[BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993
En rentrant ce soir j'ai testé la technique a JP et bien j'avais 2 HP a l'envers, maintenant ça va beaucoup mieux
J'ai pu faire un test d'éficacité de ma clim, eh bien j'ai eu du mal a avoir 13degres a la sorti de la grille centrale a 2000trs/min-1
Pour info on demande moins de 9 degres en sorti de bouche a une clim au top.
Du coup j'ai charger 2x170grs de DURACOOL, moins les perte on va dire 320grs.
Je pense que je vais ajouter une canette de 170grs de plus,je doit être en manque de gaz.
Eh enfin pour votre bon plaisir dernière "aventure" aujourd'hui en rentrant voyant "COA" allumé ainsi que celui de "Service"
Mais j'ai pas senti que la safrane s'alourdissai, du coup demain ou lundi inspection des suspils.
Voila vous savez tout
J'ai pu faire un test d'éficacité de ma clim, eh bien j'ai eu du mal a avoir 13degres a la sorti de la grille centrale a 2000trs/min-1
Pour info on demande moins de 9 degres en sorti de bouche a une clim au top.
Du coup j'ai charger 2x170grs de DURACOOL, moins les perte on va dire 320grs.
Je pense que je vais ajouter une canette de 170grs de plus,je doit être en manque de gaz.
Eh enfin pour votre bon plaisir dernière "aventure" aujourd'hui en rentrant voyant "COA" allumé ainsi que celui de "Service"
Mais j'ai pas senti que la safrane s'alourdissai, du coup demain ou lundi inspection des suspils.
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993
A mon avis, ne rajoute plus de gaz.
Regarde le retour de bernie2b sur les poids suivant les gaz :
. . . http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 25#p410723
Regarde le retour de bernie2b sur les poids suivant les gaz :
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993
Justement JP ma safrane devrait contenir 1150kg de R12 et je n'ai mis que 320grs (environs) de DURACOOL
Ce qui fait 3.5fois moins ça fait pas grand chose selon moi.
Je demanderai a bernie a l'occasion
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993
Ta clim faisait déjà du froid ?
. . . Mais pas le max possible avec la bonne dose de gaz.
-----
Je me suis aperçu d'une limite en R134A :
. . . Confirmée par deux fois : manomètre et aussi lors d'une recharge avec tirage au vide en centre Auto.
. . . Si quasi plus de froid et le compresseur toujours enclenché = environ 1/3 de gaz restant.
. . . . . . Soit 1/3 de 850gr = environ au max 300gr.
. . . . . . Une canette = 320gr.
. . . . . . Total au plus = 620gr. -> risque 0 pour le compresseur.
. . . . . . . . . On est d'accord ce n'est pas la valeur nominale.
. . . . . . . . . Mais cela est suffisant pour avoir du froid.
Et je pense que comme tu avais du froid : tu étais quelquepart entre 1/3 et 2/3.
Ayant rajouté environ 1/3 tu est donc entre 2/3 et 3/3.
C'est à la louche mais en l'absence de manomètre c'est compliqué.
Calcul sur é principe de la proximité des poids prévus, et ce n'est pas le cas.
-----
J'ai trouvé sur le WEB pour le Duracool :
. . . http://www.hellopro.fr/duracool-12a-sub ... oduit.html
Ses molécules étant plus grandes que celles des autres produits, il suffit à peine 40% de Duracool pour remplir votre circuit ( ex : une canette de Duracool 170gr, équivaut à 513gr de CFC 12 ou 484gr de HFC 134.
. . . Mais pas le max possible avec la bonne dose de gaz.
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Je me suis aperçu d'une limite en R134A :
. . . Confirmée par deux fois : manomètre et aussi lors d'une recharge avec tirage au vide en centre Auto.
. . . Si quasi plus de froid et le compresseur toujours enclenché = environ 1/3 de gaz restant.
. . . . . . Soit 1/3 de 850gr = environ au max 300gr.
. . . . . . Une canette = 320gr.
. . . . . . Total au plus = 620gr. -> risque 0 pour le compresseur.
. . . . . . . . . On est d'accord ce n'est pas la valeur nominale.
. . . . . . . . . Mais cela est suffisant pour avoir du froid.
Et je pense que comme tu avais du froid : tu étais quelquepart entre 1/3 et 2/3.
