[youplaboum] 2.5 initiale bva
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- Jack
- BACCARA
- Messages : 2932
- Inscription : 09 août 2015, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
- Localisation : Colombes Hauts de seine
Re: J'ai vu de la lumière, alors je suis rentré...
Si nos voitures doivent un jour nous transporter sans que nous ayons besoins de les piloter c'est très bien .
Par contre, il me serait fort désagréable d'être victime d'un accident en lisant un bouquin, pensant voyager en toute sécurité..
Jack
Par contre, il me serait fort désagréable d'être victime d'un accident en lisant un bouquin, pensant voyager en toute sécurité..
Jack
-
- RXT
- Messages : 593
- Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Autour de Melun
- Contact :
Re: J'ai vu de la lumière, alors je suis rentré...
Mmmm
La voiture autonome c'est pas encore pour tout de suite...
Pas trop au point...
Quand on voit le nombre d'aides embarquées croissant ça fait peur...
La dernière A6... presque 40 systèmes...
Et quand ça tombe en rade....
La voiture autonome c'est pas encore pour tout de suite...
Pas trop au point...
Quand on voit le nombre d'aides embarquées croissant ça fait peur...
La dernière A6... presque 40 systèmes...
Et quand ça tombe en rade....
-
- INITIALE
- Messages : 5844
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: J'ai vu de la lumière, alors je suis rentré...
mouais
j'aurais tendance à penser que la principale difficulté sera de gérer les deux modes simultanément, lors de la transition (parce que soyons clair, c'est une évolution obligatoire, la seule inconnue est le délai).
une fois qu'il n'y aura que cela, ça sera plus simple.
Pour l'instant, les stats d'accident comparatifs ne sont pas en faveur de la conduite humaine, cela étant.
sauf que entre des millions de km sur un réseau donné (les states par ex) et la même chose dans un pays latin ou en asie par ex (si jamais vous avez pas vécu ça, c'est une expérience à tenter ), ça risque de pas être la même chose...
j'aurais tendance à penser que la principale difficulté sera de gérer les deux modes simultanément, lors de la transition (parce que soyons clair, c'est une évolution obligatoire, la seule inconnue est le délai).
une fois qu'il n'y aura que cela, ça sera plus simple.
Pour l'instant, les stats d'accident comparatifs ne sont pas en faveur de la conduite humaine, cela étant.
sauf que entre des millions de km sur un réseau donné (les states par ex) et la même chose dans un pays latin ou en asie par ex (si jamais vous avez pas vécu ça, c'est une expérience à tenter ), ça risque de pas être la même chose...
-
- RXT
- Messages : 593
- Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Autour de Melun
- Contact :
Re: J'ai vu de la lumière, alors je suis rentré...
Plus que le delai transitoire c'est la gestion et l'interprétation de tous les cas...
Ici un chevauchement de ligne... la une zone de travaux.. ou des deviations... des debris necessitant un ecart...
Ici un chevauchement de ligne... la une zone de travaux.. ou des deviations... des debris necessitant un ecart...
-
- INITIALE
- Messages : 5844
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: J'ai vu de la lumière, alors je suis rentré...
sauf que par essence, ce qui est imprévisible et donc pose problème, c'est l'humain.
le gus a pris large, il allait trop vite ou autre.
un truc automatique serait resté dans les clous et il n'y aurait pas eu de souci d'interprétation en face.
le gus a pris large, il allait trop vite ou autre.
un truc automatique serait resté dans les clous et il n'y aurait pas eu de souci d'interprétation en face.
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: J'ai vu de la lumière, alors je suis rentré...
De toutes manières , le système le plus élaboré ne pourra pas remplacer le réflexe ou le mauvais reflexe du conducteur qui garde la main in finé.
Un exemple simple d'une aide à la conduite qui s'est démocratisée depuis 15/20 ans :Le régulateur de vitesse .
et observez lorsque vous prenez l'autoroute le comportement des autres conducteurs qui roulent au regul (ca se détecte facilement ).
Moi je trouve que la plupart deleguent bien trop facilement à l'automatisme et laisse l’électronique gerer bien trop longtemps rendant certaines situation très dangereuse et surement irrécupérables dans la plupart des cas . les stat doivent exister concernant les accident impliquant des autos conduites au regul.
vous allez me dire que ces conducteurs sont des blaireaux et vous aurez raison.....
