[BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993
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> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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- pierrot80400
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993
la elf que te préconise fkp très bien,
moi je met de la castrol gtx en 15w40! idem dans ma 944!
https://www.racinglubes.fr/huile-moteur ... 61102.html
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- blackscarf
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993
Salut françois, oui actuelement ma SAF roule a la 10W40 St 700.
J'ai lu sur un post de pierrot qu'il avait fait sa vidange a la 15w40 (donc minerale) et j'ai lu ça plusieur fois sur plusieur post sur internet du coup je comprenais pas ce choix justement.
J'ai lu sur un post de pierrot qu'il avait fait sa vidange a la 15w40 (donc minerale) et j'ai lu ça plusieur fois sur plusieur post sur internet du coup je comprenais pas ce choix justement.
- pierrot80400
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993
la 15w40 que je met est semi synthèse
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993
Tu utilise quoi comme 15w40 semi synthese ? Parceque par chez moi c'est rare comme huile....pierrot80400 a écrit :la 15w40 que je met est semi synthèse
- pierrot80400
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993
C'est pas bien pierrot Renault il a dit qu'il falait metre de la ELF
Je savait pas que castrol faisait de la 15w40 semi synthése.
Apres avoir lu quelque truc dessus ça a l'air d'une bonne huile, tu en ai satisfait?
Je savait pas que castrol faisait de la 15w40 semi synthése.
Apres avoir lu quelque truc dessus ça a l'air d'une bonne huile, tu en ai satisfait?
- pierrot80400
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993
Oui satisfait! Surtout que bon sur une atmo qui plus es sur le prv pas besoin de mettre de la motul 300v!
Au bout de 10 000km l'huile n'etait pas noir!
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993
Je testerai sans doute a ma prochaine vidange alors
Bon chantier prevue pour jeudi, remplacement des frein (plaquettes AV+AR et disque AR) vu que j'ai enfin reçue ma livraison de oscaro.
je vais en profiter pour régler min frein a mains et voir pour ma fuite de bocal lave glace arrière.
Je vais sans doute m'attaquer au remplacement de mes durite de carburant/ depression également.
Quelqu'un sait ou elle sont toute placé et combien de longeur je doit prevoir?
Ps: je vais également recevoir une nouvelle instalation complete de telephone donc si quelqu'un a besoin de la notice du motorola international 2200 faite moi signe
Bon chantier prevue pour jeudi, remplacement des frein (plaquettes AV+AR et disque AR) vu que j'ai enfin reçue ma livraison de oscaro.
je vais en profiter pour régler min frein a mains et voir pour ma fuite de bocal lave glace arrière.
Je vais sans doute m'attaquer au remplacement de mes durite de carburant/ depression également.
Quelqu'un sait ou elle sont toute placé et combien de longeur je doit prevoir?
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993
durites de carburants c'est facile y'en a 2 qui font a peine 30 cm. le reste est serti!
en depression tu n'a que le capteur de pression admission.. le reste recyclage des vapeur d'essence, régulateur de vitesse
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993
sur V6 durit a carburant c'est pas le plus simple
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993
J'imagine bien françois mais je prefere le faire que d'avoir ça dans la tête, et puis dans le compartiment moteur j'ai presque plus rien a faire:
-Remplasser les durites de carburant
- regainer une parti du faisceaux avec de la gaine ICTA
-changer ma durite de "déplacement" de la mise a l'air de la boite
-un coup de nettoyage/graissage au pinceaux
Et apres je n'y vais plus...................quoi que
-Remplasser les durites de carburant
- regainer une parti du faisceaux avec de la gaine ICTA
-changer ma durite de "déplacement" de la mise a l'air de la boite
-un coup de nettoyage/graissage au pinceaux
Et apres je n'y vais plus...................quoi que
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993
Aujourd'hui j'avais quelque heure a récupérer du coup j'ai avancer le compartiment moteur, j'ai verifier toutes mes durite dans le compartiment moteur et bien hormis les deux durite de carburant que je vais changer demain par acquis de conscience aucune n'est abimé en aucun point.
Par contre j'ai regainé tous mon faisceaux electrique, le but été de suprimer l'espece de scotch enbtissus utilisé a l'époque.
A qui a du temps ça ce fait facilement,
voici le faisceaux tous beau:
Une fois la premiere tôle remonté pour modifier quelque fixation et le tour et jouer:
j'ai un poil adapter le cache plastique et c'est le TOP.
Plus aucun risque de court circuit ou de retrouver des bout de tissus merdique sous mon capot
Par contre j'ai regainé tous mon faisceaux electrique, le but été de suprimer l'espece de scotch enbtissus utilisé a l'époque.
A qui a du temps ça ce fait facilement,
voici le faisceaux tous beau:
Une fois la premiere tôle remonté pour modifier quelque fixation et le tour et jouer:
j'ai un poil adapter le cache plastique et c'est le TOP.
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- blackscarf
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993
Holla messieurs
Aujourd'hui opération freinage, tous c'est passer trés bien, bon par contre ils auraient pu utilisé un autre systeme pour les frein arrière, du genre un etrier sur chappe fixe au lieu de celui present sur nos SAF.
J'ai pu recupéré un telephone totalement fonctionnel, j'en ai profité pour le "cacher" dans le compartiment du compresseur des suspils:
Comme il me rester du temps j'ai brosser/repeind la bride de ma batterie qui était dégeulasse et forcement je voyer que ça, j'ai utilisé une vielle bombe d'antirouille que j'avait en stock et comme elle est "nacré" on dirai presque le ton carrosserie.