Ayant rajouté environ 1/3 tu est donc entre 2/3 et 3/3.
C'est à la louche mais en l'absence de manomètre c'est compliqué.
Calcul sur é principe de la proximité des poids prévus, et ce n'est pas le cas.
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J'ai trouvé sur le WEB pour le Duracool :
. . . http://www.hellopro.fr/duracool-12a-sub ... oduit.html
Ses molécules étant plus grandes que celles des autres produits, il suffit à peine 40% de Duracool pour remplir votre circuit ( ex : une canette de Duracool 170gr, équivaut à 513gr de CFC 12 ou 484gr de HFC 134.
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993
Dans le cas present ma clim ne faisait pas de froid avant ma recharge, bon apres j'ai rouler avec qu'une journée on vera par la suite.
C'est vrai que ce systeme a deux inconvenients, pas de mano de pression en dehors de selui pour la recharge et comme tu a pas de recuperation du gaz dans le tuyaux quand tu debranche tu perd un peu de gaz
Au faite je penser l'avoir noté mais j'ai du oublier maibtenant que je me sert de la clim j'ai la 3D qui suinte, va faloir que je m'en occupe plus rapidement que je ne le pensait.
C'est vrai que ce systeme a deux inconvenients, pas de mano de pression en dehors de selui pour la recharge et comme tu a pas de recuperation du gaz dans le tuyaux quand tu debranche tu perd un peu de gaz
Au faite je penser l'avoir noté mais j'ai du oublier maibtenant que je me sert de la clim j'ai la 3D qui suinte, va faloir que je m'en occupe plus rapidement que je ne le pensait.
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993
Tu as débranché quoi ?
Parce-que la règle est circuit ouvert = passage au vide.
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993
Sur le boyau pour recharger le duracool il n'y a qu'un filetage donc quand tu le retire du raccord, tu perd un peu de gaz.
Ne t'inquiéte pas j'ai pas ouvert mon circuit.
Ne t'inquiéte pas j'ai pas ouvert mon circuit.
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993
Ouf.
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993
Aujourd'hui je me suis pencher sur mes supils.
Dans un premiers temps j'ai racouci un peu les durite d'air sur le module d'électrovannes (le but a été de ďéplacé le point d'accroche des tuyaux et donc suprimer la "marque" du verouillge)
j'en ai profité pour les graisser legérement.
J'ai pu metre de l'antifuite dans les supils arrière, la derniére fois je n'avait fait que les avant.
Demain je vais m'occupé de la parti capteur de hauteur.
Si quelqu'un sait ou ce trouve les connection(je ne pense pas que les cable parte du coffre jusqu'au capteuren une seul fois si?
Ps: clim régler sur "auto" 23degres (33degres dehors) j'ai froid au doigt donc ça me conviens
Dans un premiers temps j'ai racouci un peu les durite d'air sur le module d'électrovannes (le but a été de ďéplacé le point d'accroche des tuyaux et donc suprimer la "marque" du verouillge)
j'en ai profité pour les graisser legérement.
J'ai pu metre de l'antifuite dans les supils arrière, la derniére fois je n'avait fait que les avant.
Demain je vais m'occupé de la parti capteur de hauteur.
Si quelqu'un sait ou ce trouve les connection(je ne pense pas que les cable parte du coffre jusqu'au capteuren une seul fois si?
Ps: clim régler sur "auto" 23degres (33degres dehors) j'ai froid au doigt donc ça me conviens
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993
defaut coa ca indique hauteur non atteinte dans le délai imparti. soit tu as une fuite, soit ton compresseur est faiblard.
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993
Bonjour françois,fkp 94 a écrit :defaut coa ca indique hauteur non atteinte dans le délai imparti. soit tu as une fuite, soit ton compresseur est faiblard.
Comment tester mon compresseur? Il y a un raccord pour voir jusqu'a quel pression il monte ?
Si il est bien en cause ça ce trouve ça ? Pour combien?