Mais l'automatisme devrait justement être conçu pour ces blaireaux autant que pour ceux qui font encore attention aux autres en se souciant de se qui se passe dans le retro .
Les aides dont parle Youplaboum n'ont pas encore trouvé le cadre de leurs limites par leurs concepteurs et il faudra malheureusement attendre des drame pour qu'on se dise que le systeme est dangereux .....
Moi j'attends avec impatience de voir ce que donnera une voiture autonome lorsque elle aura bien viellie et que le systement ne sera plus 100 % opperationnel
Un exemple simple d'une aide à la conduite qui s'est démocratisée depuis 15/20 ans :Le régulateur de vitesse .
et observez lorsque vous prenez l'autoroute le comportement des autres conducteurs qui roulent au regul (ca se détecte facilement ).
Moi je trouve que la plupart deleguent bien trop facilement à l'automatisme et laisse l’électronique gerer bien trop longtemps rendant certaines situation très dangereuse et surement irrécupérables dans la plupart des cas . les stat doivent exister concernant les accident impliquant des autos conduites au regul.
vous allez me dire que ces conducteurs sont des blaireaux et vous aurez raison.....
Mais l'automatisme devrait justement être conçu pour ces blaireaux autant que pour ceux qui font encore attention aux autres en se souciant de se qui se passe dans le retro .
Les aides dont parle Youplaboum n'ont pas encore trouvé le cadre de leurs limites par leurs concepteurs et il faudra malheureusement attendre des drame pour qu'on se dise que le systeme est dangereux .....
Moi j'attends avec impatience de voir ce que donnera une voiture autonome lorsque elle aura bien viellie et que le systement ne sera plus 100 % opperationnel
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: J'ai vu de la lumière, alors je suis rentré...
Un truc qui m'est arrivé avec le régulateur sur ma Phase-1, j'en ai déjà parlé.
Je roule en famille avec le régulateur sur autoroute.
J'arrive proche du péage.
Mais pourquoi le moteur reste à 2000 tours.
. . . La bague qui tient la tige vis à vis du poumon s'est déclipsée.
. . . Heureusement que j'ai une BVM.
. . . Passer le péage avec le pied sur l'embrayage et le moteur à 2000 tr/min : top
. . . Cela refroidi l'ambiance.
. . . Pour un connaisseur, il faut 2 sec. pour retirer le blocage sur le parking du péage : ouf.
. . . Mais pour un système plus intégré, j'ai un doute sur la notion de désactivation.
. . . http://forum.renault-safrane.com/viewto ... ur#p402521
-----
La DAV est typiquement un élément, où une panne fait passer en mode refuge = idem DA.
. . . Quel serait le ressenti pendant ce passage sur route : je ne veux pas le tester.
Je roule en famille avec le régulateur sur autoroute.
J'arrive proche du péage.
Mais pourquoi le moteur reste à 2000 tours.
. . . La bague qui tient la tige vis à vis du poumon s'est déclipsée.
. . . Heureusement que j'ai une BVM.
. . . Passer le péage avec le pied sur l'embrayage et le moteur à 2000 tr/min : top
. . . Cela refroidi l'ambiance.
. . . Pour un connaisseur, il faut 2 sec. pour retirer le blocage sur le parking du péage : ouf.
. . . Mais pour un système plus intégré, j'ai un doute sur la notion de désactivation.
. . . http://forum.renault-safrane.com/viewto ... ur#p402521
-----
La DAV est typiquement un élément, où une panne fait passer en mode refuge = idem DA.
. . . Quel serait le ressenti pendant ce passage sur route : je ne veux pas le tester.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: J'ai vu de la lumière, alors je suis rentré...
le mode refuge d'une dav bloque l'assistance au dernier point de reglage : pas de ressenti au roulage. par contre en ralentissant ressenti evident : direction plus ferme (mais pas inconduisible pour autant).
- youplaboum
- RXT
- Messages : 477
- Inscription : 23 avr. 2017, 03:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: J'ai vu de la lumière, alors je suis rentré...
Ben qu'est ce qu'elle a cette caisse ???
Parfait pour garçon coiffeur au cheveux gominé
Parfait pour garçon coiffeur au cheveux gominé
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: J'ai vu de la lumière, alors je suis rentré...
