomalie.
Un boitier devrait resoudre ce defaut mineur, je t'expliquerai.
le 2.0 turbo de renault est tres solide si ....... entretenu et pas malmené. comme tout moteur turbo. tu en trouve avec 400.000 et d'autres à 100.000 moteur changé.
le V6 3.5 est solide mais craint beaucoup la surchauffe et comme les voitures dans lequel il est installé sont très mal concues, il prend vite un coup de chaud. autant te dire qu'un remplacement est "couteux" et une refection .... j'ai donné
https://www.leboncoin.fr/voitures/1561227212.htm/
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Je crois que je suis pas assez vieux.
Faut que la Saf tienne, je vois vraiment pas par quoi la remplacer!
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Alors ça, l'encombrement, ça ne me pose pas vraiment de problème. Par contre, se retrouver avec un gros veau, merci!yannick david a écrit : ↑31 janv. 2019, 17:51la 607 est vraiment une très bonne voiture,perso j'adore sa ligne
après c'est sur elle a pas la praticité de la safrane avec son hayon
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Ce n'est pas un veau ! Je crois même que ça sera une de plus à mon cheptel ça. En v6 ess elle décolle. Et je suis sûr qu'en 2.2 16v 163 poneys ca doit se mouvoir correctement. Après oui comme c'est plus long et large, il faut un peu plus de dextérité pour la brasser. Mais elle est équipée de radars de recul sur quasiment toutes les séries. Et en bas du tdb c'est du plastique moussé pas du plastique dur comme sur une rxt, de même miroirs éclairants, rétro électrochrome, coffre electrique. Des choses qu'on ne retrouve pas sur rxt ou même initiale. Après je vous l'accorde c'est une conception plus ancienne la saf c'est donc normal que la saf n'est pas tous ces gadgets. Mais par rapport à une c6 de vieux, la 607 fait beaucoup plus belle.
Après les bmw mouai niveau tarif c'est plus pareil et le jour où ils seront capable de faire des chaînes de distrib qui tiennent le coup .
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Ne parle plus de BM à fred....
Ou alors en break avec hayon tollé
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Perso pas fan de l'arrière de la C6.
. . . L'avant pas trop non plus !
Et moi aussi, je n'ai aucune idée d'une hypothétique remplaçante de la Safrane.
Du point de vue aspect extérieur, la Talisman rend vraiment bien.
. . . Mais j'ai entendu dire que la fiabilité n'y était pas.
Personne ne parle des Volvo, pourtant on est motorisé de cette marque.
. . . L'avant pas trop non plus !
Et moi aussi, je n'ai aucune idée d'une hypothétique remplaçante de la Safrane.
Du point de vue aspect extérieur, la Talisman rend vraiment bien.
. . . Mais j'ai entendu dire que la fiabilité n'y était pas.
Personne ne parle des Volvo, pourtant on est motorisé de cette marque.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Le mieux je pense en region parisienne avec crit air, le prix du carburant etc c'est qu'il prenne une aixam . Il pourra même la foutre dans la soute de l'avion incognito . Il existe des versions sport jante alu, fausse sortie d'échappement, gps, plastiques durs et couinement à profusion . 15 000 balles clé en main. . Après un passage chez François elle sera débridée et il pourra rouler sur l'A86 sans soucis .
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Spécial quand même !
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Un petit air de famille avec un véhicule connu :
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Les volvo , en diesel , certains ici ont essayé....ils on renoncé (Pierrot-Machouse-Davidofo)
Pour en avoir parlé avec eux , la fiabilité des diesels D n'est pas meilleure que chez la concurrence.
La fiabilité générale (tout ce qu'il y a autour) n'est pas non plus meilleure (l'image de voiture indestructible, c'est fini)
En essence , on retrouve les blocs 2L 4cyl et 2.5 5 cyl avec une belle variété de puissance .
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
la premiere est unique en effet et heureusement : la couleur est à vomir.youplaboum a écrit : ↑31 janv. 2019, 22:04Des machins comme ça? Bordel, l'arrière, on dirait l'avant d'un Multipla!fkp 94 a écrit : ↑30 janv. 2019, 20:49La 607 c'est tout ou rien : soit emmerdé toutes les 5 minutes, soit pas plus que ca. La C5 étant sa cousine est semblable mais globalement plus fiable malgré plus de complexité.
Si tu veux tester une C5, tu demandes à Eric (Ebruy) de faire un tour dans la sienne lors d'un mini meeting/repas et tu seras bluffé (il avait juré qu'il n'acheterait jamais une voiture de vieux). Bon en meme temps il a LE modèle de C5 dont tout le monde reve.
Quitte à faire dans ce cas là, tu te prends une C6, là tu rentres dans un autre monde.
Evidemment tous ces modeles sont à eviter en diesel, selon les moteurs/années/finitions ca peut devenir l'enfer (un peu comme une velsatis 2.2 dci de 2003 ).
Il faut t'orienter vers des modeles essence (en plus moins cotés par bétise humaine) et evidemment compatibles ethanol.
le V6 essence PSA boit l'ethanol sans trop de souci, il reste à résoudre le souci du voyant moteur qui s'allume au dela de 50% d'ethanol : les modernes supportent l'ethanol mais detectent une anomalie.
Un boitier devrait resoudre ce defaut mineur, je t'expliquerai.
le 2.0 turbo de renault est tres solide si ....... entretenu et pas malmené. comme tout moteur turbo. tu en trouve avec 400.000 et d'autres à 100.000 moteur changé.
le V6 3.5 est solide mais craint beaucoup la surchauffe et comme les voitures dans lequel il est installé sont très mal concues, il prend vite un coup de chaud. autant te dire qu'un remplacement est "couteux" et une refection .... j'ai donné
https://www.leboncoin.fr/voitures/1561227212.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1524578475.htm/
Je crois que je suis pas assez vieux.
Faut que la Saf tienne, je vois vraiment pas par quoi la remplacer!
la deuxieme est plus classique mais bien trop chere. les vendeurs pensent avoir de l'or dans les mains, la voiture a 10 ans elle cote 25% du prix neuf, pas 40%.
la C6 il n'y a pas que l'esthetique, il y a le confort, la dessus la 607 peut aller se rhabiller, c'est inconfortable a souhait. et ca n'a jamais été un haut de gamme serieux, c'est bien trop plastoc.
la saf tiendra je te rassure, presque autant que ta bm
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Pourtant , en rouge , sur le forum C6 , c'est le graal.
Un peu comme les safrane rouge que tout le monde détestait y a 10 ans et que tout le monde ou presque adore aujourd’hui.
La C6 , si je devais en acheter une , ce serait dans cette livrée , avec l'interieur beige clair.
Un peu comme les safrane rouge que tout le monde détestait y a 10 ans et que tout le monde ou presque adore aujourd’hui.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
si il etait metallisé, pourquoi pas. mais là comment dire .... un peu comme les teintes des premieres DS.....