Ps: j'ai tester mon bloc d'electrovannes, chaque electrovannes a une resistence entre 15 Ohm et 15,4 Ohm donc OK
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993
les electrovannes c'est assez basique : ok ou pas ok au niveau electrique. pas vraiment de possibilité de fuite pneumatique vu comment c'est fait.
pour ton compresseur la bonne methode est de se brancher sur le bloc electrovanne avec un mano metre et mesurer. si il est fatigué il aura du mal à monter en pression. perso mon test est simple : je vide tout l'air contenu, la voiture descend. je shunte pour ettre en route le compresseur et ouvrir les electrovannes : la voiture doit monter en 10/20 secondes. si oui le compresseur est ok pression/debit. si non il est faiblard.
le defaut coa ca peut etre des tas de trucs, il faudrait deja faire un recalibrage complet avec la xr 25. puis voir si cela recommence.
pour ton compresseur la bonne methode est de se brancher sur le bloc electrovanne avec un mano metre et mesurer. si il est fatigué il aura du mal à monter en pression. perso mon test est simple : je vide tout l'air contenu, la voiture descend. je shunte pour ettre en route le compresseur et ouvrir les electrovannes : la voiture doit monter en 10/20 secondes. si oui le compresseur est ok pression/debit. si non il est faiblard.
le defaut coa ca peut etre des tas de trucs, il faudrait deja faire un recalibrage complet avec la xr 25. puis voir si cela recommence.
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993
Holla les safraniste
Aujourd'hui agréable surprise en rentrant du boulot, j'ai reçue un petit colis avec un beau cadeau a l'interieur: un motorola 2700 en superbe état payé la modique somme de 10€ FdpIn.
Du coup le temps de m'en griller une et j'était déja en train de démonter tous les caches de ma titine pour voir un peu comment c'était cabler tout ce bordel entre le chargeur CD "aftermarket" et le telephone y'a des fils et des boitiers de partout! ! !
Pour info les cables du telephone passer sous les seuil de porte et ceux du chargeur sous les joint des portes de manière bien dégeulasse.
Enfin dégeulasse c'est un euphémisme quand je voi les cablage MERDIQUE qu'a fait "Renault" pour l'alimentation du telephone(j'ai presque verser une larme en voyant certain truc, promis demain je vous posterer des photos.
J'ai même eu une surprise "d'époque" je m'explique: l'ancien propriétaire non comptant d'avoir une Safrane avec antidémarrage,alarme,PLIP,sirenne,girophare....... bon OK j'abuse un peu là, il avait jouer les electricien auto en ajoutant un interupteur (cabler comme un porc et mal fixer) qui permeter de couper l'alimentation d'un relais present dans le boitier du calculateur, en d'autre terme un antidemarage "du bled"
Enfin je voi plutot ça comme une cause de panne bien chiante pour celui qui n'a pas été averti de la presence de cette interupteur
Pour en revenir a mon telephone tout semble a ça place maintenant que le combiné a été récupérer.
Il va faloir que je trouve une puce a mettre dedans pour voir si tout est OK, le model est d'aileurs particulier sur les telephone 8w non?
Ou trouver un adaptateur sim "classique"--->telephone 8W ?
D'aileurs si quelqu'un pourait me dire ou trouver une notice de ce telephone (ou équivalent)ainsi que celle de la mini chaine philips ça serait top
Ce sera tous pour aujourd'hui,demain il fera jour
Aujourd'hui agréable surprise en rentrant du boulot, j'ai reçue un petit colis avec un beau cadeau a l'interieur: un motorola 2700 en superbe état payé la modique somme de 10€ FdpIn.
Du coup le temps de m'en griller une et j'était déja en train de démonter tous les caches de ma titine pour voir un peu comment c'était cabler tout ce bordel entre le chargeur CD "aftermarket" et le telephone y'a des fils et des boitiers de partout! ! !
Pour info les cables du telephone passer sous les seuil de porte et ceux du chargeur sous les joint des portes de manière bien dégeulasse.
Enfin dégeulasse c'est un euphémisme quand je voi les cablage MERDIQUE qu'a fait "Renault" pour l'alimentation du telephone(j'ai presque verser une larme en voyant certain truc, promis demain je vous posterer des photos.
J'ai même eu une surprise "d'époque" je m'explique: l'ancien propriétaire non comptant d'avoir une Safrane avec antidémarrage,alarme,PLIP,sirenne,girophare....... bon OK j'abuse un peu là, il avait jouer les electricien auto en ajoutant un interupteur (cabler comme un porc et mal fixer) qui permeter de couper l'alimentation d'un relais present dans le boitier du calculateur, en d'autre terme un antidemarage "du bled"
Enfin je voi plutot ça comme une cause de panne bien chiante pour celui qui n'a pas été averti de la presence de cette interupteur
Pour en revenir a mon telephone tout semble a ça place maintenant que le combiné a été récupérer.