T'es sur que c'est pas une blonde grosse poitrine qui conduit ça ?
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- Jack
- BACCARA
- Messages : 2932
- Inscription : 09 août 2015, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
- Localisation : Colombes Hauts de seine
Re: J'ai vu de la lumière, alors je suis rentré...
C'est au Brésil.... , ah non .. aux antilles..
Jack
Jack
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: J'ai vu de la lumière, alors je suis rentré...
J'avais un avis sur le voiture électrique !
Je ne parle pas de l'agrément de conduite, silence, ..., mais du coté "écologique" du principe et du point d'équilibre entre le thermique et l'électrique.
Le lien d'un article d'aujourd'hui, voir ci-dessous, va exactement dans le même sens :
. . . https://www.msn.com/fr-fr/actualite/soc ... ocid=ientp
Je ne parle pas de l'agrément de conduite, silence, ..., mais du coté "écologique" du principe et du point d'équilibre entre le thermique et l'électrique.
Le lien d'un article d'aujourd'hui, voir ci-dessous, va exactement dans le même sens :
. . . https://www.msn.com/fr-fr/actualite/soc ... ocid=ientp
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: J'ai vu de la lumière, alors je suis rentré...
@youplaboum, avoir une décapotable couleur pompier aux Antilles, le rêve que beaucoup voudrait pouvoir vivre.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Jack
- BACCARA
- Messages : 2932
- Inscription : 09 août 2015, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
- Localisation : Colombes Hauts de seine
Re: J'ai vu de la lumière, alors je suis rentré...
JiPé, tu m'as ouvert les yeux; je vais épouser une Congolaise au Cobalt Wonder, ne s'use que si l'on s'en sert..
Jack
Jack
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: J'ai vu de la lumière, alors je suis rentré...
Premier accident mortel avec une voiture autonome Uber :
. . . Multitude de questions que cela pose.
http://www.01net.com/actualites/voiture ... 01712.html
. . . Multitude de questions que cela pose.
http://www.01net.com/actualites/voiture ... 01712.html
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Jack
- BACCARA
- Messages : 2932
- Inscription : 09 août 2015, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
- Localisation : Colombes Hauts de seine
Re: J'ai vu de la lumière, alors je suis rentré...
C'était la nuit en plus, ça complique les choses..!
L'Assurance Mutuelle des Motards s'inquiète et analyse ce sujet aussi..
"Accident en Norvège
Un accident survenu en Norvège, fin 2016, impliquant une jeune motocycliste, une Tesla sur « pilote automatique » et deux autres voitures, a montré que les motards avaient des raisons d’être inquiets. Cela a été confirmé par des tests effectués par l’organisation allemande BASt, ce qui a conduit à la conclusion que le système Tesla était potentiellement dangereux dans le trafic, et par une lettre récente dans laquelle le Kraftfahrt-Bundesamt allemand (KBA) a demandé à Tesla d’arrêter d’utiliser l’expression « pilote automatique », car elle est gravement trompeuse."
http://www.motomag.com/On-a-teste-la-Te ... -moto.html
Jack
L'Assurance Mutuelle des Motards s'inquiète et analyse ce sujet aussi..
"Accident en Norvège
Un accident survenu en Norvège, fin 2016, impliquant une jeune motocycliste, une Tesla sur « pilote automatique » et deux autres voitures, a montré que les motards avaient des raisons d’être inquiets. Cela a été confirmé par des tests effectués par l’organisation allemande BASt, ce qui a conduit à la conclusion que le système Tesla était potentiellement dangereux dans le trafic, et par une lettre récente dans laquelle le Kraftfahrt-Bundesamt allemand (KBA) a demandé à Tesla d’arrêter d’utiliser l’expression « pilote automatique », car elle est gravement trompeuse."
http://www.motomag.com/On-a-teste-la-Te ... -moto.html
Jack
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: J'ai vu de la lumière, alors je suis rentré...
youpla confirmera mais il me semble qu'en aeronautique le pilote reste seul maitre à bord, l'automatisme passant en 2ieme position.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: J'ai vu de la lumière, alors je suis rentré...
Je travaille dans l'automatisation de tests et de bancs de tests.