Et enfin je me suis fait un plaisir pour faire parler les curieux
Voila, rien de prevue avant samedi grand nettoyage et ce coup si je fait le compartiment moteur au pinceau
Aujourd'hui opération freinage, tous c'est passer trés bien, bon par contre ils auraient pu utilisé un autre systeme pour les frein arrière, du genre un etrier sur chappe fixe au lieu de celui present sur nos SAF.
J'ai pu recupéré un telephone totalement fonctionnel, j'en ai profité pour le "cacher" dans le compartiment du compresseur des suspils:
Comme il me rester du temps j'ai brosser/repeind la bride de ma batterie qui était dégeulasse et forcement je voyer que ça, j'ai utilisé une vielle bombe d'antirouille que j'avait en stock et comme elle est "nacré" on dirai presque le ton carrosserie.
Et enfin je me suis fait un plaisir pour faire parler les curieux
Voila, rien de prevue avant samedi grand nettoyage et ce coup si je fait le compartiment moteur au pinceau
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993
C'est clair;
une auto propre avec un compartiment moteur sale.....ça jure !!
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r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993
Cela est franchement très choquant.
Un avant qui sort d'usine et un compartiment moteur du siècle dernier, et une pièce remise à neuf.
Un avant qui sort d'usine et un compartiment moteur du siècle dernier, et une pièce remise à neuf.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993
Oui je suis bien d'accord avec toi JPjpdubuc a écrit :Cela est franchement très choquant.
Un avant qui sort d'usine et un compartiment moteur du siècle dernier, et une pièce remise à neuf.
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993
oublie pas la petite masse coté boitier papillon, sur al photo ou tu as reposé le support faisceau en ferraille on ne la voit pas a ca place!
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993
Salut pierrot, tu parle du fils orange/noir sur la droite de la photo, je l'ai remise ou elle ètait a savoir sous le support a faisceau.pierrot80400 a écrit :oublie pas la petite masse coté boitier papillon, sur al photo ou tu as reposé le support faisceau en ferraille on ne la voit pas a ca place!
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993
Bravo "pierrot80400", tu as l'oeil.
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993
Aujourd'hui c'est samedi du coup elephant bleu
J'ai reussi a régupéré un peu de produit utilisé pour nettoyer les jante alu, armé de mon vaporisateur et d'un pinceau j'ai pu m'attaquer a mon compartiment moteur.
procedure utilisé:
-Vaporisation sur TOUS sans insisté de trop sur les parti comme la bobine,le calculateur etc...
-A l'aide du pinceau on décole tous ce qu'on peut,bien pratique pour les recoins
- Apres demarage du moteur rinçage eau froide au karcher, en laissant la lance a 30-35cm de ce qu'on rince.
Je suis passer ensuite au lavage "classique" de la voiture.
Comme j'ai pas pris beaucoup de photos de ma voiture,j'en ai profiter pour en prendre quelque une:
J'ai reussi a régupéré un peu de produit utilisé pour nettoyer les jante alu, armé de mon vaporisateur et d'un pinceau j'ai pu m'attaquer a mon compartiment moteur.
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-Vaporisation sur TOUS sans insisté de trop sur les parti comme la bobine,le calculateur etc...
-A l'aide du pinceau on décole tous ce qu'on peut,bien pratique pour les recoins
- Apres demarage du moteur rinçage eau froide au karcher, en laissant la lance a 30-35cm de ce qu'on rince.
Je suis passer ensuite au lavage "classique" de la voiture.
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993
Salut,
Bon boulot ça fait plaisir un moteur propre n'est ce pas ? .
L'ideal aurait été de mettre un coup de soufflette....
Bon boulot ça fait plaisir un moteur propre n'est ce pas ? .
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993
Oui comme tu dit, c'est beau un moteur propre, et puis c'est plus facile pour l'enrretiens( tu cherche pas les fuites,elles te sautent au yeux)c'est aussi bien mieux pour les performance et la durabilité du moteur, on le dit pas asser mais 70% du rôle de l'huile est d'assurer le refroidissement du moteur (une temperature homogéne) alors imagine comme c'est dur pour elle de "redroidir" si il y a 5cm de boue sur tous le moteur et le carter
Moi c'est minimum 2 lavages par an minimum
Pour la souflette tu a raison mais j'en avait pas sous la mains.
Demain c'est graissage et "nettoyant contact" sur toutes les connectiques
Moi c'est minimum 2 lavages par an minimum
Pour la souflette tu a raison mais j'en avait pas sous la mains.
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- jpdubuc
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993
Bravo.
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993
je te deconseille d'utiliser du nettoyant jantes sur les jantes et encore plus sur le moteur.
sur les jantes ca te bouffe le vernis à long terme et sur le moteur ca te l'oxyde rendant l'alu terne. pour le moteur il y mieux pour decrasser sans abimer : le white spirit + un coup de souflette.
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- blackscarf
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Re: [BLACKSCARF] Safrane V6 RXE AM1993
Le produit utilisé n'est pas un "nettoyant jante" françois (même si utilisé comme tel au boulot) c'est un produit de nettoyage biodégradable "multi support" sans eau.
mon directeur lave même ses tapis avec de temps en temps
J'ai eu une mauvaise experience avec di vrais "nettoyant jantes" il y a longtemps du coup trés peu pour moi
mon directeur lave même ses tapis avec de temps en temps
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