Il va faloir que je trouve une puce a mettre dedans pour voir si tout est OK, le model est d'aileurs particulier sur les telephone 8w non?
Ou trouver un adaptateur sim "classique"--->telephone 8W ?
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993
Bon aujourd'hui simple coup de geule contre la position marche arrière du retro passager depuis que j'ai la voiture j'essaye de m'adapter et bien je mis fait pas du coup je vais voir a mettre un interupteur "marche forcé" pour qu'il ne marche que quand j'en ai vraiment envie.
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993
Heu... sauf erreur, quand il est en position tu peux le régler.. à ta convenance ... et il reprendra à chaque passage de la marche arrière cette position.
Et si tu ne veux pas qu'il fonctionne, tu mets le sélecteur de rétroviseur sur le neutre, comme ça, tu passes la marche arrière et ton rétro ne bougera pas.
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993
Ça je savait pas et je vais essayer de suite.ToaoF999 a écrit :Heu... sauf erreur, quand il est en position tu peux le régler.. à ta convenance ... et il reprendra à chaque passage de la marche arrière cette position.
EDIT: la position que je donne au retro en marche arrière n'est pas sauvegarder, en gros la fonction consiste simplement a baisser la glasse qu'importe sa position de depart.
Ça par contre ça ça marche pas parceque mon joystick est toujours sur neutre et il bouge a chaque fois.ToaoF999 a écrit : Et si tu ne veux pas qu'il fonctionne, tu mets le sélecteur de rétroviseur sur le neutre, comme ça, tu passes la marche arrière et ton rétro ne bougera pas.
apres si je doit remonter mon retro manuelement a chaque marche arrière ça va vite me gonfler, je pense que je vais retirer cette connerie
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sur ph1 si tu ne veux pas qu'il descende il faut appuyer sur le bouton marche arret du siege. sur ph2 il faut tourner la molette.
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arf.. exact... ph1...
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993
coup pas de mpdif juste le bouton sur off,ça c'est cool
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993
Normalement quand tu retire la M AR, le rétroviseur doit reprendre sa place.blackscarf a écrit : ...
apres si je doit remonter mon retro manuelement a chaque marche arrière ça va vite me gonfler, je pense que je vais retirer cette connerie
Ou alors tu as un autre soucis ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993
JP: mon retro remonte bien quand je retire la M.A, ma remarque s'appliquer dans la cas ou on ne pouvais desactivé cette position.
Mais du coup j'ai juste a mettre la memo sur OFF normalement
Mais du coup j'ai juste a mettre la memo sur OFF normalement
- jpdubuc
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993
OK, parfait.
Tu peux aussi régler la position MA sur presque la même position que normal et la mémoriser ainsi. Et du coup le déplacement reste minimal.
Tu peux aussi régler la position MA sur presque la même position que normal et la mémoriser ainsi. Et du coup le déplacement reste minimal.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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- blackscarf
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993
Comme dit plus haut JP ma position M.A ne ce merorise pas justement.
Qu'importe ou je le met des que je passe la M.A il descend "droit" jusqu'a ce que le retro soit le plus bas possible.
possiblement un probleme de boitier mémorisation du coup ?
Qu'importe ou je le met des que je passe la M.A il descend "droit" jusqu'a ce que le retro soit le plus bas possible.
possiblement un probleme de boitier mémorisation du coup ?
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993
Mémorisation MA :
. . . Contact ou moteur en marche.
. . . Sièges On sur Phase-1.
. . . Levier en position MA.
. . . Régler la position du rétro comme voulu.
. . . Laisser le joystick à droite en Phase-2.
. . . Appuyée sur le bouton "MEMO" puis sur "1" ou "2" ou "3".
. . . Retirer la MA.
Tester.
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. . . Levier en position MA.
. . . Régler la position du rétro comme voulu.
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. . . Retirer la MA.
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993
si test negatif ca n'est pas forcemment le boitier memo mais plutot le capteur de position dans le retro qui delire.