. . . La surveillance est obligatoire, et le lancement de la phase de test est toujours sous contrôle humain.
. . . Après oui, il y a les contrôles hors humain de base :
. . . . . . Électricité, feux, ...
. . . Mais s'il y a un risque humain, alors une personne reste présente, surveille et connaît le minimum pour arrêter en urgence quitte à perdre les données de mesures, ce qui n'est pas grave.
. . . La surveillance est obligatoire, et le lancement de la phase de test est toujours sous contrôle humain.
. . . Après oui, il y a les contrôles hors humain de base :
. . . . . . Électricité, feux, ...
. . . Mais s'il y a un risque humain, alors une personne reste présente, surveille et connaît le minimum pour arrêter en urgence quitte à perdre les données de mesures, ce qui n'est pas grave.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Jack
- BACCARA
- Messages : 2932
- Inscription : 09 août 2015, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
- Localisation : Colombes Hauts de seine
Re: J'ai vu de la lumière, alors je suis rentré...
Ouai, bah on m’ôtera pas de l'idée que, même si la loi exige d'être vigilent et maitre de son véhicule, s'il est programmé pour faire 200km tout seul, y aura bien un, voir des moments de sieste, et quand on dort on n’appuie pas sur le frein si y a besoins
Jack
Jack
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: J'ai vu de la lumière, alors je suis rentré...
Pour rebondir sur ce sujet :
https://www.google.fr/amp/s/www.challen ... 398400.amp
Il y a plein de pages WEB sur ce sujet.
https://www.google.fr/amp/s/www.challen ... 398400.amp
Il y a plein de pages WEB sur ce sujet.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Jack
- BACCARA
- Messages : 2932
- Inscription : 09 août 2015, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
- Localisation : Colombes Hauts de seine
Re: J'ai vu de la lumière, alors je suis rentré...
Oui c'est ça, sur un Paris Nice dormir onze minutes, ce qui correspondrait à vingt quatre kilomètre à 130km/h..!
Un accident sur trois serait dû à un endormissement.
Un sur dix aux excès de vitesse..!? (seulement.. ..)
Autrement dit, on pourrait en déduire que pour diminuer les accidents, et en augmentant la vigilance, qu'il faudrait rouler très vite comme sur un circuit, qu'il n'y ait plus de limitation de vitesse et plus d'assistance à la conduite; ESP, ABS, boite auto, "pilote automatique"..etc..!
(l'alcool 1 sur 6... , alors un petit verre en plus.. ... ..)
En fait on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres des sondages.., et en particulier que les limitations de vitesse tueraient... ..(j’emploie le conditionnel..
Jack
Un accident sur trois serait dû à un endormissement.
Un sur dix aux excès de vitesse..!? (seulement.. ..)
Autrement dit, on pourrait en déduire que pour diminuer les accidents, et en augmentant la vigilance, qu'il faudrait rouler très vite comme sur un circuit, qu'il n'y ait plus de limitation de vitesse et plus d'assistance à la conduite; ESP, ABS, boite auto, "pilote automatique"..etc..!
(l'alcool 1 sur 6... , alors un petit verre en plus.. ... ..)
En fait on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres des sondages.., et en particulier que les limitations de vitesse tueraient... ..(j’emploie le conditionnel..
Jack
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: J'ai vu de la lumière, alors je suis rentré...
Moi je reste sur un chiffre 3500 morts sur les routes / 40 millions d'automobilistes, çà fait ZERO alors qu'on arrête de nous les briser avec des réformes à 80km/h etc
y'a plus de morts par les cancers que par la route grrrrr !
y'a plus de morts par les cancers que par la route grrrrr !
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- Jack
- BACCARA
- Messages : 2932
- Inscription : 09 août 2015, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
- Localisation : Colombes Hauts de seine
Re: J'ai vu de la lumière, alors je suis rentré...
C'est ben vrai,Fumons en plus,.... ...fumons ...
(je sais pas mettre au conditionnel là.. )
Jack
(je sais pas mettre au conditionnel là.. )
Jack
- Delta02
- BACCARA
- Messages : 2424
- Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..
Re: J'ai vu de la lumière, alors je suis rentré...
La surmedication aussi fait plus de morts que sur la route .
Mais le business avant tout ....
Mais le business avant tout ....
A+
antoine
antoine